Résultat du test :

Auteur : Danel
Date : 15 févr.06, 15:54
Message : Ce message s'adresse à tous, sans ou avec croyances.

Jésus, lorsqu'il parle du royaume de Dieu, parle en réalité de Dieu lui-même. Jésus par ces multiples paraboles révèle à qui en est digne qui est réelement Dieu. Le mystère du royaume de Dieu est donc la chose la plus importante de l'enseignement de Jésus.

Je vous révèlerait ce mystère si:
Quelqu'un sur ce forum veut vraiment savoir qui est Dieu en réalité. S'il le veut vraiment qu'il le prouve en apportant réponses à ces questions:

D'où vient le mal. Du coeur de l'homme.
Qu'a-t-il conçu pour se répandre et détourner l'humanité de son origine?

Si l'un d'entre vous est suffisament pur pour répondre à cette question, je révelerai ce que je sais à tout le monde.

Pour trouver la réponse je vous conseil, de suivre votre intuition et votre jugement. En regardant avec profondeur ce qui vous entoure, vous finirez par percevoir d'où le mal semble tirer sa source et vous aurez la réponse à mes deux questions en même temps. Comme tous les prophètes on pour mission d'être la lumière qui dévoile le bien et le mal, connaître leurs enseignements et en percer la signification peut aussi vous être très utile.

Répondez que si vous êtes sûr de vous.
Répondez qu'aux questions que j'ai posé.(inutile de demandez si vous avez vu juste ou non, inutile de me parler du temps qu'il fait, inutile de me parler de moi, inutile de me demandez des indices.)
Répondez de manière simple. Les réponses icomplètes, vagues ou en images ne compte pas. Inutile de me dire Satan par exemple, parler en décrypté.

Il sera sage de chercher vous-même plutôt que de croire que vous savez déjà.

Quand quelqu'un aura trouver, je le dirais. Si ce quelqu'un est nouveau sur le forum, qu'il vient de s'inscrire par exemple, je ne dévoilerai le mystère qu'a lui.

Pourquoi je vous demande de faire cela, parce que je veux que quelqu'un me montre un fruit qui témoigne de son amour pour Dieu.
Auteur : Brainstorm
Date : 15 févr.06, 21:46
Message : Le Royaume de Dieu est le gouvernement céleste dont le Roi est Jésus pour mille ans afin de rétablir la souveraineté parfaite de Dieu et le paradis sur toute la Terre aux hommes justes.

La Bible parle-t-elle vraiment du Royaume de Dieu comme d’un gouvernement?


És. 9:5, 6, AC: “Un enfant nous est né, un fils nous a été donné; l’empire [“empire”, Ma, Os, VB; “domination”, SO; “pouvoir”, Jé; “domination princière”, MN (9:6, 7)] a été posé sur ses épaules, et on le nomme le Conseiller admirable, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix: pour étendre l’empire et donner une paix sans fin.”

Quels sont les rois de ce Royaume?

Rév. 15:3: “Grandes et étonnantes sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité.”

Dan. 7:13, 14: “Avec les nuées des cieux venait quelqu’un comme un fils d’homme [Jésus Christ; voir Marc 14:61, 62]; et il accéda jusqu’à l’Ancien des Jours [Jéhovah Dieu], et on le fit approcher devant Celui-ci. Et on lui donna [à Jésus Christ] la domination, et la dignité, et un royaume, pour que tous les peuples, groupements nationaux et langues le servent.”

Rév. 5:9, 10: “Tu [Jésus Christ] as été égorgé et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des personnes de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre.” (Selon Révélation 14:1-3, ces personnes ‘achetées de la terre’ pour régner avec l’Agneau sur le mont Sion céleste sont au nombre de 144 000.)

Quelle action ce Royaume engagera-t-il contre les gouvernements humains?

Dan. 2:44: “Dans les jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et ce royaume ne passera à aucun autre peuple; il écrasera et mettra fin à tous ces royaumes, et lui-même subsistera jusqu’à des temps indéfinis.”

Ps. 2:8, 9: “Fais-moi la demande, pour que je te donne les nations pour ton héritage et les extrémités de la terre pour ta possession. Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les fracasseras comme un vase de potier.”

