Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.24, 22:52
Message : https://www.youtube.com/watch?v=_Hg6lZ2yQBM
Faites attention aux loups déguisés en agneaux.

Combien de victimes durant l'histoire à cause de l'autorité religieuse de certains ?
Auteur : prisca
Date : 14 sept.24, 00:07
Message : Nous savons que le Salut s'obtient au moyen de la foi, la foi qui vient de D.IEU et pas des hommes.

Nous savons qui obtient la foi, il s'agit des morts en Christ d'une humanité qui connaissent le Jugement Dernier, ont blanchi leurs robes dans le Sang de l'Agneau et repartent du Paradis où ils passent en Jugement pour être des prêtres (Sacrificateurs) sur la terre où là ils auront mille ans octroyés pour qu'avec la foi don de D.IEU ils oeuvrent, eux qui furent des pécheurs.

Donc sachant que satan est lié durant mille ans et sachant que c'est par son Sacrifice que Jésus lie le diable, et sachant que le sort des morts en Christ est de revivre sur une terre, en l'occurrence la nôtre, au 1er siècle des hommes reçoivent l'appel au Sacerdoce et sont prêtres, et ces prêtres ont mille ans octroyés seulement, c à d du 1er siècle jusqu'à mille ans plus tard pour se montrer fidèles à l'ETERNEL.

Mais alors que vient l'épreuve de D.IEU qui change le coeur d'homme à un homme pour y mettre un coeur de bête, les prêtres doivent réussir l'épreuve du serpent que l'ETERNEL leur met en face, et en l'occurrence, le serpent c'est l'empereur Constantin lequel effectivement porte la marque de la bête 666 qui est le Chrisme.

Face au serpent les prêtres catholiques tombent en tentation et au lieu de dire qu'il existe un Plan divin pour vaincre le diable, ils ont au contraire donné raison au diable en installant l'injurieuse trinité qui est la description de 3 divinités.

A partir de ce moment là, c'en est fini pour eux, l'époque est l'an 300 et 250 ans environ se sont passés depuis que Jésus a tout accompli, ils avaient mille ans pour se montrer fidèles envers l'ETERNEL mais par leur complice adhésion avec le diable, ils ont échoué.

Génèse 3

13 Et l'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
14 L'Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. 16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.


Puisque les prêtres ont voulu par orgueil rentrer sous le joug de la séduction du serpent, et comme ils ont mangé le fruit défendu, à savoir ils ont pris la Connaissance de l'ETERNEL en faisant eux une autre information dont l'ETERNEL ne voulait pas, puisqu'ils n'ont pas dit le Plan, l'ETERNEL a dit l'homme prêtre, puisque tu as écouté ton instinct animal tu ne mangeras point de la Connaissance prodiguée puisque jamais tu n'en auras par mes soins, et le sol sera fait d'ivraie à cause de toi, la Moisson sera exécrable puisque tu ne distribueras que du mensonge à tes ouailles toi le prêtre. C'est à force de peine intellectuelle que tu essaieras de déméler la Bible, mais tu ne récolteras que des chardons et des ronces, et tu ne te nourriras de rien de consistant. C'est avec force de ta démonstration de fidélité envers moi D.IEU que tu te nourriras du pain corps du Christ, jusqu'à ta mort, car tu es mortel.

Par conséquent, sachant qu'à cause de leurs prédécesseurs, les prêtres du catholicisme n'ont jamais été aidés par l'ETERNEL pour quelque explications de la Bible, ils ont vécu dans le péché en inventant toutes sortes d'explications oiseuses, et l'abbé Pierre ne déroge pas, il est autant pécheur que les autres puisque la fondation toute entière du catholicisme est mauvaise du fait qu'elle repose sur l'adhésion avec le serpent Constantin au point de vue de la doctrine.
Auteur : Stop !
Date : 14 sept.24, 00:23
Message :
prisca a écrit : 14 sept.24, 00:07 Nous savons que le Salut s'obtient au moyen de la foi, la foi qui vient de D.IEU et pas des hommes.
Nous savons aussi qu'il n'y a aucun "Salut" à viser, que cette croyance basée sur la peur a été instillée
dans les esprits des gens par des illuminés soutenus pas des meneurs avides de domination.
Auteur : prisca
Date : 14 sept.24, 00:32
Message :
Stop ! a écrit : 14 sept.24, 00:23 Nous savons aussi qu'il n'y a aucun "Salut" à viser, que cette croyance basée sur la peur a été instillée
dans les esprits des gens par des illuminés soutenus pas des meneurs avides de domination.
Je parle aux croyants pas aux athées.
Auteur : vic
Date : 14 sept.24, 02:04
Message : Il a violé une fillette de 8 ans , c'est la plus jeune de ses victimes .
Il y a vraiment un problème systémique dans l'église .
Franchement , très heureux d'avoir quitté la religion chrétienne durant mon adolescence .
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 sept.24, 02:19
Message : Il ne faut pas confondre la religion avec certains chrétiens qui font des fautes graves.

Sinon quitte l'humanité, il y a plein de criminel dedans...
Auteur : vic
Date : 14 sept.24, 02:46
Message :
Coeur de Loi a écrit : 14 sept.24, 02:19 Il ne faut pas confondre la religion avec certains chrétiens qui font des fautes graves.

Sinon quitte l'humanité, il y a plein de criminel dedans...
En tous cas la prière n'a pas l'air d'avoir un effet très convaincant sur l'amélioration du comportement des croyants .
D'autant que l'église est sensée arborer les plus fervent croyants qui donnent leur vie pour la religion et doivent montrer les résultat qu'on obtient avec une foi fervente .
Le résultat fait peur .

