Résultat du test :

Auteur : dimitri
Date : 25 févr.06, 08:00
Message : Satan est un ange jaloux qui s'est fait rejeter par dieu dans les enfers, dieu est omniscient, omnipotent. Ma question est pourquoi dieu a créé satan si il savait que cette ange allait se rebeller contre lui et faire du mal à l'humanité entière? Pourquoi a-t-il créé l'enfer, si il croit au pardon? On pourrait donc dire que dieu est responsable de tout les malheurs du monde puisqu'il a créé satan et les hommes en connaissance de cause. On pourrait aussi se demander, si l'on considère que dieu est amour, que dieu est omniscient et omnipotent. Pourquoi n'épargne t-il pas les malheurs aux hommes?
Auteur : Gilles
Date : 25 févr.06, 08:24
Message : a dimitri
Satan est un ange jaloux qui s'est fait rejeter par dieu dans les enfers, dieu est omniscient, omnipotent. Ma question est pourquoi dieu a créé satan si il savait que cette ange allait se rebeller contre lui et faire du mal à l'humanité entière? Pourquoi a-t-il créé l'enfer, si il croit au pardon? On pourrait donc dire que dieu est responsable de tout les malheurs du monde puisqu'il a créé satan et les hommes en connaissance de cause. On pourrait aussi se demander, si l'on considère que dieu est amour, que dieu est omniscient et omnipotent. Pourquoi n'épargne t-il pas les malheurs aux hommes?
Assaies la prière vers LUI ,tu trouveras peut-etre les réponses _parce que je suis point sur que les réponses qu'ont vas te donner seront satisfaisante pour toi . :wink:
Auteur : dimitri
Date : 25 févr.06, 08:29
Message : Vers qui? ah d'accord. Non mais je voudrais bien une réponse d'un humain. J'avais déjà essayer de prier quand j'étais enfant, ca n'a jamais marché! dieu ne répond pas car il n'existe pas, j'aimerai avoir les point de vue de chrétiens sur ce sujet.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 févr.06, 08:30
Message :
dimitri a écrit :Satan est un ange jaloux qui s'est fait rejeter par dieu dans les enfers, dieu est omniscient, omnipotent. Ma question est pourquoi dieu a créé satan si il savait que cette ange allait se rebeller contre lui et faire du mal à l'humanité entière? Pourquoi a-t-il créé l'enfer, si il croit au pardon? On pourrait donc dire que dieu est responsable de tout les malheurs du monde puisqu'il a créé satan et les hommes en connaissance de cause. On pourrait aussi se demander, si l'on considère que dieu est amour, que dieu est omniscient et omnipotent. Pourquoi n'épargne t-il pas les malheurs aux hommes?
Dieu a bien créé Hitler! :(
Auteur : Atheos
Date : 25 févr.06, 08:33
Message : Et après on va nous dire que Dieu est amour :lol:
Auteur : fmarier
Date : 25 févr.06, 08:50
Message :
dimitri a écrit :Vers qui? ah d'accord. Non mais je voudrais bien une réponse d'un humain. J'avais déjà essayer de prier quand j'étais enfant, ca n'a jamais marché! dieu ne répond pas car il n'existe pas, j'aimerai avoir les point de vue de chrétiens sur ce sujet.
Dieu répond quelques fois et nous parle continuellement mais indirectement. Voyons voir comment il le fait.

Dieu t'a doté d'une conscience. C'est par elle que tu peux connaître la volonté de Dieu dans des situations particulières.

Dieu parle par des rêves. Cela revient quelques fois dans la Bible. Saint Joseph a ainsi connu qu'il ne devait pas répudier Marie et, plus tard, qu'il devait quitter son pays pour l'Égypte. Plus récemment, saint Jérôme s'est converti à la suite d'un rêve. Marie de l'Incarnation est venue évangéliser le Canada à la suite d'un rêve.

Dieu parle par personnes interposées. Il se sert de personnes pour passer ses messages. Encore une fois, cela revient dans la Bible. Ca fait partie de la divine providence de Dieu.

Dieu parle quelques fois plus directement à certaines personnes. On n'a qu'à penser à saint Francois d'Assise, sainte Thérèse d'Avila, saint Jean de la Croix. Des gens qui faisaient de la lévitation... On les appelle des mystiques.

Dieu envoie parfois ses anges et ses saints pour délivrer des messages. Sainte Jeanne D'Arc a ainsi vu l'ange Michel et sainte Marguerite et sainte Catherine lui délivrer les desseins de Dieu sur elle. Cela revient un nombre incaculable de fois dans la Bible.

