Résultat du test :

Auteur : KingOfMuayThai
Date : 14 nov.05, 01:32
Message : Que pensez-vous des mendiants ?
Plutôt mourir qu’être mendiant ?
Plutôt volé qu’être mendiant ? alladin le prouve ! q-_-p

On nous enseigne qu’il faut les aides, mais quoi faire lorsque celui-ci mendie tout les jours et en plus il n’est pas seul mais disons des files de mendiants !

Que faire lorsqu’on mendie plus par nécessité mais par obligations ?

Exemple :

Actuellement dans paris ou banlieue, des mafios exploitent des handicapés, famille pauvres de l’est etc. etc. ..Pour leur profit personnel !

Un jours me promenant dans la capital,j’ai vus une mendiante,elle était sales etc. etc. .. Mais le plus choquant c’est qu’elle tenait en son bras son bébé qu’elle allaité.
Elle mendié et allaité son bébé en même temps ! Tous deux était disons en état d’animal !

Je pense a l’avenir de son bébé, sa mère qui fut exploité par les mafios sa sera autour de son bébé (garçon, fille je ne sais pas)
Garçon avenir : tueur, voleur ou autre..
Fille avenir : prostitué, mendiante ou autre..

Où est l’aide apporté ? Ce n’est pas en donnant 10,20 ou 50 centimes d’euro qui vont les aidé non ?

Le temps de la paix et dépassé ? Vient le temps de la guerre ?
Le destin de chacun n’est pas écrit à l’avance, mais pour que cela change il est nécessaire de se battre ?

Auteur : Falenn
Date : 14 nov.05, 02:10
Message :
KingOfMuayThai a écrit : mais pour que cela change il est nécessaire de se battre ?
Se battre contre quoi, King ?
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 14 nov.05, 04:26
Message :
Se battre contre quoi, King ?
Contre l’injustice ou autre ! Genre Batman ! q-_-p
Auteur : Wiwi
Date : 14 nov.05, 05:57
Message : Mais qu’est-ce que les croyants ont à foutre de voir des mendiants! Vous n’arrêtez pas de répéter qu’il vaut mieux être pauvre que riche, alors soyez content pour eux...
Auteur : a455bcd9
Date : 14 nov.05, 08:03
Message : Quand je vois des mendiants, je donnes pas, car ya souvent tout un réseau derrière...
Par contre, leur donner une sandwich, c'est toujours bon (surtout quand on vit dans la rue toute a journée, et que le soir on se fait battre par un mafieux parce que l'on a pas rapporter assez de fric !)...
Par contre, une des religieuses qui vient dans ma paroisse, leur parle, ça leur fait de la compagnie, ça leur rend une partie de leur dignité (on ne les prend plus pour des animaux, mais pour des hommes), et c'est plutot sympa quand on est assis par terre toute la journée et que l'on voit le regard des passants sur soi, nous regardant comme si l'on était des chiens...
Je dis que oui, il faut se battre, pas contre l'injustice, car ça va être dur tellement il y en a, mais contre tous ses réseaux mafieux qui gangrainent le monde !
Mais c'est pas moi, du haut de mes 13 ans qui vais pouvoir faire quelque chose...

a455bcd9
Auteur : jack.2b
Date : 14 nov.05, 08:06
Message :
Wiwi a écrit :Mais qu’est-ce que les croyants ont à foutre de voir des mendiants! Vous n’arrêtez pas de répéter qu’il vaut mieux être pauvre que riche, alors soyez content pour eux...
c'est quoi cette reflexion
toi en tant qu'athée pourquoi tu donne de l'argent a un mendiants?
Auteur : Wiwi
Date : 14 nov.05, 08:27
Message : Pour qu’il s’enrichisse. Pourquoi, c’est un mal?
Auteur : Ryuujin
Date : 14 nov.05, 08:46
Message : nop, mais c'est pas gagné !
Auteur : jack.2b
Date : 14 nov.05, 08:50
Message :
Wiwi a écrit :Pour qu’il s’enrichisse. Pourquoi, c’est un mal?
pour nous c'est un devoir
donc evite nous tes commentaires sur les croyants sur ce a quoi il s'interesse et sur ce qu'il ont a foutre
Auteur : Wiwi
Date : 14 nov.05, 09:25
Message :
jack.2b a écrit : pour nous c'est un devoir

Malheur, être obligé d’avoir une épée Damoclès pour aider son prochain... A part ça, va falloir faire la liste des croyants qui donnent, il paraît que vous êtes plus de 30 millions rien qu’en France, ….ils sont où les mendiants devenus riche????

donc evite nous tes commentaires sur les croyants sur ce a quoi il s'interesse et sur ce qu'il ont a foutre
Il est tout a fait louable de dire que la société a été façonné à accepter l’idée des mendiants dans les rues et par qui? Ne cherchez pas loin, les religions. Qui ose dénigrer la richesse, l’argent, au nom de la pauvreté? Qui aime voir ces fidèles souffrir dans ce monde ici-bas au lieu de les voir heureux? Tout cela est de la faute aux religions qui ont entretenu la majorité du grand publique à accepter l’existence de la mendicité. Jésus était pauvre, alors fait comme lui! Bien vu, on voit où cela mène. Il n’y a que la vérité qui blèsse, car dans une société totalement athée, qui a pour objectif le bonheur seulement ici-bas, tout serait combattu et non résigné. Seulement, on vit dans un monde majoritairement croyant, alors, on a plus que les yeux pour pleurer face aux empêcheur de tourner en rond. Un monde avec des gens heureux, c’est moins de fidèles pour Dieu, n’est-ce pas? Quand je dis que tous les croyants en ont rien à foutre des mendiants et des pauvres, je l’assume, non j’accuse. Qu’est-ce que vous en avez à foutre de vivre dans ce monde,... alors que vous n’attendez que votre bonheur dans la mort….au Paradis. Ce n’est pas avec des gens de votre trempe que l’on va tenter d’améliorer la condition humaine.

