Résultat du test :

Auteur : From Da Wu
Date : 09 mars06, 13:32
Message : Voici une comparaison rapide de différent point entre les enseignement de Jesus Christ et ceux de Muhammad.

COMPARAISON DES ENSEIGNEMENT

LA salutation
---------------
Mohammed a dit : "Ne donnez PAS la salutation de paix en premier à un Juif ou Chrétien" Sahih Muslim
L’Islam en effet, enseigne au musulman de ne saluer les non musulmans que si ces derniers les saluent, autrement quoi, le musulman ne doit point les saluer...

Désormais lisons ce que Christ a dit à ce propos :

Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mathieu 5:47-48

Les derniers mots de Mohammed et Jésus
------------------------------------------------
Mohammed à la fin de sa vie a dit:

Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits du culte aux tombes des prophètes." Bukhari, vol. 1, 427 (Mohammed avait été empoisonné des années plus tôt par une femme juive dont le mari avait été tué par des musulmans. Le poison avait agis lentement).

Quant à Jésus il a dit:

Père pardonnent leur car ils ne savent pas ce qu'ils font." Luc 23:34. (Jésus prononça ces paroles tout en mourant sur la croix après avoir été trahi et condamné sans aucune raison valable).

Jésus Christ demande au Père de pardonner ses ennemis, tandis que Mohammed pousse une malédiction amère contre ceux qui ont rejeté sa réclamation d'être prophète. Or n'aurait-il pas été plus approprié que Mohammed demande à Allah de guider les juifs et chrétiens alors qu'il mourait?

Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
--------------------------------------------------------------------

Une des nombreuses différences entre le Dieu de la Bible, et celui du Coran (Allah), est que Dieu dans la Bible jure tout seul, c’est à dire qu’Il ne jure que par soi même, comme en les exemples suivants :

Je le jure PAR MOI-MÊME, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Isaïe 45 :23

Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, Je le jure PAR MOI-MÊME, dit l'Éternel, cette maison deviendra une ruine. Jérémie 22:5

Si Dieu dans la Bible ne jure que par soi même, c’est en raison du fait qu’il n’y a pas plus grand Lui, puisqu’Il est unique, et que nul n’est semblable ou plus grand que Lui.

Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que Lui, Il jura par lui-même, Hébreux 6:13

Chacun jure par une plus Haute Autorité (Hébreux 6:16), mais puisque Dieu est Suprême, qu’il n'y a pas un seul qui soit plus haut que Dieu, Dieu jure par lui même. Cependant dans le Coran, nous constatons qu'Allah a juré à plusieurs occasions par plus petit que lui :

Allah a juré par les anges, Al-Saffat 37:1

Allah a juré par les vents, Al-Zhariyat 51:1 ; Al-Mursalat 77:1

Allah a juré par Al-Tur 52:1

Allah a juré par un Livre écrit, Al-Tur 52:2

Allah a juré par un parchemin déployé, Al-Tur 52:3

Allah a juré par la Maison peuplée, Al-Tur 52:4

Allah a juré par la Mer portée à ébullition, Al-Tur 52:6

Allah a juré par l'étoile, Al-Najm 53:1

Allah a juré par la plume, Al-Qalam 68:1

Allah a juré par le jour de la résurrection, Al-Qiyamah 75:1

Allah a juré par l'âme qui ne cesse de se blâmer, Al-Qiyamah 75:2

Allah a juré par le jour du jugement, Al-Buruj 85:2

Allah a juré par la terre, Ach-Chams 91:6

Allah a juré par l'âme, Ach-Chams 91:7

Allah a juré par la nuit, Al-Layl 92:1

Allah a juré par le jour, Al-Layl 92:2

Allah a juré par la création du mâle et de la femelle, Al-Layl 92:3

Allah a juré par le figuier et l’olivier, Al-Tin 95:1

Allah a juré par le Mont Sinai, Al-Tin 95:2

Allah a juré par la Cité Sûre [la Mecque], Al-Tin 95:1-3

Allah a juré par les coursiers qui halètent [les chameaux ?], Al-Adiyat 100:1

Allah a juré par le temps, Al-Asr 103:1

La question qui découle logiquement de ce qui précède, est comment Allah peut t’il jurer par plus petit que soi, si Allah est vraiment le Vrai Dieu, et qu’il n’y a par conséquent pas plus petit que Lui ?

L'évidence est que le dieu du Coran, ne peut être le Dieu Vrai.
Auteur : From Da Wu
Date : 09 mars06, 13:34
Message : La direction de prière (la qibla)
-----------------------------------

L'islam enseigne au musulman de prier en direction de la Mecque, ceci en arabe, sans quoi sa prière se trouvera être nulle.

Quant à Jésus Christ, il a enseigné que ce qui importe, ce n’est point vers quelle direction est dirigée la tête et le corps, mais plutôt, l’attitude de l'esprit et du cœur envers Dieu lorsqu'une personne est en état de prière.

Ne croyez vous pas également que ce qui importe c'est l'attitude du cœur à l'égard de Dieu, et non en quelle direction se trouve votre corps ou en quelle langue vous vous adressez à Dieu, lorsque vous priez ?

