Résultat du test :
Auteur : Luc
Date : 05 janv.04, 18:08
Message : Bonjour
L'INCARNATION DU CHRIST
L'homme a toujour recherché un Dieu tengible et visible. Tandis qu'il s'incline devant la pierre ou l'arbre, l'idolâtre exprime en silence le désir du coeur humain qui veut un dieu visible. Job se lamentait de ce que, ayant cherché Dieu, il ne pouvait pas le voir <Mais, si je vais à l'orien, il n'y est pas> <Je ne puis l'apercevoir> (Job 23:8-9). Philippe exprima le même désir quand il demanda <Seigneur, montre-nous le père, et cela nous suffit> (Jean 14:8).
La réponse divine à ce désir universel, l'incanation de son fils était sous-entendue dans la réponse de Jésus à Philipe. <Celui qui m'a vu, a vu le père. (Jean 14:9). La claire implication est que les actes et les attitude du fils nous révèlent les activités et attitude du Père. <Personne n'a jamais vu Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sain du père, lui, l'a fait connaître (Jean 1:18).
Le mystère de l'incarnation ne sera jamais pleinement expliqué. Mais ce n'est pas le seul mystère dans ce monde mystérieux. On peut même dire que la présence du mystère est l'empreite du divin. Nous somme chaque jour entourés de faits mystérieux, qui sont des faits malgré tout. Nous pouvons ne pas comprendre comment Jésus pouvait être en même temps pleinement Dieu et à la foi réellement homme, mais ce n'est pas nécessairement un obstacle insurmontable a la foi. La plupart des grand esprits à travers les siècle l'ont cru.
Quand nous nous souvenons qu'il a fallu quatre millénaires à Dieu pour préparer le monde à la venue de son Fils, alors l'importance extrême qu'il attache à cet événement apparaît. Est-il vraisemblable qu'un tel événement, unique dans l'éternité comme dans le temps, ait lieu dans le cours normal des choses? Le fait stupéfient est que, avec tout son magnifique système de communication, <le grand empire romain> demera dans une totale ignorance du Dieu proche. L'entrée du Créateur dans le monde sembla si insignifiant que l'on peut en justifier le manque d'attention.
Si , comme l'exige la science, chaque événement doit avoir une cause adéquate, alors la présence d'un homme sans péché parmi tous les homme pécheurs implique une ogigine miraculeuse. Une personne telle que Jésus appel une naissance telle que les Evangils la rapportent. Le comment de la naissance devient acceptable quand on considére le qui de le naissance. C'est selement quand on est éloigné de cette Personne unique que l'on a du mal à accepter la naissance virginal.
Nous pouvons considérer quatre moyens par lesquel Dieu peut créer l'homme.
1- Par la loi de la génération naturelle - un homme et une famme.
2- Sans l'intervention de l'homme ni de la famme - comme Adam.
3- Par un homme sans l'aide de la famme - comme Eve
4- Par la puissance divine agissant sur un homme et une famma tous
deux avancés en âge - comme Abraham et Sara.
Si lon admet cela, comme on doit le faire si l'on accepte que ce que dit l'Ecriture fait autorité et est digne de foi, il n'y a qu'un pas à croire que.
Jésus naquit d'une famme sans l'aide d'un hommme, qu'il fut engendré par le Saint-Ésprit (Matt 1:20; Luc 1:35)
Si nous acceptons que Jésus était le Fils de Dieu incarné, croire dans la naissance virginale ne devient-il pas logiquement inévitable? Qui pourait être le Père du Fils de Dieu lui-même?
Luc
Auteur : Luc
Date : 06 janv.04, 07:52
Message : ll es reconnu que la Bible ne nous demende pas de croire à la naissance virginale comme une condition nécessaire pour être sauvé, mais elle indique bien que le fait de la naissance virginale doit être vrai pour que nous soyons sauvés. Comme les nouveau-nés naissent sans aucune connaissance d'embryologie. C'est dans l'intégrité du fait, et non dans la connaissance parfaite de tous les aspect que nous en avons que réside la base de notre salut.
Considérons les alternatives que l'on rencontre si cette doctrine de la naissance virginale est une fiction et non un fait:
1- Les récits du NT sont donc faux, et l'on dérobe au livre son autorité sur
d'autre sujets.
2- Marie, au lieu d'être bénie entre les famme, est considérée comme
étant impure car Josephe déclara que Jésus n'était pas son fils.
3- Jésus devint l'enfant naturel de parent pécheurs, ce qui exclut
immédiatement sa préexistence, et exclut donc une véritable
incarnation.
4- Nous somme privés de toute explication adéquate sur son caractère
unique et sur sa vie sans péché.
5- S'il fut engendré par un pére terrestre - et c'est le seul choix face à la
naissance virginal - ll n'est pas la deuxième personne de la Trinité, et
par conséquent n'a aucun pouvoir de pardonner les péchés.
6- Si l'on rejette ce miracle, où nous arrêterons-nous? voulon-nous accepter les déclaration surnaturelles de l'Ecriture ou non?
Luc
Auteur : Luc
Date : 07 janv.04, 02:09
Message : (Luc 2:40)
Or, l'enfant croissait et se fortifiait. ll était rempli de sagesse et lâ grace de Dieu était sur lui.
C'est tout ce que nous savons sur l'enfance de Jésus, mais les silence de Dieu sont aussi significatif que le discours. Cela ne satisfait pas notre curiosité, mais la revelation est suffisante pour nous assurer de sa véritable humanité et de sa pleine identité à la race humaine, bien qu'il ait commencé la vie en tant qu'enfant. ll n'est pas venu au monde en adulte mûr, mait en petit enfant. Dans son incarnation, Jésus se soumit, sans connaître le péché aux limitation de croissance et de développement inhérents a l'appartenance à la race humaine. Les Evangile ne prétendent pas nous fournir une biographie de Jésus de nazareth. Mais une histoir de Jésus le sauveur.
Luc
Auteur : Luc
Date : 07 janv.04, 06:10
Message : (Luc 2:52)
Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grace. Devant Dieu et devant les homme.
ll est vraiment significatif que le silence enveloppant les trent première années de la vie terrestre de notre Seigneur fut rompu a une seule occasion pour rappeler un incident qui eut lieu lorsqu'il fut âgé de douze ans. (Luc 2:42-51).
Cet incident raconté par Luc, est la seul portion authentique d'un récit par ailleur inédit. Pourquoi ce seul épisode fut-il choisi par l'Esprit parmi une profusion d'évenement? Ce fais isolé donne la mesure de son importance, car seulement ici nous pouvons penetrer les profondeur de son Esprit, à l'âge où il atteignit l'adolescence.
A l'âge de douze ans le garçon juif franchit la ligne qui sépare l'enfance de la jeunesse. Devenent alors un fifs de la loi, il assume lui-même les responsabilité religieuses qui inconbaient jusque là à ses parent. A présent il lui faus observer la loi cérémonielle et assister, à Jérusalem, aux fête annuelles établies. Ce fut quand il atteignit cet âge critique que Jésus, accompagné de ses parents et amis. fit son premier voyage pour célébrer la fête de la paqueà Jérusalém.
Pour sa premiére visite dans la maison de son père où officiaient les sacrificateur, la fumée des auteles, et l'encens qui s'élevait, ont du être une expérience passionnante. Sa participation aux culte de la pâque dans les enceintes du sanctuair, ont du le rendre plus solenel. Cette visite fut d'une importance décisive dans sa vie. Et lui fit prendre conscience plus profondément qu'une relation unique existait entre Dieu et lui. Comme il a du prendre grand plaisir à l'instruction donné par les éminents docteurs de la loi du sanhédrin qui enseignaient sur le pervis du temple. Puis commencérent dix-huit année de dicipline et de formation. Pendant lesquelle il fût tenté... a tout égards sans commettre de péché (Heb 4:15) C'est a la maison qu'il apprit la soumission personnelle et l'obéissance absolu (Heb 5:8).
ll est inutil de spéculer sur le moment où Jésus, pour la premiere fois, devint conscient du fait qu'il étais Fils de Dieu au sens absolu. C'est d'être sage que de s'abstenir de tout spéculation, là ou l'Écriture reste silencieuse Mait nous savon par conséquent, qu'il savait assez t'ôt que Dieu était son père et qu'il était son Fils.
Luc
Auteur : l'autre
Date : 07 janv.04, 09:29
Message : ''ll est inutil de spéculer sur le moment où Jésus, pour la premiere fois, devint conscient du fait qu'il étais Fifs de Dieu au sens absolu.''
N'étant point sage ...je dit ceci:Si ,Jean a put réagir et etre conscient (son enfant tressaillit dans son sein,) LUI , le Puissant reste concient .
Ou est t'il écrit que l'Incarnation enlèves la concience
L'autre
Auteur : Luc
Date : 07 janv.04, 17:57
Message : Bonjour L'autre
Je ne spécule pas sur un sujet qui parle de Jésus s'il n'est pas révélé dans les Écriture Saint. Je reste sage.
Luc
Auteur : Luc
Date : 08 janv.04, 05:27
Message : Une lecture objective des Écritures ne laisse aucun doute sur la présence d'un agent personnel dans la tentation, non pas une personification du mal, mais un être malin au pouvoir immence quoique limité. Dans le désert Jésus était engagé dans une lutte acherné contre l'ennemi extérieur, l'adversair de Dieu et de l'homme (LE DIABLE).
Voici les trois variantes de toutes les tentations:
1- Le désir de jouissance: (Matt 4:2-4; Luc 4:2-4). Dans sa premiére lettre
Jean s'y réfere en l'appelant < La convoitise de la chaire > (Jean 2:16).
C'est la tentation de satisfaire un appétit par des moyens illégitime.
2- Le désir de succés (Matt 4:5-6; Luc 4:9-11). Ce que Jean nomme <
L'orgueil de la vie > (1 Jean 2:16). C'est la tentation de produire des
resultat spirituelles par des moyens qui n'avaient rien de spirituelle.
3- Le désir de posséder (Matt 4:8-11; Luc 4:5-7). Que Jean appelle <
La convoitise des yeux (1 Jean 2:16). C'est la tentation d'optenire un
héritage légal par des moyens illégaux.
RÉSULTA FINAL DE LA TENTATION
A- POUR LE CHRIST: La tentation s'achevait par un triomphe formidable.
Les suggestion du malin le laissait immaculé. Sa relation avec le Père
demeurait inébranlable. ll entrait en tentation rempli d'Ésprit Saint. ll en
sortait revêtu de la puissance de l'Ésprit (Luc 4:1,14). Enrichi, non
appauvri par l'expérience.
B- POUR SATAN: La tentation signifiait une défaite honteuse et compléte.
Chaque réponse de Jésus lui portait un nouveau coup étourdissant.
C'est subbtilité et ses sophismes furent exposés sans pitié. Sa défaite
dans le désert annonçait sa défaite finale et complète à la fin des siècle.
C- POUR LE CRUYANT: La victoire sur la tentation lui donne l'assurance
d'un trionphe personnel possible sur Satan et ses ruses. Cela lui offre
la possibilité de s'éléver au-dessus de la plus grande tentation,
sans être atteint, mais en ayant confience en sa condition de fils de
Dieu. L'arme utilisé par notre Seigneur dans le contexte, est à la
disposition du croyant, de telles sorte qu'il ne se laisse aucunement
intimider par ses adversaires (Phil 1:28).
Luc
Auteur : septour
Date : 08 janv.04, 06:36
Message : LUC ET L'AUTRE.QUE DE SPECULATIONS SUR DES TEXTES ''INCERTAINS''!DE JESUS ,NOUS N'EN CONNAISSONS QUE CE QUE L'ÉGLISE CATHOLIQUE A BIEN VOULUE NOUS EN DIRE. ET QUE DEVONS NOUS CROIRE DE LA PARTIE ''INTERESSÉE'',L'ÉGLISE A CRÉÉ LA LEGENDE ET A FAIT D'UN ETRE PAS ORDINAIRE ,UN ETRE ''EXTRAORDINAIRE''.
LE PAPE LEON X DISAIT EN 154O''NOUS SAVONS COMBIEN,CE QUE CETTE ''FABLE'' DE JESUS, NOUS A APPORTÉ A NOUS ET A NOS PROCHES''
DE PAREILS PROPOS AJOUTÉS A LA COHORTE DES CONCILES ,COMMANDENT LA PRUDENCE,,,,,,,POUR LE MOINS

SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 08 janv.04, 08:45
Message : Bonjour Septour
Je sui convaincu de l'autenticité des Écriture Sainte. Ma foi est basé sur le roc et la pierre angulaire c'est le Christ. OK. Et la vérité est indestructible. Le Pape Leon X (1513 A 1522). ll est donc imposible que le Pape Leon X dise en 1540 < nous savons combien ce que cette "fable" de Jesus, nous a apporté a nous et a nos proche. Setour donne moi les reférence du document de cette citation.
Luc
Auteur : septour
Date : 08 janv.04, 09:19
Message : SALUT LUC.EFFECTIVEMENT LA DATE DONNÉE ETAIT INEXACTE.IL SAGIT DE 1520,LE PAPE LUI EST BIEN LEON X,VOICI LE TEXTE EXACT :''ON SAIT DE TEMPS IMMÉMORIAL COMBIEN CETTE ''FABLE'' JESUS CHRIST A ÉTÉ PROFITABLE ,A NOUS ET A NOS PROCHES''
VOICI A PRESENT CE QUE DIT LE PAPE PAUL II EN 1548:''N'AYANT PU DECOUVRIR AUCUNE PREUVE DE LA REALITÉ DE JESUS CHRIST DE LA ''LEGENDE CHRETIENNE'',J'ETAIS DANS L'OBLIGATION DE CONCLURE A UN DIEU SOLAIRE DE PLUS''
CES TEXTES SONT TIRÉS DE ''L'HISTOIRE DE LA CHRETIENTÉ''