Quant à prier pour recevoir des messages de Dieu, j'avoue que ce n'est pas évident. Je prie régulièrement et ca ne m'est jamais arrivé. J'imagine qu'il faut de la persévérance.

Mais de là à dire que Dieu ne répond jamais et qu'il ne nous parle pas...
Auteur : Brainstorm
Date : 25 févr.06, 09:00
Message : Satan s'est tout simplement créé lui même. Dieu est puissant et bon car il a créé des créatures intelligentes capables de choisir leur destinée. Satan a choisi la sienne. La liberté absolue donnée aux créatures intelligentes nécessite un exercice libre : d'où le mal que l'on peut voir sur Terre.
Auteur : dimitri
Date : 25 févr.06, 09:00
Message : c'est une erreur
Auteur : dimitri
Date : 25 févr.06, 09:08
Message : Par personne interposé, par rêves, en envoyant des anges... Il faut avoir de l'imagination pour s'imaginer communiquer avec dieu! Pourquoi ne parlerai t-il pas directement ou par email? Tous ca n'a pas de sens, si on croit a un dieu qui est amour, omniscient et omnipotent.

Soit le dieu est indifférent aux hommes, ce qui explique son silence, soit il n'est pas tout puissant comme le dit la bible et omniscient. Mais vous conviendrez qu'il y a un problème quelque part!
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 25 févr.06, 09:24
Message : Satan symbolise le mal, d'où vient le mal ? Des hommes.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 févr.06, 09:37
Message :
Brainstorm a écrit :Satan s'est tout simplement créé lui même. Dieu est puissant et bon car il a créé des créatures intelligentes capables de choisir leur destinée. Satan a choisi la sienne. La liberté absolue donnée aux créatures intelligentes nécessite un exercice libre : d'où le mal que l'on peut voir sur Terre.
Satan a choisi entre le bien et le mal, comme chacun.
Auteur : Gilles
Date : 25 févr.06, 09:46
Message : a dimitri
Par personne interposé, par rêves, en envoyant des anges... Il faut avoir de l'imagination pour s'imaginer communiquer avec dieu! Pourquoi ne parlerai t-il pas directement ou par email? Tous ca n'a pas de sens, si on croit a un dieu qui est amour, omniscient et omnipotent.

Soit le dieu est indifférent aux hommes, ce qui explique son silence, soit il n'est pas tout puissant comme le dit la bible et omniscient. Mais vous conviendrez qu'il y a un problème quelque part!
Je pense que le premier problème en premier est que tu ne pries point :D allez un petit effort commence ',Notre Père qui etes aux cieux etc...'' tu vois c'est point difficile :wink:
Auteur : dimitri
Date : 25 févr.06, 09:52
Message :
Je pense que le premier problème en premier est que tu ne pries point :D allez un petit effort commence ',Notre Père qui etes aux cieux etc...'' tu vois c'est point difficile :wink:
Non mais je veux pas prier, je suis athée! Personne ne peut répondre a ces questions, il y a pas des théologiens quelque part?[/quote]
Auteur : septour
Date : 25 févr.06, 09:55
Message : a dimitri
satan ne peut exister,il est impossible que dieu ait créé un tel etre,il est,par contre, la créature des religions qui ne peuvent maintenir leur emprise sur les humains que par la peur ,la culpababilité,la superstition habilement manipulée.
si dieu avait créé un tel personnage,il n'aurait pu ignorer ce que ce satan deviendrait,ni ce qu'il ferait et donc ,il porterait la responsabilité des actes de cet étre;cela ferait de dieu, un dieu hypocrite ,mechant ,tordu.
:lol:
Auteur : dimitri
Date : 25 févr.06, 09:56
Message :
TeNChiNhaN a écrit :Satan symbolise le mal, d'où vient le mal ? Des hommes.
Dans ce cas pourquoi dieu a créé les hommes mauvais? Pourquoi a t-il créé les conditions pour que le mal puisse être accompli sur cette planète qu'il a créé? Autrement dit pourquoi un dieu tout puissant, qui est amour, créé un monde ou les gens chosissent d'être mauvais?
Auteur : septour
Date : 25 févr.06, 10:07
Message : dieu est a la fois le "bien" et le "mal,car rien n'est en dehors de sa volonté,il est a l'origine de ttes choses. mais "bien" et "mal"est une vision humaine de choses qui ne sont ni bien ,ni mal,ce ne sont que des "étiquettes" posées ,des jugements,rien d'autres.car il faut se souvenir que si "le malheur des uns fait le bonheur des autres" ,qu' une chose ne peut étre a la fois "bonne" et "mauvaise" en méme temps. :lol:
Auteur : septour
Date : 25 févr.06, 10:29
Message : les hommes ne sont pas mauvais,ils agissent conformement A LEUR VISION DU MONDE,A CELLE QU'ON LEUR A INCULQUÉE OU A CELLE QU'ILS ONT DEVELOPPÉE D' EUX MÉME.
ILS AGIRONT CONFORMEMENT A CE QU'ILS CROIENT BIEN EN LEUR FORT INTERIEUR. :lol:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 févr.06, 15:57
Message : Peut-être que le monde serait bien triste si Dieu n'avait créé que des robots bien obéissants ! L'intérêt, c'était sans doute de faire des êtres conscients, intelligents, ayant par conséquent le libre arbitre, et de fait, capable de se rebeller contre leur créateur. En créant des êtres "à son image", il a pris ce risque conscient.