Que fera le Royaume de Dieu?

Il sanctifiera le nom de Jéhovah et soutiendra Sa souveraineté

Mat. 6:9, 10: “Vous devez donc prier ainsi: ‘Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié! Que ton royaume vienne!’” (Dans ce passage, la sanctification du nom de Dieu est étroitement associée à la venue de son Royaume.)

Ézéch. 38:23: “Vraiment je me grandirai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître devant les yeux de beaucoup de nations; et assurément elles sauront que je suis Jéhovah.” (Le nom de Dieu sera lavé de tout opprobre; il sera reconnu comme saint et digne de respect. Toute personne vivante soutiendra sans réserve la souveraineté de Jéhovah et prendra plaisir à faire sa volonté. La paix et le bien-être de l’univers tout entier dépendent de la sanctification du nom de Jéhovah.)

Il mettra fin à la domination que Satan est actuellement autorisé à exercer sur le monde


Rév. 20:2, 3: “Il [Jésus Christ, le Roi céleste] a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a lancé dans l’abîme qu’il a fermé et scellé sur lui, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à ce que les mille ans soient terminés. Après cela, il doit être délié pour un peu de temps.” (L’humanité sera donc libérée de l’influence satanique qui a rendu la vie très difficile aux hommes droits. C’en sera fini de l’emprise diabolique qui est à l’origine des actes les plus inhumains et qui a terrorisé tant de gens.)

Il unifiera toute la création dans le culte du seul vrai Dieu

Rév. 5:13; 15:3, 4: “Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, je les ai entendues qui disaient: ‘À celui qui est assis sur le trône [Jéhovah Dieu] et à l’Agneau [Jésus Christ] soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais!’” “Grandes et étonnantes sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité. Qui donc ne te craindra, Jéhovah, et ne glorifiera ton nom? car toi seul tu es fidèle. Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes justes décrets ont été manifestés.”

Il permettra à l’humanité de renouer de bonnes relations avec Dieu

Rom. 8:19-21: “L’attente impatiente de la création [l’humanité] attend la révélation des fils de Dieu [le moment où les chrétiens relevés pour la vie céleste avec Jésus commenceront à prendre des mesures tangibles en tant que rois]. Car la création a été soumise à la futilité, — non de son plein gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, — en raison de l’espérance que la création [l’humanité en général] elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption pour jouir de la liberté glorieuse des enfants de Dieu.”

Il affranchira l’humanité de toute menace de guerre

Ps. 46:8, 9: “Venez, contemplez les activités de Jéhovah, comment il a mis des événements stupéfiants sur la terre. Il a fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre.”

És. 2:4: “Ils devront forger leurs épées en socs de charrue et leurs lances en cisailles à émonder. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.”

Il débarrassera la terre des dirigeants corrompus et des oppresseurs


Ps. 110:5: “Jéhovah lui-même, à ta droite, brisera assurément des rois au jour de sa colère.”

Ps. 72:12-14: “Il [le Roi messianique nommé par Jéhovah] délivrera le pauvre qui crie au secours, et aussi l’affligé et quiconque n’a personne qui lui vienne en aide. Il s’apitoiera sur le petit et le pauvre, et il sauvera les âmes des pauvres. De l’oppression et de la violence il rachètera leur âme, et leur sang sera précieux à ses yeux.”

Il fournira une nourriture abondante à tous les humains

Ps. 72:16: “Il y aura abondance de grain sur la terre; sur le sommet des montagnes il y aura une profusion.”

És. 25:6: “Assurément Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne [au mont Sion céleste, siège du Royaume de Dieu, des dispositions seront prises en faveur des sujets terrestres de ce gouvernement], un banquet de mets bien huilés, un banquet de vins qu’on a laissé reposer sur la lie, de mets bien huilés pleins de moelle, de vins qu’on a laissé reposer sur la lie, filtrés.”

Il fera disparaître les maladies et les infirmités de toutes sortes

Luc 7:22; 9:11: “Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles reçoivent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts sont relevés, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.” “Il [Jésus Christ] les accueillit aimablement et se mit à leur parler du royaume de Dieu, et il guérit ceux qui avaient besoin de guérison.” (En agissant ainsi, Jésus a démontré ce qu’il fera pour les hommes lorsqu’il sera leur Roi céleste.)

