Résultat du test :
Auteur : Nickie
Date : 26 déc.03, 18:30
Message : :P Salut! Pour fin du débat seulement, j'ai recherché quel genre de bapteme qu'on peut trouver dans la bible. Voici ce que j'ai trouvé: trois sortes de bapteme. 1. Le bapteme dans l'eau 2. Le bapteme par procuration pour les morts et 3. Le bapteme de feu (du Saint-Esprit)

Selon la Bible de Louis Segond: Marc1:4-6 (Dans l'eau. Ca ne dit pas ici si c'était par aspersion ou soit par immersion)
Jean parut, baptisant dans le désert, et prechant le bapteme de repentance, pour la rémission des péchés. Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
(La Bible de Gédéon dit la meme chose, de la meme manière. Ainsi que celle du Semeur)
(Par contre, voici que dans la Traduction de la Bible par Bayard, ca dit:
Marc1:4-6 Jean parut dans le désert, baptisant. Il proclamait que par cette IMMERSION on était retourné (ici, ça ne dit pas retourné de quoi ni d'ou, mais c'est possible que ça soit de la mort), libéré de ses fautes. Toute la Judée allait à lui, et tous ceux de Jérusalem. Ils se faisaient baptiser dans le Jourdain en faisant l'aveu de leurs fautes.
Jean était vetu de laine de chameau, avec un pagne de peau autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

(Louis Segond 1Cor15:28-30 le bapteme par procuration)
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui -meme sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Autrment, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour ceux?
(Selon la Bible des Gédéons 1Cor15:28-30 le bapteme par procuration)
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-meme sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressucitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?
Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?
(Selon la Traduction de la Bible de Bayard, le bapteme des morts par immersion et par procuration)
Quand tout lui aura été soumis le Fils lui-meme sera soumis à Celui qui lui a tout soumis pour que Dieu soit tout en tous (Ici, celui a une lettre majuscule pour signifier que nous parlons que le Fils sera soumis à Dieu).
Sinon, que chercheraient ceux qui se font IMMERGER DANS LE BAPTEME POUR LES MORTS? (Ici, le bapteme par immertion est consistant au moins!) Bref, pourquoi se feraient-ils baptiser pour les morts si les morts ne sont pas ÉVEILLÉS?
Et nous, pourquoi en permanence affronter le danger?

Le bapteme de Feu (La Bible du Semeur Mat3:11)
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu
(La Bible des Gédéons dit exactement la meme chose en ce qui concerne ce verset)
(Dans la Traduction de la Bible par Bayard ça dit:)
Moi, je vous PLONGE DANS L'EAU pour que vous changiez de vie. Mais celui qui vient après moi est encore plus puissant: je n'ose meme pas mettre les pieds dans ses sandales! Lui vous PLONGERA dans le souffle saint et dans le feu. (Vous voyez bien qu'ici, Jean-baptiste dit bien que Jésus est plus puissant que lui. Et que Jean-baptiste -- plonge dans l'eau -- afin qu'il y ait un changement)
Que Dieu vous bénisse,
Cocotte

Auteur : Anonymous
Date : 29 déc.03, 17:07
Message : Hé cocotte, cette traduction est la plus pourrie qui existe sur la terre et franchement, jamais le baptiste aurait eu la faveur d'aucun juif, même pas des zélotes, s’il avait fallu qu'il change la figure du baptême d'eau, il aurait été accusé de par les pharisiens ses chasseurs de blasphème, il aurait eu des traces dans les évangiles bien sur que non! Jean baptisa selon la loi et jésus alla plus loin encore il dit ceci : Matthieu 5:17 ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. compris petite cocotte immersioniste ta figure est une figure de blasphème. il est venu accomplir la loi parfaite de Yahweh
arracher l'ivraie de la loi ! tu devrais franchement revoir ton baptême! si tu es sincère dans ta démarche.
JOB
Auteur : job1966
Date : 29 déc.03, 17:33
Message : Voiçi un exemple de versets traduits en français conforme.
Version segond 1922:
Matthieu 3:11

Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
David Martin 1744
11 Pour moi, je vous baptise d'eau en signe de repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit, et de feu.
Auteur : job1966
Date : 29 déc.03, 17:46
Message : tes propos: Salut! Pour fin du débat seulement, j'ai recherché quel genre de bapteme qu'on peut trouver dans la bible. Voici ce que j'ai trouvé: trois sortes de bapteme. 1. Le bapteme dans l'eau 2. Le bapteme par procuration pour les morts et 3.
Le bapteme de feu (du Saint-Esprit)
Cocotte femme! Le baptême de feu est le jugement définitif de la deuxième résurrection cela fait 4 petiteLuc 3:9 Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Luc 3:17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
et maintenant regarde le tout dans son ensemble Luc 3:16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 3:17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
le feu!!! tu confonds le la baptême de l'esprit de Yahweh avec le baptême du feu qui lui représente le feu de la géhenne! je ne sais pas qui tu es, mais tes connaissances semblent faire défaut face à la révélation des écritures. JOB
Yahweh te vienne en aide! 
Auteur : job1966
Date : 29 déc.03, 18:00
Message : Pure fabrication de faux! ou se font IMMERGER DANS LE BAPTEME POUR LES MORTS??????Pure fabrication de faux! ou as-tu trouvé ça? cocotte!
Le verbe immerger n'apparaît pas dans les écritures de l'ancien et
Nouveau Testament cette affirmation est pure fabrication quelle audace!Selon la Traduction de la Bible de Bayard, le bapteme des morts par immersion et par procuration) procuration encore une invention quoi!! quelle audace!
Quand tout lui aura été soumis le Fils lui-meme sera soumis à Celui qui lui a tout soumis pour que Dieu soit tout en tous (Ici, celui a une lettre majuscule pour signifier que nous parlons que le Fils sera soumis à Dieu).
Sinon, que chercheraient ceux qui se font IMMERGER DANS LE BAPTEME POUR LES MORTS? (Ici, le bapteme par immertion est consistant au moins!) Bref, pourquoi se feraient-ils baptiser pour les morts si les morts ne sont pas ÉVEILLÉS?
Auteur : Nickie
Date : 29 déc.03, 22:47
Message : 8) À part du fait que tu sempble etre dans un état d'attaque personnelle contre moi parce que je suis une femme, d'une part , tu sempble etre très confondu de par ton instruction personnelle.
Tu ne site pas quelle bible tu utilise, non plus. J'utilise environ 5 à 6 bibles différentes, et elles disent tous la meme choses! Tu m'attaque aussi sur la valeur de mon bapteme, sans indiquer quelle religion tu professe...
Avec respect,
Cocotte
Auteur : Nickie
Date : 29 déc.03, 22:53
Message : 
Salut Job!
Amicalement seulement, et pour fin de débat aussi, tu ne peut pas juste arriver et soustraire quelque chose que tu n'aime pas de la bible juste parce que tu y croirrais ou pas!
Cocotte
Auteur : job1966
Date : 30 déc.03, 11:25
Message : Cocotte tu es confuse, vraiment tu dis que je ne mentionne pas, mais bible franchement cocotte! as-tu lu mes messages, je te renvoie tes versets avec deux versions, la Segond et Martin bien mentionnés, ta bible Bayard est la seule a traduire du grec le mot baptême par plongé! aucun traducteur sérieux respectueux de la réalité du terme ne le ferait sauf une gagne de cathos et franc-maçons de la p2 comme Bayard!! cette nouvelle bible est une véritable poubelle
satanique qui se moque des traducteurs honnêtes . cette bible fut écrite sur six ans (666). les exégètes et écrivains sont des cathos révolutionnaires et des F-M p2, des sataniques, encore une nouvelle traduction de blasphème des livres des saintes Écritures.Et en passant débattre avec ardeur n'est pas une attaque, mais un point défendu avec vigueur! tu as plusieurs version que tu dis alors vérifie bien madame!
JOB

bye bye et bonne année!! xxx
Auteur : job1966
Date : 30 déc.03, 11:41
Message : Je suis chrétien selon le Saint-Esprit et sous le salut du Christ par la croix
je fus baptisé dans l'eau d'un lac de ma région à genou et priant
en recevant l'eau sur ma tête au nom de Jésus et mais oreilles ont entendues cette phrase:(je te baptise: Au nom du père du fils et du Saint-Esprit)je suis Chrétyien Yahviste :Yahweh un Dieu très humain ...et alors cela te suffit madame

