Résultat du test :

Auteur : Chrétien
Date : 01 sept.24, 04:27
Message : **1. Pays-Bas

**a. Décision de la Cour Suprême (2021)

Contexte : En 2021, la Cour suprême des Pays-Bas a statué contre les Témoins de Jéhovah dans une affaire concernant les droits de propriété des anciens membres de la congrégation. La décision concernait des litiges liés à des dons faits à l'organisation et la façon dont les biens devraient être répartis lorsque des membres se retirent.

Conséquences : La décision a souligné des questions sur la gestion des biens et des dons au sein de l'organisation, entraînant des critiques sur la transparence financière et la répartition des actifs.

**2. Russie

**a. Interdiction et Décisions Judiciaires (2017-2021)

Contexte : Depuis 2017, les Témoins de Jéhovah sont interdits en Russie après que la Cour suprême russe a déclaré l'organisation comme étant extrémiste. Cette interdiction a conduit à des confiscations de biens, des arrestations et des poursuites pénales contre les membres.

Conséquences : En 2021, des rapports ont révélé que les Témoins de Jéhovah avaient perdu des appels pour contester cette interdiction. La situation reste difficile pour les membres en Russie, qui continuent de faire face à des persécutions et à des violations des droits de l'homme.

**3. États-Unis

**a. Affaires de Maltraitance Enfantine et Compensation (2022)

Contexte :
Aux États-Unis, plusieurs procès ont impliqué des allégations de maltraitance d'enfants et de négligence dans le cadre des politiques de signalement au sein de l'organisation. Les Témoins de Jéhovah ont parfois perdu des cas concernant les réclamations d'indemnisation pour des abus allégués.

Conséquences : Ces affaires ont eu un impact sur la réputation de l'organisation, entraînant des discussions sur les pratiques internes et les politiques de protection des enfants.

**4. Australie

**a. Enquête Royal Commission (2015-2017)


Contexte : En Australie, la Royal Commission sur les réponses institutionnelles aux abus sexuels d'enfants a examiné les pratiques des Témoins de Jéhovah, révélant des lacunes dans la gestion des abus et des signalements au sein de l'organisation.

Conséquences : Bien que les Témoins de Jéhovah n'aient pas perdu de procès spécifique en Australie, les résultats de l'enquête ont entraîné des critiques publiques et une pression pour réformer les politiques de l'organisation concernant les abus.

**5. Autres Pays

**a. Litiges en Argentine, Brésil, et autres

Contexte : Les Témoins de Jéhovah ont également été impliqués dans divers litiges en Argentine, au Brésil et dans d'autres pays concernant la liberté religieuse, la confiscation de biens, et les droits des membres.

Conséquences :
Les résultats varient, mais certains procès ont entraîné des pertes ou des complications pour l'organisation dans ces régions.
Auteur : papy
Date : 28 sept.24, 07:14
Message : Mise en évidence de l'hypocrisie du CC.
https://www.youtube.com/watch?v=l8obpqSwcD4
Auteur : Chrétien
Date : 30 sept.24, 02:42
Message : Image

Avant de me reprocher de publier une très ancienne publication, demandez-vous si les TJ ont changé de vision par rapport aux longues études ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 30 sept.24, 08:17
Message : Vous avez un problème avec Matthieu 6:33 ? Comment vous pensez parvenir à mettre le Royaume à la première place si vous passez votre temps à courir après l'argent ? Et puis de toutes façons la Miviludes a perdu donc comme ça, c'est réglé. Pour nous en tous les cas, pour vous, il semblerait que non.
Auteur : keinlezard
Date : 30 sept.24, 20:38
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.24, 08:17 Vous avez un problème avec Matthieu 6:33 ? Comment vous pensez parvenir à mettre le Royaume à la première place si vous passez votre temps à courir après l'argent ? Et puis de toutes façons la Miviludes a perdu donc comme ça, c'est réglé. Pour nous en tous les cas, pour vous, il semblerait que non.
Voici le texte de Matthieu ...
33 « Donc, continuez à chercher d’abord le Royaume et la justice de Dieu, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées+.
Cependant si l'on considère le contexte on ne comprend pas très bien pourquoi tu cites ce verset.

Le contexte parle non pas de procés ou de fautes mais plutot de s'inquiéter outre mesure de satisfaire des besoins primaire et nécessaire comme l'habillement, le manger et le boire ...

Or ici , il n'est pas le moins question de cela mais plutôt des preuves factuelles que la WT ne respecte pas les lois et est punie pour cela.


Par ailleurs et cela est assez amusant au demeurant , alors que la WT et les dirigeant jéhoviste ( à tous les niveau CC, Surveillant , Anciens ... ) martèlent

que les TJ sont un seul peuple ... bien à propos ( trop bien à propos comme tous nos amis TJ sur le forum ) tu t'empresses de séparer une partie des TJ ...

mais si les TJ sont "UN" peuple , il me semble bien plutôt que la responsabilité des autres fautes retombe tout autant sur les tj français que suisse , bulgare ou russe

la faute punie est punie pour les TJ et la WT ... et non seulement pour les seuls et unique TJ condamné ...

Les TJ parait ils obéissent en tout au CC ... mais ici visiblement les TJ français seraient différent des autres TJ

Une bien curieuse défense ... en gros les TJ francais seraient les seuls vrais TJ à obéir au lois ??? ...

Une telle attitude qui fleure une certaine conception de "nationalisme" ou "tribalisme" ... me semble manquer de crédibilité.

Soit les TJ sont une seule famille, un seul peuple comme la WT l'affirme ... soit ce n'est pas le cas ... dans un cas comme dans l'autre, il y a un problème de cohérence dans les propos

Cordialement
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 30 sept.24, 21:19
Message : Dans une assemblée locale proche de la mienne se trouve une sœur qui fait de hautes études en biologie. Est-elle ostracisée en raison de son choix ? Non, elle est même pionnière. Ses parents le sont-ils ? Non, son père a même une responsabilité au sein de l'assemblée. Je suis Témoin de Jéhovah, je vis Témoin de Jéhovah, je suis au milieu de Témoins de Jéhovah et je me base sur cette expérience pour me forger ma propre opinion et non sur les rumeurs que vous et d'autres propagez.

Alors tout ce vous dites là, et l'interprétation très erronée et particulière de mes propos que vous avez, ça me passe complètement au-dessus de la tête.
Auteur : keinlezard
Date : 30 sept.24, 21:32
Message : Hello
Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.24, 21:19 Dans une assemblée locale proche de la mienne se trouve une sœur qui fait de hautes études en biologie.
Quel est le rapport avec les procès perdu ???
Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.24, 21:19 Est-elle ostracisée en raison de son choix ?
Elle le sera si elle fini par comprendre l'arnaque jéhoviste

Mais cela n'a toujours aucun rapport avec le sujet ...


Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.24, 21:19 Non, elle est même pionnière.
Et donc ? le rapport avec le sujet ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.24, 21:19 Ses parents le sont-ils ? Non, son père a même une responsabilité au sein de l'assemblée.
Toujours aucun rapport avec le sujet

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.24, 21:19 Je suis Témoin de Jéhovah, je vis Témoin de Jéhovah, je suis au milieu de Témoins de Jéhovah et je me base sur cette expérience pour me forger ma propre opinion et non sur les rumeurs que vous et d'autres propagez.
Des rumeurs que chacun peu vérifier sur les minutes des procès et dans les compte rendu des commissions d'enquêtes rendues publiques.


Jusqu'à la Commission Royale Australienne , le livre des Anciens était secret , depuis la Commission Royal chacun peut y avoir acces ...

Le Livre des Anciens était donc une rumeur ?

Étonnant qu'une rumeur devienne finalement une réalité par l'action de la loi des hommes ...

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.24, 21:19 Alors tout ce vous dites là, et l'interprétation très erronée et particulière de mes propos que vous avez, ça me passe complètement au-dessus de la tête.
Nous ne disons rien. Ce sont les procès , les commission d'enquéte qui révèle.
Quant à interpréter ... comment interprète tu déjà les procés gagné par la WT ... ah oui "on peut voir la main de jéhovah qui agit pour son peuple"
et comment interpretes tu les proces perdu ??? "des attaques de satan contre le peuple de Dieu" ..