Il veillera à ce que tous ses sujets aient une maison confortable

És. 65:21, 22: “Assurément ils bâtiront des maisons et les occuperont; et assurément ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas pour que quelqu’un d’autre occupe; et ils ne planteront pas pour que quelqu’un d’autre mange.”

Il assurera un travail satisfaisant à tous les humains

És. 65:23: “Ils ne peineront pas pour rien, et ils n’enfanteront pas pour le trouble; car ils sont la progéniture composée des élus de Jéhovah, et leurs descendants avec eux.”

Il garantira la sécurité des personnes et des biens


Michée 4:4: “Ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler; car la bouche de Jéhovah des armées l’a dit.”

Ps. 37:10, 11: “Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus; et assurément tu prêteras attention à son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de la paix.”

Il fera régner la justice et l’équité

II Pierre 3:13: “Selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre dans lesquels la justice doit habiter.”

És. 11:3-5: “Il [le Roi messianique] ne jugera pas simplement sur ce qui se montrera à ses yeux, et il ne réprimandera pas uniquement d’après ce que ses oreilles entendront. Et il devra juger les petits avec justice, et il devra réprimander avec droiture en faveur des humbles de la terre. (...) Et la justice devra être la ceinture de ses hanches, et la fidélité la ceinture de ses reins.”
Auteur : Danel
Date : 16 févr.06, 03:03
Message : A ceux du dehors il n'est pas donné d'entendre ce mystère.

J'ai dit qu'il y avait juste à répondre à mes questions. Je t'ai déjà montrer les preuves que vous êtes toi et ceux dont tu aimes la doctrine complètement dans l'erreur.
Auteur : septour
Date : 16 févr.06, 04:59
Message : danel
je pense que tu t'avances un peu trop en disant que les autres sont dans l'erreur,on appele ça de l'intolerance.chacun a sa façon de voir et personne n'a totalement tort. tu dois etre évangéliste et convaincu ,n'est ce pas? :lol:
Auteur : Danel
Date : 16 févr.06, 06:27
Message : J'ai pourtant été clair, répondez à mes questions ou ne répondez pas.
Auteur : IIuowolus
Date : 16 févr.06, 06:40
Message :
D'où vient le mal. Qu'a-t-il conçu pour se répandre et détourner l'humanité de son origine?
ça dépends de quoi on parle...

si on parle de satan, de baal et tout les autres dieu maléfique, c'est dieu.

si on parle du mal terreste, c'est l'humain...

on pourrais encore rajouter un dizaine de ligne puisque la questions n'est pas trés claire... mais on va dirent que j'en ai saisis le sens...

Alors j'ai fait combien monsieur le professeur...
Auteur : Danel
Date : 16 févr.06, 06:46
Message : Quand quelqu'un aura répondu correctement je le dirais. Quelqu'un qui comprend peut répondre en quelques mots à chaque question.

D'où vient le mal?
Il vient...

Qu'a t'il conçu pour se répandre?
Pour se répandre il a conçu...

Aussi simplement que ça.
Les réponses incomplètes, vagues ou en image ne comptent pas. Inutile de me dire Satan par exemple, répondez en décrypté.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 févr.06, 07:04
Message :
Danel a écrit : Quelqu'un sur ce forum veut vraiment savoir qui est Dieu en réalité. S'il le veut vraiment qu'il le prouve en apportant réponses à ces questions:

D'où vient le mal. Qu'a-t-il conçu pour se répandre et détourner l'humanité de son origine?


Si l'un d'entre vous est suffisament pur pour répondre à cette question, je révelerai ce que je sais à tout le monde.
Encore un parfait illuminé! :lol:
Auteur : IIuowolus
Date : 16 févr.06, 07:05
Message :
Danel a écrit :Quand quelqu'un aura répondu correctement je le dirais. Quelqu'un qui comprend peut répondre en quelques mots à chaque question.
à questions correcte réponse correct... lol
D'où vient le mal?
Il vient...
Du libre arbitre de l'homme
Qu'a t'il conçu pour se répandre?
Pour se répandre il a conçu...
l'égo
Aussi simplement que ça.
C'est assez vague, pour les Indou
le mal c'est l'argent inventé par le fils de satanos...