La considération de l'esclavage
------------------------------------

Jésus comme il est connu, n'a eu aucun esclave, au contraire il a enseigné à faire aux autres, ce que vous aimeriez que l'ont vous fasse.

"Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux." Luc 6:31

Quant à Mohammed, il a possédé et a vendu beaucoup d'esclaves, mâle et femelle. Il a affirmé qu'Allah a permis à lui et aux musulmans d'avoir des relations sexuelles avec leurs esclaves:

il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; à l'exception des esclaves que tu possèdes..." Sourate 33:52

"et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent..." Sourate 23:5-6

"et n'ont pas de rapports (sexuels) qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent..." Sourate 70:30

Les esclaves étaient considérés comme un "butin" pour les musulmans: une fois pris dans les invasions, les femmes devenaient la propriété du musulman.

Le grand historien musulman Tabari a rapporté les rapports sexuels de Mohammed avec son esclave Mariah; "il a eu des rapports avec elle en vertu du fait qu'elle était sa propriété." [ Tabari, volume 39, page 194 ].

Mohammed s'est constitué des esclaves à partir des peuples qu'il a pillé et attaqué. La plus grande "prise" était les femmes et les enfants survivants du massacre perpétré par Mohammed des 900 hommes de la tribu juive Banu Quraydhah (Sourate 33:26). La Sirat Rasulallah de Ibn Ishaq, la première biographie de Mohammed, donne détail à ce sujet :

Mohammed a également permis à des esclaves d'être durement battus. Exemple, lors de l’enquête sur Aisha qui avait pour but de savoir si Aisha avait commis l’adultère ou non, Ali battu brutalement l'esclave d'Aisha devant Mohammed afin de s'assurer qu'il dit la vérité au sujet d'Aisha. Voici la citation de la "Sirat Rasulallah" d'Ibn Ishaq:

"ainsi le messager a appelé Burayra (l'esclave d'Aisha) pour le questionner, et Ali s'est levé et lui a demandé en le battant violemment:" dites au messager la vérité,"...

Abu a indiqué qu'Al-Khudri a signalé qu'à la bataille de Hunain le Messager d'Allah envoya une armée vers Autas contre l'ennemi et combattu. Après les avoir surmontés et pris des leurs des captifs, les compagnons du Messager d'Allah ont semblé s'abstenir d'avoir des rapports avec les femmes captives en raison que leurs maris étaient des polythéistes. Puis Allah, le plus haut, a envoyé ceci : "et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), SAUF si elles sont vos esclaves en toute propriété (Sourate 4:24). Sahih Muslim

L'Islam en effet enseigne que l'homme peut coucher avec une esclave même si elle est mariée:

"Vous sont interdites vos mères, filles... et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), SAUF si elles sont vos esclaves en toute propriété." Sourate 4:23-24


Les enseignements de Jésus exclus aux personnes de prendre de force d'autres personnes "Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux." Tandis que Mohammed et ses compagnons ont envahis et ont attaqué nombreuses personnes, et les ont forcées à l'esclavage. Plus grave encore est que Mohammed donnait autorisation à ses compagnons de violer les esclaves.

A la lumière de ces faits, croyez-vous sincèrement que les enseignements de Mohammed qui sont censé être la dernière révélation de Dieu à l'Homme, sont meilleurs ou du moins pareils à ceux donnés par Christ?

Croyez vous réellement que Dieu aurait envoyé un homme, à savoir Mohammed, pour venir contredire l'enseignement de Jésus trouvé dans la Bible ?


:D
Auteur : -azuphel-
Date : 09 mars06, 14:06
Message : J'aime bien ta comparaison :D

Tu prends ce qui t'arrange et tu fais ce qu'il te plait :lol: C'est ça que tu appelles "Comparer les enseignements" ? :roll:

Je répondrai juste a la question qui concerne la "Qibla" (la direction a suivre pour prié):

Imagine le désordre dans les mosquées si y'avait pas la "qibla"......
Comment peut-on prier ensemble dans une même direction sans la "qibla" ? J'aimerai bien que tu me l'expliques !!!!
Auteur : From Da Wu
Date : 09 mars06, 14:32
Message : Euhh bah écoute par exemple en se qui concerne le sens dans lequelle il faut prier, il faudrait pour toi nécessairement que tous les musulmans de la planète prient dans la meme direction pour que se ne soit pas le désordre??

Comment font les chrétiens dans leurs église?? Ils prient tous vers Jérusalem??

Comprends tu l'espece d'absurdité que tu veins de soulever?


Quant au autres arguments, je veut bien que tu me dise que je ne choisi que ceux qui m'arrangent (peut etre après tout je ne sais pas) mais prouve moi le ( je te dis cela sans bien sur vouloir te défier ! :D )
Auteur : patlek
Date : 09 mars06, 20:49
Message : La direction de la priére est un truc hérité des juifs. Mohamed a globalement copié le judaisme.

