Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 18 oct.05, 13:04
Message : « Âmes expiatrices recherchées. »
(En réparation des nombreux outrages faites à la très Sainte Trinité des cieux et au Cœur Immaculé de Marie.)
ROSAIRE EXPIATEUR
Note importante sur le Rosaire Expiateur :
Vous sentez vous bien inutiles en ce monde ? Quand vous regardez tant d’âmes se perdre dans de vaines richesses, commettre tant de péchés et ainsi offenser Dieu et S’en éloigner. Si vous êtes comme moi et que vous aimez ces âmes malgré tout et avez pitié d’elles, que la tristesse vous assaille de les voir ainsi, alors offrez à Dieu, qui Lui-même à tant souffert pour nous, oui offrez vos souffrances en expiations pour tant de péchés commis, afin d’aider au salut de leurs âmes, car c’est la voie que le Seigneur nous a dit de suivre, pour devenir de ces fidèles serviteurs, de porter notre croix pour les péchés de ceux qui ne la porte pas.
Cette si belle et si efficace prière expiatrice qu’est le rosaire que tant de saints et de saintes ont récités sans faute chaque jour de leur vie, pour offrir à Marie et à Dieu ces couronnes de roses et de lys, qui leurs sont tant agréables et si utiles pour couvrir les péchés du monde et ramener tant d’âmes dans le droit chemin. Je met à votre disposition cette prière que j’accomplie chaque jour de ma vie, ce «ROSAIRE EXPIATEUR» prière que j’ai personnalisé pour m’offrir à Dieu, pour devenir âme expiatrice et ainsi par mes souffrances me joindre à celles immensément plus grandes et douloureuses de notre très Saint Rédempteur Jésus-Christ. Cette prière est difficile à tenir car elle est très longue à accomplir (plus de deux heures) et apporte «quand elle est faite bien assidûment» de nombreux tourments et peu de consolations, signe qu’elle doit déplaire beaucoup à Satan et lui voler de nombreuses âmes pour les ramener vers Dieu.
Alors, si vous vous sentez inutiles et prêt à souffrir pour aider au salut des âmes, offrez vous à Dieu en victimes expiatrices des péchés du monde, accomplissez cette prière du rosaire expiateur, joignez y aussi pour vous aider grandement la confession individuelle et mensuelle de vos péchés devant un bon prêtre afin de résistés plus efficacement à Satan et tout ces démons. Respectez aussi le plus fidèlement possible les dix commandement de Dieu et gardez vous des sept péchés capitaux, car sans cela ils vous sera bien difficile de bien tenir cet engagement envers Dieu. Et aussi, pour que vous soyez mieux protégés afin d'être plus efficace, faite les consécrations au Coeur-Sacré de Jésus et celle au Coeur Immaculé de Marie (Médaille Miraculeuse), disponible dans la section Prières de mon site web. Alors soyez prudent et que Dieu vous bénisse et vous aide à vous offrir en victimes expiatrices, car il y a tant de blasphèmes et de péchés en ce monde et la fin est si proche, tant d’âmes ont besoin de vos sacrifices, ayez pitié d’elles et offrez vous pour elles, Dieu vous le rendra au centuples.
Fait important : Un jour, j'ai demandé à notre Sainte Mère Marie, de me donner un signe de son approbation de cette prière du Rosaire Expiateur, «que j'ai élaborée de jours en jours, suivant l'inspiration», car c'est seulement avec son accord que je saurai, que cette prière n'est pas seulement la mienne, mais peut devenir celle d'autres âmes qui comme moi, veulent s'offrir en sacrifice d'expiation pour les péchés des hommes.
C'est quelques jours plus tard, que Maman Marie m'a donné un signe, me faisant sentir son doux parfum agréable de rose dans notre église, alors que j'était en prière et jamais, même en me collant le nez dans une vraie rose, je n'aurais senti le parfum plus fort qu'elle me l'a fait sentir si amoureusement en ce jour-là. Imaginez-vous comme tout cela a été si agréable, c'est une expérience mystique que je vous souhaite de vivre.
SCEAU MARIAL
Doux parfum d'une fleur si belle,
venant d'une Rose qui parfume le Ciel,
humer son amour, me donne des ailes,
à répandre ma prière, que reçoit l'Éternel.
Allons, je vous en prie, formons les rangs, combattons pacifiquement et amoureusement par la prière et les sacrifices pour unir nos forces à celles de notre Sainte mère Marie et Saint-Michel Archange pour enchaîner les hordes de Satan, pour la plus grande gloire Divine, l'abondance des grâces et le salut des âmes. Amen !
Dr. Michaeli Panem
Courriel :
drmichaeli@quebecemail.com
Site Web :
http://membres.lycos.fr/drmichaelipanem ... iateur.htm Auteur : florence.yvonne
Date : 18 oct.05, 19:39
Message : je ne comprend pas ce que signifie ton message, tu te proposes d'expier les pêchers des autres ? mais cela n'est pas possible, seul le pêcheur peut expier sa faute, sinon cela serait trop facile, d'un coté les pêcheurs qui feraient n'importe quoi et de l'autre des innocents qui expiraient à leur place ?
non cela ne marche pas comme cela.
Auteur : damabiah
Date : 18 oct.05, 21:48
Message : [img]
http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ue2[1].gif[/img] [img]
http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ou2[1].gif[/img]
Le dolorisme ne mène à rien et ne sert à rien, c'est un leurre !
Combattre le mal, c'est le renforcer et combattre le mal par le mal c'est le renforcer 2 fois plus ! Auteur : KingOfMuayThai
Date : 21 oct.05, 05:33
Message : Le dolorisme ne mène à rien et ne sert à rien, c'est un leurre !
Combattre le mal, c'est le renforcer et combattre le mal par le mal c'est le renforcer 2 fois plus !
Combattre le mal c'est le renforcer, y'en a y sont désespéré ! q-_-p
Combattre le mal par le mal, l'histoire prouve bien que le mal + le mal = le bien ! q-_-p
ou le mal + le mal = le bien + le mal ! q-_-p
Dicton : Qui veut la paix prépare la guerre !
Respectez aussi le plus fidèlement possible les dix commandement de Dieu et gardez vous des sept péchés capitaux, car sans cela ils vous sera bien difficile de bien tenir cet engagement envers Dieu
Difficile , tu veus dire IMPOSSIBLE ! voici la vrai religion :
Coran et Bible résumé selon un expert ! q-_-p
http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... 815&page=1
1:Croire en un Dieu Unique !
2:Sois Fidèle a la Bonté !
3:Garde toi de toute tentation
Auteur : Dr.Michaeli Panem
Date : 24 oct.05, 17:07
Message : Bonjour Florence et tous les autres.
Au sujet de l'expiation ou réparation des péchés d'autrui, le Christ Dieu en offrant sa vie, nous a sauvé de la mort, cela est bien vrai, mais encore faut-il vouloir de son salut en l'acceptant et en se gardant de pécher, car il est dit en Matthieu 7, 21 23 «Ce n'est pas en me disant: Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ?
Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.»
Alors l'expiation des péchés d'autrui est un acte d'immense amour pour le pécheur, une acceptation de souffrir comme le Seigneur l'a fait pour nous et qu'Il nous demande d'accomplir en nous invitant à suivre sa voie et de porter notre croix et de dire encore en Jean 15, 12 13 «Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.»
L'expiation des péchés d'autrui est aussi une imploration de la miséricorde infinie de Dieu et de sa bonté pour que par notre sacrifice, Dieu se laisse fléchir comme Abraham lui a demandé en Genèse 18. 20 33. et que la petite flamme d'amour dans le cœur des pécheurs presque éteinte par un vent d'impureté soit ravivée par la descente des grâces divines dans le cœur de ces âmes égarées. Alors pour ma part, ce n'est pas une inspiration de Satan que d'expier les péchés d'autrui, mais de la même essence que l'acte de rédemption de notre Seigneur Jésus-Christ, soit de l'amour pure.
Bonjour. et que Dieu vous bénisse.
Auteur : Alison Carpentier
Date : 24 oct.05, 17:58
Message : HI*
J'ai quelques questions :
Que signifie ceci
Alors l'expiation des péchés d'autrui est un acte d'immense amour pour le pécheur, une acceptation de souffrir comme le Seigneur l'a fait pour nous
Quel sacrifice ?
que par notre sacrifice
ça veut dire quoi
ce n'est pas une inspiration de Satan que d'expier les péchés d'autrui
Merci.