Pour moi , ces religions qui imposent l'idée du célibat du prêtre provoquent toujours les mêmes causes et les mêmes effets .
La frustration , la négation de la sexualité , alors que tout ça est mécanique et constitue un besoin naturel physiologique .
Si en plus tu interdis la masturbation , là tu as vraiment un truc impossible à gérer pour la personne , une bombe à pulsions incontrôlées .
Clairement , ça montre que si les textes religieux imposent cette abstinence sexuelle totale ils ont tord .
Un dieu omniscient ne ferait pas ce genre d'erreur de base .
C'est pour ça que l'église continue de s'enfoncer .
Renoncer au célibat du prêtre , c'est peut être renier une partie des textes religieux .
Donc l'église préfère encore sacrifier des femmes et des enfants que de renier une partie de ce qui constitue le coeur de la foi Chrétienne, ses textes .
La foi est aveugle .
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 sept.24, 04:20
Message :
vic a écrit : 14 sept.24, 02:46 Pour moi , ces religions qui imposent l'idée du célibat du prêtre provoquent toujours les mêmes causes et les mêmes effets .
La frustration , la négation de la sexualité , alors que tout ça est mécanique et constitue un besoin naturel physiologique .
Si en plus tu interdis la masturbation , là tu as vraiment un truc impossible à gérer pour la personne , une bombe à pulsions incontrôlées .
Dans certains ateliers et pour certaines circonstances, on nous disait de suivre la sagesse du corps, sinon on s'exposait à la maladie...

À ne pas suivre une certaine sagesse, y a des incontournables qui se transforment en déviations...
Auteur : Stop !
Date : 14 sept.24, 07:16
Message : L'Église se prend sa bêtise sur la tronche.
Auteur : prisca
Date : 14 sept.24, 07:43
Message : Puisqu'ils ne se sont pas souciés de connaitre D.IEU et bien D.IEU ne les connait pas et les a laissés à leurs sens que la morale réprouve d'homosexualité dit Paul aux Romains 1.

C'est à dire qu'au lieu que les prêtres soient de fidèles collaborateurs de l'ETERNEL depuis le début du Christianisme, du fait qu'ils ont fait de Jésus l'image d'un homme, l'homme putrescible comme les animaux, c à d qu'ils ont catégorisé Jésus au rang de simple humain alors que Jésus est Manifestation Divine, et bien l'ETERNEL les a laissés pour compte depuis le 4ème siècle puisque c'est en l'an 325 qu'ils ont décidé de déclarer l'outrageante trinité.

Ils auraient pu être amis avec l'ETERNEL mais ils ont préféré l'amitié du serpent Constantin.

Tant pis pour eux et ils n'ont même pas l'occasion de se repentir eux dans le feu, car pour eux le repentir n'est pas autorisé puisqu'ils ont bafoué l'église avec leurs mensonges éhontés.
Auteur : Stop !
Date : 14 sept.24, 08:50
Message :
prisca a écrit : 14 sept.24, 07:43 Puisqu'ils ne se sont pas souciés de connaitre D.IEU et bien D.IEU ne les connait pas...
C'est pas beau pour un dieu, ça !

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
prisca a écrit : 14 sept.24, 07:43 Ils auraient pu être amis avec l'ETERNEL mais ils ont préféré l'amitié du serpent Constantin.
C'st que le serpent du Paradis était beaucoup plus sympa.
Auteur : prisca
Date : 14 sept.24, 10:25
Message :
Stop ! a écrit : 14 sept.24, 08:50 C'est pas beau pour un dieu, ça !

C'est justice.

D.IEU leur dit tout et puis eux font la sourde oreille.

Ajouté 2 minutes 46 secondes après :
Stop ! a écrit : 14 sept.24, 08:50

C'st que le serpent du Paradis était beaucoup plus sympa.
L'épopée de la Genèse c'est à titre d'exemple, pour que les prêtres ne reproduisent pas la même erreur, et puis non l'homme est si méchant.

Hier j'ai vu sur facebook une jeune femme qui dit être en liaison intime avec sa demi soeur (elles ont le même père) et puis elles ont demandé à leur frère de donner sa semence pour que l'une des deux tombe enceinte de son frère. Tu vois aucune n'a tenu compte de ce que D.IEU a dit, qu'il ne faut pas être incestueux et pourtant elles le font et elles le proclament haut et fort. Ce sont des enfants rebelles.

D.IEU nous donne toute liberté et puis les gens font les imbéciles. Tu dois en connaitre des imbéciles non ?
Auteur : Stop !
Date : 15 sept.24, 01:40
Message : Personnellement peut-être, mais sinon il y a à la vue de tous les Talibans et tous les Krétins-akhbar.
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 sept.24, 05:13
Message :
prisca a écrit : 14 sept.24, 10:25 D.IEU nous donne toute liberté et puis les gens font les imbéciles. Tu dois en connaitre des imbéciles non ?
Dieu le sachant
n'est pas plus brillant!

:face-with-hand-over-mouth:

Vous faites vous-même de dieu un ''imbécile''...
Auteur : prisca
Date : 15 sept.24, 07:13
Message :
Stop ! a écrit : 15 sept.24, 01:40 Personnellement peut-être, mais sinon il y a à la vue de tous les Talibans et tous les Krétins-akhbar.
Nous avons affaire à des imbéciles fanatiques religieux mais seulement, ces gens écoutent le Coran, donc leur agir provient du fait qu'ils écoutent le Coran, et si l'ETERNEL a voulu qu'ils écoutent le Coran c'est pour que les Musulmans que le monde défend aujourd'hui face aux Juifs qui passent eux pour des colonisateurs sanguinaires, et bien les Musulmans ne sont pas des saints puisqu'ils sont des terroristes puisque l'ETERNEL les a fabriqués terroristes à escient afin que l'opinion publique ne leur donne pas le visage de la sainteté face aux Juifs.
Auteur : Stop !
Date : 15 sept.24, 22:16
Message : L'ÉTERNEL est vraiment un gros tordu !
Auteur : prisca
Date : 15 sept.24, 23:22
Message : Stop ! est vraiment un gros tordu.