!
JOb

Auteur : Nickie
Date : 30 déc.03, 12:50
Message : 8) Satlut!
Je te remercie de ton honetet mon amie!
Mon non plus je ne suis pas catho, et moi aussi je suis chrétienne, suis sauvée.
Peut-etre y a t-il un petit mésentendu ici entre toit et moi, cher ami. Je n'ai jamais professé que dans la bible, quelle que soit la version, que ce serait écrit, ni souligné mot pour mot, qu'il y a bapteme par immersion. Parcontre, pour fin de débat: Pourquoi se baderait-il de descendre au fleuve du Jourdai, comme j'ai cité plus-haut, pour faire les baptemes. Deplus, autravers les cites archéalogiques de l'époque du Christ, nous y retrouvons, selon ce qu'ils montrent à la télévision aussi, des fonds baptismaux.

Que Dieu te bénisse,
Cocotte
P.S. Ce n'est pas gentil de ta part d'attaquer la bible quelle qu'en soit sa bersion...

Auteur : Nickie
Date : 30 déc.03, 16:48
Message : 
Toi aussi tu ne lis pas attentivement. J'ai utilisé Louis Segong, Gédéon et Nt comme versions citatives... Je ne mérite pas d'etre attaquer comme cela. De plus, avec respect, le bapteme par procuartion est dans les différentes versions de la bibles. Moi, personellement, j'ai aussi Martin, celle de 1855 par contre, et ca dit: 1Cor15:28-30
Et après que toutes choses lui auront été assujeties, alors aussi le Fils lui-meme sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit tout en tous.
Autrement que feront ceux qui sont baptisés pour les morts, si absolument les morts ne ressuscitent point? Pourquoi dont sont-ils baptisés pour les mots?
Pourquoi aussi sommes-nous en danger à toute heure?
LOUIS SEGOND: Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-meme sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses afin que Dieu soit tout en tous.
Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?
Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?
S.V.P. vérifie ces versions correctement et sois aussi libre de choisir d'autre version si tu prefère. Mais n'oublie pas qu'il y a toujours des limites à tous. À un moment donné, il va falloir que tu accepte que ces dans la bible...
8) Que Dieu te bénisse,
Nickie
P.S. Si tu n'es pas à l'aise de discuter des choses de la bible avec une femme, tu peux toujours choisir d'en discuter ici sur le forum religion avec un ou plusieurs hommes. I.E. Eliaqim et témoins sont excellants!

Auteur : Nickie
Date : 30 déc.03, 16:52
Message : 
Ah oui, j'allais oublier:
Selon moi, et la foi que je pratique, le bapteme du Saint-Esprit et celui du Saint-Esprit sont donnés en meme temps. Il vont de pairs! Puisque le Feu vient avec le Saint-Esprit.
Que Dieu te bénisse mon frère,
Nickie

Auteur : Nickie
Date : 31 déc.03, 02:39
Message : 8) Salut Bob,
J'ai trouvé quelque chose de fort intéressant à partager avec toi concernant le baptème par immersion.
Meme la terre fut baptisée par immersion. Tu peut lire ça dans la bible de ton chois. Mais si cela ne te dérange pas trop, moi je vais utilisé celle du Semeur, juste parce que je me l'ai procurer hier comme étant l'un de mes cadeaux de Noel.
Semeur: Gen7:18-21 Les eaux montèrent et grossirent jusqu'à former une masse énorme et le bateau dériva sur les flots. Le niveau de l'au montait de plus en plus, de sorte que toutes les hautes montagnes sous tous les cieux furent submergées. Les eaux s'élevèrent de sept ou huit mètres au-dessus du sommet des montagnes qui disparurent sous les flots, et toute créature qui bougeait sur la terre périt: les oiseaux, le bétail et les animaux sauvages, toutes les bestioles qui pullulaient sur la terre, et tous les hommes.
Donc si Dieu peut baptiser la terre d'un bapteme par immersion, pourquoi pas moi!
Que Dieu te bénisse!
Cocotte (Nickie)
Auteur : Modérateur
Date : 31 déc.03, 09:05
Message : salut tout le monde et bienvenue au 2 job
je tenais juste a rappeler la charte du forum qui demande que l on tienne des propos respectueux pour chaque doctrine (meme si l on est pas d accord auxquel cas il faut discuter dans le respect de la personne et de la denomination religieuse de lasquel emane cette doctrine)et enfin rappellez vous de tj debattre en n ecrivant pas des mots ou des tournure de phrase qui pourrait toucher la sensibilite de votre interlocuteur
je vous en remercie d avance
Auteur : Laurent Comeau
Date : 01 janv.04, 16:31
Message : Salut Job mon frère, gloire a Yahvé.
http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages Auteur : Laurent Comeau
Date : 01 janv.04, 16:39
Message : Selon Pierre qui est très explicite, l'eau du déluge est une figure du baptème, ceux qui ont été immergés sont morts et ceux qui ont été aspergés sont restés vivants (1 Pierre 3: 18-22.).
http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages Auteur : job1966
Date : 01 janv.04, 16:57
Message : Cher ami l'archéologie est un sujet extra biblique qui risque de vous décevoir, les preuves sont plus en faveur de la figure juive
la plus ancienne des catacombes montre un baptiser et un baptisé dans une petite cuve avec de l'eau au mi cuisse, pas beaucoup d'espace pour un plongeon.Pourtant certains immersionniste ont photographié cette peinture pour défendre la thèse de l'immersion quel illogisme côté géographie pas fort non plus, Enon une région qui n'aide pas la cause des immersionistes des fontaines d'eau potable et des ruisseaux comment Jean le baptiste pouvait'il immerger une personne dans un ruisseau ou une fontaine et dire que certaine église baptiste, porte le nom d'Énon pas fort! comment le baptiste pouvait'il quitter là plus vaste étendue d'eau le fleuve du jourdain pour des fontaines ou des petites rivières ou ruisseaux?? La réponse est simple l'eau devait être trouble et boueuse, alors il est évident que le baptiste recherchait de l'eau claire et vraisemblable que certaines fontaines d'énon devait faire l'affaire la loi exigeait une eau pure et voici me Prophétie du prophète Ezéchiel:36:25
Auteur : job1966
Date : 01 janv.04, 17:00
Message : Très bon choix de verset !
JOB
Auteur : job1966
Date : 01 janv.04, 17:04
Message : Salut Laurent,
Pour des chrétiens Yahviste sans dénomination la figure du vrai baptême d'eau est clair comme de l'eau roche IOI"""
Alain ton frère en Jésus-Christ
Auteur : job1966
Date : 01 janv.04, 17:27
Message : Pauvre cocotte
Donc si Dieu peut baptiser la terre d'un bapteme par immersion???, pourquoi pas moi!
Pauvre cocotte ceci n'est pas une figure de baptême, mais plutôt une figure de colère divine envers la désobéissance des créatures, Dieu n'a pas baptisé la terre ou va tu chercher ça mon amie? Dieu à noyer la terre et il n'y a pas eu de résurrection des morts après, non ceux qui sont restés dehors sont morts et au shéol, alors tu es morte cocotte!
Et ceux qui était dans l'arche sont resté dans a travers l'eau arrosée, mais pas immergée sont vivants!ça, c'est une figure qui sauve ceux qui ont été immergés sont mort !!!!!! alors, tu es morte !!???ta figure baptismale une mort spirituel point final voilà la logique biblique les noyer de ce temps sont mort physiquement et spirituellement. Tu as beaucoup d'imagination cocotte pour essayer de justifier cette figure erronée Ton ami JOB