Si Dieu peut manipuler le futur (c'est le cas des prophéties), il n'en demeure pas moins que chacun continue d'avoir son libre arbitre. Le péché de l'homme était donc sans doute une possibilité, pas une certitude. La révolte de Satan était une possibilité, pas une certitude. Dieu n'est donc pas responsable du mal.
Auteur : septour
Date : 25 févr.06, 22:30
Message : mais il n'y a pas de peché.si tu peux choisir ET TOUT CHOISIR,IL NE PEUT Y AVOIR DE FAUTE.si tu ne peux pas tout choisir ,IL N'Y A PAS DE LIBERTÉ DE CHOIX.L'univers est fait en sorte que tout soit possible et ce tout possible c'est dieu qui l' a voulu en "bien comme en "mal",car il n'y a pas d'autre créateur.et si une méme chose est bien pour toi et mal pour une autre,c'est que cette chose est neutre,c'est donc TA PERCEPTION qui te permet d'apposer l'etiquette:MAL OU BIEN. :lol:
Auteur : Brainstorm
Date : 26 févr.06, 00:02
Message : Une petite fille qui se fait violer et tuer, ce n'est pas le mal, nonon, c'est tout à fait normal !!!!!
Vive les théories de septour !
Auteur : dimitri
Date : 26 févr.06, 01:26
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Peut-être que le monde serait bien triste si Dieu n'avait créé que des robots bien obéissants ! L'intérêt, c'était sans doute de faire des êtres conscients, intelligents, ayant par conséquent le libre arbitre, et de fait, capable de se rebeller contre leur créateur. En créant des êtres "à son image", il a pris ce risque conscient.

Si Dieu peut manipuler le futur (c'est le cas des prophéties), il n'en demeure pas moins que chacun continue d'avoir son libre arbitre. Le péché de l'homme était donc sans doute une possibilité, pas une certitude. La révolte de Satan était une possibilité, pas une certitude. Dieu n'est donc pas responsable du mal.
Dieu donne la possibilité de se rebeller contre lui, mais si on le fait on va en enfer souffrir pendant l'eternité? Vous appeller ca un choix? Dieu nous donne la liberté de violer des enfants, torturer des gens au nom de libre arbitre? Pourquoi n'a t il pas créér un monde ou le mal n'existe pas si il est tout puissant?
Auteur : septour
Date : 26 févr.06, 01:57
Message : dimitri
dieu est a l'origine de ttes choses,il est le seul et unique créateur.ce que tu appeles le bien et le mal ont une seule origine:LUI.
la perception que tu as d'une chose depend de TA comprehension de cette chose.ainsi pour untel cette chose est bien et pour tel autre mal!
tuer est bien pour les uns et mal pour d'autres:le christ fut tué,ce fut bien pour certains et mal pour d'autres,mais s'il n'eut pas été tué,est ce que l'impact de ses enseignements eut été le méme?alors ,est ce bien ou mal? :lol:
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 févr.06, 02:01
Message : Dieu a créé le mal car sans le mal, le bien n'existerait pas.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 févr.06, 02:25
Message :
dimitri a écrit :Dieu donne la possibilité de se rebeller contre lui, mais si on le fait on va en enfer souffrir pendant l'eternité? Vous appeller ca un choix? Dieu nous donne la liberté de violer des enfants, torturer des gens au nom de libre arbitre? Pourquoi n'a t il pas créér un monde ou le mal n'existe pas si il est tout puissant?
Le mal est la conséquence de la désobéissance et de la rebellion contre l'ordre établi. L'ordre est indispensable dans une société organisée. Donc, si l'on dispose du libre arbitre, il restera toujours possible de se rebeller et donc de faire le mal. Le mal existera donc toujours potentiellement. En revanche, il aurait pu ne pas perdurer si Dieu ne l'avait pas voulu.