Tu insultes, je t'insulte, donnant donnant.

Peut être que tu ne sais pas parler.

Mais peut être qu'aussi tu ne sais pas que les corps peu importe, les gens meurent un jour ou l'autre de toutes les façons.

Le papillon va se plaindre que sa chrysalide est partie à la poussière ? Non le papillon est intelligent.

Il ne pleure pas sur sa dépouille, il déploie ses ailes, même si au fond il va mourir lui aussi au bout du compte.

Je sais que les corps c'est un vêtement, que le Moi c'est nous, et le nous se revêt.

Je ne pleure pas sur un vêtement usager, j'en ai un autre et puis un autre à chaque fois qu'ils s'usent et quand je partirais d'ici, je sais que le Moi se revêtira de son apparence éternelle.

Mais toi tu ne sais pas tout ça, toi tu réfléchis comme les humains.

Donc lorsque je dis que l'ETERNEL pousse les gens au terrorisme, tu ne comprends pas, c'est normal chez les humains de ne pas comprendre ces choses là.

Mais pourtant c'est non seulement la vérité, mais en plus c'est pour le bien communautaire.

Mais même si tu n'es pas d'accord, ce que je peux comprendre, n'insulte plus stp, fais cet effort là, car en extraterrestre je n'ai pas à souffrir ces mots tordus.
Auteur : sansparole
Date : 16 sept.24, 00:41
Message : C'est tellement pratique, "rien n'est grave, de toute façon il y a une vie après !"

C'est avec ce discours que la religion depuis des millénaires incitent les gens à accepter la douleur, la misère, les privations parce que ça ira mieux dans l'au delà à moins de ne pas écouter le prêtre (de quelque religion que ce soit) auquel cas on risque les pires punitions dans l'au delà.
Un système bien huilé pour qu'une classe de privilégiés pourris garde ses privilèges et sa richesse au détriment de la majorité asservie.

Ce sujet en est une énième démonstration, n'importe qui se comportant comme cette personne aurait eu affaire à la justice mais dans la caste des religieux, qu'il soit catholique ou n'importe quoi d'autre, on sait se protéger de la justice ordinaire.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
prisca a écrit : 15 sept.24, 23:22Je ne pleure pas sur un vêtement usager, j'en ai un autre et puis un autre à chaque fois qu'ils s'usent et quand je partirais d'ici, je sais que le Moi se revêtira de son apparence éternelle.

Mais toi tu ne sais pas tout ça, toi tu réfléchis comme les humains.
Pourtant Jésus a pleuré son ami Lazare et dans la Bible il y a quantité de gens pleurant un disparu mais, suis-je bête, Prisca est supérieure à tous ces gens là.
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 01:03
Message :
sansparole a écrit : 16 sept.24, 00:41 C'est tellement pratique, "rien n'est grave, de toute façon il y a une vie après !"

C'est avec ce discours que la religion depuis des millénaires incitent les gens à accepter la douleur, la misère, les privations parce que ça ira mieux dans l'au delà à moins de ne pas écouter le prêtre (de quelque religion que ce soit) auquel cas on risque les pires punitions dans l'au delà.
Un système bien huilé pour qu'une classe de privilégiés pourris garde ses privilèges et sa richesse au détriment de la majorité asservie.

Ce sujet en est une énième démonstration, n'importe qui se comportant comme cette personne aurait eu affaire à la justice mais dans la caste des religieux, qu'il soit catholique ou n'importe quoi d'autre, on sait se protéger de la justice ordinaire.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :


Pourtant Jésus a pleuré son ami Lazare et dans la Bible il y a quantité de gens pleurant un disparu mais, suis-je bête, Prisca est supérieure à tous ces gens là.
Il ne faut pas confondre la peine de la perte de l'être aimé, et savoir que tout est éphémère sur la terre qui ne sert que de tremplin pour une autre existence ailleurs au Paradis.
Auteur : Stop !
Date : 16 sept.24, 01:15
Message :
prisca a écrit : 15 sept.24, 23:22 Tu insultes, je t'insulte, donnant donnant.
Je n'ai insulté qu'un concept fabuleux, c'est à lui de m'insulter, pas à toi.
Soit tu te prends pour lui, soit tu le prends pour une demi-portion.

Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
Et ton dieu, de toute évidence, n'existe pas, sinon il ne laisserait pas l'humanité s'éparpiller dans tous les sens
et ne pas l'adorer, lui tout seul, d'une seule et même flagornerie. Il aime beaucoup trop ça.
Auteur : medico
Date : 16 sept.24, 01:55
Message : Le Vatican avait connaissance des accusations contre l'abbé Pierre, révèle le pape
De France Bleu , AFP
Vendredi 13 septembre 2024 à 21:20
Par France Bleu , France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)
Le Vatican était informé des accusations de violences sexuelles visant l'abbé Pierre, au moins "après sa mort" en 2007, a assuré le pape François ce vendredi lors d'une conférence de presse, qualifiant le fondateur d'Emmaüs de "terrible pécheur".