Et tu nous accuses nous d'interpréter :) :) :rolling-on-the-floor-laughing:



Vu ta réaction et ton besoin compulsif de répondre c'est tout le contraire que tu démontres :) :)



Cela dit ... euh et le rapport avec le sujet ???? il est où exactement ...?

Cordialement
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 30 sept.24, 22:37
Message :
keinlezard a écrit : 30 sept.24, 21:32Mais cela n'a toujours aucun rapport avec le sujet ...
Avant d'intervenir dans un sujet, de ramener sa science et de se précipiter sur le premier TJ que vous voyez, ce serait bien de se mettre un peu à la page pour savoir de quoi papy et Chrétien parlent dans les deux commentaires qui précèdent mon intervention.

Pour le reste, je vais tout simplement arrêter de vous répondre car chacun de mes propos sert de tremplin à votre dépotoir à haine. Le jour où vous serez objectif et constructif, peut-être alors aurons nous un échange digne de ce nom mais en attendant je préfère vous laisser à votre comportement toxique et destructeur.
Auteur : keinlezard
Date : 30 sept.24, 22:55
Message : Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.24, 22:37 Avant d'intervenir dans un sujet, de ramener sa science et de se précipiter sur le premier TJ que vous voyez, ce serait bien de se mettre un peu à la page pour savoir de quoi papy et Chrétien parlent dans les deux commentaires qui précèdent mon intervention.
Ils sautent ... tu sautes ? :)

Les commentaires appartiennent à chacun.
Nos amis TJ prétendent avoir de hautes valeurs morales et ceci , et cela de plus que le reste du monde ...

cependant , parce que des gens du monde, des opposants , des apostats ( selon les dires jéhovistes ) font d'une manière ainsi serait la façon de faire également pour les TJ ???

Toujours une bien étrange conception.

Cela ressemble fort aux excuses que nous sert à longueur de temps nos autres amis TJ lorsqu'il s'agit de trouver des excuses pour l'inaction jéhoviste concernant la pédophilie ... ni une ni deux ils nous servent les exactions aux seins des autres obédiences ... histoire de dire que finalement si les autres font ... c'est que ce n'est pas grave chez les TJ

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.24, 22:37 Pour le reste, je vais tout simplement arrêter de vous répondre car chacun de mes propos sert de tremplin à votre dépotoir à haine. Le jour où vous serez objectif et constructif, peut-être alors aurons nous un échange digne de ce nom mais en attendant je préfère vous laisser à votre comportement toxique et destructeur.
Te rappeler que tu fais du hors sujet c'est un déversoir de haine ?

L'objectivité qui consiste à citer les travers des autres pour justifier les siens propres me semble quelque peut subjectif ... et ressemble fort à l'argument rhétorique que l'on nomme "homme de paille" ...

J'assume d'être TJ et de reconnaître les erreurs de mon organisation. Je comprend que cela gène quelque peu mes coreligionnaire ... que veux tu peu me chaut
je peux me regarder dans un miroir :)

Si c'est cela être toxique , destructeur , haineux ... donne je prend !!! je prend tout !

Cordialement
Auteur : sansparole
Date : 30 sept.24, 23:35
Message : Keinelezard, je te trouve injuste.

Si tu dénonces le hors sujet, pourquoi t'en prendre à Gérard et pas à ceux qui ont initié le HS ?

D'autre part, est ce que tu ne réponds pas aux HS lorsqu'ils te mettent en cause ?
Auteur : keinlezard
Date : 01 oct.24, 00:09
Message : Hello,

Un peu en effet ,

les posts de Papy et de Chrétien illustrent la "maltraitance des enfants" en ce sens que l'éducation est un droit pour chaque enfant et il me semble que d'empecher l'épanouissement d'un enfant comme la citation de Chrétien qui est effectivement parue dans les publications de la WT dans les année 1960-1970 pose problème. Apres l'échec de 1975 quel avenir pour ces enfants dont les parents ont estimer que la WT / CC avaient raison ... combien d'adultes sont actuellement sans formations parce qu'il n'y avait pas d'avenir pour eux selon la WT ??? ( j'avoue une certaine colère sur ce sujet .. et peut être cela me rend il aveugle ou peu objectif )
Ce discours n'a pas changé en 2024 , étudier est fruit de tout les maux dans la WT .... et rien ne vaut le service pour les jeunes au sein de la WT et de la même façon une certaine colère me titille, lorsque je pense à cette jeune fille d'amis TJ qui pour servir au Béthel arrête des études d'architectures pour aller au Béthel de Louviers au service "construction" qui fut remercier sans ménagement plusieurs années après lorsque le Béthel ferma le service ...
au final ... elle devient quoi après avoir perdu 5 ans de sa vie sans diplômes et sans ressources.


Certes, ce n'était pas sous le "terme" procès et en ce sens, il y a effectivement un hors sujet. C'est vrai. je le reconnais.

Gérard C. Endrifel invoque quant à lui de mettre le royaume à la première place au lieu de courir après l'argent. Tout en expliquant que la Miviludes a perdu.

Et là en faisant tout les efforts possible , je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet ni de près , ni de loin.

Cela étant , je peux me tromper ... en imaginant tortueusement que ne pas courir apres l'argent signifie récolter les dons des TJ pour payé les amendes et réparation des victimes et salaires des avocats .. mais on dira que je suis mauvaise langue :) :)

Est ce que cela me mets en cause ? c'est délicat , si je suis en cause ( c'est possible ) mais trop proche du sujet pour m'en apercevoir pourrais tu expliquer ?
Je reconnais une certaine montée de colère ( toute relative ) mais présente tout de même, lorsqu'il y a une tentative de se défausser alors que de mon point de vue les accusations sont sérieuses et l'argumentation de l'autre partie absente.


Cordialement


Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 01 oct.24, 03:03
Message :
sansparole a écrit : 30 sept.24, 23:35 Keinelezard, je te trouve injuste.

Si tu dénonces le hors sujet, pourquoi t'en prendre à Gérard et pas à ceux qui ont initié le HS ?

D'autre part, est ce que tu ne réponds pas aux HS lorsqu'ils te mettent en cause ?
N'inverse pas les rôles, c'est Gérard qui s'n prend à nous, pas l'inverse... Depuis le début, il nous parle comme si nous étions des chiens et de manière très agressif, ce qui, je te le rappelle est un comble pour un modérateur.

Mais maintenant qu'il a révélé sa vraie nature, on comprend mieux pourquoi son agressivité...

De toutes façons, les Témoins de Jéhovah vivent le bâton et la carotte. Tant qu'ils restent dans le rang, on est copain copain, mais dès qu'on montre des signes de doutes (de faiblesses spirituelles, comme ils disent), immédiatement, c'est le bâton et si on insiste, alors, c'est l'isolement social.

Nier cela, c'est faire l'autruche.

Quand à l'argument de Gérard de mettre le Royaume à la première place au lieu de courir après l'argent, je lui réponds que sans argent, la WT serait bien mal à l'heure qu'il est.

Il faut arrêter de nier l'évidence. Il y a une différence entre courir après l'argent et travailler pour vivre... C'est ce que voulait dire Jésus lorsqu'il a dit à la personne: "Viens, abandonne tous tes biens et ta famille et suis moi!". L'homme repartit tout peiné, parce qu'il aimait plus l'argent que le Royaume. Nous avons aussi le droit de bien vivre dans ce monde, ce n'est pas interdit.

Du reste, il y a beaucoup de patriarches dans la Bible qui était riches, parfois très riches.

C'est en ce sens qu'il faut mettre le Royaume à la première place, le mettre au-devant de toutes choses. Mais il n'a jamais dit de ne pas faire d'études... Il faut arrêter les inepties.