Wiwi merci de rester correct dans tes propos.Tu peux accuser tu peux contester mais tu ne peux insulter ni etre grossier. Merci aussi de ne pas ecrire dans les quote pour une meilleure compréhension.Troubaadour
Auteur : Troubaadour
Date : 14 nov.05, 09:52
Message :
Wiwi a écrit : ... dans une société totalement athée, qui a pour objectif le bonheur seulement ici-bas, tout serait combattu et non résigné. Seulement, on vit dans un monde majoritairement croyant, alors, on a plus que les yeux pour pleurer face aux empêcheur de tourner en rond. Un monde avec des gens heureux, c’est moins de fidèles pour Dieu, n’est-ce pas?
Je comprend ta revolte devant le "qui vivra malheureux sur terre sera heureux au ciel" (quelque chose comme cela). Je la partage.

Mais je crains que tu te fasses une opinion fausse d'une société athée.

Une société athée n'a pas forcément pour objectif le bonheur ! hélas !

Il ne faut pas transformer l'athéïsme en religion. Il n'y a aucune raison qu'une société athée soit meilleure ou pire qu'une société croyante. Le seul dogme de l'athéïsme est la non croyance en dieu. Miantenant il peut y avoir aussi bien des didactures que des démocraties athées. L'athéïsme peut etre fraternel comme individuel.

Certains athée ne croient qu'au dieu dollar et sont allergique à la fraternité. Certaine société athée ne sont pas des exemples.

Maintenant il exacte que nous sortons de 2 000 ans de société religieuse qui a entretenu et glorifié la pauvreté pour mieux s'enrichir.
Il y a eu abus doctrinal c'est certain. Et les religieux ont du mal a l'admettre et à faire leur mea-culpa.

J'attend le pape qui déclarera que pour le bien et le bonheur du peuple il aurait ete plus efficace au moyen age de construire des écoles plutot que des eglises.
Auteur : jack.2b
Date : 14 nov.05, 10:19
Message :
Wiwi a écrit : Il est tout a fait louable de dire que la société a été façonné à accepter l’idée des mendiants dans les rues et par qui? Ne cherchez pas loin, les religions. Qui ose dénigrer la richesse, l’argent, au nom de la pauvreté? Qui aime voir ces fidèles souffrir dans ce monde ici-bas au lieu de les voir heureux? Tout cela est de la faute aux religions qui ont entretenu la majorité du grand publique à accepter l’existence de la mendicité. Jésus était pauvre, alors fait comme lui! Bien vu, on voit où cela mène. Il n’y a que la vérité qui blèsse, car dans une société totalement athée, qui a pour objectif le bonheur seulement ici-bas, tout serait combattu et non résigné. Seulement, on vit dans un monde majoritairement croyant, alors, on a plus que les yeux pour pleurer face aux empêcheur de tourner en rond. Un monde avec des gens heureux, c’est moins de fidèles pour Dieu, n’est-ce pas? Quand je dis que tous les croyants en ont rien à foutre des mendiants et des pauvres, je l’assume, non j’accuse. Qu’est-ce que vous en avez à foutre de vivre dans ce monde,... alors que vous n’attendez que votre bonheur dans la mort….au Paradis. Ce n’est pas avec des gens de votre trempe que l’on va tenter d’améliorer la condition humaine.

Wiwi merci de rester correct dans tes propos.Tu peux accuser tu peux contester mais tu ne peux insulter ni etre grossier. Merci aussi de ne pas ecrire dans les quote pour une meilleure compréhension.Troubaadour
je vais tenter de te répondre
déja sur la forme
tes arguments ne tienne sur rien
tu comprend etre athée ne suffit en aucun cas a lutter contre la pauvreté Image Image
d'ailleurs quels sont tes solutions (d'athée Image Image Image) pour lutter contre la faim dans le monde, l'analphabetisation...
bref ton modele économique et politique pour resoudre les problemes qui nous entourent
d'ailleurs je voudrais aussi attirer ton attention sur la définitions des valeurs politiques et des dangers qu'elles encourent
politique rime avec économie c'est une dualité
la politique est immorale et obeit a la loi des urnes
l'économie est un catalyseur de cette politique
donc impossible de raisonner de la sorte
il faut juste que tu comprennent un point
le fait d'etre religieux ne suffitr en aucun cas legger son destin a Dieu
autrement dit l'etre est si intelligent pour s'adapter
aux millieux d'abord, ensuite aux exigence d'une société
la religion est nécessaire pour mettre en évidence le principe de la morale ni plus ni moins
Auteur : Wiwi
Date : 14 nov.05, 14:07
Message :
Troubaadour a écrit :Il n'y a aucune raison qu'une société athée soit meilleure ou pire qu'une société croyante. Le seul dogme de l'athéïsme est la non croyance en dieu.
Troubaadour, je sais que tu es quelqu’un qui réfléchit, donc, voici un sujet à réflexion. Imagine un instant que nos sociétés actuelles soient débarrassées de Dieu et de ces religions, que se passerait-il? Beaucoup s’imagine que tout continuerait normalement, alors que tout est différent pourtant. Une société sans Dieu, c’est une société sans morale prédéfini, donc qui doit être redéfini sans rapport avec celles promulgués par les croyants. Etant donnée que les athées n’ont pas tous la même morale, tu te rend compte qu’il y a là, la mise en place d’un autre système qui ne peut être unique. Pour ce qui est de la manière de percevoir les choses, entre un croyant et un athée, c’est l’opposition par excellent, et là encore, en matière d’éducation, de point de vu et autre, tout change de ce coté là aussi. Cela n’a rien avoir avec le communisme qui est une dictature d’une pensée unique, car l’athéisme est avant tout une affaire d’individu, ce qui annonce une société aux pensée diverses, qui fait la part belle à l’individualisme sur la masse. Je peux encore continuer comme cela, c’est juste pour te dire, que tu ne t’es jamais mis à pensée réellement à quoi pourrait ressembler une société athée qui n’aurait jamais connue de croyance et qui aurait une science assez élevé. Moi, cela fait des mois que j’y travail et que j’avance à petit pas, tout en faisant gaffe, à ne pas tomber dans le caractère religieux, mais en gardant à l’esprit ce qui fait l’athéisme, c’est à dire une philosophie de vie individuelle propre à chacun. Une société athée est à l’image de l’athéisme pluriel.
Tu dis par exemple, que le bonheur n’est pas l’objectif obligatoire de ce genre de société, hors, qu’est-ce qu’un athée, hormis une personne qui sait qu’elle n’a qu’une vie ici-bas. La bonheur que l’on cherche n’est plus au Paradis, mais dans la vie de tous les jours. Je connais personne qui vis pour être triste. Tout le monde cherche le bonheur, c’est en cela que dans une société athée, on vise dans un de ces objectif, l’amélioration constante de la condition de vie humaine. Les sociétés actuelles sont fabriqué pour Dieu et non pour l’humanité, c’est cela le grande différence.
Le fait de dire je crois ou non, c’est comme la boule de neige que l’on jette du haut d’une montagne, elle donnera à l’un ou à l’autre une plus grosse boule. Pour l’instant on n’a connu qu’une boule….
jack.2b a écrit :la politique est immorale et obeit a la loi des urnes
Immorale pour celui qui n’a pas la même vision. Ma morale est immorale pour les catholiques et inversement par exemple, donc….
jack.2b a écrit :a religion est nécessaire pour mettre en évidence le principe de la morale ni plus ni moins
C’est du prosélytisme religieux... Une société qui est suffisamment adulte dans sa tête, qui à la raison comme l’une de ces grande valeurs, est mieux placé pour définir de véritable morale ou plusieurs, qui puisse mettre en valeur l’humanité de chacun et de chacune. La morale ne doit pas être unique, mais adaptable à l’attente de chacun, dans le cas contraire, ce que l’on a avec les croyances, c’est la prison doré, l’épanouissement individuel freiné et le bonheur interdit. L’ensemble des individu ne peut être heureux que s’y on prend en compte la différence de chacun, ce que seul une société morale athée est capable de faire.