Mais si tu as un fils et qu'il se rebelle contre ton autorité. Est ce que tu vas le supprimer tout de suite ou ne vas tu pas plutôt user de patience pour tenter de le remettre sur le droit chemin ? Et bien c'est ce que Dieu a toujours fait : user de patience envers ses fils que ce soit les anges ou les humains. Evidemment, sa patience n'est pas illimitée, et c'est bien la raison pour laquelle l'ordre devra être bientôt rétabli.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 févr.06, 02:30
Message :
florence_yvonne a écrit :Dieu a créé le mal car sans le mal, le bien n'existerait pas.
Si tu fixes une règle chez toi et que quelqu'un transgresse cette règle, en déduiras tu que tu es la cause du mal qui est commis ? Je suis sur que non ! Dieu n'a donc pas plus créér le mal que le bien d'ailleurs. Il a fixé des règles et certains ont jugé plus opportun de ne pas les respecter. On ne peut pas l'en tenir pour responsable.
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 févr.06, 02:31
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Si tu fixes une règle chez toi et que quelqu'un transgresse cette règle, en déduiras tu que tu es la cause du mal qui est commis ? Je suis sur que non ! Dieu n'a donc pas plus créér le mal que le bien d'ailleurs. Il a fixé des règles et certains ont jugé plus opportun de ne pas les respecter. On ne peut pas l'en tenir pour responsable.
aurais tu conscience de faire le bien si tu n'avais pas connaissance du mal ? non.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 févr.06, 02:42
Message :
florence_yvonne a écrit :aurais tu conscience de faire le bien si tu n'avais pas connaissance du mal ? non.
Encore une fois, le bien ou le mal n'existe que par rapport à la règle établie. A partir du moment où tu connais la règle, si tu la transgresses tu fais le mal. Mais celui qui fixe la règle ne peut pas être tenu pour responsable de ceux qui la transgressent.
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 févr.06, 02:47
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Encore une fois, le bien ou le mal n'existe que par rapport à la règle établie. A partir du moment où tu connais la règle, si tu la transgresses tu fais le mal. Mais celui qui fixe la règle ne peut pas être tenu pour responsable de ceux qui la transgressent.
tu te trompes, le bien et le mal sont des critères de référence qui servent aux hommes à juger leurs actes et à voir quand ils sortent du droit chemin.

vouloir comprendre le bien sans pouvoir faire référence au mal c'est comme essayer de faire comprendre la notion de couleur à un aveugle de naissance qui n'a aucune référence visuelle.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 févr.06, 02:52
Message :
florence_yvonne a écrit :tu te trompes, le bien et le mal sont des critères de référence qui servent aux hommes à juger leurs actes et à voir quand ils sortent du droit chemin.
Et comment sais tu si quelque chose est bien ou mal ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 févr.06, 02:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Et comment sais tu si quelque chose est bien ou mal ?
grâce aux cours de morale que j'ai reçu à l'école et à l'éducation que m'a donné mon arrière-grand-mère.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 févr.06, 03:06
Message :
florence_yvonne a écrit :grâce aux cours de morale que j'ai reçu à l'école et à l'éducation que m'a donné mon arrière-grand-mère.
Donc, en fonction des règles que l'on t'a enseigné, que ce soit la société, tes parents ou ta grand-mère. Le bien, c'est quand tu ne transgresses pas les règles, et le mal quand tu transgresses. Mais penses tu que ta grand-mère soit responsable des transgressions que tu n'as pas manqué de commettre. Peux tu dire que c'est elle qui est à l'origine du mal que tu as commis simplement parce qu'elle t'a enseigné une règle ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 févr.06, 04:07
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Donc, en fonction des règles que l'on t'a enseigné, que ce soit la société, tes parents ou ta grand-mère. Le bien, c'est quand tu ne transgresses pas les règles, et le mal quand tu transgresses. Mais penses tu que ta grand-mère soit responsable des transgressions que tu n'as pas manqué de commettre. Peux tu dire que c'est elle qui est à l'origine du mal que tu as commis simplement parce qu'elle t'a enseigné une règle ?
elle m'a enseigné ce que sa mère lui avait enseigné qui elle-même le tenait de sa mère ... etc, maintenant, je fais mes choix, et si je choisis la voie du mal, cela ne sera pas la faute de mon arrière-grand-mère, cela sera la mienne.
Auteur : septour
Date : 26 févr.06, 05:07
Message : sur terre nous decidons de ce que nous voulons étre et par la de vivre les experiences qui en decoulent.chacun choisit,AVANT DE NAITRE,des segments de vie qui nous amenerons a des experiences decidées;c'est ainsi que certains tueront et d'autres seront tués,qu'il y aura violeurs et violées,etc,etc,parcequ'en fin de compte nous sommes la somme de ttes nos experiences vecues vies apres vies,car sans avoir TOUT VECU,comment serait il possible d'aimer totalement .
et qu'on l'accepte ou non tout ce que nous vivrons a été voulu(en termes de possibilités)par dieu et par nous parties de lui.c'est par les experiences que nous nous definissons et il ne faudrait pas oublier que chaque experience que nous vivons, dieu l'a vit aussi puisque nous sommes ETROITEMENT liés a lui et de façon indissociable. :(
Auteur : Gilles
Date : 26 févr.06, 05:40
Message : a septour
_ sur terre nous decidons de ce que nous voulons étre et par la de vivre les experiences qui en decoulent.chacun choisit,AVANT DE NAITRE,
Les chrétiens fidèles a l'Évangile ne croit point a la réincarnation. (ange)
Auteur : younes
Date : 26 févr.06, 05:42
Message :
dimitri a écrit :Satan est un ange jaloux qui s'est fait rejeter par dieu dans les enfers, dieu est omniscient, omnipotent. Ma question est pourquoi dieu a créé satan si il savait que cette ange allait se rebeller contre lui et faire du mal à l'humanité entière? Pourquoi a-t-il créé l'enfer, si il croit au pardon? On pourrait donc dire que dieu est responsable de tout les malheurs du monde puisqu'il a créé satan et les hommes en connaissance de cause. On pourrait aussi se demander, si l'on considère que dieu est amour, que dieu est omniscient et omnipotent. Pourquoi n'épargne t-il pas les malheurs aux hommes?
DIEU a dit: je me suis interdit l'injustice et je l'interdit entre vous