Pour les juifs le mal c'est de ne pas faire comme dieu à dit
ce qui engendras tout les maux...

Pour les grec, le mal est la malédiction que les dieux envoyèrent
à l'homme pour le punir....

etc..
etc...
Auteur : septour
Date : 16 févr.06, 09:55
Message : oui ,encore un illuminé ,mais pas tres brillant :lol:
ce genre de personnes ne font pas long feu dans ce forum. :(
Auteur : Danel
Date : 16 févr.06, 10:44
Message : Arretez de vous moquer et de polluer mon message, vous n'avez pas de respect et c'est moi que vous voulez faire passer pour un fou... Vous ne devez pas connaitre les conséquences de vos actes.

Ni Jusmon, ni toi septour avez osé répondre à mes questions...mais vous parlez quand même...
Auteur : nuage
Date : 16 févr.06, 11:32
Message : Je vais encore me prendre un rateau :roll: ...courage :oops:
D'où vient le mal. Qu'a-t-il conçu pour se répandre et détourner l'humanité de son origine?


-De nous, de nos peurs, de nos angoisses.
-La vanité.

Si j'ai pas bien répondu...pas tapé! :!:

Auteur : Atheos
Date : 16 févr.06, 11:34
Message : D'ou vient le mal ? : de l'homme

Qu'a-t-il conçu pour le répandre ? : Dieu

(j'ai fait bref et clair non ? :lol: )
Auteur : Danel
Date : 16 févr.06, 11:42
Message : D'accord vous avez été nombreux à répondre correctement à la première question.

La mal vient en effet du coeur de l'homme. Satan vient du coeur de l'homme qui s'oppose à son origine.

Il ne reste plus que la deuxième question.
Auteur : patlek
Date : 16 févr.06, 12:18
Message : Le mal vient de nous meme; et aucunement besoin de satan.

L' homme est un prédateur (et meme un super prédateur, il est en bout de chaine, il mange les autres espéces, tue les autres especes (pour tout un tas de raison: du besoin de territoire au simple plaisir) est capable d' asservir les autres espéces, et est capable des meme méfaits sur ses propres congénères.
Auteur : septour
Date : 16 févr.06, 12:22
Message : danel
ça fait 3 ans que je participe a ce forum,et ça fait au moins une dizaine de fois que l'on aborde le sujet du "bien" et du "mal",sous ttes ses coutures,dans ttes ses couleurs!!
tu imagines ,j'espere, qu'on l'a aussi abordé sous ton angle!! c'est une redite de plus.
et puis je encore te rappeler que la tolerance interdit de dire a autrui qu'il est dans l'erreur ,ce qui sous entend que toi seul a vu juste. sois plus modeste,tu seras plus sympathique! 8-)
Auteur : Danel
Date : 16 févr.06, 12:27
Message : Alors réjouis-toi car si quelqu'un répond à ma question, tu vas entendre quelques choses que tu n'as jamais entendu nul part.

Est-ce utile de te dire que tu es mal placé pour parler de tolérance? Et non la tolérance n'interdit pas de dire à quelqu'un qu'il se trompe.
Auteur : IIuowolus
Date : 16 févr.06, 12:32
Message : ça sert à comprendre l'amour.
Auteur : septour
Date : 16 févr.06, 12:36
Message : ceci dit,le "bien"n'existe pas plus que le "mal",c'est avant tout une étiquette posée sur une chose.car la méme chose peut etre bien pour une personne et mal pour une autre.si ce qq chose peut etre a la fois bien et mal,c'est qu'il n'a aucune connotation,ce n'est que celui qui en est "touché"qui le voit bien ou mal.
en gros,ce qui est bien "fonctionne" pour untel et ne "fonctionne" pas pour tel autre.bien et mal sont ce qu'on appele une"dyade",tout comme le froid et le chaud ou la droite et la gauche,etc,etc. :(
Auteur : septour
Date : 16 févr.06, 12:40
Message : danel
pour dire a qq qu'il se trompe ,il faut d'abord etre sur de detenir l'absolue vérité.si tu la detiens tu es un etre unique,ton nom est :DIEU. :lol:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 févr.06, 12:44
Message :
Danel a écrit :Alors réjouis-toi car si quelqu'un répond à ma question, tu vas entendre quelques choses que tu n'as jamais entendu nul part.
Je te trouve bien prétentieux ! Allez crache le morceau !!!! Mais à vrai dire, je ne suis pas certain que tu nous apprennes quoi que ce soit de censé.
Auteur : felix
Date : 16 févr.06, 13:56
Message :
D'où vient le mal. Qu'a-t-il conçu pour se répandre et détourner l'humanité de son origine?
C'est une invention de l'homme, des concepts créé afin que le vie en socièté puisse être possible.