Auteur : job1966
Date : 01 janv.04, 17:58
Message : Cocotte s.v.p. je suis bien avec toi !pour 1 corinthiens 15: 28, tu utilises mot (procuration) cela est vraiment hors contexte des propos de Paul ici Paul expose une pratique erronée, et explique pourquoi elle est erronée et verset il est clair qu'il s'agit d'une fausse doctrine exposée au frère de conrinthe,
et sont exposées, se termine, au verset 49 après la lecture complète des versets suivants nous comprenons clairement que les doctrines étrangères était aussi à la mode au siècle de frère Paul
eh oui ma cocotte même au temps Paul il y avait de fausse figure du baptême plus complexe, car les pratiques était trop bien connu à cette époque pour la blasphémer avec une banalité comme l'immersion.
Job ( ton ami qui te salut merci pour cette belle preuve encore en ma faveur).

Auteur : Nickie
Date : 02 janv.04, 00:54
Message : 
Salut mon cher Job!
J'apprécie fort bien cette stimulante discussion avec toi et les autres. Pourrais-tu, s.v.p., enlever le terme: tu es morte; c'est beaucoup trop fort comme envoie. Cela m'est menaçant, je m'excuse davance de ma sensibilité...
Tu as une très bonne sélection de verset que j'apprécie bien gros. Mais il va falloir ici, sans vouloir t'insulter, ni te porter outrage à tes croyances personnelles, parler des versions des différentes bibles. Car elles ont, pour les fins de cette discussion particulière, de très graves implications spirituelles:
- D'une part, différentes bibles ne s'accordent pas entre-elles. (Et je
sais d'avance qu'ici,

lol, et hi hi hi, que nous ne serons pas du
tout en accord.
- Et de l'autre, nous pensons (mon chum et moi) qu'un bapteme,
c'est un bapteme. Que ce soit par aspersion ou par immersion.
Quand un petit bébé se fait baptiser, j'espère que c'est par
aspersion afin de ne pas le noyer, et quand c'est une personne de
12 ans et plus, par immersion. Moi, je suis une chrétienne
non-dénominationnelle.
Voici les versions qui semble etre aspergistes:
Ezé36:25 . Segond . Gédéon . Nouvelle Traduction . Martin 1855
. Français Courant
Voici les versions qui sont immersistes: (Ce qui est un fort
contraste d' avec Exé36:25!
Rom6:4 Selon Segond: Nous avons donc été ENSEVELIS avec lui par le baptème en sa mort, afin que, comme Christ est ressucité des morts par la gloire du Père, de meme nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
(Selon le Petit Larousse Illustré, 2000,
Ensevelir: v.t. (lat.inseptlire) 1. Litt. Envelopper un cadavre dans un
linceul; l'enterrer. 2. FAIRE DISPARAITRE SOUS un amoncellement.
. 3 Garder secret, ENFOUI; plonger dans l'oubli.
Ici, nous ne serons pas tous en accord. Il y a le sens litérale du mot
et puis, il y a aussi, le sens figuratif du mot. Moi, personnellement, et
les immergistes soutiendront le sens litérale du mot, car le baptème
est litérale lui aussi. Et pourquoi, POUR ETRE UNI À CHRIST DANS
SA MORT.)
Selon le Français Courant: Par le bapteme, donc, nous avons été ENTERRÉS avec lui pour etre morts avec lui, afin que, tout comme le Christ a été remené de la mort à la vie par la puissance glorieuse du Père, nous aussi nous vivions d'une vie nouvelle. (Ici, il est à remarquer l'utilisation du mot proprement dit: enterrer)
Selon Gédéon: Nous avons donc été ENSEVELIS avec lui par le bapteme en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de meme nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (À ne pas oublier, non plus, que le bapteme est un acte de soumission)
Selon Semeur: Nous avons donc été ENSEVELIS avec lui par le bapteme EN RELATION AVEC SA MORT (Christ a été ensevelis, enterré) afin que, comme le Christ a été ressuscité d'entre les morts par la puissance glorieuse du Père, nous aussi, nous menions une vie nouvelle.
Selon Martin 1855: Nous sommes donc ENSEVELI AVEC LUI EN SA MORT PAR LE BAPTÈME; afin que comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous marchions aussi en nouveauté de vie. (Puis-je dire ici, un renouveau de vie en Christ -- lle pourquoi du born againisme!)
Selon la Nouvelle Traduction: Nous fumes donc MIS AU TOMBEAU AVEC LUI PAR LA PLONGÉE DANS LA MORT. Afin que, comme le Christ fut réveillé d'entre les morts par la force éclatante du Père, NOUS MARCHIONS DANS UNE VIE NOUVELLE. (Born againisme)
(Il serait intéressant pour ceux qui en ont l'intéret intellectuel et/ spirituel d'aller consulter les versions: Darby, Jérusalem, Nouvelle Genève, Ostiwald, Colonbe, Traduction Oecuménique de la Bible, etc. Et d'y étudier la grande divergence entre Ezé36:25 et Rom6:4. Mais surtout, faire attention à ne pas omettre les lectures des versets accompagnateurs, car ils sont aussi, précieux...)
Que Jésus vous bénisse tous dans votre entreprise de Salut!
Cocotte (Nickie pour les amis!)

