Résultat du test :
Auteur : JusteAli
Date : 04 févr.06, 05:51
Message : A tout ceux qui luttent contre la calomnie et la diffamation en general ; et a ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier. Boycottez les produits danois jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.
http://www.meknes-net.com/boycottage/ Auteur : pffffffff
Date : 04 févr.06, 06:00
Message : la religion pleine d'"amour" et de "tolerance"...
Mouarf
Bouuuuuu les méchants danois!
Ce lien est une honte il n'y à pas d'autre mot. La precision avec laquel l'auteur de ce site à répertorié les produits danois me donne envie de gerber.
Mais non l'islam n'est pas une religion politique.nonnnnn
N'est pas d'ailleurs là cette fameuse "incitation à la haine" que les musulmans dénoncent tant??
L'histoire de la poutre bis repetita...
Imagine la scene dans l'autre sens et reviens en parler apres.
[Note du modérateur : avertissement. Pas d'insultes. Erriep]
Auteur : Wiwi
Date : 04 févr.06, 06:12
Message : Depuis quand se sont les musulmans qui donnent des ordres à un pays? Boycottons tous les produits venant des pays du moyen Orient et du Maghreb, interdisons la vente du Coran, taxons les commerçants musulmans de France et achetons Danois en solidarité, pour contrer ce fascisme qui se met en place.
Auteur : Alucard
Date : 04 févr.06, 06:14
Message : Si vous tenez à pas revenir au moyen-âge achetez danois (je m'improviste publicitaire

)
Auteur : Tupac
Date : 04 févr.06, 06:27
Message : je viens de voir les caricatures, rien de choquant pour ma part meme si je cautionne pas ! sinon sachez que mohamed est un prophete pour les musulmans uniquement, il na aucun caractere sacré pour le reste du monde
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 févr.06, 06:52
Message : En tant ue croyant, je me demande s'il faut faire tant de foin pour si peu.
Cela fait des siècles que l'on critique Jésus, et en quoi le rai Jésus est-il touché enréalité ?
En rien.
Ceux qui critiquent ne critiquent en réalité pas le personnage mais ceux qui le revendiquent et s'affublent d'autorités usurpées. Jésus était humble de coeur et a recommandé d'aimer non seulement ses amis, mais ses ennemis.
Caricaturer, qu'est-ce au fond ? c'est un procédéder qui permet d'accentuer ce qui est déplaisant dans un personnage ou dans ceux qui portent son nom.
On le voit bien avec Jésus, aucune caricature ne pourrait l'atteindre au vu de sa perfection.
Qu'en est-il alors pour Mahomet?
A mon avis, la situation est quelque peu différente. Mais la caricature porte certainement sur tous ceux qui abusent et vont bien au-delà du bon sens. Je ne sais si le personnage qui fut après tout un homme, et en tant qu'homme, il appartient bien à l'humanité et par ce fait peut et doit être critiqué sur ses actions et son être.
Mais la cariucature porte sur ce qu'en ont fait ceux qui sont mahométans et et se réclament de sa doctrine.
Oh, ceux qui poussent des cris dans les rues sont parfois abusés et manipulés, mais le message des caricatures a bien porté et a touché la bonne cible, à savoir ceux qui sont fanatisés et se servent du coran et des paroles de Mahomet pour servir une idéalologie de mort de par le monde.
Les gens simples et les fidèles de cette religion ne sont en rien touchés et leurs cris s'estomperont avec le temps quand ils auront compris cela.
Ce que j'aimerais surtout, c'est que ces mêmes fidèles, gens simples et sincères, sortent dans la rue pour dénoncer ces imans prêcheurs de guerre et de haine... mais là, ils se taisent ! C'est dommage.
Sinon, une caricature, n'en faites pas trop car vous en deviendriez ridicules cvous-mêmes. Que n'ai-je entendu ? Certains ont dit": "pour nous musulmans, Mahomet est sacré !"
Ce n'est pas le discours officiel qui veut que Mahomet ne soit qu'un homme comme tous les hommes.
Ou alors j'ai rien compris? Mahomet serait il un dieu ? ceci justifierait alors les cris de sacrilège envers une personne sacrée. Mais est-ce bien le cas ?
L'islam officiel se devrait d'être clair à ce propos, càd envers son personnage central.