Je vais arrêter de parler de ça, sinon, je suis ne train de faire du prosélytisme de l’athéisme... Je dis, attention aux idée reçue, avec un peu de réflexion, on trouve autres choses derrières.
Auteur : medico
Date : 14 nov.05, 22:12
Message : pour une société athée on a vue les resultats en ex urss et en ALBANIE pour ne citer que ses pays là. :cry:
Auteur : ahasverus
Date : 14 nov.05, 22:25
Message : Du temps des soviets, les pensions etaient payees et l'hopital gratuit.
Maintenant.....
Du temps de Mao, les medecins etaient paye pour aider et leur salaire etait proportionel au niveau de bonne sante de leurs clients. Maintenant, tu ne sais pas payer, dehors
Cuba a envoye 10,000 medecins au Venezuela et a offert d'en envoye quelques milliers aux USA suite a Katerina.
Aux USA hyper chretien 35% des habitants sont sans protection medicale.
Critique pas les athees trop vite.
Il y a combien de TJ qui travaillent dans les hopitaux comme volontaires?
Auteur : medico
Date : 14 nov.05, 22:35
Message : c'est pas l'apanage des pays atheés d'avoir la gratuité des soins :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 14 nov.05, 23:24
Message :
medico a écrit :pour une société athée on a vue les resultats en ex urss et en ALBANIE pour ne citer que ses pays là. :cry:
Simplement remettre les pendules a l'heure. Athee ne veut pas dire nefaste.
Tu connais la paille et la poutre?
Auteur : medico
Date : 14 nov.05, 23:33
Message :
ahasverus a écrit : Simplement remettre les pendules a l'heure. Athee ne veut pas dire nefaste.
Tu connais la paille et la poutre?
mise a part que HITLER est presque un enfant de coeur comparé a STALINE est ses purges. :wink:

mais on dévie du sujet :oops:
Auteur : Wiwi
Date : 15 nov.05, 02:27
Message :
medico a écrit : mise a part que HITLER est presque un enfant de coeur comparé a STALINE est ses purges.
Le communisme ne ressemble en rien à un athéisme « libre ». Qu’est-ce qui fait la grande différence entre un athée et un croyant? C’est la pensée pluriel. Il n’y a pas une philosophie athée, il y en a autant qu’il y a d’athée. Et à ce que je sache, le communisme ne possède qu’une seule pensée, visant seulement le prolétariat, la masse contre l’individualisme. Les pays communistes ont simplement imposé un athéisme par simple interdiction des religions, en se gardant de les remplacer comme source morale. L’Etat est devenu la religion en quelque sorte. En gros, on a rien changé, et les pays communiste n’ont rien avoir avec une philosophie réellement athée, car plus proche de celle des croyances. La vrai société athée n’a pour l’instant jamais existé en temps que philosophies athées. Alors, c’est bien beau de parler de Staline, mais là, tu parles d’un pseudo athéisme qui c’est muté en une croyance, et comme toute croyance, les dégât on suivit.

Pour en revenir aux mendiants, le problème de base est que la majorité des personnes ont accepté la mendicité comme imbattable. On peut dire merci à Jésus…. Que l’on ne me parle pas des croyants et de leur devoir, puisque c’est faux. Plus de 30 millions de croyants en France, chacun avec un euro par jours, et il n’y a plus de mendiants dans la rue en quelques années. Pour vous dire, que la réalité et tout autres, que vous n’avez aucune raison de les aider, où alors, il y a beaucoup moins de croyant qu’on voudrait nous le faire croire. La mendicité est acceptée dans l’opinion publique, dans un pays croyant, les fait sont là. D'ailleurs, les mendiants ont toujours existé sous le christianisme, ce n'est pas aujourd'hui, que celà va changer, sauf si le christianisme disparait...
Auteur : proserpina
Date : 15 nov.05, 03:04
Message :
Wiwi a écrit : Pour en revenir aux mendiants, le problème de base est que la majorité des personnes ont accepté la mendicité comme imbattable. On peut dire merci à Jésus…. Que l’on ne me parle pas des croyants et de leur devoir, puisque c’est faux. Plus de 30 millions de croyants en France, chacun avec un euro par jours, et il n’y a plus de mendiants dans la rue en quelques années. Pour vous dire, que la réalité et tout autres, que vous n’avez aucune raison de les aider, où alors, il y a beaucoup moins de croyant qu’on voudrait nous le faire croire. La mendicité est acceptée dans l’opinion publique, dans un pays croyant, les fait sont là. D'ailleurs, les mendiants ont toujours existé sous le christianisme, ce n'est pas aujourd'hui, que celà va changer, sauf si le christianisme disparait...
Wiwi, je ne vois pas très bien le rapport entre le christianisme et les mendiants..

Je ne crois pas que l'afrique ou l'asie aient moins de mendiants que l'europe par exemple (plutot le contraire, come en Inde ou ils sont très nombreux)

L'europe du nord, non catholique, mais chretienne , n'a quasiment pas de mendiants par exemple..