Auteur : Tourterelle
Date : 24 oct.05, 18:27
Message : Doux parfum d'une fleur si belle,
venant d'une Rose qui parfume le Ciel,
humer son amour, me donne des ailes,
à répandre ma prière, que reçoit l'Éternel.
Bonjour Michaeli,
J'aime beaucoup le doux parfum des roses... surtout lorsqu'il a effectivement une odeur céleste. C'est un avant goût du ciel que seule un mystique peut sentir...
Je crois que le forum Catholique sur ce site serait mieux adapter à vos besoins.
amicalement
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 oct.05, 20:07
Message : Dr.Michaeli Panem a écrit :Bonjour Florence et tous les autres.
Au sujet de l'expiation ou réparation des péchés d'autrui, le Christ Dieu en offrant sa vie, nous a sauvé de la mort, cela est bien vrai, mais encore faut-il vouloir de son salut en l'acceptant et en se gardant de pécher, car il est dit en Matthieu 7, 21 23 «Ce n'est pas en me disant: Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ?
Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.»
Alors l'expiation des péchés d'autrui est un acte d'immense amour pour le pécheur, une acceptation de souffrir comme le Seigneur l'a fait pour nous et qu'Il nous demande d'accomplir en nous invitant à suivre sa voie et de porter notre croix et de dire encore en Jean 15, 12 13 «Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.»
L'expiation des péchés d'autrui est aussi une imploration de la miséricorde infinie de Dieu et de sa bonté pour que par notre sacrifice, Dieu se laisse fléchir comme Abraham lui a demandé en Genèse 18. 20 33. et que la petite flamme d'amour dans le cœur des pécheurs presque éteinte par un vent d'impureté soit ravivée par la descente des grâces divines dans le cœur de ces âmes égarées. Alors pour ma part, ce n'est pas une inspiration de Satan que d'expier les péchés d'autrui, mais de la même essence que l'acte de rédemption de notre Seigneur Jésus-Christ, soit de l'amour pure.
Bonjour. et que Dieu vous bénisse.
je me refuse à croire que Dieu puisse être clément avec un criminel parce qu'un croyant à été suffisamment stupide (excuse le mot) pour expier à sa place.
Jésus à voulu le pardon pour les fautes de hommes ayant pêchés sans connaître sa parole, donc sans la connaissance suffisante pour choisir le bon chemin
Auteur : Dr.Michaeli Panem
Date : 25 oct.05, 13:35
Message : Alison Carpentier vous avez écrit :
J'ai quelques questions :
1. Que signifie ceci
Alors l'expiation des péchés d'autrui est un acte d'immense amour pour le pécheur, une acceptation de souffrir comme le Seigneur l'a fait pour nous
2. Quel sacrifice ?
que par notre sacrifice
3. ça veut dire quoi
ce n'est pas une inspiration de Satan que d'expier les péchés d'autrui
*************************************************************
Bonjour Alison.
Pour réponse à votre question 1
Malgré qu 'un homme est pécheur, nous nous devons de l'aimer, puisque tous son enfants de Dieu et créé par Lui, donc nous sommes tous frères et qui parmi vous vois son frère en danger de mort (enfer) ne prirais pas pour lui, le Seigneur l'a bien demandé en disant de prier pour nos ennemis en Matthieu 5, 43 48 «Vous avez entendu qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien! moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.»
et pour ce qui est de souffrir pour les autres Saint Paul dit dans l'épître aux Colossiens 1, 24 «En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Eglise.»
Pour réponse à votre question 2
Accepter et offrir délibérément sa souffrance aux Christ pour nos frères et soeurs est vraiment un sacrifice car il y a vraiment souffrance physique, spirituelle et émotionnelle, ce n'est pas de la frime croiyez moi.
Pour réponse à votre question 3
C'est que dans un message privé un évangéliste a traité ma foi de satannique.
J'espère que j'ai répondu à vos interrogations, vous savez je ne suis pas un théologien mais j'essais d'avancé avec l'aide de Dieu dans la science de la foi.
Bonjour et que Dieu nous bénisse. Amen !
Auteur : Dr.Michaeli Panem
Date : 25 oct.05, 13:42