Pour ma part, par deux fois, je voulais faire un métier que j'adorais, mais je n'ai jamais pu le faire car il fallait avec le bac +4... Ca, je l'ai vécu, ce ne sont pas des histoires.

La deuxième fois, je devais faire un stage à New York dans l'audiovisuel, ce qui pouvait me projeter dans un métier plaisant. Là, pareil, ma mère n'a jamais voulu, puisque là bas, aux Etats-Unis, il y a des tentations, des filles, l'argent et j'en passe et des meilleures...

Ca, je l'ai aussi vécu !

Se faire l'avocat du diable, soit, mais cela reste le diable...

Ajouté 12 minutes 8 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.24, 08:17 Et puis de toutes façons la Miviludes a perdu donc comme ça, c'est réglé. Pour nous en tous les cas, pour vous, il semblerait que non.
Déjà, vous parlez en toute ignorance. La Miviludes a perdu pour vice de forme, pas parce qu'elle ne disait pas la vérité. Elle a perdu, car elle utilisait des données qui datait d'avant 2015, alors que le rapport parlait de 2018-2020. Le message de la Miviludes reste vrai.

C'est comme un meurtrier qui est acquitté pour vice de forme, c'est exactement la même chose. Il a tué, mais il n'est pas condamné.

Gérard, lorsque l'on parle, il faut en savoir les tenants et les aboutissants.
Auteur : papy
Date : 03 oct.24, 04:12
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.24, 21:19 Dans une assemblée locale proche de la mienne se trouve une sœur qui fait de hautes études en biologie. Est-elle ostracisée en raison de son choix ? Non, elle est même pionnière. Ses parents le sont-ils ? Non, son père a même une responsabilité au sein de l'assemblée. Je suis Témoin de Jéhovah, je vis Témoin de Jéhovah, je suis au milieu de Témoins de Jéhovah et je me base sur cette expérience pour me forger ma propre opinion et non sur les rumeurs que vous et d'autres propagez.

Alors tout ce vous dites là, et l'interprétation très erronée et particulière de mes propos que vous avez, ça me passe complètement au-dessus de la tête.
Ca démontre que dans les congrégations on n'applique pas les consignes dictées par les gourous du CC parce que beaucoup de TdJ ne sont pas d'accord avec le CC mais il faut garder pour soi ces "pensées négatives " et il en résulte une hypocrisie malsaine .
Chacun donc se forge sa propre opinion en son fort intérieur mais en façade c'est la soumission au stupidités du CC.
Les rumeurs que nous propageons sont des extraits de discours des membres du CC :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : agecanonix
Date : 03 oct.24, 04:55
Message :
papy a écrit : 03 oct.24, 04:12 Ca démontre que dans les congrégations on n'applique pas les consignes dictées par les gourous du CC parce que beaucoup de TdJ ne sont pas d'accord avec le CC mais il faut garder pour soi ces "pensées négatives " et il en résulte une hypocrisie malsaine .
Chacun donc se forge sa propre opinion en son fort intérieur mais en façade c'est la soumission au stupidités du CC.
Les rumeurs que nous propageons sont des extraits de discours des membres du CC :rolling-on-the-floor-laughing:
Mon fils a fait des études assez longues, il est spécialiste de l'intelligence artificielle, il donne des conférences partout dans le monde.
Il est ancien, sa fille est pionnière permanente, son fils se destine au Béthel.
Moi même suis ancien et personne ne m'a reproché d'avoir mis mon fils dans une école réputée.

Alors, contradiction ? En fait, le CC conseille et n'impose pas. Et ça, vous avez du mal à le comprendre.

Le CC est intransigeant sur des points doctrinaux, et c'est tout à fait normal, mais sur des choix personnels, il produit des conseils en expliquant les dangers de tel ou tel choix. Mais pour autant, il ne punira personne sur ces sujets là car ils relèvent de la liberté de chacun.

Gérard a raison, vous affabulez ... vous voyez des représailles partout !
Auteur : Chrétien
Date : 03 oct.24, 05:41
Message :
agecanonix a écrit : 03 oct.24, 04:55 Mon fils a fait des études assez longues, il est spécialiste de l'intelligence artificielle, il donne des conférences partout dans le monde.
Il est ancien, sa fille est pionnière permanente, son fils se destine au Béthel.
Moi même suis ancien et personne ne m'a reproché d'avoir mis mon fils dans une école réputée.

Alors, contradiction ? En fait, le CC conseille et n'impose pas. Et ça, vous avez du mal à le comprendre.

Le CC est intransigeant sur des points doctrinaux, et c'est tout à fait normal, mais sur des choix personnels, il produit des conseils en expliquant les dangers de tel ou tel choix. Mais pour autant, il ne punira personne sur ces sujets là car ils relèvent de la liberté de chacun.

Gérard a raison, vous affabulez ... vous voyez des représailles partout !
Bizarrement, Agécanonix est toujours, mais toujours, l'exception... C'est vraiment étonnant. :thinking-face:

Pourtant, ce n'est pas ce que montre les centaines de témoignages d'anciens TJ. Oui, vous pourrez toujours dire qu'ils en veulent aux TJ et donc qu'ils mythonne eux aussi... Mais bien sûr !

Le vernis est beau, mais quand on gratte à l'intérieur, c'est rouillé.
Auteur : keinlezard
Date : 03 oct.24, 21:23
Message :
agecanonix a écrit : 03 oct.24, 04:55 Mon fils a fait des études assez longues, il est spécialiste de l'intelligence artificielle, il donne des conférences partout dans le monde.
Mais quels sont donc les discours que tu fais alors du haut du pupitre pour expliquer aux plus jeunes et à leurs parents les danger des études longues ?

En fait comme toujours , il y a ce que tu t'autorise et ce que tu imposes aux autres.

A moins que ne te plaise de vivre dans la duplicité et le double langage

Que dis tu vraiment aux parents et enfant qui veulent faire des études longues ?

Probablement la même chose que tu leurs dis lorsqu'ils ont un membre de leur famille malade ou eux même malade ... "fait confiance à Jéhovah, va à la Salle , va prêcher nous pouvons venir chez toi pour t'aider à prêcher par téléphone" ... alors que toi tu te permettra de faire immédiatement l'inverse de ce que tu leur conseilles.


agecanonix a écrit : 03 oct.24, 04:55 Il est ancien, sa fille est pionnière permanente, son fils se destine au Béthel.
Moi même suis ancien et personne ne m'a reproché d'avoir mis mon fils dans une école réputée.
Tu peux nous rappeller les discours que tu donnes sur les études longues que tu imposes aux TJ de ton assemblée ?
Tu peux nous rappeler les discours , les pages des publi jéhoviste sur les études longue ...???

Peux tu nous citer le livre des anciens ? ou une nouvelle fois devrais je le faire pour montrer que tu ne suis pas les règles que tu imposeras toi aux autres en tant qu'ancien et gardien des règles jéhoviste ?
agecanonix a écrit : 03 oct.24, 04:55 Alors, contradiction ? En fait, le CC conseille et n'impose pas. Et ça, vous avez du mal à le comprendre.
Tu t'en arranges bien à tes propres fin tout en imposant au autres dans tes discours le points de vue de la WT sur le sujet ...

Contradiction non mais double langage et double pesée .... c'est sur ...

agecanonix a écrit : 03 oct.24, 04:55 Le CC est intransigeant sur des points doctrinaux, et c'est tout à fait normal, mais sur des choix personnels, il produit des conseils en expliquant les dangers de tel ou tel choix. Mais pour autant, il ne punira personne sur ces sujets là car ils relèvent de la liberté de chacun.
Relevons donc les points doctrinaux ... tu veux parler des greffes d'organes , des fractions sanguines ... un jour interdit , un jour autorisé ,

Jésus mort sur un poteau ou sur une croix ... c'est sur que ça c'est un point doctrinal super important ... que tu n'es pas un vrai croyant des vrai témoin du vrai jéhovah si tu ne crois pas l'explication du CC ...

Ou encore le coup de la doctrine super importante de la génération élastique ...