Je ne vois pas du tout le rapport avec la religion :oops:
Auteur : medico
Date : 15 nov.05, 03:08
Message : bonjour WIWI
JE te signal humblement que l'ALBANIE sous le communiste ce déclarait un état athé. :wink:
et entre autre tu termine tes sujet sur une citation de VICTOR HUGO c'est tu qu'il croyait a l'au -delà :?:
et DIEU sait si il a fustigé la religion. :wink:
je termine car il faut retourné au sujet par ses paroles de JESUS.

 Vous avez toujours des pauvres parmi vous, mais moi vous ne m’aurez pas toujours. 

SALUTATIONS
Auteur : Ryuujin
Date : 15 nov.05, 06:39
Message : Medico, je te signale que c'est pas parceque ce pays se déclarait athée que c'est pour cette raison qu'il a été le lieu d'horreurs.

de même, c'est pas pour ça non plus qu'il est représentatif de l'athéisme.
Auteur : jack.2b
Date : 15 nov.05, 09:41
Message :
Wiwi a écrit :
décidément tu comprend rien de rien
je ne fait appel a aucune religion
le géopolitique et l'économie sont cruellement absent de ton carnet de bord Image Image Image
quand aux difference de chacun
Image Image Image
cela se voit que tu veut en tenir compte
quand tu parle de société athée tu tombe dans le piege inverse que tu combats chez le religieux
ceci dit priere de proposer un modéle économique (athée??!!)
Image Image Image
le tiens???...
Auteur : Ryuujin
Date : 15 nov.05, 12:51
Message : jack.2b le modèle économique chrétien, on en a pas vu la couleur.

c'est quoi cette façon de toujours vouloir méler la religion à tout ?!?
Auteur : ahasverus
Date : 15 nov.05, 19:21
Message : L"islam melange tout alors ils croient que les autres font la meme chose
Auteur : Nabie
Date : 15 nov.05, 22:01
Message : Bonjour,

Personnellement, je donne quand je peux le faire et pas à n'importe qui.

Je ne donne plus aux jeunes ou aux hommes valides dans la rue : je leur demande pourquoi ils ne travaillent pas.
Je donne plus souvent aux vieux, où à ceux qui essayent de faire quelque chose de leurs mains : colliers, spectacles, etc...

Une fois, dans la rue, une jeune fille me saute dessus pour que je lui donne 1 euros :
"1 euros, carrément", lui dis-je ?
ben oui, répond t'elle.
Pourquoi ne travaillez-vous pas ?
Travailler ? Sûrement pas, et elle s'en va.
:?

Una autre fois, un vieux monsieur, pareil me saute dessus.
Je prend ma monnaie dans ma poche, je lui donne 1 ou 2 euros et garde quelques malheureux petits cents.
Il regarde mes cents et me demande de les lui donner !
"Cela ne vous suffit pas ce que je vous ai donné ?

8-)

En général, ceux qui en ont le plus besoin, sont ceux qui ne demandent rien !
Ou qui demandent pudiquement.
Auteur : jack.2b
Date : 16 nov.05, 05:19
Message :
Ryuujin a écrit :jack.2b le modèle économique chrétien, on en a pas vu la couleur.

c'est quoi cette façon de toujours vouloir méler la religion à tout ?!?
mais non je ne melange rien
j'ai bien mis en evidence ques la thése de wiwi ne tient pas la route
nous faire croire qu'un société athée combaterrait mieux la pauvreté c'est du n'importe quoi
donc quand on vient dire des aneries pareils j'en fait la remarque


Image Image Image
quand a ahsverus
oui, bravo c'est tout a fait cela
tu m'a démasqué
Image Image Image
je te deteste
Auteur : ahasverus
Date : 16 nov.05, 20:49
Message :
jack.2b a écrit : mais non je ne melange rien
j'ai bien mis en evidence ques la thése de wiwi ne tient pas la route
nous faire croire qu'un société athée combaterrait mieux la pauvreté c'est du n'importe quoi
donc quand on vient dire des aneries pareils j'en fait la remarque


Image Image Image
quand a ahsverus
oui, bravo c'est tout a fait cela
tu m'a démasqué
Image Image Image
je te deteste
Merci (ange)
Auteur : a455bcd9
Date : 17 nov.05, 00:35
Message : Au sujet de la Chine, Georges W. Bush visite l'Asie et a dit qu'il aimerai que les Chinois puissent prier et parler librement, imprimer des Bibles ou tout autres textes religieux sans avoir peur de se prendre une amende ou d'aller en prison.
La Chine va-t-elle devenir démocratique, puis religieuse (une Chine Chrétienne ça serai assez drole ^^).
Auteur : Alison Carpentier
Date : 17 nov.05, 02:19
Message : HI*

J'avoue ne pas avoir lu tout vos postes, mais, certain m'ont vraiment déçu :x . La situation des mendiants n'est pas simple car, si par exemple un mendiant voudrait sortir de la rue, comment fait-il ??? Il n'a pas d'argent, donc, il ne peut pas se trouver un loyer. Pour ce trouver un travail, c'est un peut difficile car, qui engage une personne qui n'est pas propre et qui n'a pas de téléphone n'y adresse ??? S'il voudrait avoir des prestations du gouvernement il doit avoir une adresse, et que marque-t-il à la ligne combien d'impôt avez vous fait l'an passé ??? J'ai bien souvent penser à ces personnes et j'avoue ne pas avoir encore trouvé comment ils peuvent faire pour s'en sortir. Je pense que Dieu aime les gens pas leur argent. Bonne journée. :D
Auteur : Wiwi
Date : 17 nov.05, 02:36
Message :
jack.2b a écrit : j'ai bien mis en evidence ques la thése de wiwi ne tient pas la route
nous faire croire qu'un société athée combaterrait mieux la pauvreté c'est du n'importe quoi
donc quand on vient dire des aneries pareils j'en fait la remarque
Hein! Où as tu mis en évidence qu’une société athée ne combattrait pas mieux la pauvreté? :?
Auteur : Alison Carpentier
Date : 17 nov.05, 08:48
Message : HI*