Le pape a tenu une conférence de presse dans l'avion ce vendredi.
Le pape a tenu une conférence de presse dans l'avion ce vendredi. © AFP - Guglielmo Mangiapane / POOL
L'abbé Pierre a été un "terrible pécheur", a déclaré le pape François ce vendredi, après les nouvelles accusations de violences sexuelles visant le fondateur d'Emmaüs. Le Vatican a été informé de premières accusations au moins "après sa mort" en 2007, a aussi assuré le pape lors d'une conférence de presse.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... tor=RSS-10
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 01:56
Message :
Stop ! a écrit : 16 sept.24, 01:15 Je n'ai insulté qu'un concept fabuleux, c'est à lui de m'insulter, pas à toi.
Soit tu te prends pour lui, soit tu le prends pour une demi-portion.

Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
Et ton dieu, de toute évidence, n'existe pas, sinon il ne laisserait pas l'humanité s'éparpiller dans tous les sens
et ne pas l'adorer, lui tout seul, d'une seule et même flagornerie. Il aime beaucoup trop ça.
Je suis une demi portion et je défends Notre Père car je n'aime pas la manière dont tu parles.

Et l'humanité est telle que les humains ont voulu qu'elle soit, c à d l'éparpillement c'est à cause de ceux qui ont fait le péché d'Adam lorsque, accoquinés avec le serpent Constantin, ils ont décidé de dire trinité.

Ce qui est arrivé à cause du premier péché d'Adam c'est la mort dans le Déluge, ce qui arrivera à cause du second péché du second Adam c'est la mort dans le feu.

Fin de l'histoire.
Auteur : Stop !
Date : 16 sept.24, 02:59
Message :
prisca a écrit : 16 sept.24, 01:56 Je suis une demi portion et je défends Notre Père car je n'aime pas la manière dont tu parles.
Il pourrait se vexer de te voir t'imaginer apte à le défendre, il est tout de même tout puissant, non ?
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 03:12
Message :
Stop ! a écrit : 16 sept.24, 02:59 Il pourrait se vexer de te voir t'imaginer apte à le défendre, il est tout de même tout puissant, non ?
Mais je partage mon temps entre mon travail de comptable, ma vie quotidienne, et le forum, en attendant la venue de D.IEU imminente.

J'ai demandé au Seigneur "est ce que je dois m'arrêter de parler" ? Le Seigneur m'a dit de continuer.

Parce que moi aussi j'ai le sentiment de défendre Notre Père et ça m'embête mais l'ETERNEL me dit de continuer, alors je continue.

De toutes les manières sachant que la venue de D.IEU sur terre est imminente comme disais je, et on le sait qu'elle est imminente puisque D.IEU vient lorsque le pape François est vivant et il aura 88 ans au mois de décembre, donc si on estimerait par exemple l'espérance de vie de pape François jusqu'à ses 95 ans admettons, ça nous laisserait quelques 7 ans devant nous au grand maximum à moins que le pape François soit centenaire auquel cas 12 ans devant nous, et 12 ans c'est peu quoi qu'il en soit.

Mais peut être demain ou après demain l'ETERNEL vient, et l'autre indice étant que nous entendons des bruits de guerre nous les Israéliens, et les bruits de guerre en Israël sont proclamés, ils vont s'intensifier ? Le Liban ? L'Iran ? D'autres pays ?
Auteur : Pollux
Date : 16 sept.24, 03:41
Message :
prisca a écrit : 16 sept.24, 03:12Mais peut être demain ou après demain l'ETERNEL vient, et l'autre indice étant que nous entendons des bruits de guerre nous les Israéliens ...
Tu es israélienne maintenant ?
Auteur : sansparole
Date : 16 sept.24, 04:35
Message :
prisca a écrit : 16 sept.24, 01:56 Je suis une demi portion et je défends Notre Père car je n'aime pas la manière dont tu parles.
Quel énorme blasphème que d'écrire cela !
Tout juif ou chrétien sait que "je suis" ainsi souligné et mis en gras est l'expression utilisée par le dieu de la bible pour se nommer à Moïse !

Alors moi je vais te dire Prisca, je trouve aussi atroce et abject ta petite personne que le dieu que tu t'es fabriqué à ton image, menteur, cruel, manipulateur, pourri jusqu'à la moelle.

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Pollux a écrit : 16 sept.24, 03:41Tu es israélienne maintenant ?
Un jour elle est française, un autre elle est israélienne, un jour elle est Marie Madeleine, un autre un ange... difficile à suivre...
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 06:04
Message : Tout comme un algérien en France dira mon pays c'est l'Algérie alors qu'il est né en France, je dis que mon pays c'est Israël car c'est dans ce pays que sont mes racines.

Pour le "je suis" c'est pour souligner à Stop qui insulte l'ETERNEL qu'il lise bien que la demi portion c'est moi. (au cas où il lit en diagonale)

Et ensuite, tout ce que vous me direz ne m'atteint pas.

Déblatérez ça ne me fait ni chaud ni froid.
Auteur : Pollux
Date : 16 sept.24, 06:10
Message :
prisca a écrit : 16 sept.24, 06:04 Tout comme un algérien en France dira mon pays c'est l'Algérie alors qu'il est né en France, je dis que mon pays c'est Israël car c'est dans ce pays que sont mes racines.
Et moi mon pays est la France puisque c'est là que se trouvent mes racines principales.

Est-ce que ça me donne droit à la nationalité française ?
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 08:32
Message :
Pollux a écrit : 16 sept.24, 06:10 Et moi mon pays est la France puisque c'est là que se trouvent mes racines principales.