SEPTOUR
PS: IL Y A TOUT UN MONDE ENTRE LA CONVICTION ET LA CERTITUDE,TOUT COMME ENTRE CROIRE ET FOI.
Auteur : Vonarburg
Date : 08 janv.04, 13:50
Message : Septour, Jésus n'est rien d'autre qu'un Dieu solaire
amicalement, alfred.
Auteur : Nickie
Date : 08 janv.04, 16:39
Message : septour a écrit :LUC ET L'AUTRE.QUE DE SPECULATIONS SUR DES TEXTES ''INCERTAINS''!DE JESUS ,NOUS N'EN CONNAISSONS QUE CE QUE L'ÉGLISE CATHOLIQUE A BIEN VOULUE NOUS EN DIRE. ET QUE DEVONS NOUS CROIRE DE LA PARTIE ''INTERESSÉE'',L'ÉGLISE A CRÉÉ LA LEGENDE ET A FAIT D'UN ETRE PAS ORDINAIRE ,UN ETRE ''EXTRAORDINAIRE''.
LE PAPE LEON X DISAIT EN 154O''NOUS SAVONS COMBIEN,CE QUE CETTE ''FABLE'' DE JESUS, NOUS A APPORTÉ A NOUS ET A NOS PROCHES''
DE PAREILS PROPOS AJOUTÉS A LA COHORTE DES CONCILES ,COMMANDENT LA PRUDENCE,,,,,,,POUR LE MOINS

SEPTOUR
Septour,
Pourrais-tu, s.v.p., m'indiquer ou tu prend cette citation de ce pape en particulier. Celà m'aiderait dans cette étude!
Cocotte

Auteur : Nickie
Date : 08 janv.04, 16:49
Message : septour a écrit :SALUT LUC.EFFECTIVEMENT LA DATE DONNÉE ETAIT INEXACTE.IL SAGIT DE 1520,LE PAPE LUI EST BIEN LEON X,VOICI LE TEXTE EXACT :''ON SAIT DE TEMPS IMMÉMORIAL COMBIEN CETTE ''FABLE'' JESUS CHRIST A ÉTÉ PROFITABLE ,A NOUS ET A NOS PROCHES''
VOICI A PRESENT CE QUE DIT LE PAPE PAUL II EN 1548:''N'AYANT PU DECOUVRIR AUCUNE PREUVE DE LA REALITÉ DE JESUS CHRIST DE LA ''LEGENDE CHRETIENNE'',J'ETAIS DANS L'OBLIGATION DE CONCLURE A UN DIEU SOLAIRE DE PLUS''
CES TEXTES SONT TIRÉS DE ''L'HISTOIRE DE LA CHRETIENTÉ''

SEPTOUR
PS: IL Y A TOUT UN MONDE ENTRE LA CONVICTION ET LA CERTITUDE,TOUT COMME ENTRE CROIRE ET FOI.
Septour,
Ne réalise tu donc pas, mon cher Septour, que si un pape catholique romain ou grec orthodoxe, qui qu'il soit, déclarerait Jésus comment n'étant qu'une simple -- fable --, que ce meme pape, serait pas longtemps après avoir dit une telle affirmation serait assassiné! Les princes de cette meme église ne tolèreraient tout simplement pas ça; puisque que le pape est suposé d'etre infaillible comme en tant que reprèsentant de Dieu sur la terre.
Je ne peut personnellement, tout simplement, pas m'imaginer que le représentant de Dieu sur la terre, le vicaire de Rome, déclare que Jésus est un fraudulent.

Cocotte
Auteur : Luc
Date : 08 janv.04, 18:41
Message : Septour.
Je veut des preuve sur les citation des deux Pape que tu afirme. Titre ou non du ou des volume ou document avec le numéro de la page.
Pour le Pape Paul II La date 1548 héroné C'est faux. Septour révele moi les référence des document ou livre (Preuve)
Luc
Auteur : septour
Date : 09 janv.04, 00:10
Message : COCOTTE,LUC,JEAN/TEMOINS SALUT.
QUOIQUE JE DISE ,VOTRE OPINION EST FAITE ET C'EST TRES BIEN AINSI.
MON IDÉE N'EST PAS DE CONVAINCRE ,MAIS BIEN DE PROVOQUER LA REFLECTION.
JE PEUX TRES BIEN COMPRENDRE VOTRE FACON DE VOIR:IL EST TELLEMENT PLUS SIMPLE DE CROIRE QUE DE REFLECHIR.LA MAJORITÉ DES GENS ONT OPTÉS POUR LA FACILITÉ ET CROYEZ MOI ,CA N'A AUCUNE ESPÉCE D'IMPORTANCE. VOTRE REFLECTION NE FAIT QUE COMMENCER.