Je pense que quel que soit la société il devrait y avoir une solution pour que c'est gens puissent sortir de la rue. Et ce quelque soit la religion du mendiant ou de celui ou celle qui l'aide, ça n'a aucune importance. Pendant que vous vous pitcher la balle à leur sujet, il y a peut-être un mendiant qui est mort de froid ou de faim. Je pense qu'il y a surement des gens qui peuvent faire quelques choses pour eux, pour ma part, pour l'instant, je n'ai rien trouver de mieux que de leur donner de l'argent pour qu'ils puissent au moins se nourrir, mais, je me sens vraiment impuissante et mal de ne pas pouvoir mieux les aider. Bonne Journée.
Auteur : jack.2b
Date : 17 nov.05, 08:58
Message :
Wiwi a écrit : Hein! Où as tu mis en évidence qu’une société athée ne combattrait pas mieux la pauvreté? :?
non tu te trompe de personne
où tu a mis en evidence TOI qu'une société athée combatterait mieux la pauvreté?
parce que visiblement tu n'a encore rien compris que la pauvreté ne pouvait pas avoir comme facteur la religion
si t'a pas compris ça va lire une peu d'économie et de géopolitique
tu verra que c'est pas du rêve
Auteur : Wiwi
Date : 17 nov.05, 10:43
Message :
jack.2b a écrit :parce que visiblement tu n'a encore rien compris que la pauvreté ne pouvait pas avoir comme facteur la religion
si t'a pas compris ça va lire une peu d'économie et de géopolitique
tu verra que c'est pas du rêve
Tu oublies une chose essentielle dans ce qui est des sociétés actuelles, c’est qu’elles sont façonné à l’image de la religion qui a dominé. Hors, comme je l’ai dit plus haut, ces religions sont le plus souvent des monothéistes, qui n’ont pas pour but de combattre la souffrance ici-bas, puisque la bonheur se trouve dans la mort. Aucun besoin de se prendre la tête donc à combattre la pauvreté, faisons plutôt en sorte de le faire accepter. Pourquoi améliorer ce monde? Voilà la mentalité actuelle du monde politique au économiste de tout poil. Quand à l’opinion publique majoritairement croyante, elle est influencée psychologiquement au douce consolation maintes fois répété par les religieux, puis relayé par les croyants, qu’il vaut mieux être pauvre que riche et être heureux. Ce n’est pas une question d’économie ou de géopolitique direct, mais de mentalité. Puisque les gouvernements ont les religions comme soupape de sécurité pour empêcher les pauvres de se révolter contre leur condition, pourquoi changer de politique?

En opposition à cela, un monde athée, n’a aucune revendication a dire qu’il vaut mieux être pauvre que riche, c’est plutôt le contraire. Le bonheur n’est pas après la mort, c’est dans la vie maintenant. Il n’y a donc pas de mise en veille des pauvres, pas de soupape contre les révoltes. De la politique et l’économie et passant par l’opinion publique, la pauvreté serait totalement inacceptable et combattu avec beaucoup plus de fermeté, de moyen et d’intelligence. L’athéisme, c’est la bonheur ici-bas, la richesse possible pour tous.

Mais puisque le monde est croyant en majorité, il ne faut pas s’étonné que l’on ne fasse rien contre la mendicité. Il y aura toujours des idiots qui dirons que Jésus ou autres prophètes étaient pauvre, qu’il vaut mieux une vie de merde sur Terre que de riche pour accéder au Paradis. Les religions sont très fortes pour ce qui est de faire avaler tout et n’importe quoi. J’espère que tu as bien vu la différence maintenant, que finalement tout est dans la tête des gens et des moyens qu’on y donne. Il y a bien un facteur religion au niveau mental qui empêche les pauvres de se révolter pour devenir riche. Cela arrange tout les pouvoir public, comme l’opinion publique.
Auteur : ahasverus
Date : 17 nov.05, 23:14
Message :
parce que visiblement tu n'a encore rien compris que la pauvreté ne pouvait pas avoir comme facteur la religion
si t'a pas compris ça va lire une peu d'économie et de géopolitique
Tu veux sans doute la liste des pays classes par GNP et par religion?
A mon avis c'est toi qui manque serieusement de connaissances en economie, et la geopolitque n'en parlons pas.
On pourrait aussi comparer l'alphabetisme, la mortalite infantile, la longevite.
J'avais l'habitude de dire a mes copains Saoudiens que c'est pas 5 fois par jour qu'ils devaient prier, mais 500 fois. Sans le petrole ils seraient coollie a Bombay.
Pourrais tu expliquer ce qui pousse les gens a quitter dar al Islam pour emigrer a dar al Kufar?
Auteur : Nabie
Date : 18 nov.05, 01:12
Message :
Alison Carpentier a écrit :HI*

J'avoue ne pas avoir lu tout vos postes, mais, certain m'ont vraiment déçu :x . La situation des mendiants n'est pas simple car, si par exemple un mendiant voudrait sortir de la rue, comment fait-il ??? Il n'a pas d'argent, donc, il ne peut pas se trouver un loyer. Pour ce trouver un travail, c'est un peut difficile car, qui engage une personne qui n'est pas propre et qui n'a pas de téléphone n'y adresse ??? S'il voudrait avoir des prestations du gouvernement il doit avoir une adresse, et que marque-t-il à la ligne combien d'impôt avez vous fait l'an passé ??? J'ai bien souvent penser à ces personnes et j'avoue ne pas avoir encore trouvé comment ils peuvent faire pour s'en sortir. Je pense que Dieu aime les gens pas leur argent. Bonne journée. :D
Bonjour Alison Carpentier,

C'est sûr, le système doit changer pour que les gens déjà pénalisés par leur situation ne se retrouvent pas la tête sous l'eau au risque de se noyer.

En revanche, il y a des gens qui abusent.

Aider, oui.
Assister ? Jusque où ?
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 18 nov.05, 01:27
Message :
Mais c'est pas moi, du haut de mes 13 ans qui vais pouvoir faire quelque chose...

Va changer tes couchent ! q-_-p
Qu’est-ce que vous en avez à foutre de vivre dans ce monde,... alors que vous n’attendez que votre bonheur dans la mort….au Paradis. Ce n’est pas avec des gens de votre trempe que l’on va tenter d’améliorer la condition humaine.
Pratiquement les religions actuelles disent que la vraie vie et pares la mort, mais voyez vous tous s’accroche a cette vie comme tout le monde, la peur de la mort leur est plus grande encore !