Dans le christianisme, le statut de Jésus est clair et net: après des vagues de controverses, les dignitaires religieux du IIIème siècle ont déclaré Jésus Dieu, deuxième personne de la Sainte Trinité.
Toucher Jésus, c'est atteindre Dieu.
Mais touche-t-on Dieu ?
En parler en mauvaise part, c'est souvent à cause des chrétiens eux-mêmes. pourquoi n'en serait il pas de même avec les musulmans.? Echapperaient-ils à la règle génnérale ? Je ne vois pas pourquoi !
Dans quinze jours ou plus, ce sera histoire ancienne...
Auteur : Tupac
Date : 04 févr.06, 07:01
Message : Ce que j'aimerais surtout, c'est que ces mêmes fidèles,gens simples et sincères, sortent dans la rue pour dénoncer ces imans prêcheurs de guerre et de ahine... mais là, ils se taisent ! C'est dommage.
exact
Auteur : JusteAli
Date : 04 févr.06, 07:15
Message : Tupac a écrit :
exact
Nous sommes sortis dans la rue pour que milosevic ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que bush ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que sharon ne fasse pas la guerre... Que voulez-vous, on nous impose la guerre. On nous impose de nous defendre comme on peut.
Auteur : Alucard
Date : 04 févr.06, 07:17
Message : JusteAli a écrit :
Nous sommes sortis dans la rue pour que milosevic ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que bush ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que sharon ne fasse pas la guerre... Que voulez-vous, on nous impose la guerre. On nous impose de nous defendre comme on peut.
Ouain mais là c'est des dessins.
Auteur : Eliaqim
Date : 04 févr.06, 07:28
Message : Pasteur Patrick a écrit :Dans quinze jours ou plus, ce sera histoire ancienne...
Non pasteur, regarde les média, selon moi ça peut ce terminé en guerre, ou chaque pays va ce rallier a d’autres. Je pense que c’est une très forte probabilité.
Auteur : Troubaadour
Date : 04 févr.06, 07:33
Message : ET maintenant vous sortez dans la rue pour censurer !
Je crois que je vais offrir un paquet de kleenex aux musulmans integristes tellement leur "shoking" est ridicule... On dirait des pucelles effarouchées !
Et quand l'Arabie Saoudite financait le GIA pour egorger des freres musulmans tu etais ou ? pas dans la rue.
Auteur : JusteAli
Date : 04 févr.06, 07:35
Message : des dessins qui calomnient la personne qui a nos yeux est la plus parfaite et la plus noble. S'aurait ete benladen ou tout autre dirigeant politique cela serait passe inapercu mais s'agissant du Prophete cela nous touche profondement, d'ailleurs quand nous voyons les differentes representations de Jesus presque nu cloue sur une croix nous ressentons exactement la meme chose.
Auteur : Troubaadour
Date : 04 févr.06, 07:38
Message : Tu n'as qu'a pas regarder. Moi je viens d'en faire un dessin d' Allah. Tu n'es pas choqué ?
Cela c'est passé au dannemark je ne vois aps en quoi cela peut choquer un gamin de gaza.... A moins que certains iman en profitent pour repandre de la haine... tu crois ? non ? si ?
Auteur : JusteAli
Date : 04 févr.06, 07:45
Message : ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.
Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
Auteur : Alucard
Date : 04 févr.06, 08:20
Message : JusteAli a écrit :ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.
Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
Parce-que on est pas musulmans donc on a pas à suivre vos règles.
Auteur : pffffffff
Date : 04 févr.06, 08:28
Message : la caricature n'a pas pour but de rallier une communauté à son prophete mais de souligner certains aspects de la religion.
Un minimum de bon sens est necessaire pour distinguer le vrai de la satire que souligne le dessinateur.Force est de constater que ce bon sens manque à certains musulman qui foncent droit dans le mur islamiste.
Je viens de voir des images, c'est impressionants les tournures que cette affaire prend. Je suis desolé de te dire que tout ceci n'est qu'un pretexte, (une fois de plus) pour les fanatiques de se positionner (une fois de plus) contre tout ce qui provient d'occident.
Que c'est triste tout de même.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 févr.06, 08:28
Message : Je ne crois pas que cela se terminera en guerre, Eliaqim.
Pourquoi ?
Il y a trop d'intérêt en jeu.