Citons donc le livre des anciens
Diverses situations qui nécessitent peut-être d’examiner si un ancien ou un assistant remplit toujours les conditions requises ............................................................................................................ 29-30

Le frère (ou un membre de sa famille qui vit sous son toit) suit de longues études ............................................................................................................ 30
Que nous apprends ce splendide paragraphe ?
30. Le frère (ou un membre de sa famille qui vit sous son toit) suit de lon-
gues études. Si un ancien (ou un assistant), sa femme, ou ses enfants sui-
vent de longues études, les choix de vie de ce frère indiquent-ils qu’il cher-
che d’abord le Royaume ? Apprend-il à sa famille à chercher d’abord le
Royaume ? A-t-il du respect pour ce qui a été publié par l’esclave fidèle à
propos des dangers des longues études ? Est-il manifeste dans ses propos
et dans sa conduite qu’il est une personne spirituelle ? Comment l’assem-
blée le considère-t-elle ? Pourquoi ce frère ou un membre de sa famille suit-
il de longues études ? Les membres de cette famille ont-ils des objectifs spi-
rituels ? Ces longues études empêchent-elles celui qui les suit d’assister
régulièrement aux réunions, de participer d’une manière significative à la
prédication, ou de prendre part à d’autres activités spirituelles ?

Donc la destitution d'un ancien peux être mise en jeu si un enfant adulte vivant chez ses parent fait de longue étude !!!

C'est bien ce que prétend le livre ? Ou tu vas nous expliquer que ce n'est pas ce qu'il faut comprendre ?


agecanonix a écrit : 03 oct.24, 04:55 Gérard a raison, vous affabulez ... vous voyez des représailles partout !
La WT aussi visiblement affabule donc lorsqu'elle nous sort des articles de langue de bois

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... udes&p=sen

juste une petite recherche des vérités que tu sembles avoir ignorer pour toi même alors que tu te prétends être un exemple spirituel :)

https://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q= ... r=occ&st=a

Je serais curieux que tu nous cite un seul passage positif sur les études longues ayant conseillé des jeunes et leurs parents à faire ce que tu as fait toi ?



un petit résumé critique ici

https://www.youtube.com/watch?v=nN3Ounhow-M


Bref comme toujours , tu es le parangon auto déclaré de l'exeption TJ ...

Tu n'as jamais connu de cas de pédophilie ... mais tu sais que cela n'existe pas , que ce sont des mensonges d'apostats ... des mensonges de médias comme le disent Lett et Jackson ...

Ici tu es a nouveau l'exception que tu es le super scientifique du forum , que fiston a fait des études longue et qu'il est ancien et qu'il est ceci ou cela ...

bref ... tu es la garantie que la WT n'a pas produit les textes et discours et vidéo ouvertement opposée aux études et principalement aux longues études
qui ne lui rapporte rien ... sinon que la fuite de ceux qui une fois éduqués comprenne la teneur véritable du Jéhovisme et de pseudo religion du même acabit

C'est quand même ballot que tu tiennes un discours qui est factuellement l'opposé de celui de la WT .. pour un Ancien ça fait tache et pas sérieux

Cordialement
Cordialement
Auteur : papy
Date : 04 oct.24, 02:17
Message :
agecanonix a écrit : 03 oct.24, 04:55
Le CC est intransigeant sur des points doctrinaux, et c'est tout à fait normal, mais sur des choix personnels, il produit des conseils en expliquant les dangers de tel ou tel choix. Mais pour autant, il ne punira personne sur ces sujets là car ils relèvent de la liberté de chacun.

Gérard a raison, vous affabulez ... vous voyez des représailles partout !
https://www.youtube.com/watch?v=KuLSUPCTWaE

Dans cette vidéo débordante de stupidité à 3min 25 sec l'orateur prècise :"vous devrez rendre des comptes à Jéhovah si vous suivez des études universitaires . :

Qui est-ce qui affabule ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : keinlezard
Date : 04 oct.24, 02:58
Message : Hello,

Mais non tu ne comprend pas ce qu'il veut dire "il faut remettre son discours dans le contexte de ce qu'il a voulu dire" :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est bien le problème des doctrine changeante que nous ponds tout les quatre matin le CC, un jour c'est une doctrine importante qui peut te mener à l'excommunication et le lendemain la vérité vraie à changée ... et il faut tout recalibrer :)


Cela en n'oubliant pas les petites "facilités" que s'accordent les Anciens qui pratiquent une certaine forme de népotisme dans l'organisation jéhoviste.
et les "copinages" qui sont monnaies courantes dans les collèges d'anciens :)

Cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 04 oct.24, 03:22
Message :
Chrétien a écrit : 03 oct.24, 05:41 Bizarrement, Agécanonix est toujours, mais toujours, l'exception... C'est vraiment étonnant. :thinking-face:
A croire que non puisque Gérard produit le même témoignage. :rolling-on-the-floor-laughing:

Le traiterais tu de menteur ???
Auteur : Chrétien
Date : 04 oct.24, 03:29
Message : Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais,
Je fais partie du monde, tout en n'en faisant pas partie,
Je suis oint sans l'être...

Mais à part ça, tout va bien Madame la marquise !
Auteur : papy
Date : 06 oct.24, 02:44
Message :
agecanonix a écrit : 04 oct.24, 03:22
Le traiterais tu de menteur ???
OUI
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 03:08
Message :
agecanonix a écrit : 04 oct.24, 03:22
Le traiterais tu de menteur ???
papy a écrit : 06 oct.24, 02:44OUI
Image
Auteur : papy
Date : 06 oct.24, 04:07
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 03:08 Image
C'est pour cette raison que les "apostats" sont si détestés par l'organisation des TdJ .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 04:28
Message : Un apostat est par définition un menteur, va falloir revoir votre copie.
Auteur : papy
Date : 06 oct.24, 20:20
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 04:28 Un apostat est par définition un menteur, va falloir revoir votre copie.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : keinlezard
Date : 06 oct.24, 20:40
Message : Hello,

citer Platon, c'est bien. Mais ici franchement on ne vois pas bien l’intérêt d'autant plus lorsqu'on connaît la position Jéhoviste sur la Philosophie.

Donc nous pourrons en conclure sans trop de risque d'erreur que nous avons a faire ici à un argument d'autorité signe de l'absence de véritable argument.

D'ailleurs nous pourrons noter que comme d'autre vocable détourné par la WT , le jéhoviste utilisera "philosophie" et la "la Philosophie" indiféremment confondant
allégrement et volontairement les deux.

Comme elle le fait pour "Théorie" et "théorie"

Quant à "Menteur" même si ce n'est pas volontairement , il est certain que les TJ mentent au moins involontairement en répétant les âneries du collège Central
et la culpabilité des TJ est engagé puisqu'ils devraient non pas faire une confiance aveugle dans des hommes qui reconnaissent eux même qu'ils ne s'excuseront jamais pour leur erreurs ( Pflege, membre du CC , dans une de ses intervention sur jw.org )

Sauf que les même , du CC, expliqueront que chacun est responsable pour lui même.

Donc par exemple lorsqu'un TJ raconte que job26:7 c'est la Terre astronomique dans le vide sidéral ... la simple lecture du contexte montre que c'est faux. Mais
puisque le CC dit que c'est cela , alors les TJ le répètent ... Alors qu'il suffit de lire le texte pour voir et constater le mensonge ...
Ainsi le TJ répète les âneries des hommes , mais est responsable en son nom propre de ce qu'il répète ensuite en prétextant enseigner les autres sur les vérité de Dieu ...

Alors oui au premier abord tu te sens innocent. Mais comme tu es responsable pour toi même ... tu te retrouve menteur parce que tu estimes devoir répéter et obéir au CC dans tout ce qu'il fait et dit ... pendant que lui expliquer qu'il ne rendra jamais de compte à qui que ce soit des erreurs qu'il commettra !

Cordialement

Ajouté 7 minutes 40 secondes après :
Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 04:28 Un apostat est par définition un menteur, va falloir revoir votre copie.
???