Est-ce que ça me donne droit à la nationalité française ?
Ca m'est égal tes considérations.
Auteur : sansparole
Date : 16 sept.24, 20:41
Message :
prisca a écrit : 16 sept.24, 08:32Ca m'est égal tes considérations.
Mais ça on le sait depuis bien longtemps, tu n'es sur ce forum que pour imposer tes vues, tu te fiches de ce que les autres peuvent dire parce que tu nous méprises tous, t'estimant comme la meilleure humaine de tous les temps, la première Eve, l'être par excellence.

Mais bon, là on n'est plus dans le registre religieux, on est dans le registre légal, être israélien, c'est être citoyen de l'état d'Israël et pour être israélien de naissance, comme tu le revendiques, il faut qu'au moins un de ses parents soit de nationalité israélienne, ce qui n'est pas ton cas.
Ton père n'était pas israélien, il était juif de naissance ce qui n'est pas la même chose.
Donc dire "je suis israélienne" comme tu le fais, c'est un mensonge !
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 20:53
Message :
sansparole a écrit : 16 sept.24, 20:41 Mais ça on le sait depuis bien longtemps, tu n'es sur ce forum que pour imposer tes vues, tu te fiches de ce que les autres peuvent dire parce que tu nous méprises tous, t'estimant comme la meilleure humaine de tous les temps, la première Eve, l'être par excellence.

Mais bon, là on n'est plus dans le registre religieux, on est dans le registre légal, être israélien, c'est être citoyen de l'état d'Israël et pour être israélien de naissance, comme tu le revendiques, il faut qu'au moins un de ses parents soit de nationalité israélienne, ce qui n'est pas ton cas.
Ton père n'était pas israélien, il était juif de naissance ce qui n'est pas la même chose.
Donc dire "je suis israélienne" comme tu le fais, c'est un mensonge !
Je suis Israélienne de coeur puisque Sioniste.
Auteur : medico
Date : 17 sept.24, 02:47
Message : Plus d’excuses pour l’abbé Pierre !
Le fondateur d’Emmaüs était un prédateur sexuel. Longtemps protégée par une aura minutieusement fabriquée, l’icône de la lutte contre la misère est fracassée.

Par Jérôme Cordelier

Publié le 17/09/2024 à 07h40

Naguère, à son apogée médiatique, il avait été surnommé « le saint emmerdeur » par le quotidien Libération. Pour louer sa force de frappe à combattre les puissants. Le « saint emmerdeur » est déboulonné de son piédestal. Dix-sept ans après sa mort, on découvre la face diabolique de celui qui avait été érigé de son vivant en icône, le grand résistant, le bâtisseur d'Emmaüs, l'homme de l'appel de l'hiver 54, la personnalité préférée des Français qu'un film récent glorifiait encore, drainant des foules de spectateurs dans les salles. Celui qui incarna en France durant plus d'un demi-siècle, dans la reconstruction de l'après-guerre, les Trente Glorieuses et les décennies de crise économique et sociale, jusqu'à sa mort en 2007, la lutte contre la misère dégringole dans les limbes de la mémoi...

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... or=EPR-57-[Push-email]-20240917-[Article_1]
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 sept.24, 03:00
Message :
prisca a écrit : 16 sept.24, 20:53 Je suis Israélienne de coeur puisque Sioniste.
Vu le feu qui vous brûle les lèvres, autant dire sataniste...

Chutzpah

[ChatGPT et moi] Le terme chutzpah est un mot yiddish qui désigne une audace extrême ou un culot incroyable... Il peut décrire une attitude effrontée où quelqu'un agit sans honte, que ce soit par bravade ou par impudence. Par exemple, on pourrait dire qu'une personne qui se défend avec aplomb dans une situation délicate fait preuve de chutzpah, mais cela peut aussi désigner quelqu'un qui dépasse les bornes avec une insolence manifeste.
Auteur : medico
Date : 17 sept.24, 03:22
Message : Le sujet dérive sur un membre.
Auteur : ESTHER1
Date : 17 sept.24, 03:22
Message : Donc le Hamas est Chutzpah, comme l'Iran et le même discours depuis 75 ans
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 sept.24, 03:54
Message :
medico a écrit : 17 sept.24, 03:22 Le sujet dérive sur un membre.
Le sujet se dit sioniste, persiste et signe outrageusement son affiliation dans ce fil... Le membre a mis l'accent sur elle-même... Mais sioniste ou un autre mot, ce n'est ni plus ni moins qu'un masque justificatif...

Combien de morts encore là-bas? Et c'est fini? Depuis combien de temps les exactions de toutes sortes? Et il aurait fallu se taire devant l'incapacité du droit international à agir? Vous avez vraiment lu ''droit international''?

Bien oui, taisons-nous devant les propos de ce personnage qui persiste et signe sachant très bien qu'elle n'aura de compte à rendre à personne... Eh bien, qu'elle se le tienne pour dit... Les règles ici sont enfreintes à tout moment, vous n'avez pas remarqué?

Symboliquement, l'abbé Pierre pourrait représenter cette figure du chef d'état qui vole, pille, discrimine, tue, viole le ''féminin'' dans son corps, sa vie... Vous avez pensé coeur, humanisme...?

Et voyez ce que ça donne quand l'intelligence n'est pas dans le coeur...
Auteur : medico
Date : 17 sept.24, 04:05
Message : Relis la chartre stp.