Message : Bonjour tourterelle.
Vous avez raison je devrais déménagé ce forum dans la section catholique, sois que je reparte à zéro sur le même sujet ou qu'un gestionnaire de ce forum déménage tout ce post à la section requise.
Bonjour tourterelle, que Dieu vous bénisse et vous protège. Amen !
Auteur : Tourterelle
Date : 25 oct.05, 15:01
Message : Bonsoir Michaeli.
Tu peux copier ton sujet (l'essentiel de ton message) et le coller dans le forum catholique tout simplement.
Heureuse d'avoir pu t'être utile. Ce déménagement me semble sage.
Au revoir Michaeli. Peut-être à bientôt.
Tourterelle
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 oct.05, 17:29
Message : Dr.Michaeli Panem a écrit :
Alors l'expiation des péchés d'autrui est un acte d'immense amour pour le pécheur, une acceptation de souffrir comme le Seigneur l'a fait pour nous et qu'Il nous demande d'accomplir en nous invitant à suivre sa voie et de porter notre croix et de dire encore en Jean 15, 12 13 «Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n'a plus grand amour que celui-ci :donner sa vie pour ses amis.»
Bonjour, Dr.Michaeli Panem
Docteur, servir autrui ne veut pas du tout dire expier ou souffrir un quelconque purgatoire pour les péchés des autres. Seul le Christ l'a accompli dans le jardin de géthsémanée et sur la croix. Prétendre prolonger son sacrifice revient tout simplement à dire qu'il aurait échoué. Et, quel homme pourrait expier parfaitement un seul petit péché?
Dans le vrai christianisme, le purgatoire où le méchant souffre pour obtenir finalement au paradis la même part que celui qui a été juste, cela n'existe pas!
L'expiation des péchés d'autrui est aussi une imploration de la miséricorde infinie de Dieu et de sa bonté pour que par notre sacrifice, Dieu se laisse fléchir comme Abraham lui a demandé en Genèse 18. 20 33. et que la petite flamme d'amour dans le cœur des pécheurs presque éteinte par un vent d'impureté soit ravivée par la descente des grâces divines dans le cœur de ces âmes égarées.
Pour cela, tu n'as pas besoin de t'auto-flageller pour expier ce que le Christ a déjà réalisé; si tu as un ami égaré, tu n'as qu'à faire tout ton possible pour le ramener dans le respect de son libre arbitre en lui témoignant de ton amour et en priant pour lui.
Alors pour ma part, ce n'est pas une inspiration de Satan que d'expier les péchés d'autrui, mais de la même essence que l'acte de rédemption de notre Seigneur Jésus-Christ, soit de l'amour pure.
Non, je crois que cela part de toi d'une bonne intention, mais ce n'est ni juste, ni biblique, ni possible!
Si tu veux être l'imitateur du Christ, tu le feras en perdant ta vie dans le service d'autrui, et tu la regagneras! C'est comme cela que tu peux amener quelqu'un à mettre en ordre sa vie, et non en le désservant en lui laissant croire qu'il peut pècher impunément puisque tu es à ses côtés pour expier ses fautes à mesure.
Dieu exige seulement du pècheur un coeur brisé et un esprit contrit, qu'il soit humble et repentant, et sa grâce fera le reste.
Que Dieu te bénisse!
Ouvre le lien de ma signature et lis
"la logique du christianisme".
Auteur : florence.yvonne
Date : 25 oct.05, 20:02
Message : .
Dans le vrai christianisme, le purgatoire où le méchant souffre pour obtenir finalement au paradis la même part que celui qui a été juste, cela n'existe pas!
Jusmon, avec tout l'amour que je porte à mon prochain, je tiens à te dire que tu commence à m'échauffer le oreilles avec ton "vrai christianisme", qui est vraiment insultant pour les chrétiens qui ne partagent pas tes convictions.
tu pourrais avoir l'humilité de dire "je croies que......"
Auteur : proserpina
Date : 25 oct.05, 21:30
Message : Je déplace dans le forum catholique.
Auteur : Falenn
Date : 26 oct.05, 00:11
Message : Dr.Michaeli Panem a écrit :« Âmes expiatrices recherchées. »
(En réparation des nombreux outrages faites à la très Sainte Trinité des cieux et au Cœur Immaculé de Marie.)
Je ne crois pas en une trinité (sainte ou pas), c'est un outrage ?
C'est quoi "le coeur immaculé de Marie" ?