Le mal et le bien sont des valeurs subjectives. ils diffèrent selon la socièté et l'individu.

Exemple : Pour les musulmans , dessiner un barbu avec une bombe sur la tête c'est mal , sinon moi je m'en fou.
Auteur : Danel
Date : 16 févr.06, 14:02
Message : La seule question qu'il reste est:

Qu'a t'il conçu pour se répandre et ainsi détourner l'humanité de son origine?
Auteur : septour
Date : 17 févr.06, 00:02
Message : encore une fois : dieu ne s'est pas trompé,nous sommes parfaits a ses yeux puisque créé par lui. personne ne se perdra,personne n'est detourné de quoique ce soit.tous les choix que nous faisons ,ce sont des choix qu'il a créé ,lui et personne d'autre.tous ces choix font parti de l'univers a l'etat de possibilités et ont été placés devant nous par dieu,pour que nous decidions de les employer ou non .les consequences sont nulles.pas de punitions ,pas de jugements,jamais!
dieu sait ce qu'il fait quand il crée. cessez d'avoir peur ,soyez confiants,la vie ne s'eteint jamais,votre destin est heureux,n'acceptez plus que l'on vous fasse peur:lol:
Auteur : Atheos
Date : 17 févr.06, 01:55
Message : D'ou vient le mal ? : de l'homme (réponse correcte et deja donnée)

Qu'a t'il (donc l'homme) conçu pour se répandre et ainsi détourner l'humanité de son origine?

nouvelle tentative de réponse : les religions dogmatiques ??

Roulement de tambour :arrow:
Auteur : IIuowolus
Date : 17 févr.06, 01:59
Message :
Danel a écrit :La seule question qu'il reste est:

Qu'a t'il conçu pour se répandre et ainsi détourner l'humanité de son origine?
la politique ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 févr.06, 05:19
Message : D'ou vient le mâle ? : de la femme :D

Qu'a t'il conçu pour se répandre et ainsi détourner l'humanité de son origine? : D'autres mâles et surtout des femmes. :D
Auteur : Danel
Date : 17 févr.06, 05:31
Message : Interroge la bible pour savoir où est la place des moqueurs.
Auteur : medico
Date : 17 févr.06, 05:44
Message : BONJOUR DANEL
JE PENSE qu'il y a beaucoup de prétentions chez toi rien que par le titre de ton sujet
]JE reléve le mystére du royaume si le si est de trop et c'est un manque de modestie .
(Proverbes 11:2) 2 La présomption est-elle venue ? Alors viendra le déshonneur ; mais la sagesse est avec les modestes.

salutations :wink:
Auteur : Danel
Date : 17 févr.06, 05:47
Message : Alors tu dois penser la même chose de Jésus lorsqu'il dit:

Matthieu chapitre 13, verset 35
J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je proclamerai des choses cachées depuis la fondation du monde.

Ce n'est pas de la prétention de ma part. Le mystère du royaume je le connais.

C'est de la jalousie de ta part en vérité.

J'ai le droit de donner ce que j'ai à qui je le veux.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 févr.06, 05:58
Message :
Danel a écrit :Alors réjouis-toi car si quelqu'un répond à ma question, tu vas entendre quelques choses que tu n'as jamais entendu nul part.
.
Il faut surtout s'attendre à ce que tu nous débites une sottise monumentale! :lol:

On ne te lira que si ton futur copier-coller est court! :wink:
Auteur : medico
Date : 17 févr.06, 06:01
Message :
Danel a écrit :Alors tu dois penser la même chose de Jésus lorsqu'il dit:

Matthieu chapitre 13, verset 35
J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je proclamerai des choses cachées depuis la fondation du monde.