SEPTOUR
PS:RIEN N'EST FAUX DANS CE QUE J'AI ECRIT.CHERCHE!
Auteur : Nickie
Date : 09 janv.04, 04:11
Message : 8) Salut Septout,
Mon ami Septout, je ne veux pas t'attaquer toi personnellement, mon cher. C'est juste parce que là, tu me fait bien réfléchir! Accompagnons-nous chacun dans cette réfléxion intellectuelle.
Supposons que ça serait chose vrai que ces Papes auraient avancé ces propos sur Jésus. Saurais-tu ici me répondre, s.v.p. Est-ce que les Princes de l'Église, ceux-là meme qui votent pour l'élire au Vatican, leur laisseraient vivre longtemps. Ne recherchaient-ils pas à les remplacer par des papes (vicaire du Christ) (apotre de Jésus) qui croiraient aumoins en Jésus!
Cocotte
P.S. Ici, je ne suis pas fine du tout, et ce qui est pire, c'est que je le sai! Je ne peut résister à la très puissante tentation de compter ici une mauvaise joke à l'égard des pape cités ci-haut par Septour et je m'en excuse d'avance Septour. Ces jokes ne sont pas dutout dite pour te viser toi en particulier
C'est une joke que mon chum, l'anti-papiste, se plait à compter quand j'ose lui mentioner le mot -- pape -- .
Il dit: -- C'est un sous-pape. Il rentre à l'hotel pour y rester toute la journée, et en sort soul ... hi, hi, hi, lol, lol, lo,

:P
J'ai faite ma propre recherche personnelle sur ce que le Pape Léon Dix a dit. Ma recherche m'a fortement causée un désaroi en ce qui te concerne Septour. Excuse moi ici, mais tu nous a tous induit en erreur lorsque tu avance que ce Pape as dit que Jésus etait une -- fable. As-tu fais expret?
Voici les parole du Pape Léon Dix lui meme:
Un peu de réflexion éclaircira ce point. La Doctrine chrétienne nous manifeste Dieu et Ses infinies perfections bien plus clairement que ne le font les facultés naturelles. Cette Doctrine nous oblige à honorer Dieu par la Foi, qui vient de l'intelligence; par l'Espérance, qui vient de la volonté; par la Charité, qui vient du coeur, et ainsi elle soumet tout l'homme au souverain Créateur et Maître. De même, la doctrine de Jésus Christ est la seule qui nous révèle la véritable et haute dignité de l'homme: car elle nous le présente comme Fils du Père qui est aux cieux, fait à Son image et destiné à vivre avec Lui dans l'Éternité bienheureuse. De cette dignité et de sa connaissance, le Christ déduit pour les hommes l'obligation de s'aimer les uns les autres comme des Frères, et de vivre ici-bas comme il sied à des enfants de lumière, non dans les festins et les orgies, non dans la débauche et l'impudicité, non dans les disputes et les rivalités; Il veut aussi que nous jetions dans le sein de Dieu tous nos soucis, parce qu'Il a soin de nous
Ici bas, un document historique provenant de la France qui parle du Pape Léon X, et le situant reignant comme tel en 1516...
http://www.archivesnationales.culture.g ... at_1a3.htm
J'en ai trouvé d'autre écrit datant Léon X, et je vous promet de m'arreter ici hi hi lol lol
http://www.renaissance-amboise.com/doss ... _1er_2.htm
Et en tout dernier, je vous réserve la mort de Paul II :
http://gallica.bnf.fr/scripts/Consultat ... exe?O=7292 Auteur : Luc
Date : 09 janv.04, 05:42
Message : Bonjour Septour
Septour avoir la foi c'est un combat a chaque jour. C'est un don de soi. Des million de personne se sont fait masacré pour leur foi en Jésus-Christ.
Tu pense que c'est simple avoir la foi.
Tu dit PS: RIEN N'EST FAUX DANS CE QUE J'AI ECRIT.
Tu a écrit (Le Pape Leon X disait en 1540). C'est faux le Pape Leon X est mort en 1522.
Tu a écrit (le Pape Paul II disait en 1548). C'est faux, le Pape Paul II est mort en 1471.
Tu n'est même pas capable de me fournire les référence exacte de ces citation. Cela te cause tu un probléme.
Luc
Auteur : septour
Date : 09 janv.04, 08:19
Message : LUC ,NON RIEN N'EST PROBLEMATIQUE POUR MOI .CE QUE JE T'AI POSTÉ PROVIENT DE L'HISTOIRE DE LA CHRETIENTÉ,EN FAIT D'EXTRAITS PRIS SUR GOOGLE,TU PEUX EN FAIRE AUTANT,EN CHERCHANT UN PEU.
SI CE LIVRE N'EST PAS EXACT A TES YEUX,JE NE PEUX RIEN Y FAIRE.DE TTES FACONS,JE NE M'ATTENDAIS PAS A CE QUE TU APPROUVES.
CEPENDANT,LES CITATIONS,ELLES, SONT EXACTES.ELLES PROVIENNENT DES ECRITS DE CES PAPES OU DES ECRITS SUR CES PAPES.
SI TU VEUX CROIRE AVEUGLEMENT,PARCE QU'ON T'A DIT DE CROIRE CECI OU CELA,POURQUOI PAS!CONTINUES!
QUAND A LA FOI,CELLE QUI SOULEVE LES MONTAGNES,OUI C'EST UN TRAVAIL DE CHAQUE INSTANT,BASÉ SUR LA CONNAISSANCE ET LA CONFIANCE EN DIEU,PAS SUR DU VERBIAGE A PROPOS DE VIRGULES OU DE MAJUSCULES,NI MÉME SUR DES TEXTES INCERTAINS.

SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 09 janv.04, 08:57
Message : 8) Salut Septour,
Je cherche encore sur google, pourrais-tu, s.v.p., avoir assez de considération pour citer les livres dont tu fait allusions. Ce serait gentil de ta part, pour que nous puissions au moins t'agréer.
Cocotte,

Auteur : Luc
Date : 09 janv.04, 11:52
Message : Aller Septour donne moi les titre des document pour que je puisse chercher sur google les citation des deux Pape
Luc
Auteur : Luc
Date : 09 janv.04, 18:05
Message : La double nature du Christ est une doctrines chrétienne fontamentales. ll est affirmé qu'il continu d'être Dieu et homme, en deux natures distinctes et en une seule personne pour l'éternité, qu'il est pleinement Dieu et pleinement homme. ll est aussi hérétique d'affirmer la déité de notre Seigneur et d'omettre la réalité de son humanité, que d'affirmer son humanité tout en omettant sa déité. Quand nous pensons aux natures divine et humaine réunies dans l'unique personne de Jésus-Christ- le terme théologique est <union hypostatique> nous somme immédiatement confrontés au fait que cette union est:
MYSTERIEUSE: La raison du mystère est qu'il n'y a rien de comparable dans notre nature ou expérience personnelle. Les exemple sur de tels sujet sont seulement partiels et trouble souvent au lieu d'éclairer. C'est une vérité révélée qui, comme bien d'autre, doit être acceptée par la foi, en attendant l'aube de jour de la vie éternelle pour une connaissance plus parfaite, pour une explication complète. Le fait qu'il y ait un mystère ne doit pas nous empêcher d'accepter, à leur juste valeur, les Écritures qui nous l'enseigne.
VERITABLE: Jésus était vraiment Dieu; tout ce que Dieu est, Jésus l'était absolument. ll était vraiment homme. Sa déité et son humanité étaient distincts et indépendantes, et chaque nature conservait ses attributs normaux. Le divin ne pénétrait pas dans l'humain et l'humain n'était pas absorbé par le divin. ll unissait la vraie forme de serviteur qui le rendait égal à Dieu le Père et associait les deux natures en une alliance si intime que le terrestre n'était pas consumé en recevant la gloire, ni le celeste amoindri en revêtant l'humanité.
DEMONTRABLE: Pendant tout son ministère, notre Seigneur parle uniformément comme une personne unique, et on parle de lui comme tel. ll n'y a pas d'échange de <moi> et <toi> entre les deux natures du Christ, comme c'est le cas des trois personnes de la trinité, par exemple: < moi en eux, et toi en moi> (Jean 17:23). ll n'utilise jamais le pluriel pour parler de lui-même. ll est significatif que les pouvoirs et caractéristique des deux natures ont été attribués è une même personnalité. Nous pouvons mettre sur le compte de la même personne ce qui est vraiment propre à l'une des deux natures seulement, par exemple, <Aucun des prince de ce siècle ne l'a connue (la sagesse), car s'il l'avaient cunnue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. (1 Cor 2:8).
NECESSAIRE: On comprend la valeur de l'expiation seulement si l'on admet que les deux natures étaient si unies en Christ que ce que chacune accomplissait valait pour les deux. Si Christ avait été selement homme, sa mort n'aurait pas eu plus de valeur que celle de n'inporte quel autre martyr mourant pour autrui. S'il avait été seulement divin, ll n'aurait pas eu de lien réel avec l'humanité, met sa mort aurait été dépourvue de tout qualité rédemptrice.
ETERNELLE: ll semble clair dans les Ecriture que le fils de Dieu assuma pour l'éternité l'humanité qu'il reçut à sa naissance. son incarnation est à perpétuité. ll ne pouvait pas abandonner son humanité sans cesser d'être Fils de l'homme. Cela ne signifi pas qu'il soit pour toujour assujetti aux limitation naturelles de la vie terrestre, mais qu'il a une forme corporelle comme celle de ses disciples après la résurrection. ll ne cessera jamais de posséder tous les attributs essentiels de l'humanité.
Luc
Auteur : Nickie
Date : 10 janv.04, 03:28
Message : 
Salut Septour!
Merci beaucoup de la référence que tu m'as donné. J'ai pu immidiatement m'y adonner...
Maintenant je peu te comprendre beaucoup mieux, et te connaitre un peu mieux!
D'une amie, Cocotte

Auteur : Luc
Date : 10 janv.04, 04:51
Message : Bonjour Septour
Merci pour les information.
C'est a faire atention, Septour le Diable est a l'oeuvre pour détourné les fils de Dieu de la vrai foi. ce son des site pour confondre les homme. Détourne toi de ces fausse interprétation.
Luc
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.04, 05:14
Message : 
Auteur : Luc
Date : 10 janv.04, 05:58
Message : Le glorieux événement de la transfiguration, considéré à juste titre comme l'une des plus étonnantes expériences terrestres de notre Seigneur. La transfiguration fut la seule occasion où tout la gloire de la personne divine put resplendir. En fait, la transfiguration est un des passages de l'histoire le plus révélateur sur la prédication du retour de Jésus.
IMPORTANCE POUR LE CHRIST: Cet événement signifiait sans doute beaucoup pour le Dieu-homme alors qu'il subissait des humiliations constantes. Apès la grande et réconfortante confession de Pierre sur sa déité, la voix de son Père lui confirma de nouveau sa divine filiation. ll avait annoncé aux disciple sa mort prochaine. ll avait prédit qu'il reviendrait en gloire, et à présent ses dicsible ont un avant-goût de cette gloire.
IMPORTANCE POUR LES DISCIPLE: C'est devant ses disciple qu'il fut transfiguré (Marc 9:2). C'était à eux que s'adressait la voix venue du ciel < Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Ecoutez-le> (Matt 17:5). pour eux, ce spectacle magnifique doit avoir eu une grand importance, comfirmant ainsi la prédication de Seigneur sur sa mort prochaine à Jérusalem. La vision de sa gloire allait les réconcilier quelque peu avec ses souffrances.
Luc
Auteur : septour
Date : 10 janv.04, 10:06
Message : LUC.QUELLES SOUFFRANCES?POUR QU'UN ETRE(JESUS) REVIENNE DE LA MORT,IL LUI FALLAIT POUR LE MOINS UNE MAITRISE TOTALE DE SON CORPS ,TOUT AUTANT QU'UN CONTROLE ABSOLU DE SON MENTAL.
DONC PAS DE SOUFFRANCES.
JESUS ETAIT ESSENNIEN,DEPUIS SON ENFANCE ,IL ETAIT PREPARÉ POUR SON MINISTERE PUBLIQUE.IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QU'IL FUT ENVOYÉ AUX LIONS TELLE UNE BREBIS .

SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 10 janv.04, 11:28
Message : Bonjour Septour
Le Christ Septour était Dieu-homme, L'humain n'était pas obsorbé par le divin. Donc il resenter les même sensibilité que les homme. ll est évident que Jésus à soufére sur la croix.
Luc
Auteur : septour
Date : 10 janv.04, 12:03
Message : NON LUC ,TU TE MEPRENDS,JESUS EST BEL ET BIEN UN HUMAIN ,PREPARÉ EN CONSEQUENCE.
S'IL ETAIT DIEU ,A QUOI RIMERAIT DE RESSUSCITER,IL EST IMMORTEL.
IL FAUDRAIT REFLECHIR UN PEU ,LUC.

SEPTOUR.
PS:NE ME DIS SURTOUT PAS QUE C'EST POUR SOUFFRIR COMME NOUS,DIEU EST ''L'INVENTEUR''DE LA SOUFFRANCE ,IL SAIT DE QUOI IL PARLE !
Auteur : Eliaqim
Date : 10 janv.04, 12:44
Message : Septour a écrit :LUC.QUELLES SOUFFRANCES?POUR QU'UN ETRE(JESUS) REVIENNE DE LA MORT,IL LUI FALLAIT POUR LE MOINS UNE MAITRISE TOTALE DE SON CORPS ,TOUT AUTANT QU'UN CONTROLE ABSOLU DE SON MENTAL.
DONC PAS DE SOUFFRANCES.
JESUS ETAIT ESSENNIEN,DEPUIS SON ENFANCE ,IL ETAIT PREPARÉ POUR SON MINISTERE PUBLIQUE.IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QU'IL FUT ENVOYÉ AUX LIONS TELLE UNE BREBIS . SEPTOUR
La douleur selon certain étais inexistant avants le pécher d’Adam et Eve, par conséquent Dieu a dit a Eve J'augmenterai ta douleur. La réponse que nous pourrons trouver sur la question de la souffrance sera assez simple à trancher du fait que la douleur à toujours exister, mais en beaucoup moins par l’affirmation même de notre Dieu à la femme d’Adam. Genèse 3:16
Un autre point il est dit que le Christ a souffert pour nous donc faut pas rebaptiser le mots souffrance car il a été éprouver dans la souffrance et que les apôtres on été témoin des souffrances de Christ qui a suivit Dieu jusque a la mort. 1 Pierre 5:1
Question septour : pourquoi Jésus a souffert selon toi ?
Auteur : septour
Date : 10 janv.04, 13:14
Message : SALUT ELIAQUIM. PREPARÉ DEPUIS SON ENFANCE,JESUS N'ETAIT ASSUREMMENT PAS LA NOUILLE ,DECRITE DANS LES EVANGILES.POUR FAIRE CE QU'IL A FAIT,IL FALLAIT UNE PREPARATION TOTALE,ET SURTOUT NE PAS SE LAISSER DISTRAIRE PAR LA DOULEUR,UNE MAITRISE ET DU CORPS ET DE L'AME ALLAIT DE SOI.C'ETAIT UNE DEMONSTRATION DE CE QUE LA FOI EN DIEU PEUT FAIRE,PAS UN ACCIDENT .JESUS SAVAIT OU IL ALLAIT.

SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 10 janv.04, 13:24
Message : Septour Je ne veut pas être méchant, mais sache que selon ton dialogue tu n'a aucune connaisance Biblique et aucun disernement. C'est normal car tu ne te laisse pas guidé par l'esprit de vérité. Tu puise tes renseignement dans des site athée et anti-chrétien. Se n'est pas la bonne voie a suivre. Et tu voudrait me convertire a l'ignorence. Non merci pour moi
Luc
Auteur : Eliaqim
Date : 10 janv.04, 13:26
Message : Je comprend septour mais de dire que Jésus na pas souffert selon toi, et sa en vue même de l’affirmation dit de la Bible elle-même qui dit qu’il a souffert. Tu ne trouve pas que ses la une affirmation de contradiction selon ta penser et l’exhortation biblique?
Auteur : Nickie
Date : 10 janv.04, 13:47
Message : 
Salut Septour!
Meme si tu n'es pas un croyant, Septour, cela m'est fort intéressant de discuter avec toi. Tu n'es pas Chrétien toi. Mais pour nous les Chrétien, la résurrection du Christ a une très importante signification, mon ami. Puisque c'est par la résurrection que nous aurons la vie éternelle! En réssucitant, Jésus s'est éventuellement en aller, après avoir terminer son témoignage à ses apotres et à ses disciples, s'assoir à la droite de son Père... Et cela est une autre discussion dans un autre poste!
Que Jésus te bénisse,
Cocotte