Non. Il rejette une croyance. Mais pour être menteur, il faudrait que la croyance soit une vérité or avec plusieurs milliers de croyances à l'heure actuelle


Le larousse défini ainsi l'apostat
Personne qui abandonne une doctrine, une opinion, un parti.
Le Robert lui propose
1- Qui a renié la foi chrétienne.
2- au figuré Qui renonce à une opinion, qui abandonne une cause.
autrement dit nul part n'est question ni de pres ni de loin au mensonge.


Je serais curieux que tu me démontre que dénoncer une pseudo religions serait un mensonge ...


Une fois encore , tu ments donc par "erreur" ou par "ignorance" en répetant la définition ( fausse ) de la WT. Or étant responsable pour toi même de ce que tu enseignes tu mens bien puisque tu induits en erreurs ceux qui te font confiance en n'ayant pas , toi même fait le travail de vérification nécessaire , abandonant ton sens critique et ta conscience au CC ...


Sans forcément t'accuser d'etre menteur volontaire , tu te retrouve cependant dans la position du menteur par la force des choses. Parce que tu as abandonné à d'autre ta capacité de reflexion et répétant volontairement leurs propres erreurs qu'eux n'assumerons jamais puisque nous l'avons vu , ils ne s'en sont pas caché !


Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 06 oct.24, 20:49
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 04:28 Un apostat est par définition un menteur, va falloir revoir votre copie.
Tout FAUX:

Religieusement, il désigne une personne qui a renoncé publiquement à sa foi chrétienne ou à ses vœux monastiques.

Généralement, il qualifie une personne qui abandonne une doctrine, un parti ou une opinion.

Je ne vois pas le mot menteur... Il va falloir réviser ta copie.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 21:02
Message : Oh je vois donc quand la Bible dit de Satan qu'il est le premier apostat elle a tout faux :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Chrétien
Date : 06 oct.24, 21:05
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:02 Oh je vois donc quand la Bible dit de Satan qu'il est le premier apostat elle a tout faux :rolling-on-the-floor-laughing:
Non, Satan le Diable ne veut pas dire apostat.

Le terme "Satan" est dérivé de l'hébreu "שָּׂטָן" (satan), qui signifie "adversaire" ou "accusateur". Dans la Bible, Satan est souvent décrit comme un être spirituel opposé à Dieu et aux êtres humains. Voici quelques significations et rôles associés à Satan, souvent appelé "le diable" :

Adversaire : Satan est souvent perçu comme l'adversaire de Dieu et de l'humanité. Il s'oppose aux plans divins et cherche à détourner les gens de la foi et de la vérité.

Accusateur : Dans le livre de Job, Satan agit comme un accusateur devant Dieu, remettant en question la fidélité des humains envers Dieu. Il tente de prouver que les gens ne servent Dieu que par intérêt.

Tentateur : Dans le Nouveau Testament, Satan est présenté comme celui qui tente Jésus dans le désert, cherchant à le détourner de sa mission divine. Il est également impliqué dans la tentation des croyants, essayant de les inciter à pécher.

Force du mal : Satan est souvent associé à la rébellion et à la méchanceté. Dans l'Apocalypse, il est décrit comme le dragon ou le serpent ancien, représentant le mal ultime.

Être déchu : Selon la tradition chrétienne, Satan était à l'origine un ange de lumière, mais il est tombé en disgrâce en raison de sa rébellion contre Dieu. Cette chute est souvent interprétée comme une lutte pour le pouvoir et la souveraineté.

Après, il peut être appelé apostat, mais ce n'est pas la signification même de son nom. Bizarre, un TJ devrait savoir qui il est... :thinking-face:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 21:10
Message : Le nom grec apostasia vient d’un verbe qui signifie littéralement « s’éloigner de ». Il a le sens de « désertion », « abandon » ou « rébellion ». Dans les Écritures grecques chrétiennes, il est utilisé pour parler de ceux qui renient le vrai culte (Pr 11:9 ; Ac 21:21 ; 2Th 2:3).

Rébellion. Tiens. Intéressant. Exactement comme Satan. Et pas que lui quand on regarde ce forum et en particulier cette section. Pour moi vous êtes des apostats, clairement, et je ne devrais même pas vous répondre. D'ailleurs je vais arrêter de vous parler et me concentrer sur d'autres personnes.
Auteur : Chrétien
Date : 06 oct.24, 21:29
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:10 Le nom grec apostasia vient d’un verbe qui signifie littéralement « s’éloigner de ». Il a le sens de « désertion », « abandon » ou « rébellion ». Dans les Écritures grecques chrétiennes, il est utilisé pour parler de ceux qui renient le vrai culte (Pr 11:9 ; Ac 21:21 ; 2Th 2:3).

Rébellion. Tiens. Intéressant.
Dans le domaine religieux, le terme Apostasie ne signifie pas "renier le vrai culte", il signifie "renier sa foi chrétienne". Ainsi, les TJ justifient leurs excommuniés comme abandonnant le vrai culte, mais qui n'est pas forcément vrai, puisque le Collège Central dit bien qu'il n'est pas infaillible et qu'il peut se tromper...

Définition : L'apostasie implique un détournement conscient de la foi, souvent après avoir eu une connaissance ou une expérience préalable de la vérité. Cela peut se manifester par le rejet des enseignements chrétiens ou par l'adoption de croyances contraires.

Ainsi, un apostat est quelqu'un qui renie sa foi en Christ. Il renie le Christ et il n'est plus son disciple.

Comment détourner les vraies définitions à son profit...

Je reprends un des passages que tu as cité :

"Que personne ne vous égare* d’une manière ou d’une autre, car ce jour ne viendra que si l’apostasie*+ arrive d’abord et que l’homme opposé à la loi*+ se révèle, le fils de la destruction+."
- 2 Thessaloniciens 2:3

et je te donne d'autres versets bibliques:

Hébreux 6:4-6 (LSG) : "Car il est impossible, en effet, que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, et qui ont eu part au Saint-Esprit, et qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient renouvelés, pour la repentance, puisque, dans leur propre cas, ils crucifient de nouveau le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."

1 Timothée 4:1 (LSG) : "Mais l'Esprit dit expressément que dans les derniers temps, certains abandonneront la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons."

2 Pierre 2:20-22 (LSG) : "Si après avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y laissent de nouveau prendre et sont envoûtés, leur dernière condition est pire que la première. Car il eût mieux valu pour eux de n'avoir jamais connu la voie de la justice que, après l'avoir connue, de se détourner du saint commandement qui leur avait été donné."

Ainsi donc, ce n'est pas un culte que les apostats abandonnent, c'est le Christ. C'est une nuance qui a échappé volontairement aux TJ.

Ajouté 14 minutes 30 secondes après :
C'est quand même étonnant que le terme "apostat" apparaissent dans un sujet qui parlent des proçès TJ...

Les "accusateurs", qui sont-ils au final ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 21:33
Message :
a écrit :Ainsi, un apostat est quelqu'un qui renie sa foi en Christ. Il renie le Christ et il n'est plus son disciple.

Comment détourner les vraies définitions à son profit...
Vous devriez réfléchir un minima au lieu de toujours vous précipiter. Renier sa foi en Christ c'est rejeter le vrai culte. Vous avez choisi de faire de Christ, Dieu, vous avez donc reniez le Christ tel qu'il est vraiment présenté dans la Bible. Et ce faisant, vous avez rejeté le vrai culte au profit d'un autre que Dieu n'approuve pas. Et non content de cela, vous avez créé un topic dans l'espoir d'entrainer des Témoins de Jéhovah et d'autres à votre suite. C'est la dernière fois que je vous réponds. Comme je l'ai dit : " Pour moi vous êtes des apostats, clairement, et je ne devrais même pas vous répondre. D'ailleurs je vais arrêter de vous parler et me concentrer sur d'autres personnes. "
Auteur : Chrétien
Date : 06 oct.24, 21:35
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:33 Vous devriez réfléchir un minima au lieu de toujours vous précipiter. Renier sa foi en Christ c'est rejeter le vrai culte.
Je n'ai, en aucun cas, renié ma foi en Christ.