Auteur : Dr.Michaeli Panem
Date : 26 oct.05, 16:40
Message : Falenn a écrit :
Je ne crois pas en une trinité (sainte ou pas), c'est un outrage ?
C'est quoi "le coeur immaculé de Marie" ?

Bonjour Faleen, Dieu trois fois saint est notre Dieu, nous l'adorons, nous le chérissons, nous l'aimons plus que tout et nous attendons sa venue dans sa gloire, jamais pour nous catholiques cela ne sera outrage, je vous en prie, respecté cela.
Quant au coeur immaculé de Marie, c'est que la Sainte Vierge Marie est née sans la tache originelle (péché d'Adam et Ève), c'est pourquoi nous la nommons l'immaculé conception «c'est un dogme de la Sainte Église catholique » donc de là le coeur immaculé de Marie, la plus pure des créatures terrestre, que Dieu s'est choisi pour se faire homme et ainsi accomplir notre rédemption.
*************************************************************
Et bonjour Jusmon, pourrai-je savoir à quel confession chrétienne appartenez-vous ?
Ensuite je vous répondrai du mieux que je pourrai et si Dieu m'assiste, mieux que je pourrais l'espérer.
Que Dieu nous bénisse et nous protège. Amen !
Auteur : Tourterelle
Date : 27 oct.05, 17:49
Message : Bonjour Michaeli,
J'espère que tu vas bien. Je vois que tu connais bien la religion catholique. Tu seras surment utile à ce forum.
Amicalement
Tourterelle
Auteur : Dr.Michaeli Panem
Date : 01 nov.05, 13:30
Message :
Je viens tout juste d'écrire ce texte pour expliquer l'oeuvre des âmes expiatrices, j'espère qu'il vous plaira.
Dr. Michaeli Panem Que Dieu nous bénisse.
Prier pour les âmes malheureuses
Il y avait un homme qui ne se souciait guère de Dieu, vivant dans le péché, s'égarant dans les plaisirs de ce monde, un grand incendie dévorait son âme et la détruisait. Or une âme pieuse, passant tout près, par la grâce de Dieu vit l'état de cette âme malheureuse et en fut grandement peinée, alors elle fit ce pourquoi Dieu l'a destinée et elle pria pour cette âme malheureuse et tandis qu'elle priait, elle se vit en esprit, près de cette âme en détresse, il y avait aussi un puit très profond, presque à sec et à l'instant Dieu lui dit, voici, j'ai entendu ta prière, et à cause de ta prière, je te donne un seau , va et puise de cette eau dans le puit, cette eau est une eau de grâces spécialement réservées pour ces âmes malheureuses et cette eau éteindra l'incendie qui consume cette âme si tel est ma volonté et si cette âme malheureuse l'accepte, mais il te faudra lever longtemps la corde et souffrir pour amener cette eau à la surface. Alors l'âme pieuse par amour des autres accepta et alla au puit, si pencha et ne distingua point la surface de l'eau et se dit ; pourquoi ce puit semble presque à sec ? Aurai-je assez d'eau pour remplir mon seau pour que ces flammes s'éteignent ? Alors Dieu lui répondit, ce puit, fait de miséricorde, c'est moi qui le remplit, mais cette eau de grâces je la crée au fur et à mesure de vos prières et de vos sacrifices pour ces âmes en détresse et comme tu vois ce puit s'assèche et de plus en plus d'âmes vont se consumant pour l'éternité car bien peu de gens les aiment et se sacrifient pour elles, alors toi, puisque tu les aimes, va et puise car j'ai pitié de cette âme et par mes grâces Je la ramènerai à la lumière et cette eau de grâces éteindra ce feu destructeur pour qu'un autre feu purificateur celui-là, feu de mon Amour, consume cette âme afin qu'elle expie ces nombreux péchés et soit sauvée. Après que cette âme pieuse eue son seau, eue puiser et amener à la surface cette eau de grâces et que cette eau fut lancée sur cette âme malheureuse, après tout cela, Dieu lui dit; ce seau qui t'a été donné, c'est par ta prière qu'il t'est venu, puis la force et le désir de puiser et l'eau de grâces dans ton seau, ce sont par ton labeur, tes sacrifices et tes souffrances que tu accepte pour le bien de ces âmes en détresse que tu les as obtenus, mais comme tu ne connaît pas les secrets des cœurs, seulement moi, votre Créateur sait toucher précisément le cœur des malheureux et puis lancer ce seau d'eau de grâces que tu as si amoureusement puisé. Alors mon enfant, accepte de prier et de t'offrir encore pour ces âmes en détresse, mais comprend que si je ne t'avais donné de seau, cette eau, comment l'aurais-tu puisé ? J'ai mis cet amour des autres dans ton coeur pour que tu veuille bien prier et te sacrifier pour le bien de ces âmes et si par malheur sur cette terre, ne se trouvent plus d'âmes acceptant de prier et de se sacrifier pour les âmes malheureuses, cette eau de grâces viendra de mes larmes versées. Ô belle âme, pieuse et aimante, continue de servir ton Dieu et de rendre gloire à mon infinie bonté, maintenant, cette âme qui était en détresse, si elle persévère et grandie dans le bien et accepte l'expiation de ses fautes, sûrement qu'elle apprendra à me servir et à aimer.
Alors, sortant de cette vision, l'âme pieuse vit de nouveau l'état de cette âme qui était en détresse et remarqua que l'incendie qui l'a détruisait, réduisait son ardeur, alors l'âme pieuse, se réjouie grandement, rendit gloire à Dieu en pleurant de joie et su à l'instant même, que cette vision fut bien réelle. Remplie alors, d'une joie immense d'avoir pu servir son Dieu qu'elle aime plus que tout au monde, cette âme s'offrit encore au service de son Dieu et attendit dans l'abandon total, ce qui advient au âmes souffrantes.
Dr. Michaeli Panem 27 octobre 2005

Auteur : Tourterelle
Date : 01 nov.05, 15:04
Message : Bonjour Michiaeli!
Qu'est ce que je peux dire... c'est vraiment magnifique!! Ton texte est d'une très grande profondeur spirituelle. Donc aucune place pour le doute à mon avis. Ha qu'il y a de belles âmes! Vraiment de toutes beautés.
Au revoir Michiaeli. Peut-être nous retrouverons nous.