Auteur : Luc
Date : 10 janv.04, 17:46
Message : Jésus était l'apogée de la prophétie de l'AT. ll était le prophète parfait. car en lui convergeaint et s'unissait tous les préceptes moraux et toutes les lois rituelles. Les Juifs attendaint avec impatience que Dieu suscite au sain de leur nation un grand prophète, doté d'une personnalité aussi imposante que Moïse. lls avaient une base biblique pour cela: <L'Eternel, ton Dieu, te sucitera un prophète comme moi> avait dit Moïse (Deut 18:15). Les sacrificateur et les Lévites chérissait cet espoir, d'où leur question à Jean-Baptiste, qui émouvait la nation par ses sermons enflammés <Et-tu le prophète> (Jean 1 :21). Pierre aussi fil allusion à la promesse dans son discours au temple (Actes 3: 22). Plus tard, quand Jésus revint du désert dans la puissance de l'Esprit, <tout la ville fut en émoi, et l'on disait: qui est celui-ci? Les foules répondaint: c'est Jésus, le prophète de Nazareth> (Matt 21:10-11).
LE CHRIST EN TANT QUE PROPHETE: Dans aucune de ses parole prophétique, notre Seigneur n'utilisa la formule prophétique habituelle utilisée par tous ses prédécesseurs: <Ainsi parle l'Eternel> ou <La parole de l'Eternel me fut adressée en ces mots>. ll utilisait plutôt la parole d'autorité <Moi je vous dis>. La parole de l'Eternel ne lui fut pas adressée; ll était lui-même la parole. Ceux à qui Jésus prêchait reconnurent vite l'élément prophétique de ses dèclaration. <Car il les enseignait comme qulqu'un qui a de l'autorité,et non pas comme leurs scribes> (Matt 7:29). C'est paroles provenaient de la source de toute sagesse.
Luc
Auteur : septour
Date : 11 janv.04, 00:47
Message : CHERE COCOTTE ,IL Y A PLUSIEURS MILLIERS DE CROYANCES DE PAR LE MONDE,ET CHACUN DES ADEPTES DE CES CROYANCES ,CROIT DUR COMME FER ,QU'IL DETIENT LA VERITÉ.
COMME LE DISAIT SI BIEN ,LUC ,ILS SONT PRETS A MOURIR POUR LEUR ''FOI''.CE QUI EST ''EFFRAYANT'',C'EST QUE DANS TOUT CA ,RIEN ,MAIS RIEN N'EST VERIFIABLE;LES GENS CROIENT AVEUGLEMENT,SANS MÉME PRENDRE LE TEMPS DE VERIFIER!
TU AVOUERAS ,COCOTTE,QUE LA MOINDRE DES CHOSES EST DE S'ASSURER QUE TA CROYANCE A AU MOINS DU BON SENS,NON?IL FAUT L'ANALYSER,LA SONDER,LA COMPARER,ETUDIER SON MESSAGE.C'EST CE QUE J'AI FAIT AVEC LE CHRISTIANNISME ET LE MESSAGE DU CORAN.J'AI AUSSI ''EFFLEURÉ'' D'AUTRES RELIGIONS DITES ORIENTALES.
J'EN SUIS ARRIVÉ A LA CONCLUSION ( TEMPORAIRE)QUE SEUL L'ETRE SUPREME,DIEU ,ALLAH ,JEOVAH,LA SOURCE,PEU IMPORTE LE NOM QU'ON LUI DONNE,DEVAIT RETENIR NOTRE ATTENTION .MÉME SI LA AUSSI RIEN N'EST VERIFIABLE,IL EST LE LIEN ENTRE TTES CES RELIGIONS,QUE CE SOIT UN INDIEN D'AMAZONE,UN CHEROKÉE D'AMERIQUE OU UN ABORIGENE D'AUSTRALIE,TOUS PARLE D'UN DIEU,D'UN ETRE SUPREME.JE ME SUIS DONC TOURNÉ VERS LUI ET ENTREPRIS DE MIEUX CONNAITRE CET ETRE,EN PARTANT DE ZERO,EN FAISANT TABLE RASE DE TOUS LES TEXTES,CAR IL SERAIT ETONNANT QUE LE DIEU NE COMMUNIQUE QUE PAR DES ECRITURES.BIEN M'EN PRIS,ET A MOINS QUE JE DERAISONNE,IL NOUS PARLE.............SANS ARRET.
:DSEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 11 janv.04, 02:27
Message : 
Salut Septour
Là, là, c'est qu'un plaisir que de te lire, mon cher ami!
Félicitation de la grande découverte spirituelle que tu as fait!
Continue, persiste et ne lache pas...
Et moi qui pensais que tu n'avais pas la foi
Ta démarche est des plus belles. C'est exactement de là je proviens moi. Et je suis revenue au Christianisme, moi.
Un amie Cocotte

Auteur : Luc
Date : 11 janv.04, 03:53
Message : En général Jésus passe pour être le maître inégalable à travers les siècle. Certes, il a vécu à une époque où beaucoup de maître remarquable exerçaient une grande influence, mai il les domine tous, d'un éclat unique. Quarante-cinq fois les Evangiles se réfèrent au Christ comme maître, et celui-ci passait une grande partie de son temps à enseigner. ll dit <Vous m'applez le Maître et le Seigneur, et vous dite bien, car je le suis (Jean 13:13). Ceux qui le suivaient étaient donc applés disciple ou élèves.
LA FORME DE SON ENSEIGNEMENT: Sa formule < En vérité, en vérité, je vous le dis > (Jean 3:3). Ne permettait aucun commentaire. Ceux qui l'entendaient enseigner étaient stupéfaits du contraste entre lui et les scibes, <car il les enseignait comme quelqu'un qui a de l'autorité> (Matt 7:29). Contrairement à eux, il ne se référait pas aux enseignement des autre. <Moïse a dit> ll parlait avec autorité <Mais moi je vous dis>. Aucun prédicateur ne peut parler avec un tel dogmatisme. Son autorité n'était pas à l'enchantement d'une grand réputation, mais à l'irrésistible force d'un message divin, proclamé sous le sentiment d'une mission divine. Quand Jésus parlait d'un sujet quelconque, il n'y avait plus rien à ajouter.
UN EXEMPLE: ll existe une triple méthode dans l'enseignement impeccable de notre Seigneur. En prenant (Matthieu 6:25-34) comme exemple. (1-PRÉSENTER). Dans ce paragraphe. Jésus met en garde contre le danger de se faire du souci. D'abord,il présent la grande vérité qu'il est sur le point d'enseigner. On ne peut surestimer la valeur d'une présentation très claire de la vérités du texte va non seulement les clarifier, mais aussi sera une excellente discipline mental pour le maître. L'avocat qui peut présenter le plus clairement sa cause aux jurés à plus de chance de gagner sa cause. (2-ILLUSTRER). Ensuite, Jésus fait suivre sa déclaration de trois illustration extrêmement familière mains néanmoins efficaces <les oiseux du ciel, la mesure d'une coudée, les lis des champs>. Chaque illustration jette un rayon de lumière sur la vérité qu'il cherche à appliquer. La méthode de notre Seigneur démontre ici l'importance de l'association d'idées, du lien de l'inconu avec le conu <le ciel, la mer, les perles, les brebis, le puits>. Bien que cela fût profond, un enfant pouvait suivre son enseignement et tirer profit. (3-APPLIQUER). Cela ne sert à rien de préparer un remède si on ne le prend pas. ll ne sert pas à grand-chose de présenter des vérité et de les illustrer, si la vérité n'est pas appliquée au coeur et à la conscience de l'homme. De façon pénétrante, Jésus applique son enseignement sur l'inquiétude. ll ne craint pas de le rendre personnel. ll utilisait des pronoms personnels <vous, tu>. ll a recours aux répétition pour renforcer sa leçon.
LE CONTENU DE SON ENSEIGNEMENT: ll est intéressant de noter les thème principaux de l'enseignement du Seigneure et de mettre à l'épreuve notre propre enseignememt selon ses critéres. Parmi les principaux théme de son enseignement se trouvent.
1- Le royaume de Dieu.
2- La vie éternelle.
3- Le péché et la justice.
4- Sa mort et sa résurection.
5- Dieu le Père
6- Le saint-Esprit.
7- La vie à venir.
Jésus de Nazareth demeure le grand Maître qui a apporté au monde un enseignement sens pareil.
Luc
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.04, 05:23
Message : 
Auteur : septour
Date : 11 janv.04, 05:38
Message : MERCI TEMOINS /JEAN DE ME PRECISER QUE TES PROPOS NE SONT PAS FIABLES.

SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 11 janv.04, 05:50
Message : SALUT LUC.NE T'ES TU PAS APRECU ,DANS MES PROPOS,QUE LA BIBLE N'Y TIENT PAS LA PREMIERE PLACE? ELLE N'EST PAS FIABLE A MON SENS.
ET QUICONQUE A LES YEUX EN FACE DES TROUS ,PEUT SE RENDRE COMPTE QUE LA BIBLE A ÉTÉ POUR LE MOINS ''TRIPOTÉE''.
MAINTENANT QUAND ON VEUT CROIRE ABSOLUMENT,PQ NE PAS CROIRE A BLANCHE NEIGE;IL SUFFIT DE DECIDER QUE C'EST VRAI ET EXACT,SANS CHERCHER A COMPRENDRE................COMME TOI!

SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.04, 07:03
Message : 
Auteur : septour
Date : 11 janv.04, 08:26
Message : TEMOINS ,EN ETANT QUELQUE PEU HONNETE,QUI PREFERES TU CROIRE :UN PROCHE DE JESUS ,SON ''SECRETAIRE'',UN INTIME,QUELQU'UN QUI VIVVAIT DANS SON ENTOURAGE IMMEDIAT OU UN PAUL QUI NE CONNUT ''JAMAIS'' JESUS;PAUL PREMIER ''MENTEUR'' DE L'ÉGLISE CHRETIENNE?

SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.04, 08:30
Message : 
Auteur : septour
Date : 11 janv.04, 10:43
Message : BIEN JEAN.MAINTENANT PROUVES MOI QUE LES ECRITS DE BARNABÉ SONT FAUX ,LES MUSULMANS S'APPUIENT SUR CE QU'IL A ECRIT .COMME QUOI CE QUI EST FAUX POUR LES UNS EST LA VERITÉ POUR D'AUTRES.
QUMRAN,LES ECRITS DE LA MER MORTE,SONT AUSSI DES ECRITS TARDIFS ,CERTAINS DATENT DE +250 ,PQ NE LES RENIES TU PAS?
MAINTENANT LES DIRES ATHÉE,A SENSATION FORTE,VALENT BIEN LES RECITS MIRACULEUX QUI N'ONT JAMAIS EU LIEU.
BARNABÉ FUT ECARTÉ PARCE QU'IL NE CADRAIT PLUS AVEC LES INVENTIONS DES PERES CONCILIAIRES,COMME LA NAISSANCE D'UN JESUS DANS UNE ETABLE OU D'UN JESUS PAS HUMAIN.

SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 janv.04, 10:43
Message : Septour tu n'est pas aimable. Je sent de la mésquinerie dans tes parole. Le Christ sonde les coeur. Septour l'Apôtre Paul parle au non du Christ. En afirment que l'Apôtre Paul est menteur. C'est le Christ que tu traite de menteur. Tu te condane toi même.
Note. Je ne veut plus avoir des conversation avec toi. de tout façon tu tourne en rond dans ton ignorence.
Luc
Auteur : septour
Date : 11 janv.04, 10:49
Message : ET TOI TU PATAUGES DANS TES ANERIES,C'EST GUERE MIEUX.PLUS DE CONVERSATIONS,CA ME VA! DE TTE FACON,QUE DIRE OU FAIRE VOIR A QQ QUI PORTE DES OEUILLERES.

SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.04, 11:21
Message : 
Auteur : septour
Date : 11 janv.04, 11:57
Message : JEAN ,COMME IL EST AISÉ ,EN QUELQUES MOTS DE DIRE QUE CECI OU CELA EST FAUX!ALORS QU'EN AUCUNE FACON ,TU NE PEUX DEMONTRER QUOIQUE CE SOIT.TU AURAS REMARQUÉ,QUE JE T'AI DIT ''PREFERER'' CROIRE UN BARNABÉ, QU'UN PAUL,QUI N'A JAMAIS CONNU JESUS.
CAR IL SAGIT DE ''CROIRE'' ET NON DE PROUVER,PROUVER ETANT IMPOSSIBLE.
TU POURRAS METTRE EN REFERENCE CE QUE TU VOUDRAS ,TU NE PROUVERAS RIEN.
ADMET ,EN TOUTE SIMPLICITÉ,QUE TU CROIS SANS PREUVES,C'EST PLUS HONNÉTE.

SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 janv.04, 11:58
Message : Je patauges dans mes aneris, et je porte des oeuilleres. C'est l'opinion que tu avait de moi Septour. Je te pardonne.
Luc
Nombre de messages affichés : 50