Je ne suis pas du tout précipité, je connais très bien le sujet :

Je ne pense pas que vous ayez la bonne définition du vrai culte que la Bible elle-même:

Jacques 1:27: "Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins+ et des veuves+ dans leur détresse*+, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde+."

C'est quoi pour vous, le vrai culte ?
Gérard C. Endrifel a écrit : Vous avez choisi de faire de Christ, Dieu, vous avez donc reniez le Christ tel qu'il est vraiment présenté dans la Bible.
ah oui ?

Jean 1:18 (TMN): "Aucun homme n’a jamais vu Dieu+ ; le dieu unique-engendré+, qui est auprès du Père+, c’est lui qui a expliqué qui il est+."


Louis-Segond :
"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Semeur :
"Personne n'a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé."

Segond 21 :

"Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Martin :
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l'a révélé."

Darby :
"Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître."

Ostervald :
"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

C'est qui qui se trompe, Gérard ?
Gérard C. Endrifel a écrit : Et ce faisant, vous avez rejeté le vrai culte au profit d'un autre que Dieu n'approuve pas.
Le vrai culte par rapport à une organisation humaine qui prétend être ointe de Dieu, mais qui se dit faillible et sujette aux erreurs ?
Gérard C. Endrifel a écrit : Et non content de cela, vous avez créé un topic dans l'espoir d'entrainer des Témoins de Jéhovah et d'autres à votre suite. C'est la dernière fois que je vous réponds. Comme je l'ai dit : " Pour moi vous êtes des apostats, clairement, et je ne devrais même pas vous répondre. D'ailleurs je vais arrêter de vous parler et me concentrer sur d'autres personnes. "
Et voilà, une fois de plus, étant au pied du mur, les TJ fuient la vérité qui se dévoile devant eux.

Gérard, je vais te le dire une fois de plus, moi, je n'ai pas peur de dire que j'ai tord, car je ne suis qu'un humain et je ne me prétends pas avoir la vérité dans mon esprit.

Moi, la vérité, je la cherche et je l'aurais quand l'Esprit Saint viendra sur moi, si un jour il vient. C'est le choix du Seigneur. Pas le mien. Moi, j'ai foi en Christ et je suis un de ses disciples et plus je cherche et plus je réponds à mes questions grâce à la lecture biblique.

Vous, vous ne pouvez dire que vous avez tord, car cela détruirait toutes vos pensées et vos doctrines "du vrai culte"...

Voilà la vraie liberté, Gérard. Vous vous êtes enchaînés à vos doctrines.
Auteur : keinlezard
Date : 07 oct.24, 00:39
Message : Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:10 Le nom grec apostasia vient d’un verbe qui signifie littéralement « s’éloigner de ». Il a le sens de « désertion », « abandon » ou « rébellion ».
Donc aucune notion de mensonge !

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:10 Dans les Écritures grecques chrétiennes, il est utilisé pour parler de ceux qui renient le vrai culte (Pr 11:9 ; Ac 21:21 ; 2Th 2:3).
Sans aucune pertinence puisque toutes les obédiences Chrétiennes se prétendront être le vrai culte.
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:10 Rébellion. Tiens. Intéressant. Exactement comme Satan. Et pas que lui quand on regarde ce forum et en particulier cette section. Pour moi vous êtes des apostats, clairement, et je ne devrais même pas vous répondre. D'ailleurs je vais arrêter de vous parler et me concentrer sur d'autres personnes.
Rébellion ... n'est pas synonyme de mensonge.

Donc par 2 fois du nous démontre que d'une certaine façon tu nous as menti en affirmant une chose que tu es en mal de démontrée comme vraie à présent.

Apostat... à nouveau tu t'arranges toi aussi avec les définitions car , si certains s'opposent à la WT , ce n'est pas pour autant qu'ils s'opposent à Dieu.
Autrement dit , ils sont non , apostat , mais hérétique ce qui n'est pas du tout la même chose :)

Donc une fois de plus par ton pauvre vocabulaire ( vu que tu ne connais pas la différence entre apostat et hérétique ) tu ments , ici nous pouvons te laisser le bénéfice du doute sur le fait que cela soit volontaire ou par ignorance. Mais demeure que tu ment en répétant sans actions de ton libre arbitre et de ton sens critique les mots de la WT ...


Quant au reste ... c'est la sempiternelle technique jéhoviste pour ne pas assumer ses choix ...


Cordialement

Ajouté 6 minutes 5 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:33 Vous devriez réfléchir un minima au lieu de toujours vous précipiter. Renier sa foi en Christ c'est rejeter le vrai culte. Vous avez choisi de faire de Christ, Dieu, vous avez donc reniez le Christ tel qu'il est vraiment présenté dans la Bible. Et ce faisant, vous avez rejeté le vrai culte au profit d'un autre que Dieu n'approuve pas. Et non content de cela, vous avez créé un topic dans l'espoir d'entrainer des Témoins de Jéhovah et d'autres à votre suite. C'est la dernière fois que je vous réponds. Comme je l'ai dit : " Pour moi vous êtes des apostats, clairement, et je ne devrais même pas vous répondre. D'ailleurs je vais arrêter de vous parler et me concentrer sur d'autres personnes. "
Et toi à minima tu devrais être en mesure de définir et prouver indubitablement que tu es dans le vrai Culte ?

Mais comment le démontrer ?
en nous citant Pflege énonçant que jamais le Collège Central ne s'excusera pour ses erreurs ?
En nous expliquant que Morris s'est vu offrir une maison à 250 000 $ avec les dons des TJ ?
En nous expliquant que Lösch à pu affirmer que la WT n'avait pas et n'avait jamais eu aucune autorité sur lui ?

Cela devient compliquer au bout d'un moment de justifier les dérives des dirigeants jéhovistes tout en affirmant que c'est la "Vérité" ....

Je ne nie pas aux TJ d'être sincères dans leur foi ... mais je remarque que la direction Jéhoviste n'a aucun moyen de justifier factuellement ses déclarations !
Et cela devrait poser question aux TJ sincèrement attaché à Dieu et non au Collège Central


Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 07 oct.24, 01:37
Message :
keinlezard a écrit : 07 oct.24, 00:39
Et cela devrait poser question aux TJ sincèrement attaché à Dieu et non au Collège Central

Cordialement
A Dieu et à Christ !

Jean 1:18 (TMN): "Aucun homme n’a jamais vu Dieu+ ; le dieu unique-engendré+, qui est auprès du Père+, c’est lui qui a expliqué qui il est+."
Auteur : keinlezard
Date : 07 oct.24, 01:39
Message : Hello,

Bien sur , cela me semblait évident puisque nous ne pouvons passer que par Christ :)

Mais tu fais bien de le préciser en effet

Cordialement
Auteur : papy
Date : 07 oct.24, 04:55
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:10 D'ailleurs je vais arrêter de vous parler et me concentrer sur d'autres personnes.
A ces autres personnes je conseillerais de méditer sur ceci :"Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]
Auteur : Chrétien
Date : 07 oct.24, 05:07
Message : :handshake: :handshake: :angry-face-with-horns:
papy a écrit : 07 oct.24, 04:55 A ces autres personnes je conseillerais de méditer sur ceci :"Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]

Auteur : papy
Date : 07 oct.24, 19:19
Message :
papy a écrit : 07 oct.24, 04:55 A ces autres personnes je conseillerais de méditer sur ceci :"Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]
Ou encore celles-ci : " 4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 oct.24, 20:34
Message : En ce qui me concerne vis-à-vis de vous et de vos calomnies :

Auteur : Chrétien
Date : 07 oct.24, 22:25
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 oct.24, 20:34 En ce qui me concerne vis-à-vis de vous et de vos calomnies :
  • Heureux êtes-​vous quand, à cause de moi, on vous insulte, on vous persécute ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants. Réjouissez-​vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel. Car c’est ainsi que les prophètes qui ont vécu avant vous ont été persécutés. - Matthieu 5:11, 12
  • Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous. - 1 Pierre 4:14
Si on est insultés parce qu'on est sûr de soi, ca passe encore. Mais si c'est pour se victimiser, alors il faut revoir sa vision des choses...