Auteur : Dr.Michaeli Panem
Date : 02 nov.05, 13:22
Message :
Merci beaucoup tourterelle pour ton beau commentaire.
Que Dieu te bénisse et te protège. Amen!

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 nov.05, 04:18
Message : Bonjour grand Docteur!
Dr.Michaeli Panem a écrit :
Quant au coeur immaculé de Marie, c'est que la Sainte Vierge Marie est née sans la tache originelle (péché d'Adam et Ève),
Cela serait bien que votre grandeur puisse expliquer!
Marie est venue en tant que mortelle comme tout le monde, donc sujet aux conséquences du péchés originel.
c'est pourquoi nous la nommons l'immaculé conception «c'est un dogme de la Sainte Église catholique » donc de là le coeur immaculé de Marie, la plus pure des créatures terrestre, que Dieu s'est choisi pour se faire homme et ainsi accomplir notre rédemption.
Cela n'est qu'un mythe!
La plus pure des créatures terrestre fut Jésus.
Et bonjour Jusmon, pourrai-je savoir à quel confession chrétienne appartenez-vous ?
Pour te mettre sur la piste:
Pour trouver la bonne religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Au revoir Docteur et Maître!

Auteur : florence.yvonne
Date : 03 nov.05, 06:18
Message : je suis allergique aux personnes qui affirme détenir La Religion , La Vérité et que le monde entier sauf cette personne et ceux qui partages ses convictions (toutes ses conviction) est dans l'erreur.
Auteur : Dr.Michaeli Panem
Date : 07 nov.05, 13:15
Message :
Bonjour Jusmon,
vous avez écrit :
Marie est venue en tant que mortelle comme tout le monde, donc sujet aux conséquences du péché originel.
Il y a sûrement plus qualifiés que moi pour vous expliquer cela, «car je ne suis pas théologiens» alors je cite notre catéchisme qui explique sommairement l’Immaculée Conception
L’Immaculée Conception
490 Pour être la Mère du Sauveur, Marie " fut pourvue par Dieu de dons à la mesure d’une si grande tâche " (Encyclique Lumen Gentium No:56). L’ange Gabriel, au moment de l’Annonciation la salue comme " pleine de grâce " (Lc 1, 28). En effet, pour pouvoir donner l’assentiment libre de sa foi à l’annonce de sa vocation, il fallait qu’elle soit toute portée par la grâce de Dieu.
491 Au long des siècles l’Église a pris conscience que Marie, " comblée de grâce " par Dieu (Lc 1, 28), avait été rachetée dès sa conception. C’est ce que confesse le dogme de l’Immaculée Conception, proclamé en 1854 par le pape Pie IX :
La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel (DS 2803).
492 Cette " sainteté éclatante absolument unique " dont elle est " enrichie dès le premier instant de sa conception " (Encyclique Lumen Gentium No:56) lui vient tout entière du Christ : elle est " rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils " (Encyclique Lumen Gentium No: 53). Plus que toute autre personne créée, le Père l’a " bénie par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ " (Ep 1, 3). Il l’a " élue en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être sainte et immaculée en sa présence, dans l’amour " (cf. Ep 1, 4).
493 Les Pères de la tradition orientale appellent la Mère de Dieu " la Toute Sainte " (Panaghia), ils la célèbrent comme " indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l’Esprit Saint, et formée comme une nouvelle créature " (Encyclique Lumen Gentium No: 56). Par la grâce de Dieu, Marie est restée pure de tout péché personnel tout au long de sa vie.
J'avais dit : «c'est pourquoi nous la nommons l'immaculé conception «c'est un dogme de la Sainte Église catholique » donc de là le coeur immaculé de Marie, la plus pure des créatures terrestre, que Dieu s'est choisi pour se faire homme et ainsi accomplir notre rédemption.»
Vous répondiez :
Cela n'est qu'un mythe !
La plus pure des créatures terrestre fut Jésus.
Je dit bien «Marie, la plus pure des créatures terrestre», Jésus étant Dieu n'a jamais été créé, il s'est fait chair et a garder sa divinité donc Il ne peut recevoir le nom de créature, alors Marie peut donc méritée ce titre.
Vous ne m'avez pas dit de quel confession chrétienne vous êtes, vous ne devez sûrement pas être catholique puisque vous rejetez Marie, celle que Dieu a aimé plus que tout autres créatures sur la terre, puisqu'elle est la seule a avoir été comblée de grâces.
Bonjour et que Dieu nous bénisse et nous protège. Amen !