Auteur : job1966
Date : 02 janv.04, 18:37
Message : Selon Semeur: Nous avons donc été ENSEVELIS avec lui par le baptême EN RELATION AVEC SA MORT (Christ a été ensevelis, enterré) afin que, comme le Christ a été ressuscité d'entre les morts par la puissance glorieuse du Père, nous aussi, nous menions une vie nouvelle Nickie, je suis pas drôle et tu es pas drôle! franchement si je suis aussi entêté pour la figure parce que c'est très important pour éviter la deuxième résurrection, un long 1000 ans de shéol c'est pas rien voilà pourquoi j'insiste tellement car je suis chrétien et je suis l'ami du Christ-Jésus!
Ici Paul explique que le baptême est la mort de ta vielle vieille vie par la chair, et la naissance d'un nouvel esprit en toi.
Premièrement, Jésus fut enveloppé dans un linceul, chez juif c'était une forme d'ensevelissement très particulier
et la coutume voulait qu'un rabbi soit déposé dans un tombeau neuf, Luc 23:55 les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposée,
56 et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. Ici, les femmes accompagnent Jésus dans le tombeau, il est accessible ici il n'y a pas d'ensevelissement dans la terre, non! ici, il y a un corps assassiné par les romains et déposé dans une sorte de grotte, pas enterrée dans la terre. ici il n'y pas d'enterrement figurant un ensevelissement classique comme la plus part des enterrements.Ici il n'y a pas de fosse dans la terre, mais un sépulcre cela fait une très grosse différence. Luc 24:2 elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.Un pierre roulée devant la porte, il n'y pas de porte de pierre ou de bois pour ensevelir un corps dans la terre ont jette de la terre sur le cercueil, et il n'y a plus d'accès.Quand Paul parle d'ensevelissement il parle d'une manière
simple pour affirmé que ce baptême représente la mort du fils de l'homme pour nos péchés, et pour réconcilier par la mort de Christ en chair au baptême, pour nous faire paraître devant lui saints sans défaut et sans reproche, il faut laisser les morts ensevelir leurs morts et les vivants parfaire la vie en Christ-Jésus.Laissons les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.Écoute- il était le fils de Dieu au milieu de nous; son sépulcre est une pierre roulée il est vide;et aucun de nous ne peut refuser son sépulcre pour déposer, ses péchés.Paul nous dit de déposer nos péchés dans ce sépulcre, et repartir il mort pour nous notre renaissance est par l'Esprit et ce qui esprit est comme le vent, le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit il ne peut en être autrement, il mort pour nous ayons la vie éternelle.La figure de mort ne s'applique pas à la vie elle-même pour la vie continue il ne il faut quelle soit comme le vent et cette figure que tu crois comme des millions d'autres être la bonne est une figure qui ne peut correspondre avec naissance par l'Esprit-Saint cette naissance est la renaissance
peut importe ta compréhension des écritures ou ton choix tu auras droit à la justice de ton Créateur ton Dieu comme tous et cela ce fera pendant la deuxième résurrection le jugement dernier ou il y aura acquittement le livre de la vie, le retour à la vie et une condamnation a la deuxième mort jeté dans l'étang de feu.il n'est pas vrai que parce que tu trompes tu es condamné cela est faux! la justice de Yahweh est parfait tout ceux seront condamnés l'aurons vraiment mérité, qui suis-je pour dire que Dieu se trompe! Nickie tu ne peut pas renaître par ta mort mais par la mort du Christ en chair et c'est cela qui représente la mort(le pardon)de tes péchés.Paul ne fait que parler d'une action qui s'amorce en toi et autrement.
Salut Nickie mon amie, Ps je ne veut te faire du mal

IOI...Alain
Auteur : job1966
Date : 02 janv.04, 18:56
Message : Pas Unis dans sa mort mais unis par sa vie Nickie!
Unis en Christ par son Esprit et pardonné par la mort de sa chair sur la croix au baptême!
Ezéchiel 36:25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Job pour rire et (Alain pour tous!)

Auteur : Nickie
Date : 03 janv.04, 02:58
Message : 
Salut Job!
Le point spirituel ici n'a pas rapport avec la (façcon) avec laquelle ils ont ensevelis, ou enterré, Jésus. Ça l'a plutot, et de façon directe, un rapport directe avec le fait qu'Il est mort pour prendre sur Lui les péchés du monde. Et que par ce fait, Il est mon Sauveur personnelle et j'aie une relation personnelle avec Lui. Que j'accepte de le suivre.
NAITRE DE NOUVEAU veut dire: Le suivre dans la mort et accepter la RÉSURECTION qu'il nous offre.
SELON LOUIS SEGOND:
Ps85:5-7 Rétablis-nous, Dieu de notre salut! Cesse ton indignation contre nous! T'irriteras-tu contre nous à jamais? Prolongeras-tu ta colère éternellement?
(Ici, il interroge Dieu sur l'espérance d'un salut. Et il lui demande, indirectement, le pardon)
Es66:22-24 Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer, subsisteront devant moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel. Et quand on sortire, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.
(J'espère que ni toi, ni moi seont compté parmi les morts!)
Ézé11:19 Vous me déshonorez auprès de mon peuple pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, en tuant des ames qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des ames qui ne doivent pas vivre. Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge.
(Les doctrines et les ordonnances sont utilisés par certains pour tromper le peuples. Ils peuvent etre une occasion de chute pour plusieurs)
*** Jean3:3-11*** Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens,
nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
(Ici, Nicodème approche Jésus dans le secret de la nuit et, il ne croit pas encore dans la Divinité de Jésus)
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
(Ici, Jésus lui-meme parle d'etre né de nouveau)
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naitre quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naitre?
(Ici, l'homme Nicodème s'imagine qu'il devrait peut-etre, pour n'aitre de nouveau, retourner dans le ventre de sa propre mère pour renaitre encore)
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
(Ici, Jésus est très clair et net. On ne peut s'en m'éprendre. Jésus dit qu'il faut etre laver de nos péchés et renaitre par l'eau et l'Esprit de Feu)
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle ou il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'ou il vient, ni ou il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit
(Ici, ça ce peut que ce soit un concept difficile à comprendre pour nous, mais il faut s'y soumettre tout de meme; avoir la foi. Voilà la pourquoi, que l'homme en discute tant. Il se questionne sur ce mystère)
Nicodème luit dit: Comment cela peut-il se faire?
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israel, et tu ne sais pas ces choses!
(Ici, nous voyons que pour les juifs, ce ne serait meme pas supposé d'etre un si nouveau concepte que ça en fin de compte. Nicodème aurait du en connaitre le principe)
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
(Ici, Nicodème se fait dire qu'il est dur de coeur)
Rom6:4-6 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le bapteme en sa mort, afin que, comme Christ est ressucité des morts par la gloire du Père, de meme nous aussi nous marchions en NOUVEAUTÉ DE VIE.
(Ici, ce n'est pas la façon qu'Il a été ensevelis, ni mis au tombeau, ni dans la tombe, ni le genre de porte qu'il y avait sur le tombeau, etc... C'est le miracle de ne pas prendre sur nous meme nos propres souffrances pour nos péchés, d'une part. Il est à se rappeler ici, les souffrances que Christ subit pour nous sur la croix afin de nous racheter!
Il ne demande que nous nous soumettions à sa demande de Le suivre dans les eaux du baptème comme étant qu'un simple geste d'humilité et de soumission; tel l'exemple qu'Il nous a montre. De le suivre... Et par ce geste, Il nous donne la vie en mettant notre nom dans le livre de la vie éternelle!)
En effet, si nous sommes devenus une meme plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fut détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
(À remarquer ici, l'analogie que Nicodème tentait de comprendre quand il parlait de retourner dans le sein de sa mère. Le témoignage du Christ fut le rachat de nos péchés et le retour à la vie par la résurection litérale)
Rom7:4-6 De meme, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
(Nous ne sommes plus sous la loi du péché originel lorsque nous sommes nés de nouveau. Et pour que nous ne nous soumettions plus aux faiblesses de la chair)
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
Rom11:22-24 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
(Tu as le choix d'accepter le salut éternelle et toutes les bénédictions qui s'en suivent)
Eux de meme, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
(Tout dépendant sur notre acceptation à Le suivre dans le bapteme et la résurection. Ici, ça ne parle pas juste de -- renaitre de nouveau -- , ça va plus loin encore en avancant d'autres bénédictions. Ça fait référence à l'olivier. Et nous savons que l'olivier a des branches -- les familles qui en découlent -- et la racine proprement dite de l'olivier -- la souche si l'on préfère l'appeler ainsi pour fin de description. En biologie, nous avons tous appris que lon peut aussi -- enter)
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
(Si nous ne sommes pas juifs, nous seront adoptés dans leurs tribus via l'ensevellisement des eaux du bapteme)
1Pierre1:23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
1Pierre2:1-2 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur afin que par lui vous croissiez pour le salut.
(Rechercher à demeurer pur)
2Pierre3:12-13 tandis que vous attendez et hatez l'avenement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, ou la justice habitera.
(Je m'arrete ici!)
Que Jésus vous bénisse!
Cocotte (Nickie)