Ce n'est pas de la prétention de ma part. Le mystère du royaume je le connais.

C'est de la jalousie de ta part en vérité.

J'ai le droit de donner ce que j'ai à qui je le veux.
tu a des droits maintenant :wink: donc cela confirme le verset que je cité.
car tu oublie en plus ce que JESUS A DIT A SES DISCIPLES.
(Matthieu 13:11) 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé [...]

DONC IL SEMBLE QUE TU NE SOIT PAS LE SEUL A COMPRENDRE LE MYSTERE :wink:
Auteur : Danel
Date : 17 févr.06, 06:06
Message : J'ai pas dit que j'étais le seul. Tu réponds encore à côté pour ne pas reconnaitre tes tords.
Auteur : medico
Date : 17 févr.06, 06:13
Message :
Danel a écrit :J'ai pas dit que j'étais le seul. Tu réponds encore à côté pour ne pas reconnaitre tes tords.

oui mas part que le titre du sujet commence par [b]jetu aurait du commencer par Nous :?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 févr.06, 06:42
Message : Je crois bien que l'on peut s'attendre hélas à une révélation abracadabrantesque. Pour moi c'est de l'intox pure et simple.

"Je ne donne la réponse que si..." On n'est pas des gamins ici ! Garde ta réponse et ton mystère Danel ! On peut très bien s'en passer. Jésus est venu dans ta chambre te faire des révélations. C'est bien ! Toi tu comprends le mystère du royaume et les autres non ! OK ! Pas de problème !!! Garde tout celà pour toi ! De toute façon si tu avais envie de dire quelque chose d'intelligent et d'intéressant, tu l'aurais déjà fait ! Tu veux te donner de l'importance et c'est tout ! Mais tu n'as rien à dire de sérieux !

Laissons Danel à ses mystères et passons à autre chose !
Auteur : Atheos
Date : 17 févr.06, 06:43
Message : Peux-tu maintenant cracher le morceau ?? Tu aimes te faire désirer mais on attend toujours ... :shock:
Auteur : medico
Date : 17 févr.06, 06:44
Message : (Ecclésiaste 12:13) 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme [...]
Auteur : Falenn
Date : 17 févr.06, 08:59
Message :
Danel a écrit :La seule question qu'il reste est:

Qu'a t'il conçu pour se répandre et ainsi détourner l'humanité de son origine?
La séparation.
Auteur : Danel
Date : 17 févr.06, 09:16
Message : Falenn plus clairement stp.
Auteur : Falenn
Date : 17 févr.06, 09:25
Message : De la séparation nait l'ignorance.
De l'ignorance nait la peur, maîtresse du monde.
Auteur : Danel
Date : 17 févr.06, 09:36
Message : Mais qui sépare?
Auteur : Falenn
Date : 17 févr.06, 09:44
Message :
Danel a écrit :Mais qui sépare?
Nos limites !
Auteur : Danel
Date : 17 févr.06, 09:47
Message : Non.
Auteur : Atheos
Date : 17 févr.06, 10:29
Message : Qu'a t'il conçu pour se répandre et ainsi détourner l'humanité de son origine?

--> la Bible, le Coran et toutes ces bondieuseries :oops:

(on aura chacun une petite note sur 10 après ? :roll: )
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 févr.06, 11:32
Message : Vous vous prêtez au petit jeu de Danel, tout ça pour qu'il sorte à la fin un truc sans queue ni tête ! Allez courage ! Vous allez finir par trouver...
Auteur : IIuowolus
Date : 17 févr.06, 15:19
Message : Diviser pour mieux rêgner ?
Auteur : Danel
Date : 17 févr.06, 15:31
Message : Allez je vous facilite la tâche:

Vous avez répondu juste que le mal vient du coeur de l'homme.

Vous pouvez par exemple vous posez cette question: Qu'ont conçu les hommes mauvais pour répandre le mal sur la Terre et détourner ainsi l'humanité de son origine?

Ou encore celle là: Qu'aiment les hommes par haine envers Dieu?

Ou celle-ci: Par quel conception le mal qui apparaît du coeur de l'homme se répand dans le monde.