... dans une société totalement athée, qui a pour objectif le bonheur seulement ici-bas, tout serait combattu et non résigné. Seulement, on vit dans un monde majoritairement croyant, alors, on a plus que les yeux pour pleurer face aux empêcheur de tourner en rond. Un monde avec des gens heureux, c’est moins de fidèles pour Dieu, n’est-ce pas?

Un monde d’athées je crois pas qu’il sera meilleur voir même pire je pense sans croyance c’est revenire a l’époque ancien ou seul le plus fort subsiste, mais actuellement c’est sa non ?! Certain ont tellement trafiqué l’enseignement du Christ qu’il persuade les gens de vivre en pauvre pour leur profit !


Pour en revenir aux mendiants, le problème de base est que la majorité des personnes ont accepté la mendicité comme imbattable. On peut dire merci à Jésus….

Ce n’est pas la faute de jésus, mais les personnes qui changent ces dires ! mais que faire bah rien non ?

Vous avez toujours des pauvres parmi vous, mais moi vous ne m’aurez pas toujours.

Comment changé le monde alors que le Christ lui-même s’est fait crucifie ?
Je ne donne plus aux jeunes ou aux hommes valides dans la rue : je leur demande pourquoi ils ne travaillent pas.

Par les mafions, la religions deforme, clandestin, pas d’étude , leur parents les ont éduqué comme sa etc etc ou tout simplement pas de travail !
C’est bizarre de même tu leur demande pourquoi il travaille pas ? C’est louche..

Une fois, dans la rue, une jeune fille me saute dessus pour que je lui donne 1 euros :
"1 euros, carrément", lui dis-je ?
ben oui, répond t'elle.
Pourquoi ne travaillez-vous pas ?
Travailler ? Sûrement pas, et elle s'en va.
Una autre fois, un vieux monsieur, pareil me saute dessus.
Je prend ma monnaie dans ma poche, je lui donne 1 ou 2 euros et garde quelques malheureux petits cents.
Il regarde mes cents et me demande de les lui donner !
"Cela ne vous suffit pas ce que je vous ai donné ?
En général, ceux qui en ont le plus besoin, sont ceux qui ne demandent rien !
Ou qui demandent pudiquement.

Vous savez quoi mendiez tout les jours, que l’on te traître comme de la merde, bah faut pas s’attendre a des grand politesse non plus !


Au sujet de la Chine, Georges W. Bush visite l'Asie et a dit qu'il aimerai que les Chinois puissent prier et parler librement, imprimer des Bibles ou tout autres textes religieux sans avoir peur de se prendre une amende ou d'aller en prison.
La Chine va-t-elle devenir démocratique, puis religieuse (une Chine Chrétienne ça serai assez drole ^^).

Le christianisme est réservé a certain peuple ? De toute façon le Christianisme ou autre religion actuel est une énorme farce !

J'avoue ne pas avoir lu tout vos postes, mais, certain m'ont vraiment déçu . La situation des mendiants n'est pas simple car, si par exemple un mendiant voudrait sortir de la rue, comment fait-il ??? Il n'a pas d'argent, donc, il ne peut pas se trouver un loyer. Pour ce trouver un travail, c'est un peut difficile car, qui engage une personne qui n'est pas propre et qui n'a pas de téléphone n'y adresse ??? S'il voudrait avoir des prestations du gouvernement il doit avoir une adresse, et que marque-t-il à la ligne combien d'impôt avez vous fait l'an passé ??? J'ai bien souvent penser à ces personnes et j'avoue ne pas avoir encore trouvé comment ils peuvent faire pour s'en sortir. Je pense que Dieu aime les gens pas leur argent. Bonne journée.

Fermé les yeux et solution y’a une différence, c’est simple non, botté les fesses des méchants ! q-_-p
Non pas avec des discours à dormir debout mais avec des actes !


Pendant que vous vous pitcher la balle à leur sujet, il y a peut-être un mendiant qui est mort de froid ou de faim

La lâcheté c’est tellement bon ?



Mais puisque le monde est croyant en majorité, il ne faut pas s’étonné que l’on ne fasse rien contre la mendicité. Il y aura toujours des idiots qui dirons que Jésus ou autres prophètes étaient pauvre, qu’il vaut mieux une vie de merde sur Terre que de riche pour accéder au Paradis.

Peut-être pas vivre en riche et pauvre pourquoi l’extrême ? La modestie juste que chacun est une maison, pain, eau , vêtement le minimum mais cela est impossible ….


J'avais l'habitude de dire a mes copains Saoudiens que c'est pas 5 fois par jour qu'ils devaient prier, mais 500 fois. Sans le petrole ils seraient coollie a Bombay.

Ouaaa, on peut vraiment faire avalé n’importe quoi, mais comment lutté contre un esprit fourbe ? un enfant laissé trop libre devient vite insupportable quelque fessé serait lui remettre dans le droit chemin ?
Auteur : a455bcd9
Date : 18 nov.05, 04:24
Message :
KingOfMuayThai a écrit :
Va changer tes couchent ! q-_-p
Sympa comme remarque, je pourrai répondre dans la même c*n*e*i* en te disant d'aller te faire f*u*r*, mais je ne le ferai pas...
Au sujet de la Chine, Georges W. Bush visite l'Asie et a dit qu'il aimerai que les Chinois puissent prier et parler librement, imprimer des Bibles ou tout autres textes religieux sans avoir peur de se prendre une amende ou d'aller en prison.
La Chine va-t-elle devenir démocratique, puis religieuse (une Chine Chrétienne ça serai assez drole ^^).
Le christianisme est réservé a certain peuple ? De toute façon le Christianisme ou autre religion actuel est une énorme farce !