Auteur : job1966
Date : 04 janv.04, 12:34
Message : Les doctrines et les ordonnances sont utilisées par certains pour tromper le peuple. Ils peuvent être une occasion de chute pour plusieurs comme tu le dis si bien! il semble que tu es ta doctrine et cela ne mes pas indifférent, mais je peu plus rien pour toi!Nickie néanmoins j'ai beaucoup de respect pour ton cheminement et tes croyances, j'ai été très satisfait par tes textes, qui m'indiquent ta position spirituelle que Yahweh t'aide maintenant par son Saint-Esprit. je te quitte avec cette petite réflexion :Le mot baptême est un mot bien polyvalent et très mutable dans un contexte temporel, mais dans un contexte divin bien défini cela devient immuable. Pour être sur de sa réalité, il faut plus que des paroles ou des interprétations, il faut des faits scripturaux directs associés à une volonté bien définie de continuité dans l'originalité et l'origine de l'action baptismale. Alors, la bible est et demeure pour toujours un document d'origine et rien n'est plus immuable que sont fondement, car son fondement vient de Dieu (YHWH)et Dieu est parfait et la perfection est immuable non mutable, elle ne demande aucun changement. Les créatures sont parfaites, dans ce fondement hors de ce fondement elles sont fragiles, et imparfaites. Aucune lois et pratiques directes de Dieu adressées à ses créatures ne peuvent pas être changés ou améliorés ou abolit, cela indiquerait, que l'origine de ses lois et pratiques sont imparfaite, c'est pour cela que la figure du baptême ne peut être changé par le baptiste ou un autre, car ce qui est d'origine parfaite ne peut être changé, c'est pour cette raison que la chair ne peut hérité de la vie éternelle.Une figure du baptême qui change est comme la peau du serpent qui mue, son origine est imparfaite et c'est pour cela qu'il mue et change de peau, il a besoin d'amélioration constante pour survivre, car la vérité en la perfection ne l'a jamais habité.son fondement est mutable, il est comme le sable fin qui glisse entre les doigts, difficiles à retenir!.Ce qui est imparfait engendre l'imparfait pour toujours et ce qui est parfait engendre la perfection pour l'éternité, car Dieu est immuable et ses fruits sont immuable.Et cette réflexion nous fait comprendre plus facilement ces paroles en Matthieu 5:17 ne croyez pas, que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir,Hebreux 9:26 mais pour accomplir.autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.Seulement le péché fut aboli pas la loi ni les ordonnances directes de Dieu.Le baptême est d'origine parfaite il ne peut pas être changé!| si tu désires répondre a cette réflexion tu peu le faire, mais il n'y aura plus de suite je te lyré promis, vas'y Nickie est le mot de la fin
JOB j'en est assez dit sur le sujet bye bye !! je m'arrête moi aussi!
Auteur : job1966
Date : 04 janv.04, 12:44
Message : Les doctrines et les ordonnances sont utilisées par certains pour tromper le peuple. Ils peuvent être une occasion de chute pour plusieurs comme tu le dis si bien! il semble que tu es ta doctrine et cela ne mes pas indifférent, mais je peu plus rien pour toi!Nickie néanmoins j'ai beaucoup de respect pour ton cheminement et tes croyances, j'ai été très satisfait par tes textes, qui m'indiquent ta position spirituelle que Yahweh t'aide maintenant par son Saint-Esprit. je te quitte avec cette petite réflexion :Le mot baptême est un mot bien polyvalent et très mutable dans un contexte temporel, mais dans un contexte divin bien défini cela devient immuable. Pour être sur de sa réalité, il faut plus que des paroles ou des interprétations, il faut des faits scripturaux directs associés à une volonté bien définie de continuité dans l'originalité et l'origine de l'action baptismale. Alors, la bible est et demeure pour toujours un document d'origine et rien n'est plus immuable que sont fondement, car son fondement vient de Dieu (YHWH)et Dieu est parfait et la perfection est immuable non mutable, elle ne demande aucun changement. Les créatures sont parfaites, dans ce fondement hors de ce fondement elles sont fragiles, et imparfaites. Aucune lois et pratiques directes de Dieu adressées à ses créatures ne peuvent pas être changés ou améliorés ou abolit, cela indiquerait, que l'origine de ses lois et pratiques sont imparfaite, c'est pour cela que la figure du baptême ne peut être changé par le baptiste ou un autre, car ce qui est d'origine parfaite ne peut être changé, c'est pour cette raison que la chair ne peut hérité de la vie éternelle.Une figure du baptême qui change est comme la peau du serpent qui mue, son origine est imparfaite et c'est pour cela qu'il mue et change de peau, il a besoin d'amélioration constante pour survivre, car la vérité en la perfection ne l'a jamais habité.son fondement est mutable, il est comme le sable fin qui glisse entre les doigts, difficiles à retenir!.Ce qui est imparfait engendre l'imparfait pour toujours et ce qui est parfait engendre la perfection pour l'éternité, car Dieu est immuable et ses fruits sont immuable.Et cette réflexion nous fait comprendre plus facilement ces paroles en Matthieu 5:17 ne croyez pas, que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir,Hebreux 9:26 mais pour accomplir.autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.Seulement le péché fut aboli pas la loi ni les ordonnances directes de Dieu.Le baptême est d'origine parfaite il ne peut pas être changé!| si tu désires répondre a cette réflexion tu peu le faire, mais il n'y aura plus de suite je te lyré promis, vas'y Nickie est le mot de la fin
JOB j'en est assez dit sur le sujet bye bye !! je m'arrête moi aussi!
Auteur : Nickie
Date : 13 janv.04, 09:34
Message : 
En tout cas, tout mon respect Job. Je te lis, et je ne trouve aucune place ou je serais en désaccord avec toi. Sauf sur le point principale, que je crois en le bapteme par immersion, mais je ne refuterai jamais le bapteme par aspersion non-plus. Tous les bapteme sont bons selon moi.
Que Jésus te bénisse,
Cocotte

Auteur : Nickie
Date : 16 janv.04, 13:43
Message : 
Salut Laurent Comeau!
Excuse moi d'intérompre votre conversasion entre vous deux! C'est parce que vous etes tout les deux forts intéressants à lire et tu as, c'est-à-dire ce que tu as écris, sucité mon intéret sur quelque chose en particulier.
Si tu peux répondre, c'est ok. Sinon, c'est ok aussi! De quel temple parle tu

? Tu peux etre général en fait de réponse si ça ferait mieux ton affaire.
Auteur : Nickie
Date : 08 févr.04, 20:26
Message : 
Salut mon très chèr copain, Septour. J'ai perdu ma réponse à ton message. Elle n'était pas trop gentille.