Je m'aperçois que les imans responsables de ces débordements, càd les imans vivants au Danemark, veulent mouiller le pétard et exhortent les mahométans à se calmer. Sage décision car de toute façon, en cas de débordements, ces "étrangers" courent le risque de se voir obligés de rentrer chez eux. Le problème se portera alors sur les enfants nés ici qui "devront" aller à l'école, au travail etc. sous bonne garde car la haine n'est jamais bonne conseillère et ce sont eux qui en feront les frais.
La guerre ? je n'y crois pas. Par contre, dans les pays musulmans, la violence est tellement naturelle, que je ne vois qu'une seule solution, quitter ces pays incertains.
J'ai lu qu'un internaute proposait de boycotter les produits arabes en réponse au boycott des produits danois et norvégiens, et peut-être encore français sous peu.
Est-ce leur intérêt ? Mange -t-on du pétrole ?
Dubaï fait tout, pétrodollars à flot, pour attirer les touristes. IL est possible aujourd'hui de skier en plein désert, de se payer un "pays artificiel" sous forme d'îlot...
Bref, les responsables arabes savent que le pétrole n'a plus qu'un avenir limité dont la mort est assurée.
En France, le prototype Blue car est une voiture électrique fabriquée en Bretagne (autonomie 250 km et six heures pour recharger les batteries), les Japonais ont leur voiture hybride (un an et demi d'attente à l'heure actuelle pour l'Europe) et le parc automobile brésilien roule au colza et au maïs depuis de nombreuses années.
Même GM s'interroge sur le devenir des voitures à essence et le président des Etats-Unis a dernièrement dit qu'il fallait dans les toutes prochaines années encourager les entreprises à diversifier les énergies (ce que nous faisons en Europe depuis trente ans!)
Le siècle du pétrole s'achève et les pays producteurs, surtout arabes, n'ont pas intérêt à se facher avec les Occidentaux.
Sinon, ils vont se retrouver avec qui en face d'eux ?
J'entendais aux Infos de 20h les victimes du naufrage du Ferry, que disent les gens ? "nos dirigeants sont des incomptents! "
Je ne me prononce pas là-dessus car je suis incapable d'en juger, mais un peuple progresse lorsqu'il est capable d'être ouvert à la diversité et qu'il sait vivre en fonction du bien commun. L'intérêt général doit être supérieur aux intérêts religieux, or, dans les pays musulmans, tout est dramatiquement confondu !
Bonsoir
Auteur : pffffffff
Date : 04 févr.06, 08:31
Message : d'ailleurs quand nous voyons les differentes representations de Jesus presque nu cloue sur une croix nous ressentons exactement la meme chose.
Ben voyons........ sort les kleenex je vais pleurer devant tant d'humanistme........
Auteur : Mickael_Keul
Date : 04 févr.06, 08:48
Message : c'est çà la liberté d'expression, mais c'est un précepte que les musulmans ne peuvent pas accepter - c'est démocratique
de plus, il suffisait de porter plainte, pour éventuellement faire interdire la publication, mais non, comme d'habitude, la minorité agissante a préféré faire descendre les pantins dans la rue -
Je rappelle qu'en 2005, un tribunal parisien, dans le cadre de l'afaire Chagnon a rendu un verdict disant que Mohamed était un assassin et un pillard
Auteur : Milo2002
Date : 04 févr.06, 09:03
Message : Quand je vois les scènes de violence que ces caricatures ont engendré, je pense que cette histoire va un peu loin. D'autant plus que le journal danois, Jyllands-Posten, a présenté ses excuses.
Ces caricatures ont été faites pour soutenir la liberté de la presse car un auteur danois qui avait écrit un livre sur Mahomet ne trouvait pas de dessinateurs pour illustrer son livre par peur de représailles.
Pour des journalistes, il est impensable de se faire menacer ou interdire en raison de ses opinions. C'est pour cela qu'ils ont été un tantinet provocateurs. Ils voulaient choquer une partie de l'opinion publique pour défendre leurs idées. Et les journalistes des autres pays ayant repris ces caricatures n'avaient d'autres buts que de les soutenir.
Mais en réponse, voir les drapeaux danois et norvégiens, et leurs ambassades!!! se faire brûler, je trouve ça intolérable. On ne va pas se taper dessus dès qu'il y a une différence d'opinion. Les journalistes danois ont répondus aux menaces par des dessins, les musulmans leurs répondent par la violence.
Je suis d'accord que l'attitude des journalistes occidentaux ait choqué les Musulmans, c'est compréhensible. Mais toute cette violence est démesurée aujourd'hui.