J'ai jamais dit ça, mais j'habite dans le 13ème à côté du quartier asiatique, et j'imagine un église au milieu des tours et entendre le Notre Pere en Mandarin le dimanche, et je trouve ça plutot drole.
Et en quoi les religions sont-elles des farces ?
Auteur : Alison Carpentier
Date : 18 nov.05, 08:27
Message : Hi*

Hé King quelque chose, toi qu'est-ce que tu fais comme acte concrêt pour aider les autres ? Je suis curieuse de savoir. Et ne t'inquiète pas pour moi, quand je peux aider quelqu'un je passe très facilement aux actes, je ne fais pas qu'écrire, bien que j'adore ça. Bonne Journée. :D
Auteur : Alison Carpentier
Date : 18 nov.05, 08:49
Message : HI*

Bonjour Nabie,

Je vais te parler un peu de moi, tu comprendra assurément mieux mon point de vue. J'ai écris un livre et je donne des cours le sujet est le développement personnel, les personnes que je cible sont les gens à faible revenu qui veulent retrouver confiance en eux-même et en leur possibilité. J'ai un autre projet, pour ces gens, mais, je n'en parlerai pas parce qu'il est trop tôt. Selon ce que j'ai lu, ou toi tu vois de l'abus, moi je vois des gens qui sont affaibli par la pauvreté, par leur confiance, par ce que les gens pensent d'eux. N'est-ce pas étrange de dire que les gens abuse de la pauvreté ? Bonne Journée. :D
Auteur : jack.2b
Date : 18 nov.05, 11:50
Message :
Wiwi a écrit : Tu oublies une chose essentielle dans ce qui est des sociétés actuelles, c’est qu’elles sont façonné à l’image de la religion qui a dominé. Hors, comme je l’ai dit plus haut, ces religions sont le plus souvent des monothéistes, qui n’ont pas pour but de combattre la souffrance ici-bas, puisque la bonheur se trouve dans la mort. Aucun besoin de se prendre la tête donc à combattre la pauvreté, faisons plutôt en sorte de le faire accepter. Pourquoi améliorer ce monde? Voilà la mentalité actuelle du monde politique au économiste de tout poil. Quand à l’opinion publique majoritairement croyante, elle est influencée psychologiquement au douce consolation maintes fois répété par les religieux, puis relayé par les croyants, qu’il vaut mieux être pauvre que riche et être heureux. Ce n’est pas une question d’économie ou de géopolitique direct, mais de mentalité. Puisque les gouvernements ont les religions comme soupape de sécurité pour empêcher les pauvres de se révolter contre leur condition, pourquoi changer de politique?

En opposition à cela, un monde athée, n’a aucune revendication a dire qu’il vaut mieux être pauvre que riche, c’est plutôt le contraire. Le bonheur n’est pas après la mort, c’est dans la vie maintenant. Il n’y a donc pas de mise en veille des pauvres, pas de soupape contre les révoltes. De la politique et l’économie et passant par l’opinion publique, la pauvreté serait totalement inacceptable et combattu avec beaucoup plus de fermeté, de moyen et d’intelligence. L’athéisme, c’est la bonheur ici-bas, la richesse possible pour tous.

Mais puisque le monde est croyant en majorité, il ne faut pas s’étonné que l’on ne fasse rien contre la mendicité. Il y aura toujours des idiots qui dirons que Jésus ou autres prophètes étaient pauvre, qu’il vaut mieux une vie de merde sur Terre que de riche pour accéder au Paradis. Les religions sont très fortes pour ce qui est de faire avaler tout et n’importe quoi. J’espère que tu as bien vu la différence maintenant, que finalement tout est dans la tête des gens et des moyens qu’on y donne. Il y a bien un facteur religion au niveau mental qui empêche les pauvres de se révolter pour devenir riche. Cela arrange tout les pouvoir public, comme l’opinion publique.
toi tu m'a l'air de quelqu'un de trés intelligent
tu ne veut nous expliquez la pauvreté via la religions
alors comme cela tu pense qu'un société athée combatterait mieux la pauvreté? Image Image
désolé c'est du bla bla tout çà
je vais te faire une confidence
les cause actuelle de la pauvreté dans le monde ont était expliqué (je le dirais du bout des lêvres) depuis biens longtemps
c'est tout simplement une mondialisation de léconomie qui s'est accompagné d'une forte progression de la richesse mondiale, mais également d'un creusement des inégalités entre les pays (et puis demerde toi c'est de l'économie voirs cours les inégalités economiques entres les pays niveau bac ES)
notre politique est dicté par une machine économique ni plus ni moins
aujourd'hui pour constuire une société harmonique il faut maitriser le nucleaire, et les hyperfrequence (sattelites)


et toi ahasverus
le probleme c'est que tu commet toujours la même erreur
Image Image Image Image
toi aussi tu veux nous expliquez que la religions est la cause de la pauvreté dans le monde
va-y
Image Image
je t'écoute
Auteur : Saladin1986
Date : 18 nov.05, 12:11
Message :
ahasverus a écrit : mes copains Saoudiens
La bonne blague
Auteur : Wiwi
Date : 18 nov.05, 15:14
Message : jack.2b, prend le temps de la réflexion et prend du recul sur la vision du monde. Qu’est-ce que je t’ai dit avec les religions? Elles sont des soupapes de sécurité de la pauvreté. Imagine un instant, je pense que tu peux le faire. Retire du monde les croyances et Dieu des pauvres qui n’ont déjà rien ! Que va t-il se passer d’après toi? Tu as plus de la moitié du monde qui est pauvre, qui n’ont rien à perdre, plus d’anesthésiant, rien qui les retienne de continuer cette vie misérable. C’est le début d’une révolution sanglante entre les riches et les pauvres, un contexte déjà connu dans l’histoire de l’humanité. Dans des société athées, cette révolution des pauvres contre leur condition aurait déjà eu lieu depuis longtemps, où alors le monde aura réfléchi avant à de vrai solution pour mieux combattre la pauvreté en changeant de politique. Comprend tu enfin de quoi je parle?
Auteur : Nabie
Date : 18 nov.05, 20:35
Message :
Alison Carpentier a écrit :HI*

Bonjour Nabie,

Je vais te parler un peu de moi, tu comprendra assurément mieux mon point de vue. J'ai écris un livre et je donne des cours le sujet est le développement personnel, les personnes que je cible sont les gens à faible revenu qui veulent retrouver confiance en eux-même et en leur possibilité. J'ai un autre projet, pour ces gens, mais, je n'en parlerai pas parce qu'il est trop tôt. Selon ce que j'ai lu, ou toi tu vois de l'abus, moi je vois des gens qui sont affaibli par la pauvreté, par leur confiance, par ce que les gens pensent d'eux. N'est-ce pas étrange de dire que les gens abuse de la pauvreté ? Bonne Journée. :D
Bonjour Alison Carpentier,