Auteur : medico
Date : 07 nov.05, 20:12
Message : [quote="Dr.Michaeli Panem"]
Bonjour Jusmon,
vous avez écrit :
[
491 Au long des siècles l’Église a pris conscience que Marie, " comblée de grâce " par Dieu (Lc 1, 28), avait été rachetée dès sa conception. C’est ce que confesse le dogme de l’Immaculée Conception, proclamé en 1854 par le pape Pie IX :
La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel (DS 2803).
bonjour c'est ce qui me géne cette phrase ( au long des siecles...) si c'est une vérité pourquoi avoir attendue des siecles pour en faire un dogme

POURQUOI AVOIR ATTENDUE SI LONGTEMPS POUR PRENDRE CONSCIENCE DE CETTE CHOSE

Auteur : Clotilde
Date : 08 nov.05, 04:21
Message : medico a écrit :
Relis bien ce qui est écrit: L'Église
a pris conscience au long des siècles que....etc.
Elle n'a pas attendu des siècles avant de prendre conscience.
Le dogme c'est une mise au clair, une définition d'une prise de conscience, d'une réalité de foi crue et professée depuis des siècles.
Auteur : medico
Date : 08 nov.05, 04:27
Message : depuis quand date le dogme de l'immaculée conception.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 nov.05, 05:23
Message : Dr.Michaeli Panem a écrit :
Bonjour Jusmon,
Bonjour!
a bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel (DS 2803).
C'est quoi le péché originel pour les kto?
Marie était une mortel, donc sujette au conséquences du péché originel; seul son Fils avaient du pouvoir sur la mort parce que Fils de Dieu. Jésus était à la fois mortel et immortel - il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre.
Plus que toute autre personne créée, le Père l’a " bénie par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ " (Ep 1, 3). Il l’a " élue en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être sainte et immaculée en sa présence, dans l’amour " (cf. Ep 1, 4).
Ces versets ne disent pas que "Il l’a " élue en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être sainte et immaculée en sa présence"; ces versets parlent des élus en général.
Marie est restée pure de tout péché personnel tout au long de sa vie.
Déformer le sens des textes vous a amené à des conclusions complètement surréalistes et non bibliques. Seul Jésus fut sans péché; l'Ecriture ne parle de personne d'autre. Aucune Ecriture ne parle de la divinité de Marie. Marie était sujette aux conséquences du péché originel parce que mortelle.
J'avais dit : «c'est pourquoi nous la nommons l'immaculé conception «c'est un dogme de la Sainte Église catholique » donc de là le coeur immaculé de Marie, la plus pure des créatures terrestre, que Dieu s'est choisi pour se faire homme et ainsi accomplir notre rédemption.»
Une relation sexuelle, ce n'est pas forcément impure!
En outre Jésus n'est pas le Fils du seul Saint-Esprit sur lequel il a autorité, il est littéralement le Fils de Dieu, le Fils du Père (il n'est pas le Père de lui-même!) que le Père engendra lui-même mais par le pouvoir du Saint-Esprit (que celui qui a du discernement, discerne); voir:
Le dilemme des chrétiens de leur Dieu trinitaire:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 89&start=0
Jésus étant Dieu n'a jamais été créé,
Que si:
Il y eut une création spirituelle de Jésus:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
Il y eut une création physique de Jésus:
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Il a été le premier à être ressuscité:
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
La divinité de Jésus attestée:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4036
il s'est fait chair .
Non, Jésus ne sais pas engendré lui-même!
6° Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):
Il était le Fils de Dieu:
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).
" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).
Il était le Fils de l'Homme:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Vous ne m'avez pas dit de quel confession chrétienne vous êtes, vous ne devez sûrement pas être catholique puisque vous rejetez Marie,
Marie a été une femme remarquable mais elle ne fait pas partie de mon culte.
Ma religion:
Pour trouver la bonne religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Cordialement, Docteur!
Auteur : Clotilde
Date : 08 nov.05, 08:06
Message : medico a écrit :depuis quand date le dogme de l'immaculée conception.

c'est écrit dans l'article extrait du catéchisme.
Auteur : medico
Date : 09 nov.05, 02:44
Message : Clotilde a écrit :
c'est écrit dans l'article extrait du catéchisme.
J'ai pas le cathé

Auteur : Alison Carpentier
Date : 10 nov.05, 10:55
Message : HI*
Jusmon a soulevé le même point que moi :
Jésus étant Dieu n'a jamais été créé, il s'est fait chair et a garder sa divinité donc Il ne peut recevoir le nom de créature, alors Marie peut donc méritée ce titre.
Jésus étant Dieu n'a jamais été créé ? Pour avoir vu le film de Jésus à plusieurs reprise, je n'avais pas remarquer que Jésus quand il parlait à Dieu (quand il dit a Dieu pourquoi m'as tu laisser tomber) qu'il parle tout seul, à lui-même ?? Et quand il parle de Dieu, dans son enseignement, pouquoi dit-il Dieu au lieu de "JE", selon vous ???
Selon mes croyances Dieu peut faire beaucoup plus que ce que Jésus à fais. Et pourquoi se serait-il fait chair et garder sa divinité ?
Cela mérite quelques explications supplémentaires selon moi.
Bonne journée.