Auteur : Simplement moi
Date : 04 févr.06, 09:14
Message : Qaund une religion ne tient que par des critiques aux caricatures... c'est quelle ne tient que sur pas grand chose...
Auteur : Erriep
Date : 04 févr.06, 10:24
Message : Voilà ce que cela m'inspire :

Auteur : Simplement moi
Date : 04 févr.06, 10:36
Message : Et deux consulats/ambassades qui brûlent... sous les regards bienveillants de la police syrienne...
Moi je propose que l'on revienne tous au vélo...

et vive les éoliennes.
Auteur : Eliaqim
Date : 04 févr.06, 11:22
Message : Ce qui me fait soupiré... lourdement, c’est de resté impartiaux - neutre.

Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.06, 12:11
Message : LE LIEN, allez y ABSOLUMENT :
http://www.islamfrance.net/label-islam/
NON aux insultes contre notre Prophète
NON à l'indifférence envers de tels propos
NON à ceux qui s'attaquent à nos valeurs
Chacun est responsable de ses paroles : elles engagent non seulement la personne qui les prononce, mais aussi celles qui les subissent. Certains médias sont responsables de cette polémique créée par la publication de caricatures blasphématoires sur l’Islam, et il est de notre droit mais aussi de notre devoir de nous y opposer.
Cette controverse met en apparence en opposition deux principes : la liberté d’expression et le respect des religions. Ainsi, ceux qui prônent la première s’estiment dans leur droit. Pourtant, la démocratie et la liberté ne sont ici pas remis en question, au contraire il s’agit de défendre un autre droit fondamental : celui au respect et à la dignité. Le célèbre adage n’enseigne t-il pas que « la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres » ?
La liberté de la presse n’excuse donc pas l’atteinte faite à l’Islam, et par delà à toute la communauté musulmane, voire à tous les citoyens qui estiment que lorsque les droits d’un Homme sont bafoués, ce sont les droits de l’humanité entière qui le sont.
Il serait inacceptable de ne pas réagir à ces publications discriminatives, et il revient aux musulmans de faire respecter leur droit au respect et à la dignité en usant des moyens légaux de liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou sous forme de manifestations. Une action collective de solidarité doit être entreprise pour défendre nos droits civiques et éviter à tout pris que de tels débordements se reproduisent.
Pour plus d'informations :
NO4DENMARK :
http://www.no4denmark.com/ar/
SONDAGE SUR LE MONDE.FR :
http://www.lemonde.fr/web/sondage/0,25- ... 075,0.html
Pour les Webmasters, ceci est un appel à la mobilisation. Dans un article du Monde, il semblerait que le Web musulman français ne réagisse pas significativement aux récents évenement. Nous nous devons de faire bloc face à de tels comportements et pour prouver notre solidarité, et notre fermeté quant-à la défense de nos droits, de notre dignité et de nos valeurs, nous avons crée un label d'unification. Nous demandons donc à tous les musulmans qui possèdent un site web, et qui veulent exprimer leur indignation, d'afficher ce label. Il est de notre devoir d'être unie pour la défense de nos convictions.
Auteur : Atheos
Date : 04 févr.06, 12:16
Message : Pourquoi ne trouve-t-on jamais de musulmans dire avec tant de convictions ceci :
NON AUX ATTENTATS
NON AU RABAISSEMENT DE LA FEMME
NON AU NEGATIONISME
NON A L ANTISEMITISME
etc etc ...
Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.06, 13:37
Message : 
Auteur : darksid_1
Date : 04 févr.06, 14:40
Message : NON À LA CENSURE!!!
Auteur : IIuowolus
Date : 04 févr.06, 14:45
Message : sur cette photo on peux reconnaitre Mohammed à son signe distinctifs
infaillible, un barbe poilu de type AB Négatifs... lol
Auteur : Milo2002
Date : 04 févr.06, 22:30
Message : Anonymous a écrit :
Il serait inacceptable de ne pas réagir à ces publications discriminatives, et il revient aux musulmans de faire respecter leur droit au respect et à la dignité en usant des moyens légaux de liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou sous forme de manifestations.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Vous devez entrer dans le débat pour défendre vos opinions en usant de moyens légaux et même manifester. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les journalistes danois avec ces caricatures du Prophet. Mais vous n'avez pas le droit de menacer de mort des journalistes parce qu'ils pensent différemment. Tout ce qui se passe actuellement dans les pays musulmans est vraiment ridicule. Revenont sur le terrain du débat d'idées et laissont les armes et la violence de côté.