Avez-vous lu mon précédent message, j'y relate l'abus :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ceux et celles qui sont dans la souffrance, mais je dis que certains abusent de la bonté des autres, c'est tout.
Auteur : jack.2b
Date : 18 nov.05, 23:10
Message :
Wiwi a écrit :jack.2b, prend le temps de la réflexion et prend du recul sur la vision du monde. Qu’est-ce que je t’ai dit avec les religions? Elles sont des soupapes de sécurité de la pauvreté. Imagine un instant, je pense que tu peux le faire. Retire du monde les croyances et Dieu des pauvres qui n’ont déjà rien ! Que va t-il se passer d’après toi? Tu as plus de la moitié du monde qui est pauvre, qui n’ont rien à perdre, plus d’anesthésiant, rien qui les retienne de continuer cette vie misérable. C’est le début d’une révolution sanglante entre les riches et les pauvres, un contexte déjà connu dans l’histoire de l’humanité. Dans des société athées, cette révolution des pauvres contre leur condition aurait déjà eu lieu depuis longtemps, où alors le monde aura réfléchi avant à de vrai solution pour mieux combattre la pauvreté en changeant de politique. Comprend tu enfin de quoi je parle?
ce que tu viens de citer ma belle
il existe des personnes, universitaires et actif dans la vie
je crois qu'ils te faudra deux vies pour arrivers a leurs diplomes
ne confond pas politique et religions
et puis fait toi une revolution
tu verra que le monde est meilleurs par la suite
Auteur : proserpina
Date : 18 nov.05, 23:57
Message :
jack.2b a écrit :
ce que tu viens de citer ma belle
Ma "belle"? :o :o Euh je crois bien que wiwi est couillu....
Auteur : ahasverus
Date : 18 nov.05, 23:59
Message :
toi aussi tu veux nous expliquez que la religions est la cause de la pauvreté dans le monde
Explique nous donc le flot d'immigration de dar al Islam vers dar al Kufar.
Donnes nous donc des exemples de succes economique de societes musulmanes pour nous convaincre que la religion, et specialement la religion musulmane, n'est pas source de pauvrete. Une seule ca va suffir. Et les pays du golf ca ne compte pas. :wink:

Et Saladin, tu connais le second degre? On dirait pas
Auteur : a455bcd9
Date : 19 nov.05, 00:09
Message :
ahasverus a écrit : Explique nous donc le flot d'immigration de dar al Islam vers dar al Kufar.
Donnes nous donc des exemples de succes economique de societes musulmanes pour nous convaincre que la religion, et specialement la religion musulmane, n'est pas source de pauvrete. Une seule ca va suffir. Et les pays du golf ca ne compte pas. :wink:

Et Saladin, tu connais le second degre? On dirait pas
Si on enlève les pays du Golfe, ya Singapour, 16 % de Musulmans, la majorité d'originie maltaise et indienne.
Sinon les pays du Maghreb et l'Indonésie pour le tourisme.

Mais bon, en général les pays à majorité musulmane sont pauvre...
Auteur : Alison Carpentier
Date : 19 nov.05, 02:32
Message :
Nabie a écrit :
Bonjour Alison Carpentier,

Avez-vous lu mon précédent message, j'y relate l'abus :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ceux et celles qui sont dans la souffrance, mais je dis que certains abusent de la bonté des autres, c'est tout.
Bonjour Nabie,

J'ai lu le lien que tu as mis. Tu vois, j'ai connu beaucoup de gens pauvre qui n'ont pas d'instruction, il y en a qui ont de la difficulté à se trouver du travail parce qu'il parle seulement le français, il y en a d'autre que dans leur métier il n'y a pas de déboucher. Il y a des femmes monoparentales qui préfère élever leur enfant plutôt que de travailler, elle aime mieux être pauvre que de laisser aux autres le soins d'élever leur enfant, pour ma part je les trouves que ces femmes ont des valeurs humaine incroyable. Il y a aussi des étudiants qui ne vivent pas avec des revenus relativement élever, je pourrais t'en énumérer encore beaucoup comme ça.

Pourquoi trouves-tu que les pauvres abuse quand les riches s'achète des maisons avec un nombre incalculable de chambre qu'ils n'utiliseront surement presque jamais. Qui s'achete des trucs qui coute vraiment cher par orgueil ou pour créer de l'envie chez les autres. Je crois que l'abus vient d'avantage des gens riches qui ne se mêlent pas aux pauvres et qui donnes de façon très généreuse à des organismes et que de l'autre côté il ne payeront pas d'impôt dessus. Quand on parle des enseignement de Dieu, et qu'on y mentionne que le pauvre est plus riche que le riche, dans sa croyance, je crois que cela signifie simplement que les riches sont aveugler par l'argent tandis que le pauvre voit ce qu'est la vie et croit.

Et pour ce qui es des mendiants, j'ai écris sur ce sujet avant dans ce même sujet, et j'aimerais savoir comment crois-tu que c'est gens peuvent s'en sortir seul ? Je te le demande parce que moi, j'aimerais bien les aider, mais, je ne sais pas comment, mise à part leur donner un peu d'argent. Toi qui te demande pourquoi il ne travaille pas, dis nous comment ils peuvent faire pour se trouver un travail, sans adresse, ni téléphone, avec des vêtements user et sale, ... J'aimerais savoir. Bonne Journée. :D

Bonne Journée. :D
Auteur : jack.2b
Date : 19 nov.05, 08:24
Message :
ahasverus a écrit : Explique nous donc le flot d'immigration de dar al Islam vers dar al Kufar.
Donnes nous donc des exemples de succes economique de societes musulmanes pour nous convaincre que la religion, et specialement la religion musulmane, n'est pas source de pauvrete. Une seule ca va suffir. Et les pays du golf ca ne compte pas. :wink:

Et Saladin, tu connais le second degre? On dirait pas

la Turquie
8% de croissance annuelle
un des pays emergents de la planete (ça aussi c'est selon de VRAI économistes)
tu a ton exemple
mais pour en revenir a ta personne
de théorie économique je n'ai rarement vue plus stupide que la tienne
tu sait autrefois il existait des appareils photo jettable
ton sujet aussi est jettable
allez hop a la poubelle
brulez moi ça

Nombre de messages affichés : 50