satan était bon avant sa malice, DIEU sait qui est bon et qui ne l'est pas

DIEU aussi peut faire le mal mais il se l'est interdit, pourkoi nous, on fait pas pareil?

si DIEU sait toute chose a l'avance c'est normal c'est DIEU

quand tu vas voir un voyant par exemple et qu'il te dit ce qui t'arrivera si tu fais tel chose... ce n'est pas le voyant qui t'incite mais toi même, seulement le voyant le sait
Auteur : septour
Date : 26 févr.06, 05:59
Message : a gilles
les chretiens ne croient pas a la réincarnation.......................TOUT SIMPLEMENT PARCEQU'ON LEUR A DIT DE NE PAS Y CROIRE.
tout comme ils y croiraient si on le leur avait dit d'y croire et tout cela sans la moindre preuve ,pour ou contre! :lol:
Auteur : septour
Date : 26 févr.06, 08:09
Message : bien ou mal? ,tjrs la méme question.nos actes ont une finalité ,mais grace a dieu cette finalité n'est pas immediate et nous permet d'agir sans avoir a trop y penser.si nous devions penser tous nos actes,il nous serait impossible de bouger le petit doigt.alors bien ou mal,grand mal ou petit bien,bien un peu ou mal peut étre n'ont pas d'importance,car le but de la vie nous le creons et il FAUDRA ALORS PASSER PAR CE QUI BIEN ET AUSSI ,TOUT AUTANT PAR CE QUI SERA MAL.... PEUT ETRE UN JOUR.le mal ne peut se passer du bien et vice et versa. :lol:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 févr.06, 08:53
Message :
Gilles a écrit :a septour Les chrétiens fidèles a l'Évangile ne croit pas à la réincarnation. (ange)
Exact!

La réincarnation est une doctrine inspirée par le Diable qui nous permet de reporter à jamais la décision de faire des efforts pour parvenir à la perfection, sans aucune menace de jugement à terme... En plus, nous ne pouvons pas atteindre la perfection sans Dieu.
Auteur : septour
Date : 26 févr.06, 09:11
Message : jusmon
si tu as besoin de te sentir menacé pour bien agir ,tu devrais y reflechir un peu ,non? :lol:
Auteur : Nickie
Date : 26 févr.06, 13:22
Message : 8-) Salut Dimitri,

La question à savoir pourquoi "si Dieu est si parfait que ca" comment aurait-il put créer de l'imperfection. Une l'imperfectin tel que des Anges des ténèbres qui auraient put, jadis et jusqu'à ce temps, aspirer vers l'imperfection et la mort spirituelle. En fait en voila ta question de fond, si j'interprete bien ce que tu pose.

Voci aussi brèvement que possible la réponse à la question dont tu pose, telle que je la comprend:

Dieu créa les Anges en premiers lieu. Dieu créa les Anges et ils se réjouirent de ce qu'ils leurs étaient donnés par leur Créateur.