J'aimerais, si tu me le persmettrais, s.v.p., ici et devant tout les membres du forum, te faire amende honorable, l'ami!!!!!
Mais je ne peut tout de meme pas résister à te dire: Ah, Ah! Phamiliprix!!
ET te dire: que si on serait dans une soirée, moi, j'irai te demander, n'importe quel temps pour te demander de danser avec moi!!!
http://www.feebleminds-gifs.com/baby4.gif Auteur : septour
Date : 09 févr.04, 00:03
Message : SALUT COCOTTE.PEU M'IMPORTE TA REPONSE ACIDULÉE.VOICI CE QUE JE VOUDRAIS RAJOUTER:JESUS RECU LE BAPTÉME DE JEAN(LE BAPTISTE)ET CE DERNIER ETAIT JUIF,DE PLUS ,JAMAIS JESUS NE BAPTISA QUI QUE CE SOIT(D'APRES CE QUE J'AI LU).DONC DIRE QUE LE BAPTÉME EST UNE TRADITION CHRETIENNE EST PLUTOT..............AMUSANT.
UNE AIDE POUR TES RECHERCHES:DANS GOOGLE ,TAPE PAGANISME ET BAPTÉME OU MAGIE ET BAPTÉME ET SOIS ATTENTIVE A CE QUI TE SERA PROPOSÉ.

SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 09 févr.04, 06:25
Message : :P Merci bien d'etre gentil, mon très cher ami!
La bible le stipule de façon très claire et nette que Jésus n'a pas lui-meme baptiser. Et si j'ai avancé de tel propos, de celà j'apporte ici le correctif!. Je suis une personne honnete, et je ne cherche pas le mal, moi.
L'erreu est humain, se relever est "divin".... comme on dit!
Parcontre l'ami, si tu ne me l'aurait pas indiquer, je ne crois pas que j'aurais penser d'aller voir. C'est comme le débat sur Thomas, nous n'étions peut-etre pas d'accord, peut-etre que nous ne voyions pas oeil à oeil, mais moi je te portais respect tout de meme. C'est ça la liberté d'expression à l'intérieure d'une démocracie! Et si ma mémoire est correcte, je t'ai meme soumise personnellement, trois différentes versions de Thomas!