Auteur : Simplement moi
Date : 04 févr.06, 23:25
Message : Anonymous a écrit :../...
Il serait inacceptable de ne pas réagir à ces publications discriminatives, et il revient aux musulmans de faire respecter leur droit au respect et à la dignité en usant des moyens légaux de liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou sous forme de manifestations. Une action collective de solidarité doit être entreprise pour défendre nos droits civiques et éviter à tout pris que de tels débordements se reproduisent.
.../...
Ces caricatures accompagnent un article titré "Intifada islamique contre l'atteinte à l'islam", en mettant toutefois le mot "atteinte" entre guillemets.
Sous le titre "Musulmans du monde, soyez raisonnables", le rédacteur en chef signe un éditorial où il se demande: "Qu'est ce qui porte plus préjudice à l'islam, ces caricatures ou bien les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage à Amman?".
http://permanent.nouvelobs.com/cgi/edit ... 03.OBS4941
A rapprocher du texte de "l'invité' ci dessus....

Auteur : eslokehay
Date : 05 févr.06, 00:24
Message : ce qui porte atteinte a l islam,c est aussi les muslmans qui brulent des ambassades danoises et norvegienne...
le prophete(saws) a subi bien pire durant sa vie,et pourtant il interdisait la colere:
http://63.175.194.25/index.php?ln=fre&d ... =658&dgn=4
D’après Abou Hourayra (P.A.a) un homme dit au prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « donne moi un conseil :- ne te mets pas en colère » lui dit le prophète.L’homme répéta plusieurs fois la demande et le prophète répéta de le même manière sa réponse.(rapporté par Boukhari, Fateh al-Bari, 10/465)
la seule reponse que j ai trouvée approprié,c est celle des organisations musulmanes francaises qui ont portés plainte devant les tribunaux...
encore une fois ca sert a rien de demander des excuses au gouvernement danois,et ca sert a rien de boycotter les produits danois,c est faire,dans ce dernier cas,prejudice AUSSI a des innocents.
je demande a mes freres de religions,et aux nons muslmans aussi s ils le veulent, de signer cette présente petition.
http://www.petitiononline.com/Antislam/ ... -sign.html?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 févr.06, 02:10
Message : Eliaqim a écrit :Ce qui me fait soupiré... lourdement, c’est de resté impartiaux - neutre.

tu ne peux pas rester neutre dans cette affaire, surtout quand le texte sous le tien appelle à la haine envers le danemark
Pourquoi john me censure t'il et l'invité qui appelle a la haine ne l'est pas ???
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 02:34
Message : JusteAli a écrit :A tout ceux qui luttent contre la calomnie et la diffamation en general ; et a ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier. Boycottez les produits danois jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.
http://www.meknes-net.com/boycottage/
commmencez par denoncez vos voyous c'est certainement eux qui
vous nuise et enlevez vos lunette filtrente le Danmark devrait renvoyez
les islamistes qui ont atisez le fau grace à eux le monde entier a reconu
votre prophète
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 févr.06, 02:53
Message : exactement - conserver est diffuser ces liens c'est participer a la manipulation mise en oeuvre par les musulman et est contraire à la neutralité dont devrait faire preuve ce site
comme le dit
troubaadour
Ils continuent d'amplifier. De répendre la haine. Il est fort probable qu'il y ait des morts. et là comme il dit : "chacun est responsable de ces paroles".
s'il y a des morts, ce site et ses responsables auront du sang sur les mains
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 02:54
Message : JusteAli a écrit :ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.
Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
---------------
Allah est le Tès Haut mai il n'est pas le Tout Haut et celui qui a ecrit
les verset y a penser et le mot Tou Haut il ne peut l'avoir oubliez
sourat 2 verset 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
enlevez vos lunette filtrente
et changez Très Haut par Tous Haut peut être que l'on vous croira
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 févr.06, 02:58
Message : le respect, c'est brûler des ambassades ??? là ou une simple action en référé devant les tribunaux aurait suffi
Rappellons aussi que ces caricatures datent de trois mois - que s'est il passé pendant ces 90 jours sinon la préparation de ces "manifs spontanées"
je suis écoeuré

Auteur : zered
Date : 05 févr.06, 05:31
Message : Le lien mis en première page démontre l'étendue de la bétise dont peut faire preuve certains musulmans, si à chaque crime perpetré par un musulman on opérait de la sorte, l'islam aurait disparu depuis longtemps
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 08:12
Message : Pour ma part, caricaturistes et musulmans énervés même combat.