Interdictions.
JUGEMENT: LES PROCÈS PERSONNELS:
IL TE SERA INTERDIT DE JETER L'OPPROBRE SUR L'UN DES PARTICIPANTS EN RAISON DE CHOSES QU'IL AURA CRU OU AURA FAIT OU DIT PAR LE PASSÉ. SEPT JOURS ET SEPT NUITS S'ABATTRONT SUR QUICONQUE JUGERA OU MÉPRISERA SON FRÈRE EN PUBLIC. IL SERA EXPULSÉ À COUP SÛR.
Procès personnels

Discréditer l'individu
C-27 Les arguments ad hominem — sont ceux consistant à mettre en avant des faits relatifs au passé ou aux convictions d'une personne pour discréditer son point de vue. Par exemple : Tu quoque signifie « toi aussi ». Il s'agit de jeter l'opprobre sur la personne en raison de choses qu'elle a faites ou dites par le passé, en révélant une incohérence de ses actes ou propositions antérieures avec les arguments qu'elle défend.
Attaque personnelle
.
Auteur : sansparole
Date : 17 sept.24, 05:57
Message :
medico a écrit : 17 sept.24, 04:05 Relis la chartre stp.

Discréditer l'individu
C-27 Les arguments ad hominem — sont ceux consistant à mettre en avant des faits relatifs au passé ou aux convictions d'une personne pour discréditer son point de vue..
Et alors ? Où a t'on mis en avant des faits relatifs au passé ou aux convictions de cette personne ?
Nulle part !
Elle affirme être israélienne, être sioniste, il est normal que les autres intervenants commentent s'ils le veulent, ce commentaire, c'est le principe d'un forum.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.24, 06:03
Message :
sansparole a écrit : 17 sept.24, 05:57 Et alors ? Où a t'on mis en avant des faits relatifs au passé ou aux convictions de cette personne ?
Nulle part !
Elle affirme être israélienne, être sioniste, il est normal que les autres intervenants commentent s'ils le veulent, ce commentaire, c'est le principe d'un forum.
Oui je suis Sioniste du mont Sion en Israël

C'est cela même.

Oui.
Auteur : Stop !
Date : 18 sept.24, 01:23
Message : Fais gaffe quand même à la pose des pieds de Dieu sur Sion, ne reste pas en haut.
Auteur : medico
Date : 18 sept.24, 02:25
Message : Côte-d'Or : la statue de l'Abbé Pierre déboulonnée à Norges-la-Ville, l'une des plus importantes communautés Emmaüs
Norges-la-Ville
De Arnaud Racapé , Salomé Bonnaud
Mardi 17 septembre 2024 à 13:52 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2024 à 17:59
Par France Bleu Bourgogne , France Bleu
Un symbole vient de tomber à Norges-la-Ville (Côte-d'Or), au nord de Dijon. La statue de l'Abbé Pierre, érigée en 2013, a été déboulonnée mardi 17 septembre. C'est la conséquence des accusations d'agressions sexuelles, des années 1950 aux années 2000, visant le fondateur d'Emmaüs, mort en 2007.

La statue en résine à l'effigie de l'abbé, près de la mairie de Norges-la-Ville, avant d'être retirée ce mardi 17 septembre
La statue en résine à l'effigie de l'abbé, près de la mairie de Norges-la-Ville, avant d'être retirée ce mardi 17 septembre - Mairie de Norges-la-ville
Joindre le geste à la parole. À Norges-la-Ville (Côte-d'Or), au nord de Dijon, le maire de la commune de 940 habitants, Denis Mailler, n'a pas tardé à mettre en application sa volonté de retirer avec la statue de l'Abbé Pierre. Quelques jours seulement après une décision "unanime" prise en conseil municipal, c'est à contrecœur, avec "tristesse", comme il l'indique sur les réseaux sociaux de la commune, qu'il vient de déboulonner la sculpture, qui était l'œuvre d'Yves Roulleau, un artiste local. "Il n'y pas eu de débat" mercredi dernier avec les élus de la ville.
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 sept.24, 04:30
Message :
Stop ! a écrit : 18 sept.24, 01:23 Fais gaffe quand même à la pose des pieds de Dieu sur Sion, ne reste pas en haut.
Elle ne sait pas ce qui l'attend...

Image
Auteur : medico
Date : 19 sept.24, 04:43
Message : Affaire abbé Pierre : les dossiers cadenassés de l’Eglise catholique
Article réservé aux abonnés
Affaire Abbé Pierredossier
Dans chaque diocèse sont conservées des archives accessibles à très peu de prélats. Un obstacle pour ceux qui enquêtent sur l’abbé Pierre.

L'abbé Pierre en 1963, à Buenos Aires. (Gamma-Rapho)
par Bernadette Sauvaget
publié le 17 septembre 2024 à 20h04
La déflagration provoquée par l’affaire de l’abbé Pierre laisse entendre que l’Eglise catholique se serait lancée dans une grande opération de transparence, notamment en ce qui concerne ses archives. Mais de quelles archives s’agit-il ? En réalité, l’institution garde précieusement certaines d’entre elles qui restent strictement non communicables. Le code de droit canonique, le droit interne à l’Eglise catholique, fixe officiellement l’existence de ces archives secrètes, désignées d’ailleurs comme telles. Elles existent dans chaque diocèse et sont seulement accessibles à l’évêque et au chancelier (le responsable des archives). Ce que l’institution considère, selon sa terminologie, comme des «affaires de mœurs» des prêtres – les violences sexuelles en font partie – relève généralement de ce domaine réservé.