Auteur : Brainstorm
Date : 12 nov.05, 03:07
Message : florence_yvonne a écrit :je suis allergique aux personnes qui affirme détenir La Religion , La Vérité et que le monde entier sauf cette personne et ceux qui partages ses convictions (toutes ses conviction) est dans l'erreur.
C'est pourquoi ce n'est pas une personne qui détient la Vérité, mais la Parole de Dieu : La Bible.
Ce que veut nous faire croire le catholicisme, c'est que des personnes ayant une soit-disant autorité ont fixé un dogme, ont décidé de ce qu'il fallait croire.
Pourtant faire croire que l'autorité en matière de doctrine appartient à des hommes est le début :
- du mensonge : voyez Satan dans le jardin d'Eden
- de l'intolérance
- du malheur : après 1500 ans de domination catholique sur l'Europe, l'humanité va t elle mieux ? Non ...
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 nov.05, 04:24
Message : Brainstorm a écrit :
C'est pourquoi ce n'est pas une personne qui détient la Vérité, mais la Parole de Dieu : La Bible.
Ce que veut nous faire croire le catholicisme, c'est que des personnes ayant une soit-disant autorité ont fixé un dogme, ont décidé de ce qu'il fallait croire.
Pourtant faire croire que l'autorité en matière de doctrine appartient à des hommes est le début :
- du mensonge : voyez Satan dans le jardin d'Eden
- de l'intolérance
- du malheur : après 1500 ans de domination catholique sur l'Europe, l'humanité va t elle mieux ? Non ...
je ne te reconnais pas le droit de dire que la parole de Dieu est entièrement et seulement dans la bible, c'est faire preuve d'une dangereuse étroitesse d'esprit
personnellement je met a égalité les principaux livres religieux, bible, coran, talmud, livre des morts égyptien, livre des morts tibétains etc ce sont les différents tomes qui constituent la grande encyclopédie de la foi humaine.
Auteur : Brainstorm
Date : 12 nov.05, 06:54
Message : florence_yvonne a écrit :
je ne te reconnais pas le droit de dire que la parole de Dieu est entièrement et seulement dans la bible, c'est faire preuve d'une dangereuse étroitesse d'esprit
personnellement je met a égalité les principaux livres religieux, bible, coran, talmud, livre des morts égyptien, livre des morts tibétains etc ce sont les différents tomes qui constituent la grande encyclopédie de la foi humaine.
Impossible pour pleins de raisons, notamment :
- seule la Bible affirme être révélée de Dieu et écrite par un rédacteur inspiré
- ces livres se contredisent très fortement
- s'il fallait apppliquer tout, çà serait de la folie
- la Bible est NECESSAIRE et SUFFISANTE pour connaitre la volonté de Dieu
- etc....
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 nov.05, 08:33
Message : Brainstorm a écrit :
Impossible pour pleins de raisons, notamment :
- seule la Bible affirme être révélée de Dieu et écrite par un rédacteur inspiré
- ces livres se contredisent très fortement
- s'il fallait apppliquer tout, çà serait de la folie
- la Bible est NECESSAIRE et SUFFISANTE pour connaitre la volonté de Dieu
- etc....
enlève tes oeillères svp, Dieu à créé un monde diversifié avec des pays différents, des gens différents et à Il parlé à chaque peuple de la façon la plus adaptée pour être comprise par chacun.
tu es en droit de te limiter à la bible, mais par pitié ne juge pas ce que tu ne comprends pas.
Auteur : Clotilde
Date : 12 nov.05, 15:37
Message : medico a écrit :
J'ai pas le cathé

c'est écrit dans l'article extrait du catéchisme et publié dans le message du Dr Michaeli que tu as lu et commenté...

Auteur : Brainstorm
Date : 12 nov.05, 21:30
Message : florence_yvonne a écrit :
enlève tes oeillères svp, Dieu à créé un monde diversifié avec des pays différents, des gens différents et à Il parlé à chaque peuple de la façon la plus adaptée pour être comprise par chacun.
Il a apporté UN évangile pour tous les peuples...
tu es en droit de te limiter à la bible, mais par pitié ne juge pas ce que tu ne comprends pas.
Au contraire la Bible nous apprends comment connaitre et juger les fausses religions.
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 nov.05, 21:43
Message : Brainstorm a écrit :
Il a apporté UN évangile pour tous les peuples...
Au contraire la Bible nous apprends comment connaitre et juger les fausses religions.
il n'y a pas de fausses religions, il n'y a que des gens bornés..