1 Jean 4:1,2: "Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+.2 Voici comment vous saurez qu’une déclaration inspirée vient de Dieu : toute déclaration inspirée qui reconnaît que Jésus Christ est venu dans la chair vient de Dieu+. "

A bon entendeur.
Auteur : agecanonix
Date : 07 oct.24, 22:45
Message : C'est comme d'habitude d'un niveau très très bas.

Que les chrétiens doivent s'attendre à devoir se défendre en justice, c'est une évidence biblique à moins d'effacer pas mal de textes et de paroles prononcées par Jésus. Faut il vous les rappeler vraiment ?

Que les chrétiens viennent à perdre des procès, c'est évidemment probable sinon pourquoi en faire un exemple de persécutions à venir.

Que les chrétiens viennent à gagner des procès, c'est de toute évidence probable puisque c'est arrivé au 1er siècle.

Ainsi, affirmer quoi que ce soit sur la base de procès perdus ou gagnés par les TJ, n'a absolument aucun sens. Beaucoup, sur ce forum, perdraient des procès pour diffamation s'ils ne se cachaient pas derrière des pseudos, et ils en gagneraient d'autres.

Etablir une règle parce que des procès sont perdus est donc bibliquement contre productif puisque Jésus a prédit que cela arriverait.

Jésus n'a pas non plus dit que les chrétiens seraient le groupe le plus persécuté au monde, et ça sert à rien d'établir la liste des communautés religieuses plus persécutés que les TJ.

Par contre, la comparaison serait plus pertinente si la liste comportait le nom des religions qui ont, ou qui persécutent le plus au monde les autres communautés religieuses.

Car si votre religion ne fait pas mieux que les autres quand elle est dominatrice, peu importe qu'elle soit persécutée ailleurs, elle n'est pas mieux que les autres.

Et c'est là que se fait la différence.
Auteur : Chrétien
Date : 07 oct.24, 22:59
Message :
agecanonix a écrit : 07 oct.24, 22:45 C'est comme d'habitude d'un niveau très très bas.
Nous citons des passages de la Bible et le niveau est bas. Très cohérente comme réponse pour un TJ...
Agécanonix a écrit :Que les chrétiens doivent s'attendre à devoir se défendre en justice, c'est une évidence biblique à moins d'effacer pas mal de textes et de paroles prononcées par Jésus. Faut il vous les rappeler vraiment ?

Que les chrétiens viennent à perdre des procès, c'est évidemment probable sinon pourquoi en faire un exemple de persécutions à venir.

Que les chrétiens viennent à gagner des procès, c'est de toute évidence probable puisque c'est arrivé au 1er siècle.
Hallucinant !

Une organisation qui se dit ointe de Dieu, mais qui ne l'est pas, qui donne des doctrines à suivre sous peine d'excommunication, mais qui est faillible et sujette aux erreurs et qui prétend être l'organisation de Dieu et son canal sur terre et qui dit qu'aller au tribunal, c'est normal...

Votre degré de victimisation est ahurrissant.
Agécanonix a écrit :Ainsi, affirmer quoi que ce soit sur la base de procès perdus ou gagnés par les TJ, n'a absolument aucun sens. Beaucoup, sur ce forum, perdraient des procès pour diffamation s'ils ne se cachaient pas derrière des pseudos, et ils en gagneraient d'autres.
Oui, la morale pour vous n'a aucun sens lorsque cela va à l'encontre de vos principes... Ca, on avait compris. Vous appelez cela la guerre théocratique où le mensonge est permis.

J'imagine la tête de Jésus en lisant cela...
Agécanonix a écrit :Etablir une règle parce que des procès sont perdus est donc bibliquement contre productif puisque Jésus a prédit que cela arriverait.
On appelle cela la jurisprudence, Agécanonix.
Agécanonix a écrit :Jésus n'a pas non plus dit que les chrétiens seraient le groupe le plus persécuté au monde, et ça sert à rien d'établir la liste des communautés religieuses plus persécutés que les TJ.
Jésus a dit que les chrétiens seraient injustement persécutés. Or, se faire taper sur les doigts parce qu'on ne révèle pas les dossiers de pédophilie est loin d'être injuste.

Se faire taper sur les doigt parce que l'excommunication aboutit à un isolement social n'est pas injuste.

Se faire taper sur les doigts parce qu'il y a des anomalies financières n'est pas injuste...

Et j'en passe et des meilleures.

Et arrête de dramatiser, la WT, à part des amendes, ne risque pas grand chose...
Agécanonix a écrit :Par contre, la comparaison serait plus pertinente si la liste comportait le nom des religions qui ont, ou qui persécutent le plus au monde les autres communautés religieuses.
Vous, vous ne les persécutez pas, vous les condamnez. C'est kif kif bourricot !
Agécanonix a écrit :Car si votre religion ne fait pas mieux que les autres quand elle est dominatrice, peu importe qu'elle soit persécutée ailleurs, elle n'est pas mieux que les autres.
Toutes les religions qui croient au Christ et à son Père est reconnu par le Christ. Il n'y a pas de bon peuple de Dieu, il n'y a que des personnes qui croient que le Seigneur qui mène à Dieu, c'est le Christ.

Vous n'êtes pas oint de l'Esprit de Dieu, vous n'avez pas le droit d'avoir du pouvoir sur des humains.

Quand je vois que si un TJ émet des contradictions sur les doctrines TJ peut aller jusqu'à se faire excommunier sans être écouté, je me dis que vous allez très loin dans l'immoralité.

Quand je vois que la WT, à toutes les périodes possibles, a cherché à savoir le jour et l'heure de l'intervention divine (1914, 1975, 2034, etc...), je me dis que vous êtes loin d'être le peuple de Dieu.
Agécanonix a écrit :Et c'est là que se fait la différence.
Et oui !

Et de tous les arguments, je ne cite pas les versets inhérents à chaque argument, vous les connaissez. Mais si vous les voulez, je me ferais un plaisir de les mettre. Depuis le temps que je le fais.
Auteur : agecanonix
Date : 08 oct.24, 02:07
Message :
a écrit :Toutes les religions qui croient au Christ et à son Père est reconnu par le Christ.
Voilà une affirmation qui n'a absolument pas l'assentiment de Jésus.

La leçon :

Croire en Jésus est loin d'être suffisant. Il faut en plus faire la volonté de son Père.

La sincérité suffit-elle ? Ce n'est pas ce que dit Jésus : " Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles en ton nom ?”

Vous notez qu'il s'agit de chrétiens. Ils appellent Jésus "Seigneur", ils affirment avoir agi en son nom ...

La réaction de ces gens là n'est pas feinte : ils croiront sincèrement avoir fait la volonté de Jésus, et même des œuvres de puissance comme des miracles, des prophéties ou des expulsions de démons.

Et la réponse de Jésus sera comme cité au dessus: "je ne vous connais pas parce que vous n'avez pas fait, malgré toutes ces œuvres, la volonté de mon Père. Je m'en moque, de tous vos miracles "

En d'autres termes : " la volonté de mon Père est ailleurs ".

Et elle est où la volonté du Père de Jésus ? Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton être, et tu dois aimer ton prochain comme toi même.

Mais aussi : Car voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements. Or, ses commandements ne sont pas pénibles.

Or, aimer son prochain consiste à lui faire connaître celui qui le sauvera, le Père, et celui par qui il sera sauvé, Jésus. Seule la prédication permet cela, il n'y a pas d'autres moyens.

Sinon, ce prochain ne serait pas sauvé non plus car au jour du jugement, il serait établi que lui aussi il n'aura pas fait la volonté du Père.