Enquête
Affaire abbé Pierre : le Vatican savait depuis au moins 1959
Religions
17 sept. 2024
Auteur : medico
Date : 23 sept.24, 22:20
Message : Véronique Margron sur l’abbé Pierre : « Face à la multiplicité des victimes, on est pris de vertige »

Vendredi 20 septembre 2024 - 09h47
Pour la religieuse, en pointe dans la crise des abus sexuels, la médiatisation de l’affaire permet de libérer la parole. Et le travail sera long.
Je découvre
Sur le même sujet


Plus d’excuses pour l’abbé Pierre !
Le Point.fr
Le fondateur d’Emmaüs était un prédateur sexuel. Longtemps protégée par une aura minutieusement fabriquée, l’icône de la lutte contre la misère est fracassée.
Je découvre
Abus sexuels dans l’Église : Mgr Éric de Moulins-Beaufort, le nettoyeur
Le Point.fr
PORTRAIT. Le président de la Conférence des évêques de France gère depuis cinq ans la crise. Dans l’affaire de l’abbé Pierre, il montre sa détermination.
https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&ap ... ult0/INBOX

Ajouté 21 heures 7 minutes 52 secondes après :
https://www.ledauphine.com/societe/2024 ... s-archives
Auteur : medico
Date : 30 sept.24, 20:29
Message : Abbé Pierre : son portrait dégradé sur la « Fresque des Lyonnais »
Le portrait de l’abbé Pierre peint sur la Fresque des Lyonnais a été dégradé, avec notamment l’inscription du mot « violeur », tagué dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 septembre. L’abbé figure sur cette fresque au côté d’autres personnalités célèbres de la ville.

La Croix (avec AFP), le 30/09/2024 à 10:53 Modifié le 30/09/2024 à 10:56
réservé aux abonnés

Abbé Pierre : son portrait dégradé sur la « Fresque des Lyonnais »
Le portrait de l’abbé Pierre peint sur la Fresque des Lyonnais a été dégradé à Lyon, le 30 septembre 2024.
JEFF PACHOUD / AFP

Le portrait de l’abbé Pierre peint sur la Fresque des Lyonnais a été dégradé à Lyon, sa ville natale. Le mot « violeur » a été tagué en grandes lettres, et un bandeau de couleur rouge barrant les yeux a été peint. Si ce bandeau a été tracé dès samedi, le mot en lettres majuscules noires, souligné d’une flèche dirigée vers l’abbé, a été ajouté dans la nuit du dimanche 29...
Auteur : Oyaji
Date : 30 sept.24, 21:20
Message : parlez-nous maintenant de françois hollande
Auteur : sansparole
Date : 30 sept.24, 21:29
Message :
Oyaji a écrit : 30 sept.24, 21:20parlez-nous maintenant de françois hollande
Rien à voir, lui il porte à scooter des croissants aux femmes :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : medico
Date : 07 oct.24, 01:50
Message : Le neveu du fondateur de la Fondation Emmaüs assure cependant que "l’on ne connaissait pas les agressions sexuelles telles qu’elles ont été décrites".


C’est la première fois, depuis les accusations d’agressions sexuelles et de viols à l’encontre de l’abbé Pierre, qu’un membre de sa famille s’exprime. Guy Tuscher, 71 ans, neveu du fondateur de la Fondation Emmaüs, a donné une interview ce lundi 7 octobre à France Bleu Isère.

Ancien élu à la ville de Grenoble, Guy Tuscher était proche de l’abbé Pierre, notamment dans son combat contre le mal-logement, qu’il partageait avec son oncle. Enfant, "je l’admirais beaucoup" dit-il. Les révélations sur le passé de l’abbé Pierre n’en ont été que plus "violentes" Même si, "dans la famille, on savait tous que la sexualité de notre oncle était problématique : ma mère nous en avait parlé", admet Guy Tuscher. "En même temps, ajoute-t-il, tout le monde savait qu’il y avait un problème, l’Église, l’État, qui n’a pas voulu lui remettre la Légion d’honneur...".


"Ma mère lui disait de faire une psychanalyse"
Sa mère, la sœur de l’abbé Pierre, "s’était énormément engueulée avec lui sur le sujet", assure Guy Tuscher. "Elle savait très bien que le célibat, pour lui, c’était quelque chose d’insupportable". Elle lui a même dit de "faire une psychanalyse pour régler ses problèmes, mais il n’a jamais voulu". En revanche, "les agressions sexuelles telles qu’elles ont été décrites, non, on ne les connaissait pas".


Aujourd’hui, le neveu ressent de la "déception par rapport à l’homme" et dit "soutenir ces femmes qui ont raconté ce qu’elles ont subi". "Pourquoi a-t-il pris le risque […] de détruire toute l’œuvre qu’il avait accomplie humainement et politiquement ?". Mais, "on ne peut pas non plus dire que tout ce qu’il a fait est à jeter", estime-t-il.

Accusation d'agressions sexuelles : le jardin portant le nom de l' #AbbéPierre sera débaptisé à Paris https://t.co/tsDc0wNlmu via @lindependant

— L'Indépendant (@lindependant) September 18, 2024
Le célèbre abbé est accusé de violences sexuelles ayant eu lieu entre les années 1950 et 2000 par 24 femmes, dont certaines étaient mineures au moment des faits. Parmi les signalements remontés à son encontre, "des comportements inadaptés d’ordre personnel, une proposition sexuelle, des propos répétés à connotation sexuelle, des tentatives de contacts physiques non sollicités, des contacts non sollicités sur les seins".