Ces memes Anges qui s'étaient réjouient du monde qui leur avaient été donnés avaient été créés et dotés d'un grand pouvoir. Ce grand pouvoir se retrouvait à la fois sur le plan du raisonnement et sur le plan spirituel. Et ce pouvoir la était sous forme "d'une intelligence et d'un libre arbitre". La raison d'etre de l'intelligence et du libre arbitre était que leur Créateur - leur Père - était de la nature de "l'intelligence et du libre arbitre. Donc il va de paire qu'Il a lui-meme aspirer à ce que ses enfants, ses créations, puissent hériters de ce qu'il y a de meilleur. Et ce qu'il y a de meilleur c'est précisément le pouvoir de la faculté du raisonnement sain de Dieu. Donc, ses fils et ses filles à ce Dieu Père, héritent de qualités spérituelles à l'image de leur Père Créateur, n'est-ce pas...

Celui qui les avaient créé ainsi spirituellement à son image est un Dieu qui non seulement aspire et choisit la perfection elle-meme, Il établi un ordre sociale parfait composer non seulement du raisonnement parfait et de la bonne entente, mais le Créateur dotta ses enfants de la possibilité de "choisir", ainsi de le suivra dans ses pas vers la perfection et vers la bonne entente. Voici comment est tricoté notre Dieu, et comment Il a tricoté ses enfants.

Ce meme ordre social pour ces Anges, ces Fils de Dieu, fut celui d'aspirer et de chosir vers la perfection meme, à savoir l'amour, la bonne entente entre eux et avec leur Père.

Mais voici qu'à l'intérieure de la notion du "choisir" qu'il fallait, afin de pouvoir choisir, etre doter du pouvoir et de la faculté du "choisir". Et c'est ce que fit cet Ange du nom de Lucifer. Cet Ange meme qui fut tant élevé et doté du pouvoir du bien. Ce meme Ange pris de mauvaises décisions et se mit à choisir de faire le mal. Faire le mal et de faire le contraire au bien, à l'amour et à la bonne entente. Et il réussit à emmener avec lui, sur le chemin du "mauvais raisonnement", certains des autres Fils de Dieu.

Autrement dit, cela est de la volonté de Dieu que nous puissions choisir, raisonner. Nous avons le pouvoir de choisir entre le bien et le mal. Voici tel que nous somme dotés par notre Créateur, et voici en est telle sa volonté à notre égard. Et en voici la facon de faire de Celui qui est la lumière. La facon de Celui qui est la Lumière est de nous créer à Son image. Et Son image est de posséder le "bon raisonnement, le choisir de la perfection et la bonne entente". Tous les enfants de Dieu sont ainsi créés.

Et raisonner dans le sens contraire de la liberté de choisir le bien, de raisonner dans le sens contraire de choisir la liberté de choisir la perfection et la bonne entente, est de marcher avec les forces des ténèbres. C'est de marcher avec les forces qui tentent de nous brimer dans notre parfait bonheur.

Ainsi en fut créer le monde, et ainsi marche notre Dieu -- dans la lumière... Notre Dieur marche dans la lumière. Notre Dieu n'est aucunement un dieu qui tente à nos empécher de recevoir la lumière, l'éclaircissment, l'intelligence de chosir entre le bien et le mail.

Alors, d'ou nous vient "le mal". De celui qui l'introduisit. De celui-la meme qui fut doté de la falcuté de choisir de marcher dans la Lumière et qui se tordit lui-meme sa propre faculté du raisonnment. Celui-la fut si "malin résonneur" qu'il se tordit lui-meme sa propre conception du bien et du mal, et se conta à lui-meme ses propres mensonges. Nous appelons cette forme de faut raisonnement qui appartient à la folie: que "de se téléphoner et de ce croire soit meme". Ce malin raisonneur se conta des histoires malines de sa propre fabrication. Et, pire encore, il se cru lui-meme... Et puis, dans sa propre pensée perverse, ce malin parleur et raisonneur se mit à vendre sa propre salade à d'autres qui élirent de l'entre parler. Cette auditoire en fut séduite de par le fin et malin raisonnement.

De plus, dans sa folie, ce malin raisonneur fut celui qui introduisit le mal. Tandis que Dieu nous invitait à choisir le bien, qui est l'amour et la bonne entente. De choisir de marcher dans la Lumière.

Une notion fondémentale de ce malin raisonneur est de nous faire accroire que nous ne devrions meme pas avoir la liberté de raisonner de nous meme et, que nous ne devrions meme pas avoir la liberté de choisir entre le bien ou mal. Cette forme meme de raisonnement anti-liberté de choisir et de raisonner appartient à la penser anti-Christ, anti-Lumière du monde.