Et à cause de qui ? De celui qui, se prétendant chrétien, et même sincèrement, n'aura pas transmis à son prochain ce qu'il sait devoir faire, peu importe ses miracles réels ou supposés. La vie du prochain vaut tous les miracles, et la volonté de prêcher est l'acte d'amour qui surpasse tout ce qu'un homme peut faire pour le Père, car en le faisant, il obéit au Père.

On n'est pas, on se sera jamais, on ne pourra pas devenir chrétien si on n'aime pas son prochain au point de vouer sa vie à la prédication.

Si on ne comprend pas que l'amour qui fait agir pour notre prochain est la volonté de Dieu, bien plus que des miracles, on n'a rien compris au message de Jésus qui a dit : je suis venu pour servir. Un homme qui ne pense qu'à se servir, sans donner pour les autres, sans se sentir responsable pour les autres, cet homme là n'a rien compris.

Tu dis que nous condamnons les autres religions : relis bien le texte, ce n'est pas nous qui condamnons, c'est Jésus.

Par contre, nous ne persécutons personne, nous ne battons personne, nous ne frappons personne, nous ne mettons en prison personne.
Mieux, nous leur prêchons... c'est notre mission. Celle des chrétiens...
Auteur : papy
Date : 08 oct.24, 06:28
Message :
agecanonix a écrit : 08 oct.24, 02:07 Voilà une affirmation qui n'a absolument pas l'assentiment de Jésus.

  • « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel"
La leçon :

Agecanonix lit la Bible avec les lunettes de la WT.

Ce ne sont pas toutes les religions qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celles qui font la volonté de mon Père qui est au ciel".
C'est la religion qui sauve les TJ ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : agecanonix
Date : 08 oct.24, 08:37
Message :
papy a écrit : 08 oct.24, 06:28 Agecanonix lit la Bible avec les lunettes de la WT.

Ce ne sont pas toutes les religions qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celles qui font la volonté de mon Père qui est au ciel".
C'est la religion qui sauve les TJ ! :rolling-on-the-floor-laughing:
et ... :coffee:
Auteur : papy
Date : 08 oct.24, 09:08
Message :
agecanonix a écrit : 08 oct.24, 08:37 et ... :coffee:
Réveillez-vous ! :smiling-face-with-halo:
Auteur : Vladimir
Date : 08 oct.24, 09:27
Message :
agecanonix a écrit : 07 oct.24, 22:45Jésus n'a pas non plus dit que les chrétiens seraient le groupe le plus persécuté au monde
Pourriez-vous me montrer où Jésus place la moindre nuance ?
Parce que, pour ma part, je vois une annonce d'une persécution totale et systématique dans les propos de Jésus !
Matthieu 24:9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom." il est bien dit "vous" pas "certains d'entre vous" ou même "la plupart d'entre vous" mais bien "vous" tout court, ce qui veut dire la totalité ou, à la rigueur, l'immense majorité.

Tous les chrétiens sont donc à mettre dans le même panier, ils prétendent être les frères du Christ mais la réalité de ses paroles dément formellement vos prétentions à tous car AUCUN groupe chrétien aujourd'hui n'est persécuté comme Jésus l'avait annoncé à ses disciples AUCUN.
Donc, vous vous disputez entre courants chrétiens sur qui est dans le vrai alors que ce simple fait démontre que vous êtes tous dans le faux !
Seulement je sais qu'aucun d'entre vous ici ne reconnaîtra cette vérité pourtant ne reposant que sur les déclarations de celui que vous prétendez suivre.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 oct.24, 10:08
Message : Personnellement, je m'en fous de ce qu'on peut dire sur la Watchtower et de ce qu'elle fait. Pourquoi ? Parce que quoi qu'elle fasse, en bien ou en mal, elle aura de toutes façons des comptes à rendre à Dieu et ce n'est clairement pas mon problème. On a de la nourriture spirituelle solide en abondance et très facile d'accès (et peu de religions peuvent s'en vanter), des outils pour être parfaitement équipé pour la prédication, le reste, je m'en fiche. Chacun ici prétend suivre la Bible, mais apparemment, beaucoup utilise une version qui ne contient pas Galates 6:4, 5
Si chacun s'occupait de ses propres affaires, le monde s'en porterait beaucoup mieux et certains ici, au lieu d'être toxiques et destructeurs, serait plus joyeux et objectifs. L'amertume, ça consume de l'intérieur et ça rend particulièrement aigre. Drôle de choix de vie que vous avez là.
Auteur : Chrétien
Date : 08 oct.24, 20:19
Message : [EDIT]
Gérard C. Endrifel a écrit : 08 oct.24, 10:08 Personnellement, je m'en fous de ce qu'on peut dire sur la Watchtower et de ce qu'elle fait. Pourquoi ? Parce que quoi qu'elle fasse, en bien ou en mal, elle aura de toutes façons des comptes à rendre à Dieu et ce n'est clairement pas mon problème. On a de la nourriture spirituelle solide en abondance et très facile d'accès (et peu de religions peuvent s'en vanter), des outils pour être parfaitement équipé pour la prédication, le reste, je m'en fiche. Chacun ici prétend suivre la Bible, mais apparemment, beaucoup utilise une version qui ne contient pas Galates 6:4, 5
  • Mais que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre. Car chacun portera sa propre charge.
Si chacun s'occupait de ses propres affaires, le monde s'en porterait beaucoup mieux et certains ici, au lieu d'être toxiques et destructeurs, serait plus joyeux et objectifs. L'amertume, ça consume de l'intérieur et ça rend particulièrement aigre. Drôle de choix de vie que vous avez là.
Donc, tu es en train de me dire que tu rejetteras tes propres actions sur la WT qui, elle, est responsable devant Dieu ??? Tu es sérieux Gérard ?

1 Jean 4:1-6: "Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+.2 Voici comment vous saurez qu’une déclaration inspirée vient de Dieu : toute déclaration inspirée qui reconnaît que Jésus Christ est venu dans la chair vient de Dieu+. 3 Mais toute déclaration inspirée qui ne reconnaît pas Jésus ne vient pas de Dieu+. C’est la déclaration inspirée de l’antichrist, celle dont vous avez entendu dire qu’elle venait+, et maintenant elle est déjà dans le monde+.4 Vous venez de Dieu, petits enfants, et vous avez vaincu ces faux prophètes+, parce que celui qui est en union avec vous+ est plus grand que celui qui est en union avec le monde+. 5 Eux, ils viennent du monde+ ; voilà pourquoi ils disent ce qui vient du monde, et le monde les écoute+. 6 Nous, nous venons de Dieu. Celui qui parvient à connaître Dieu nous écoute+ ; celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas+. C’est ainsi que nous distinguons la déclaration inspirée qui est vérité et la déclaration inspirée qui est mensonge+."

Gérard, la responsabilité est en chacun de nous. C'est à nous de faire le choix si on doit suivre de fausses doctrines ou pas. Les Béréens ont été salués parce qu'il regardaient dans les Ecritures chaque jour pour voir si les apôtres disaient vrai.

Vous, votre Bible, c'est la WT et il faut absolument suivre aveuglément ce que dit la WT sous peine de sanctions immédiates !

Ainsi, on en arrive à des dérives comme de cacher des dossiers sensibles concernant des pédophiles au sein des congrégations ou encore faire en sorte que des malades ne se soignent pas correctement ou encore de commettre des mensonges sous l'égide d'une fausse guerre théocratique, etc...

Tout cela parce qu'un groupe de personne croit qu'il est le canal sur terre de Dieu, qu'il est oint sans l'être et qui peut dire des sottises, se tromper, mais qu'il faut absolument suivre sous peine de sanctions.

C'est clairement la voie de Jésus, tout cela... :shushing-face: :thinking-face: :zipper-mouth-face:

ressources:


Ézéchiel 18:20 : « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra ; le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Romains 14:12 : « Ainsi, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. »

Galates 6:5 : « Car chacun portera son propre fardeau. »

Matthieu 12:36-37 : « Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. »

2 Corinthiens 5:10 : « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal, alors qu'il était dans son corps. »

Nombre de messages affichés : 50