Changement de nom des rues Abbé-Pierre : "son nom doit rester", "c'est très grave ce qu'il lui est reproché"... Les réactions sont partagées à Perpignan
À Perpignan, l’avenue Abbé-Pierre sera débaptisée.
Nouvelles révélations de violences sexuelles : La Fondation Abbé Pierre veut changer de nom
La Fondation Abbé Pierre va changer de nom.
Accusation d'agressions sexuelles : le jardin portant le nom de l'Abbé-Pierre sera débaptisé à Paris
Le jardin parisien va changer de nom a annoncé la maire de Paris.
L’abbé Pierre accusé de violences sexuelles : Maison close, confidences sur TF1, liaison à Genève… Ces nouvelles révélations venues de Suisse
L’abbé Pierre se rendait souvent à Genève en Suisse.
L’abbé Pierre accusé de violences sexuelles : le Vatican savait, les révélations du pape François
Le pape François a dit qu’il savait au retour de sa tournée en Asie-Pacifique.
"Il se masturbait devant moi, me fouettait avec sa ceinture" : Le calvaire d’une victime présumée de l’abbé Pierre
De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer les actes de l’abbé Pierre.
L’abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles : "Un dossier assez mince", "quelques lettres", les cardinaux savaient… Ce que contiennent les archives "ouvertes aux enquêteurs"
Les archives "sont ouvertes aux chercheurs".
L’abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles : Rues, écoles ou parcs, vague de "débaptêmes" en vue dans les communes de France
L’abbé Pierre est accusé par plus de 20 femmes.
L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : Emmaüs "réfléchit" à une indemnisation des victimes
La Fondation Abbé Pierre a indiqué avoir initié les démarches pour changer d'appellation et Emmaüs a annoncé la fermeture définitive d'un centre mémoriel dédié à l'abbé Pierre à Esteville (Seine-Maritime).
Accusations d’agressions sexuelles : "S’il le faut [mes réponses seront] brutales, chirurgicales", quand l’abbé Pierre menaçait ses accusateurs de représailles
Le prêtre est décédé en 2007 à l’âge de 94 ans.
L’abbé Pierre visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles : sa fondation change de nom et son lieu de mémoire ferme définitivement
L’Abbé Pierre était notamment connu pour avoir fondé Emmaüs.
L’Abbé Pierre accusé de violences sexuelles : le maire du village où il est enterré réfléchit à débaptiser l’école qui porte son nom
Le mouvement Emmaüs a rendu publics le 17 juillet, des faits qui peuvent s’apparenter à des agressions sexuelles ou du harcèlement sexuel, commis par l’abbé Pierre, entre la fin des années 1970 et 2005.


LOL ! sa soeur l'envoie faire une psychanalyse , elle parle du tonton frotteur à ses enfants , on lui refuse la légion d'honneur et j'en passe .... allo quoi ?! les victimes de ce monstre en soutane doivent être dégoûtées
www.lindependant.fr © 20
Auteur : medico
Date : 19 oct.24, 21:17
Message : Affaire de l’abbé Pierre : Ces témoignages accablants !
news 16 septembre 2024

Depuis cet été, un flot d’accusations de violences et d’agressions sexuelles se multiplie contre l’abbé Pierre, figure emblématique décédée en 2007. Ces révélations secouent profondément l’image du fondateur d’Emmaüs, qui fait aujourd’hui face à 24 témoignages accablants, selon un rapport du cabinet spécialisé Egaé. Certains faits reprochés remonteraient aux années 1950, et plusieurs des victimes étaient mineures au moment des agressions.

24 témoignages accablants sur cinq décennies
Le rapport évoque des faits qui se seraient déroulés entre les années 1950 et 2000. Parmi les témoignages, 17 nouveaux viennent s’ajouter à ceux déjà révélés, portant le total à 24 femmes. Ces dernières accusent l’abbé Pierre de comportements déplacés et d’agressions sexuelles. Certaines des victimes étaient encore mineures au moment des faits.
Ces révélations jettent une ombre sur la réputation d’un homme qui, pour beaucoup, symbolisait la charité et la lutte contre la pauvreté. La gravité des accusations pousse aujourd’hui l’Église à réagir.

Le pape François qualifie l’abbé Pierre de « terrible pêcheur »
Le vendredi 14 septembre, le pape François a évoqué publiquement les accusations visant l’abbé Pierre. Lors d’une déclaration, le souverain pontife a affirmé que le Vatican avait été informé des faits après la mort de l’homme d’Église. Le pape n’a pas mâché ses mots en le qualifiant de « terrible pêcheur » et en ajoutant que l’abbé Pierre était probablement un « malade ». Des propos qui marquent la gravité de l’affaire et la prise de conscience au sein de l’Église sur ces abus.
Isabelle Morini-Bosc partage ses souvenirs troublants dans « Touche pas à mon poste »
L’affaire a également fait l’objet de discussions médiatiques. Le lundi 16 septembre, dans l’émission Touche pas à mon poste animée par Cyril Hanouna, la chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc a fait une révélation surprenante. Elle a raconté qu’à l’époque où elle était jeune journaliste, elle avait été prévenue du comportement déplacé de l’abbé Pierre.

« Quand j’étais journaliste à VSD, on m’a demandé quel âge j’avais le jour où je devais l’interviewer. Quand j’ai dit que j’avais moins de trente ans, on m’a répondu : On préfère quelqu’un de plus âgé. »

Elle a ensuite ajouté, non sans provoquer des réactions du public :

« On m’a même dit qu’il était ‘pris à pic’, c’est-à-dire en érection permanente. » Isabelle Morini-Bosc a cependant précisé : « Je ne suis pas allée vérifier, je vous le dis tout de suite ! »

Enfin, elle a exprimé ses réticences quant à l’ampleur des accusations, tout en admettant la complexité de ces affaires. Pour elle, le fait que beaucoup des témoignages ne puissent être vérifiés complique la situation.

About The Author

Nombre de messages affichés : 49