Nickie
Auteur : medico
Date : 26 févr.06, 21:30
Message :
septour a écrit :a gilles
les chretiens ne croient pas a la réincarnation.......................TOUT SIMPLEMENT PARCEQU'ON LEUR A DIT DE NE PAS Y CROIRE.
tout comme ils y croiraient si on le leur avait dit d'y croire et tout cela sans la moindre preuve ,pour ou contre! :lol:
non tout simplementque la réincarnation n'est pas enseigé dan la bible et que ce mot n'est pas metionné :wink:
Auteur : medico
Date : 26 févr.06, 22:54
Message : DIEU na pas créer SATAN . DIEU a créer un ange qui est devenue SATAN.
LE PROPHETE EZEKIEL a écrit une allégorie a son sujet.(Ézékiel 28:13-15) 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Auteur : Gerard
Date : 27 févr.06, 00:50
Message : Salut Dimitri,

:roll: J'ai bien souvent posé ta question dans ce forum et d'autres.

La conclusion à laquelle je suis arrivé, c'est qu'on ne peut pas comprendre la naissance du Mal sans comprendre la notion de libre-arbitre.

Et c'est une notion assez complexe qui déchire les philosophes depuis longtemps. Pour résumer :

Celui qui est libre, est-ce l'ignorant (qui agit sans prévoir les conséquences) ?
ou est-ce le savant (qui sait exactement ce qu'il fait). ?


Suivent les 2 thèses opposées :
LE PLUS LIBRE, c'est l'ignorant. Il saisira la poignée brulante d'une casserole, car il ignore qu'il va se faire mal. Son ignorance lui donne cette liberté. Car le savant, qui sait qu'il va se blesser, s'auto-interdira de saisir la poignée brulante. Mais cette auto-interdiction ne vient pas de lui, elle vient de son savoir. Donc son savoir détermine ses actes, c'est l'équivalent d'une "programmation".

Thése opposée :
LE PLUS LIBRE c'est le savant. Car même si son savoir détermine ses actes, au moins il a une vraie conscience de la réalité. Ce qui n'est pas le cas de l'ignorant. Il croit être libre, mais ce n'est qu'une illusion. Son ignorance l'empêche de prendre des décisions en fonction de la réalité.

Pour ma part, je pencherais quand même pour l'ignorant. Car l'illusion d'être libre est plus importante que la détermination qu'implique le savoir.


POUR LES ANGES :
Dieu les a créé avec la sagesse totale. Un ange ne peut pas être "surpris". S'il se révolte contre Dieu, il sait exactement quelles vont être les conséquences. Donc théoriquement, pour qu'un ange puisse se révolter c'est que Dieu l'a créé avec un certain déficit de sagesse. Donc dans ce cas, Dieu a créé le Mal.

Exemple encore plus flagrant avec l'HOMME :
Dieu l'a créé ignorant. Et tous ses descendants, quand ils naissent sont évidemment taotalement ignorants. Ils doivent faire l'apprentissage de la sagesse et du bien, mais le temps de leur apprentissage ils commettent de nombreuses erreurs, ils commettent le Mal. Etait-ce prévisible ? Evidemment OUI ! Donc, apparement, encore une fois, Dieu a organisé les conditions d'apparition du Mal.

:? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas créer tous ses anges "absolument parfait" et l'Homme lui aussi "absolument parfait" ?

La réponse est simple : parce que la sagesse parfaite détermine les actes automatiquement. Dès lors, il n'y a plus de véritable libre-arbitre. Et à ce moment là, le sens de l'existence se pose.

Dieu a donc testé quelques anges qui n'avaient pas une sagesse équivalente aux autres. Mais sa responsabilité était trop engagée, vu que c'est lui personnelement qui crée les anges. Dans ce cas, même dans le Mal, le libre-arbitre devient douteux.

Alors il a créé l'Homme. Passé la première génération, l'Homme se retrouve livré à lui-même. Il est ignorant, mais il peut devenir savant. C'est le mix idéal entre ignorant et savant, la formule parfaite pour garantir le maximum de liberté et donc, le maximum de sens.



Nickie dit :
Autrement dit, cela est de la volonté de Dieu que nous puissions choisir, raisonner.
Bravo pour ton exposé, mais je crois que tu mélanges les anges et les hommes.

Un ange ne raisonne pas. Il a la sagesse absolue, il ne peut pas devenir "plus savant". C'est l'homme qui est ignorant qui peut raisonner pour acquérir plus de sagesse.

Pour conclure, OUI c'est Dieu qui a souhaité l'arrivée du Mal. C'est la garantie du libre-arbitre et donc du sens de la vie.

:? Pourquoi le lui reprocher ?

Dieu a aussi créé les ténèbres. A quoi ça sert les ténébres ? Ne pouvait-il pas se contenter de créer la lumière ? Beh oui, mais la lumière sans les ténèbres, cela n'a aucun sens !