Et ce meme si je n'étais pas d'accord!
Le problème ici, mon chèr, c'est que là, sur ce forum, ce serait d'enfreindre les règlements de poster ici quelques choses sur rapportant si le satanisme ou le paganisme, ou une secte quelconque à cause du sacrilège contre Dieu!!
Mais je vais tout de meme, par intéret personnelle, aller voir ce que tu stipulerais. Le lire de mes propres yeux, et si ça ne te dérangerais pas trop, et sans vouloir t'offenser, l'ami, je vais le commenter!!! Toujours en respectant les normes du forum, c.-à-dire!!
Auteur : job1966
Date : 09 févr.04, 06:56
Message : [size=18][b] Cocotte Jésus baptisait:Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.
Jean 3:26 De qui tu croit qu'il parle cocotte JOB[/b][/size]
Auteur : job1966
Date : 09 févr.04, 17:07
Message : [size=18][b]Tu devrais lire avant de répondre le fm .. [/b][/size] JOB 8)
Auteur : Nickie
Date : 09 févr.04, 18:51
Message : 8) Salut les cools!!!!!!! Si vous etes vraiment intéresser d'en apprendre, lisez ce fil..... et ce jusqu'à la fin, s.v.p., parce que vous allez connaitre ce qu'est le bapteme quand Jésus et Jean baptiste le fait!!!!!
Bien là, je m'avancerais meme jusqu'à dire que les écritures demeurent ouvertes à interprétations là-dessus! Je pourrais toujours demander à un ami, qui est le fère d'une copine, qui s'adonnerait à etre marier à l'ex de mon chum, et qui tout en meme temps, se trouve etre un vieux copin de longue date à mon chum, et qui, par tout hazard, est un 'Évangéliste' qui aimerait bien ça me convertir à ses maniàres chrétienne à lui. Mais assez de mes problèmes, ça s'adonne qu'il est un de ces 'bolé' en matière du Saint-Esprit, et du baptème, et quand ça vient à la 'bible', c'est lui qui peut me donner la meilleure discution au monde!!!
Et vous savez tous comment j'aime étudier toutes les différentes bibles sous le ciel!!!
Jésus a t'il baptiser lui-meme? Bien là, pour répondre à celle-là, référons-nous à la Martin 1855. Qui nous référe fidèlement, icite et là au versets appropriés, et qui ont traits à ce sujet spécifique.
Et je vous avouerais, ici, qu'il me font 'la pauser cette question là'. Et ils y répondent très fidèlement et de façon scripturale, et théologique.
Voici pourquoi je dit ceci:
Jean 3:26 Et ils vinrent à Jean, et lui dirent: Maitre, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, *et à qui tu as rendu témoignage, voilà, il baptise, et tous viennent à lui. *chap4:7,15,26,34. Matth 3:11. Marc1:7-8. Luc3:16
Moi, personnellement, je ne suis pas l'une de celle qu'on appelle croyante de la confession des Évangélistes. Parcontre, s'il y a bien quelque confession qui s'y connaitrait en matière de comment Jésus baptisait, parce que oui, d'une certaine façon Jésus baptisait, 'mais pas d'eau', Il baptisait du 'Feu et du Saint-Esprit', ça serait 'les Évangélistes'. Ces Évangélistes, baptise du Feu et du Saint-Esprit!!! De plus, il y aurait d'autre confession qui font ça comme ça, mais qui ne baptise pas d'eau.
Excuser moi, s.v.p., je dis ceci d'une façon toute croche, parce que je me croierais, du genre de Chrétienne, qui crois au miracle de la guérison des malades. Vous voyez, il y a différent genre de Chrétiens, parce qu'il y a plusieurs dons du Saint-Esprit, et que c'est par celà que l'on reconnait l'Églisedu Christ. C'est pour celà que plusieurs, se demandent tout le temps cette meme question et qu'ils tournent en rond avec elle. On reconnait l'Église, par les dons du Saint-Esprit. À voir, le poste sur ce sujet, dans Chrétiens.
Je diverge, donc revenons à nos oignons!!!
Étudions ces référence de Jean3:26.
Jean 1:7 Il vint pour rendre témoignage, pour rendre,
dis-je témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
(Celui, ici, qui rend le témoignage est Jean le Baptiste, et non pas l'apotre Jean. Car Jean le Baptiste, appartenait à la meme lignée royale que son cousin Jésus. De part sa mère, Élisabeth, la cousine de Marie. Ils étaient tous deux, Jésus et Jean le baptiste, fils de David de par leur mère. À ne pas oublier ici, que Jésus n'était pas le fils de sang à Joseph, époux de Marie. De toute façon, par adoption terrestre de Joseph, fils de David aussi, mais n'éliminer surtout pas la mère de Jésus: Marie. Parce que cette meme Marie, digne de recevoir la visite de l'Archange Gabriel, au meme titre que son fiancée, Joseph, de la lignée de David, fut digne autant que lui, à cause de sa propre généalogie et qu'elle n'était pas encore mariée. Saurait été par la très sainte, Marie, elle-meme, Fille de David, que le roi d'Israel, celui-là meme que les Romains autant que le Sanhédrin juif '''craignait'''. C'est pour celà-mem, que l'on demandait, plutard à Jésus de 'Nazareth' s'il était le 'Roi des Juifs' et que les Juifs le profanaient en disant: y a-t'il quelque chose de bons qui vient de Nazareth' En voulant dire, un roi, ils ne parlaient pas ici nécessairement tous, d'un messie. C'est pour celà, que les juifs d'aujourd'hui, professeraient que Jésus n'était pas le 'Messie'" Et c'est pour celà meme, qu'à l'époque, les juifs venaient en grand nombre se convertir. N'oubliez surtout pas les 'Massacres des Innocents, les enfants en-bas d'un an!!!)
Jean1:15 Jean (le baptiste) a donc rendu témoignage de lui, la lumière, et a crié, disant: *C'est celui duquel je disais: Celui qui vient après moi, mes préférés: car il était avant moi. (et ces préféré sont les memes disciples qui le suivaient et baptisaient avec Jean le baptiste). *vers.27, 30. chap3:31. Matth3:11. Mac1:7 Luc3:16.
(LIsez ce verset comme il faut, attentivement: Jean a "CRIÉ' et plus loin dans ce meme verset: 'IL ÉTAIT AVANT MOI'
Ceux qui s'y m'éprenneraenit par le 'bapteme Juif', voici ce qu'a dit Jésus lui-meme, ''''dans la bible, pardon!!!!!: Malachie 2: 7-13: Car les lèvres du sacrificateur gardaient la science, et on recherchait la loi de sa bouche, parce qu'il était le messager de l'Éternel des armées. Mais vous vous etes retirés de ce chemin-là, vous avez fait broncher plusieurs dans la loi, et vous avez corrompu *l'aliance de Lévi, a dit l'Éternel des armées. *vers. 4. C'est pourquoi je vous ai rendus méprisables et abjects à tout le peuple: car vous ne tenez point mes chemins, et vous avez égard à l'apparence des personnes en la loi. N'avons-nous pas tous un meme Père? Un seul Dieu Fort ne nous a-t-il pas créés? Pourquoi donc chacun agit-il perfidement contre son frère, en violant l'alliance de nos pères? Juda a agi perfidement, et on a comis abonination dans Israel et dans Jérusalem (ici, on voit que Jérusalem est une ville 'Sacrée', Sion): car Juda a profané la sainteté de l'Éternel, qui l'aimait,
et s'est marié à la filled'un dieu étranger. L'Éternel retrancera des tabernacles de Jacob quiconque aura fait cette chose-là, tant celui qui réveille que celui qui répond, et que celui qui présente l'oblation à l'Éternel des armées. Et voici une autre chose que vous faites: Vous couvrez l'autel de l'Éternel de larmes, de plaintes et de gémissements, tellement que je ne regarde plus à l'oblation, et que je ne prends à gré rien de ce qui vient de vos mains.
(Comptons nos bénédictions!!! C'est important!!!!)
Dans Matt3:11 *Pour moi, je vous baptise d'eau en
signe de repentance (ici, c'est Jean le baptiste qui parle);mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers: celui-là vous
baptisera du Saint-Esprit et de feu. *LUc 3:16. Jean1:26,31. +Luc 3:16. Jean1:33
(C'est aussi chose importante de les lire ces références, parce que ça nous fait étudier, non seulement le contexte, mais le sujet lui-meme!!!!)
Jean 7: 28-29 Jésus donc CRIAIT dan le temple, enseignant et disant: Et vous me connaissez, et vous savez d'où je suis: (Famille de David, de père et mère) (à possiblement pas omettre, la visite des rois mages, des juifs, à sa naissance)et *je ne suis point venu de moi-meme; mais celui qui m'a envoyé +est véritable, **et vous ne le connaissez point. *chap 5:14. *:26,42. 16:28. +chap.8:26. Rom 3:4. **chap.5:37. 8:19.
Mais moi, *je le connais; +car je suis issu de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. *chap.10:13. Math.11:27. +chap.8:26. 16:28. Rom3:4.
(Ceux qui diraient ici, que Jésus n'a jamais dit au Juifs, qu'IL était fils de Dieu, ne connaissent pas leur bibles, dirais-je. Et c'est pour celà, qu'on était pret à le faire condamner du crime, de blasphème!!!!!!!!!!!! ) Ça fait du bien de le prouver, je l'avais sur le coeur celui-là. Merci Job!!!!!
Jean4:14-27 (est très très significatif à ce débat meme!) mais *celui qui boira de l'eau je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais l'eau que je lui donnerai, deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. *chap6:27,33. (Il faut lire encore plus loin les versets suivants pour bien comprendre ce que Jésus veut dire ici par l'eau) +chap7:38,39 (Ces références disent que Jésus est le 'PAIN', LISEZ ATTENTIVEMENT POUR APPRENDRE QU'EST-CE QUE JÉSUS VEUT DIRE PAR CELÀ!)
Chap7: 38, 39 Et *en la dernière et grande journée de la fete, Jésus se trouva là, CRIANT ET DISANT: + Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. (L'eau est peut-etre rare en Israel, mais Jésus dit qu'IL EST LE CRÉATEUR DE L'EAU, EST LUI-MEME L'EAU..........., c'est pour celà qu'Il ne baptisait pas de l'eau de la terre, car Il EST L'EAU ÉTERNELLE, LA VIE ÉTERNELLE,
La femme lui dit: (À NOTER: à part de sa propre mère, cette femme est la première 'femme' à qui Jésus enseigna quelque chose ouvertement dans la bible. Marie-Madeleine ne compterait pas ici dans mon affirmation, parce qu'elle, ne se faisait pas enseigner personnellement, Jésus s'adressait toujours à un homme et enseignait l'homme. Et ceci, à aussi, sa propre raison d'etre spirituelle, la connaissez-vous??) Seigneur! donne moi de cette eau (dont Jésus lui avait fait mention), afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus ici puiser de l'eau. (évidemment elle ne comprenait pas la théoligie juive, car c'était enseigner aux hommes, dans le Temple).
Jésus lui dit: [/i]Va et appelle ton mari
, et viens ici. (Voici donc, la réponse à la question que je vous pose au chapitre trouvé ci-haut. C'est quoi la raison spirituelle, que Jésus n'enseignait pas aux femmes. Et pourquoi, que les femmes ne préchaient pas dans le Temple, ellles). (Parce que c'est la JOB des maris de le faire. Pas celles des étrangers à la famille..... L'ancien d'Israel, détenteur de la prètrise du Très Haut, est responsable de sauver le ames de sa propre famille) (Et étudions Jésus inter-agir spirituellement, avec une femme qui n'est pas de sa propre famille.) (N'inquiètez-vous pas ça va se rapporter au bapteme.)
La femme répondit, et lui dit: Je n'ai pas de mari.
Jésus luit dit: Tu as bien dit. Je n'ai point de mari.
(Cette phrase finie par un point final, pas par un point d'interrogation!) (Jésus, est donc d'accord que la femme lui répondit correctement à sa question. Révélatant ainsi, que la femme comprenait le sens de sa question!) (Et c'est pour celà, que je dois, vous tomber sur les nerfs, les gars du forum, par me petites questions qui pourraient vous sembler niaiseuses des fois. Par ce que je suis une femme, voyons, donc!!!!) (Meme Jésus se démontrait patient avec cette meme femme en question ici)
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est point ton mari; en cela tu as dit la vérité.
Ah, Ah! Phamiliprix, cocotte!! (Cet homme qu'elle avait présentement n'était pas son mari, parce qu'il n'était pas reconnu d'après la loi Mosaique.)
La femme lui dit: Seigneur! je vois que *tu es un prophète. (Évidemment, encore à ce stade-ci de leur conversation, elle ne comprenait pas tout encore. Voyons pourquoi!) *chap.6:14. Luc7:16. 24:19.
Nos pères ont adoré sur cette montagne-là, et *vous dites qu'à Jérusalem est le lieu où il faut adorer. (cette meme femme, est allumée intellectuellement et spirituellement, n'est-ce pas! Puisque Jésus, lui-meme, lui confirme que Spirituellement, et Théologiquement, selon la loi de moise, et de Dieu, cette femme n'a pas d'ancien d'Israel pour l'enseigner lui-meme, telle que la loi le presciverait) (Donc, Jésus en tant qu'ancien dans le Temple, a le droit de l'enseigner, et sans compter aussi, en tant que CHRIST LUI-MEME!!!) (donc, Jésus demeure, lui-aussi, comme à l'habitude fidèle à la loi) (Cette, montagne là, est un Temple SACRÉ! qui fut donné à Moise et à son peuple! donc elle avait raison.) (Là, aussi, elle est une femme qui n'est pas si niaiseuse que ça!) *Deut.12:5,11. 1Rois9:5. IIChron.7:12.
Jésus luit dit: Femme, croit-moi: l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. *Vous adorez ce que vous ne connaissez point! (Le grand Je Suis!) (Les JUIFS, disaient entre-eux, qu'ils ne le connaissaient point!) nous adorons ce que nous connaissons: car +le salut vient des JUIFS. *IIROIS 17:29. +éSAIE2:2,5. Luc24:47. Act.1:4,8. Rom3:2. 9:4.
Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité: Car aussi le Père en demande de tels qui l'adorent. Dieu est esprit; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui répondit: Je sais que le Messie (c'est-à-dire, le Christ) doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses. (Toutes les choses venant de Dieu)
Jésus lui dit: *C'est moi-meme qui parle avec toi.) AH, AH, PAMILIPRIX!!!
(Ici, Jésus ne lui dit surtout pas: je te parle, je m'appelle Jésus. Ici, JÉsus luis dit très clairement, et à une 'femme' à part de ça: C,EST MOI LE MESSIE, LE CHRIST!!) *Jean9:17 (Il est meme écrit dans votre loi, *que le témoignage de deux hommes est digne de foi. *Deut 17:6. 19:15. Math.18:16 IICor.13:1. Hébr.10:28.
*Jean 9:37-38. Je sais que vous etes la postérité d'Abraham (voyez-vous comment Jésus lui-meme applique de l'importance à la généalogie); mais pourtant vous lachez de me faire mourir, parce que ma parole n'est pas reçue dans vos coeurs. Je vous dis ce *que j'ai vu chez mon Père; et vous aussi, vous faites les choses que vous avez vues chez votre père. *chap.1:18. 3:32.
Sur celà ses disciples vinrent, et ils s'étonnèrent de ce qu'il parlait avec 'une femme; toutefois nul ne dit: Que demandes-tu? ou, Pourquoi parles-tu avec elle? La femme donc laissa sa cruche, et s'en alla à la ville, et elle dit aux habitants (ce qui, en principe, aurait du etre chose exceptionnellement étonnante à l'époque, qu'une FEMME fasse telle chose!): Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait: *celui-ci n'est il point le Christ? *chap1:49. Ils sortirent donc de la ville, et vinrent vers lui! (Et celà, meme si c'était 'une femme' qui leurs dirent ces choses!!!) (C'est très important celà, parce que Jésus lui révélait à cette femme pourquoi il ne baptisait pas, lui-meme!)
Mat.11:10 Car il est celui duquel il a été ainsi écrit: *Voici, j'envoi mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi. *mal.3:1. Mar.1:2. Luc7:27.
Jean3:16 Jean prit la parole, (le baptiste) et dit à tous: *Pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des souliers; +celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
*Matth.3:11. Marc1:7,i. Jean1:26. Act.13:25. +Ésaie44:3. Joel2:28. Act.1:5. 11:16. Auteur : Nickie
Date : 09 févr.04, 19:13
Message : 8) Je fais appelle ici, à votre pardon de mes nombreuses fautes de tapes!!! Dieu, n'a évidemment pas fini de me perfectionner!!!!