Les caricaturistes n'ont pas fait dans la caricature mais dans l'insulte, normal qu'il y ait une réaction violente de la part des gens qui se sentent insultés.
Les musulmans ont reconnu leur prophète alors qu'ils sont censés ne rien représenter se trouvant dans le ciel, sur terre, sous les mers; allez comprendre. Si le prophète de l'Islam n'est pas comme les dessins le disent comment les musulmans l'ont-ils reconnu ?
Aux musulmans du forum, ne tomber pas dans le piège qui vous est tendu, dans la basse provocation censée montrer votre vrai visage; même les personnes qui n'ont rien à vous reprocher ne pourront plus dès lors vous soutenir.
Ces mecs ont cherché à se rendre intéressant aux yeux des musulmans, les musulmans leur ont donné ce qu'ils attendaient. Quelle erreur !!
Puisque cous affirmez n'avoir qu'un seul Dieu, réagissez aux injonctions de Dieu pas à celles des hommes. Car en le faisant, vous affirmez qu'ils détiennent un pouvoir sur vous.
Auteur : Crocblanc21
Date : 05 févr.06, 08:42
Message : Lâchez nous les basquets avec votre pseudo calomnie, a vous voir révolté comme vous le faites au yeux des majorités silencieuse vous passer bien plus pour des ignares!
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 08:51
Message : crocblanc écrit
Lâchez nous les basquets avec votre pseudo calomnie, a vous voir révolté comme vous le faites au yeux des majorités silencieuse vous passer bien plus pour des ignares!
Tu confirmes mes propos, il s'agît d'insultes et non de caricatures.
Personnellement, je n'ai pas vu un tel soutien pour l'humoriste Dieudonné
pour sa liberté d'expression.
Auteur : Alucard
Date : 05 févr.06, 09:02
Message : stephane a écrit :crocblanc écrit Tu confirmes mes propos, il s'agît d'insultes et non de caricatures.
Personnellement, je n'ai pas vu un tel soutien pour l'humoriste Dieudonné
pour sa liberté d'expression.
Non mais en Israël ils n'omt pas bruler l'ambassade de France non plus.
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 09:07
Message : Non mais en Israël ils n'omt pas bruler l'ambassade de France non plus.
Dieudonné n'est toujours pas présent à la télé au nom de la liberté de l'expression. On fait passer tous les noirs pour des antisémites au nom de la liberté d'expression.
C'est bizarre qu'on puisse se foutre des musulmans mais pas toucher aux crétins juifs. Que je sache Mohamet concerne tous les musulmans, la politique d'Israël n'est partagée par tous les juifs.
Deux poids, deux mesures.
Auteur : ceres191
Date : 05 févr.06, 09:12
Message : hhuuummm....petit accrochage avec mon ptit ami musulman a ce sujet...je peux comprendre que des gens soi touché par ses caricature mais je pense que la reaction des musulman etait vraiment disproportionée,tant de violence pour un dessin surtout que toute les religion ont eu droit a leur caricature..mon ami ma dit que ce n'etait pas vraiment la caricature en elle meme mais que le probleme vient plutot de la representation du prophete:en islam il est interdit de le representer...
Auteur : Alucard
Date : 05 févr.06, 09:17
Message : stephane a écrit :Dieudonné n'est toujours pas présent à la télé au nom de la liberté de l'expression. On fait passer tous les noirs pour des antisémites au nom de la liberté d'expression.
C'est bizarre qu'on puisse se foutre des musulmans mais pas toucher aux crétins juifs. Que je sache Mohamet concerne tous les musulmans, la politique d'Israël n'est partagée par tous les juifs.
Deux poids, deux mesures.
Qui a dit que tous les noirs étaient anti-sémites et Dieudonné peut encore faire des spectacles et en prime le rédacteur en chef de france-écho a été viré. Et j'avais oublié de dire que les juifs c'est un peuple contrairement aux musulmans que eux c'est une religion avec des multitudes de peuples et d'ethnies.