Ou pour les connaisseurs, qui est la grande prostituée?

Ou encore pour les connaisseurs, Qu'elle est la bête de l'apocalyspe marqué du 666. Symbole numérique hébraïque de la prospérité et de la richesse.
Auteur : medico
Date : 17 févr.06, 22:42
Message :
Danel a écrit :Allez je vous facilite la tâche:

Vous avez répondu juste que le mal vient du coeur de l'homme.

Vous pouvez par exemple vous posez cette question: Qu'ont conçu les hommes mauvais pour répandre le mal sur la Terre et détourner ainsi l'humanité de son origine?

Ou encore celle là: Qu'aiment les hommes par haine envers Dieu?

Ou celle-ci: Par quel conception le mal qui apparaît du coeur de l'homme se répand dans le monde.

Ou pour les connaisseurs, qui est la grande prostituée?

Ou encore pour les connaisseurs, Qu'elle est la bête de l'apocalyspe marqué du 666. Symbole numérique hébraïque de la prospérité et de la richesse.
ça fait beaucoups de questions pour un mystére que tu doit nous dévoilé :wink:
mais c'est vrais que tu y a mit un si
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 17 févr.06, 23:01
Message : Je ne sais pour qui tu te prends, Danel, mais tu te méprends.
Tu aimes le discours vrai: allons-y. Je vais te dire ce que je pense avec en vue le souci d'une modération équitable'.

Ta manière de jouer au chat et à la souris avec ce jeu puéril de questions et de réponses qui se font attendre, ne me parait pas très élégante de débattre entre amis.
Septour te l'a rappelé gentiment: certains sont ici depuis plusieurs années et tu dois bien penser que tes discours, nous les avons déjà entendu à plus d'une reprise !
Personne jusqu'à présent n'a encore inventé la poudre.

En réalité, si tu me permets ce discours fraternel, tu procèdes selon une rhétorique qui ne devrait pas avoir cours ici, en notre siècle !

Tu veux t'entendre dire et voir écrire par d'autres ce que tu as en toi.
Tu n'es donc pas disposé à "progresser" ou à cheminer avec d'autres, ensemble, mais à montrer un certain savoir qui doit correspondre point par point à un certain modèle que nous devrions dévcouvrir. C'est assez lourd comme démarche,je ne te le cache pas et assez lassant. Ce modèle est un modèle fermé.

Ce n'est pas très pédagogique et plus aucun pédagogue ne s'y prend comme cela.

Dans un débat entre adultes, tu dis ce que tu as à dire et on en discute directement; et tu cesses de jouer au maitre unique du savoir.
Ce procédé ne te sert pas pour le moment, bien au contraire.

Je ne suis pas encore intervenu car certains ont déjà réagi, mais tu sembles ne pas comprendre ce qu'ils te disent franchement tant tu sembles aveuglé par les réponses toutes faites que tu veux lire par d'autres et qui, sans doute,te conforteraient dans tes certitudes a priori.

Tout ceci, cher Danel, fraternellement, et j'espère que tu n'en doutes pas !

Viens-en au fait, s'il te plait et "révèle-nous tes pétards mouillés!"

Te rends-tu compte que nous avons perdu suffisamment de temps comme cela: 4 pages pour ne rien dire de très fracassant jusqu'à maintenant!

Bon "samedimanche" !
Auteur : Danel
Date : 18 févr.06, 01:08
Message :
Danel a écrit :(inutile de demandez si vous avez vu juste ou non, inutile de me parler du temps qu'il fait, inutile de me parler de moi, inutile de me demandez des indices.)
Partant comme la plupart d'entre vous parte, la plupart d'entre vous, ne me croiront pas peu importe ce que je dirais.

Vous vous attendez majoritairement à ce que je dise une grosse bêtise, alors que je n'ai rien dit et que vous ne me connaissez pas.

Même si ce que je devoilerais est la pure vérité, vous ne verrez qu'une grosse bêtise parce que vous n'attendez que ça.

Cependant si quelqu'un me montre ce que j'attend pour témoignage, je ferais ce que j'ai dis.

Tant que je n'ai rien dit il serai sage de rester neutre, les préjugés étant des obstacles à tout jugement.

Nombre de messages affichés : 50