Auteur : septour
Date : 10 févr.04, 01:48
Message : SALUT COCOTTE.FAUTES DE ''FRAPPE''ET NON DE TAPE,MAIS CE N'EST RIEN.QUAND A DIEU IL T'A FAIT PARFAITE ,DONC IL NE TE "PERFECTIONNERA" PAS,QUOIQUE TU EN PENSES!
C'EST AMUSANT TA FACON D'ECRIRE!!!

SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 10 févr.04, 09:10
Message : 8) Salut les Cools, voici le pourquoi que plusieurs deviennent confus en matière de: est-ce que Jésus baptisait d'eau lui-meme, ou bien baptisait-il du Feu et du Saint-Esprit seulement.
Le baptème d'eau: Jean chap4.:1. Version MARTIN 1855. OR, quand le Seigneur eut connu que les pharisiens avaient oui dire *qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean, *chap.3:22,26.
C'est très important ici, d'aller lire et étudier les chapitres et versets auxquels ils nous référent, parcontre, il faut en premier lieu savoir comment!
Jean3:22 Après ce choses Jésus vint avec ses disciples *au pays de Judée; et il demeurait là avec eux, et baptisait. *chap.4.1. (Car, cette référence meme, est la clé de l'énigme concernant si Jésus baptisait d'eau lui-meme ou pas)
Jean4:1 et lisez aussi tant qu'à y etre le verset deux aussi!!!!
- OR, quand le Seigneur eut connu que les pharisiens avaient oui dire * qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean. * chap.3:22,26.
Jean4:2 (toutefois Jésus ne baptisait point lui-meme, mais c'étaient ses disciples,) (Il ne baptisait point d'eau!)
Jean3:26 Et ils vinrent à Jean, et lui dirent: Maitre, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, *et à qui tu as rendu témoignage, voilà, il baptise, et tous viennent à lui. *chap.1:7,15,26,34. Matth.3:11. Marc1.:7. Luc3:16
Auteur : Nickie
Date : 10 févr.04, 09:23
Message : 8) Et en conclusion: Jésus avit "l'eau de la vie Éternelle" !....
Jean chap.4:14 mais *celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais +l'eau que je lui donnerai, deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. *chap.6:27,33. +chap.7:38,39 Ésaie48:21.
Jean6:27 *Travaillez non point après la viande qui périt, mais après celle qui est permanente jusque dans la vie éternelle, laquelle le Fils de l'homme vous donnera: car +le Père, savoir, Dieu, l'a approué de son cachet. *Matth. 6:33. +chap.1:32. 10:36. Matth3:37. 17:3, IIPie1:17
Jean6:33 car le pain de Dieu, c'est celui *qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde. *vers.38:51,62.
Jean7:38,39 Celui qui croit en moi, selon ce que dit l'Écriture, *des fleuves d'eau vive découleront de son ventre. *chap16:7, Ésaie44:3. Joel2:28. Act.2:17. (Or il disait cela de l'Ésprit que devaient recevoir ceux qui croyaient en lui: car le Saint-Esprit n'était pas encore donné parce que Jésus n'était pas encore glorifé.)
Ésaie48:21 Et ils n'ont point eu soif quand il les a fait marcher par les désets; il leur *a fait découler l'eau hors du rocher, meme il leur a fendu le rocher, et les eaux en sont découlées. *exod.17:6. Nomb.20:11
Nombre de messages affichés : 40