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 09:17
Message : Haine violence amour intolérance respect ignorance adoration pudeur assassinat perversion impatience impudeur tendresse colère pardon jalousie don perfidie générosité xénophobie empathie abnégation luxure sympathie patience rage force vanité orgueil cruauté racisme concupiscence foi espérance miséricorde...
Dans ce meli-mélo de sentiments, l'essentiel est de discerner le "Bien" du "Mal" puis, quand ce discernement est fait, de choisir le "Bien".
Selon moi et s'il en est, les vrais prophètes aident au discernement des sentiments, les faux ne peuvant que tromper dans ce discernmeent.
Question au musulmans: vos réactions de haine, de racisme, de xénophobie, de colère, d'intolérance, d'orgueil face à une telle broutille, si on considère la puissance de Dieu, sont elles entretenues par votre religion, soit les dires de Mahomet, ou bien est-ce uniquement votre "ça" propre qui s'exprime?
Je pourrais poser une question comparable au caricaturiste indélicat cependant comme il s'est déjà excusé cela n'est plus nécessaire...
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 09:27
Message : vov écrit
Question au musulmans: vos réactions de haine, de racisme, de xénophobie, de colère, d'intolérance, d'orgueil face à une telle broutille, si on considère la puissance de Dieu, sont elles entretenues par votre religion, soit les dires de Mahomet, ou bien est-ce uniquement votre "ça" propre qui s'exprime?
Voilà, une vraie question. Je suis d'accord avec toi Vov.
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 09:35
Message : alucard écrit
Qui a dit que tous les noirs étaient anti-sémites et Dieudonné peut encore faire des spectacles et en prime le rédacteur en chef de france-écho a été viré.
Dieudonné a été interdit d'antenne par toutes les télés, par la plupart des radios pour une caricature. Je n'ai pas vu grand monde se bousculer pour défendre la liberté d'expression.
Et j'avais oublié de dire que les juifs c'est un peuple contrairement aux musulmans que eux c'est une religion avec des multitudes de peuples et d'ethnies.
Le problème est encore le même, Mohamet concerne bien tous les musulmans quelque soit leur pays, tandis que la politique d'Israël et le comportement de quelques uns ne permet pas de l'assimiler au peuple juif. Tu fais ici encore un magnifique amalgame.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.06, 09:37
Message : JusteAli a écrit :A tout ceux qui luttent contre la calomnie et la diffamation en general ; et a ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier. Boycottez les produits danois jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.
http://www.meknes-net.com/boycottage/
Voilà l'expression de l'imposition d'un dogme:
jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.
Voilà : j'ai fait revenir le premier post à la surface pour, quelques jours après, bien prendre la mesure de ces mots.
Soumets toi.... ou je vais t'y obliger.
Et maintenant comme par hasard ce n'est plus les danois caricaturistes qui seraient à houspiller, mais, comme a Beyrouth.... on peut déraper aisément sur des chrétiens tout court qui eux n'ont rien fait.
Ce sont des gens comme dit celui qui a ouvert le fil:
ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier
d'ailleurs il ne font que cela, respecter les paroles de "leur" prophète:
Hadith Sahih Muslim Livre 037, Numéro 6666:
L'apôtre d'Allah a dit : "Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. " (récit d'Abu Burda)
Hadith Sahih Muslim Livre 037, Numéro 6668:
Le messager d'Allah a dit : "Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. " (récit d'Abu Burda)
Je trouve finalement que les caricaturistes en question pouvaient "mieux faire".

Auteur : Alucard
Date : 05 févr.06, 09:38
Message : stephane a écrit :alucard écrit Dieudonné a été interdit d'antenne par toutes les télés, par la plupart des radios pour une caricature. Je n'ai pas vu grand monde se bousculer pour défendre la liberté d'expression.
Le problème est encore le même, Mohamet concerne bien tous les musulmans quelque soit leur pays, tandis que la politique d'Israël et le comportement de quelques uns ne permet pas de l'assimiler au peuple juif. Tu fais ici encore un magnifique amalgame.
Juste dire que le peuple d'Israël est nazi... et je ne sais pas en france mais Dieudonné est très bien exepté au Québec, il a donné des spectacles au Fesatival Juste pour Rire et il a passé a tout le monde en parle. Mais bon pas étonnant parce-que on est tanné des paranos de B'nai B'anit. Et Mahommet est une religion, on a fait bien des caricaqtures sur Jésus et Dieu et personne à bruler aucune ambassade.
Nombre de messages affichés : 50