Auteur : Brainstorm
Date : 12 nov.05, 21:58
Message : Oui, et ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit ...
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 nov.05, 22:03
Message : Brainstorm a écrit :Oui, et ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit ...
personnellement, je suis à l'écoute de toute personne de bonne volonté, les chrétiens, les juifs, les musulmans sont mes frères.
nous sommes tous des enfants de Dieu et seule la tolérance et l'amour de son prochain nous permettra de vivre en bonne intelligence dans un monde en paix.
la haine n'entraîne que la haine, et la colère n'entraîne que la colère, ne compte pas sur moi pour te suivre sur cette voie.
Auteur : Brainstorm
Date : 12 nov.05, 22:17
Message : Pourquoi parles tu de colère et de haine ???????
Moi çà va .... c'est toi qui te mets en colère ...
il n'y a pas de fausses religions, il n'y a que des gens bornés.. Twisted Evil
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 nov.05, 22:21
Message : Brainstorm a écrit :Pourquoi parles tu de colère et de haine ???????
Moi çà va .... c'est toi qui te mets en colère ...
lorsque tu traite toutes les autres religions qui ne sont pas la tienne de fausses religions, que croies tu que tu va engendre comme réaction, des élans de joie peut-être ? si je te dis que la bible est un tissu d'âneries et que que le christianisme est une fausse religion, tu vas réagir comment ? tout tes messages ne sont que provocation.
Auteur : Brainstorm
Date : 13 nov.05, 04:18
Message : lorsque tu traite toutes les autres religions qui ne sont pas la tienne de fausses religions, que croies tu que tu va engendre comme réaction, des élans de joie peut-être ?
Je ne traite pas les religions qui ne sont pas la mienne de fausses religions, la Bible juge comme fausse toute religion qui n'est pas en accord avec elle.
et il se trouve que j'ai choisi d'obéir à la Parole de Dieu, la Bible.
si je te dis que la bible est un tissu d'âneries et que que le christianisme est une fausse religion, tu vas réagir comment ?
Je trouverai çà tout à fait normal si tu n'est pas chrétienne ni juive. Il est tout à fait normal de considérer comme faux et stupide ce que l'on considère comme n'étant pas la vraie religion. J'ai parlé à beaucoup de musulman. Il est tout à fait normal qu'ils considèrent le christianisme comme faux, sinon il serait absurde de revendiquer la vraie religion pour eux.
Le rôle des chrétiens est d'informer les musulmans de ce que doit être le vrai christianisme, ainsi le musulman ne peut plus dire c'est nimporte quoi, sachant de quoi il retourne : il est alors libre de se
convertir ou de rester musulman.
tout tes messages ne sont que provocation.
Loin de là, c'est un appel à la paix, l'harmonie et à l'union dans la même religion
Auteur : florence.yvonne
Date : 13 nov.05, 04:42
Message : Brainstorm a écrit :
Je ne traite pas les religions qui ne sont pas la mienne de fausses religions, la Bible juge comme fausse toute religion qui n'est pas en accord avec elle.
et il se trouve que j'ai choisi d'obéir à la Parole de Dieu, la Bible.
Je trouverai çà tout à fait normal si tu n'est pas chrétienne ni juive. Il est tout à fait normal de considérer comme faux et stupide ce que l'on considère comme n'étant pas la vraie religion. J'ai parlé à beaucoup de musulman. Il est tout à fait normal qu'ils considèrent le christianisme comme faux, sinon il serait absurde de revendiquer la vraie religion pour eux.
Le rôle des chrétiens est d'informer les musulmans de ce que doit être le vrai christianisme, ainsi le musulman ne peut plus dire c'est nimporte quoi, sachant de quoi il retourne : il est alors libre de se convertir ou de rester musulman.
Loin de là, c'est un appel à la paix, l'harmonie et à l'union dans la même religion
et bien, moi je croies que toutes les religions détiennent une part de vérité.
Auteur : Clotilde
Date : 13 nov.05, 05:37
Message : Brainstorm a écrit :
Loin de là, c'est un appel à la paix, l'harmonie et à l'union dans la même religion
laquelle?
(ceci n'est pas une question..) Auteur : Tétraèdre
Date : 15 nov.05, 12:26
Message : La Bible catholique seule est la Vérité donc la Révélation ( les autres Bibles ont été falsifiées et les livres des autres croyances contredisent la Bible) , La Parole de Dieu . Le Nouveau testament est tributaire de l'Ancien Testament et les Deux Testament donc la Bible ont inspirés La Tradition Catholique depuis 2000 ans , cette Tradition DOGMATIQUE des Pères de l'église qui en est l'unique bonne interprétation .
Auteur : Dr.Michaeli Panem
Date : 15 nov.05, 12:43
Message :
Bonjour Tétraèdre,
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
J'aimerais que l'ordre revienne sur mon forum, ici c'est pour l'enseignement de notre spiritualité et non pour notre dénigrement.
À bon entendeur, Merci.
Charte de ce forum « Enseignement »
Forum enseignement¨[Catholique]
Ce forum [est classé enseignement] pour apprendre seulement et non pour débattre.
Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations. Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales. Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’y aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.
Bonjour et que Dieu nous bénisse. Amen!

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 nov.05, 12:48
Message : Tétraèdre a écrit :La Bible catholique seule est la Vérité donc la Révélation ( les autres Bibles ont été falsifiées et les livres des autres croyances contredisent la Bible) , La Parole de Dieu . Le Nouveau testament est tributaire de l'Ancien Testament et les Deux Testament donc la Bible ont inspirés La Tradition Catholique depuis 2000 ans , cette Tradition DOGMATIQUE des Pères de l'église qui en est l'unique bonne interprétation .
Ce n'est parce que les catholiques le disent qu'il faut croire que c'est vrai!
Auteur : Tétraèdre
Date : 15 nov.05, 12:52
Message : Bonjour et que Dieu te bénisse aussi . Mais affirmer le catholicisme ne peut qu'insulter les autres croyances qui enseignent autrement . Il faut s'y faire en évitant bien entendu les insultes personnelles contre les intervenants .
Moi j'affirme haut et fort le CATHOLICISME ce qui peut je le comprend déplaire à tous ceux qui ne sont pas catholiques et même à certains catholiques tièdes que Dieu à la fin de ce monde vomira comme dit la Bible.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 nov.05, 22:10
Message : Tétraèdre a écrit :La Bible catholique seule est la Vérité donc la Révélation ( les autres Bibles ont été falsifiées et les livres des autres croyances contredisent la Bible) , La Parole de Dieu . Le Nouveau testament est tributaire de l'Ancien Testament et les Deux Testament donc la Bible ont inspirés La Tradition Catholique depuis 2000 ans , cette Tradition DOGMATIQUE des Pères de l'église qui en est l'unique bonne interprétation .
je déteste ce genre de message, Dieu que je déteste cela.

Auteur : medico
Date : 15 nov.05, 23:32
Message : Tétraèdre a écrit :La Bible catholique seule est la Vérité donc la Révélation ( les autres Bibles ont été falsifiées et les livres des autres croyances contredisent la Bible) , La Parole de Dieu . Le Nouveau testament est tributaire de l'Ancien Testament et les Deux Testament donc la Bible ont inspirés La Tradition Catholique depuis 2000 ans , cette Tradition DOGMATIQUE des Pères de l'église qui en est l'unique bonne interprétation .
la quelle bible celle de JERUSALEM ? OSTY MAREDSOUS CRAMPON BIBLE des peuple ou la TOB ?
ENFIN BREF celles qui ont l'imprimatur et le nihil obstat?
c'est vrais quand matiére de bible le saint office officie toujours .
Nombre de messages affichés : 50