...
Auteur : septour
Date : 27 févr.06, 01:06
Message : la vie n'a aucun sens ,aucun but AUTRE QUE CELUI QUE TU LUI DONNERAS.dieu nous a fait cet inestimable cadeau DE POUVOIR CREER NOTRE VIE POUR LUI DONNER LE SENS QUE NOUS DECIDONS.
ET C'EST LA QUE LA LIBERTÉ D'ACTION PREND TOUT SON SENS ET S'IL Y A LIBERTÉ DANS LES ACTES ,IL NE PEUT Y AVOIR DE LIMITATIONS ,SINON CETTE LIBERTÉ PERD TOUT SON SENS.
LE BIEN ,LE MAL NE SONT ALORS QUE DES REFERENCES,TOUT COMME LE CHAUD OU LE FROID ,LE HAUT OU LE BAS. :lol:
Auteur : medico
Date : 27 févr.06, 01:07
Message : le sujet est sur SATAN pas sur le libre arbitre :wink:
Auteur : Gerard
Date : 27 févr.06, 01:41
Message : medico dit :
le sujet est sur SATAN pas sur le libre arbitre
Beh oui, mais les deux sont liés.

Si on ne peut pas parler du libre-arbitre entre le Bien et le Mal, de quoi va-t-on parler ?

De la longueur des cornes de Satan ?

Ok... si c'est le sujet...

:) Moi, je parie sur une longueur de 30 cm. Qui pense comme moi ?

(faudrait faire un sondage, c'est intéressant, non ?)
...
Auteur : florence.yvonne
Date : 27 févr.06, 01:55
Message : savez-vous que pour créer le diable tel qu'on le connais, le vatican s'est inspiré du Dieu Pan ?

Image

tout comme il s'est inspiré du Dieu Zeus pour créer l'image de Dieu ?

Image

je suis sure qu'en fouillant un peu ont peut trouver d'autres exemples
Auteur : septour
Date : 27 févr.06, 02:48
Message : sacré medico!
dieu a créé un ANGE qui est devenu satan:AUTREMENT DIT DIEU NE SAIT PAS CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉE.TU PRENDS DIEU POUR UN ID...!REFLECHIS UN TOUT PETIT PEU,MEDICO,JUSTE UN PEU S'IL TE PLAIT!!!
méme si tu m'opposes la méme rangaine qui veut que dieu nous ait donné le libre arbitre pour pouvoir nous rebeller,IL N'EMPECHE QU'IL SAVAIT CE QU'IL CREAIT:UN MONSTRE!COMMENCES A REFLECHIR A PARTIR DE LA ET TROUVES UNE RAISON ,QUI SOIT UNE RAISON D'AMOUR A CET CRÉATION:SATAN !!!!!!!!! :(
Auteur : Nickie
Date : 27 févr.06, 03:55
Message :
medico a écrit :le sujet est sur SATAN pas sur le libre arbitre :wink:
Je t'entend lorsque tu modère ce suijet qui a trait sur "Satan" et je suis d'accord pour dire avec toi que l'auteur du questionnment ne fait aucune mention du teme "libre arbite". Cependant il serait à noter ici que la discussion encouru de par le sujet du questionnement avancé par l'auteur lui-meme encoure une réponse valide qui est celle du "libre arbitre". Si on ne peut pas suivre la discussion et d'y répondre à quoi ca rhymerait de poser une question et d'y imposer une réponse obligatoire qui ne serait pas contextuelle et ni aucunement théologique et ni aucunement Biblique.

Les réponses proposées sur la question à savoir pourquoi Dieu a créé le mal se retrouvent selon toute l'évidence théologique et qui deviennent confirmées de facon Biblique dans audela de trois reprises. Donc, expliquer le libre arbitre en guise de réponse au pourquoi de l'exhistence du mal et qui en fut son initiateur est non seulment valide et suivant le contexte de la discussion initiale soumise par l'auteur du questionnement lui-meme, elle est deplus, contextuelle. Et est gratuitement offerte afin de renseigner l'auteur du questionnement sur la réponse Chrétienne et contextuelle.

Nickie
Auteur : medico
Date : 27 févr.06, 04:20
Message :
florence_yvonne a écrit :savez-vous que pour créer le diable tel qu'on le connais, le vatican s'est inspiré du Dieu Pan ?

Image

tout comme il s'est inspiré du Dieu Zeus pour créer l'image de Dieu ?

Image

je suis sure qu'en fouillant un peu ont peut trouver d'autres exemples
DANS LA BIBLE SATAN est décrit comme un ange de lumiére et pas comme l'imagination populaire le décrit
:wink:

Nombre de messages affichés : 50