Les juifs se tournent toujours vers Jérusalem pour prier:
http://www.modia.org/priere/expliq1.html
Celui qui connait peu le judaïsme citerait au moins le Chemâ Yisrael,
dirait que le juif prie trois fois par jour et qu'il y a des synagogues comme lieux de prières où les juifs se réunissent le chabbate et à certaines fêtes. Et les juifs se tournent vers Jérusalem pour prier et ils demandent la reconstruction du Temple depuis sa destruction, en particulier au "Mur," (le Kotél). C'est la base. Effectivement la prière juive est collective.
A Médine, mohamed priait vers Jérusalem de la meme manière que les juifs. (Après, il s' est faché avec eux, parce qu' ils ne voyait pas du tout un "prophète" en la personne de Mohamed; et pour leur faire comprendre la rupture, il a cherché une autre direction a prier. et il est tombé assez logiquement sur sa ville peut etre natale, en tout cas familiale.)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 mars06, 22:32
Message :
From Da Wu a écrit :

La considération de l'esclavage
------------------------------------

Jésus comme il est connu, n'a eu aucun esclave, au contraire il a enseigné à faire aux autres, ce que vous aimeriez que l'ont vous fasse.

"Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux." Luc 6:31

Quant à Mohammed, il a possédé et a vendu beaucoup d'esclaves, mâle et femelle. Il a affirmé qu'Allah a permis à lui et aux musulmans d'avoir des relations sexuelles avec leurs esclaves:


Les esclaves étaient considérés comme un "butin" pour les musulmans: une fois pris dans les invasions, les femmes devenaient la propriété du musulman.
bah. . . moi je vais répondre sur l'esclavage. . .

Bah la Thora et l'esclavage etc. . .C connut , hein

ensuite Jésus enseigne de battre les méchants esclaves . . etc (Luc)

Jésus avait des esclaves. . . Il donne des ordres aux esclaves. . (Jean 2.5)


à tout à l'heure. . pour le reste
Auteur : -azuphel-
Date : 09 mars06, 22:44
Message :
From Da Wu a écrit :Euhh bah écoute par exemple en se qui concerne le sens dans lequelle il faut prier, il faudrait pour toi nécessairement que tous les musulmans de la planète prient dans la meme direction pour que se ne soit pas le désordre??

Comment font les chrétiens dans leurs église?? Ils prient tous vers Jérusalem??

Comprends tu l'espece d'absurdité que tu veins de soulever?


Quant au autres arguments, je veut bien que tu me dise que je ne choisi que ceux qui m'arrangent (peut etre après tout je ne sais pas) mais prouve moi le ( je te dis cela sans bien sur vouloir te défier ! :D )
Lorsque tu auras fait la différence entre la prière chrétienne (qui n'existe même pas) et la prière des musulmans nous continuerons notre débat..
Auteur : Simplement moi
Date : 09 mars06, 22:54
Message :
-azuphel- a écrit : Lorsque tu auras fait la différence entre la prière chrétienne (qui n'existe même pas) et la prière des musulmans nous continuerons notre débat..

:D :D :D :D :D Encore la sucette... qui ne correspond pas a la marque que tu souhaites :D

La prière chrétienne qui n'existe pas... :D :D :D :D

Pour un matin de vendredi... tu m'as fait encore bien rire.

Bon.. oui il y a une différence... les chrétiens sont "écologiques" :wink: ils dépensent pas des litres d'eau en "vain". :D
Auteur : From Da Wu
Date : 09 mars06, 23:12
Message : Ahh vous etes fabuleux vous les musulmans (enfin cux de ce forum en tout cas!)


Comme si la priere musulmanae était supérieur a celle des chrétiens, non mais la tu en tiens une bonne azuphel. Pourquoi toujours essaier de détruire l'autre pour mieux faire passer son message??

Tu crois que c'est parcque les chrétiens ne prie pas a des horaire fixe dans la journée (quoique il ya l'engélus ou dautre quand meme), parcqu'il ne récite pas des trucs dans un autre précis sans savoir meme pourquoi et se que cela veu dire, que le chrétiens ne prie pas???

Faites un peu preuve d'humilité les gars, votre orgeuil ne vous menera pas au Paradis :D

Poue les juifs qui prient vers Jerusalem, j'avoue que ne savait pas ( je peu pas tout savoir!!) merci pour l'info.
Mais bon, quand l'entend Muhammad qui priait d'abord vers Jerusalem puis qui a décidé de prier vers la Mecque acause de conflit ou je ne sais quoi, sa me fait bien rire: Peut etre que il aurait pu choisirnabylone aussi tant qu'on y est!! Je pensais qu'il avait toujours choisi la Mecque, mais je me demande bien pourquoi il a choisi d'abord Jerusalem, quel manque d'originalité, comme si il état déja le seul a vouloir s'approprier cette ville!!

Quant a l'esclavage, je ne savais pas que Jesus était un tortionnaire d'esclave, je savais plutot qu'il délivrais l'Homme de ses chaines et qu'il pronait l'Egalité de tout les Hommes.
Auteur : From Da Wu
Date : 09 mars06, 23:13
Message : Ahh vous etes fabuleux vous les musulmans (enfin cux de ce forum en tout cas!)


Comme si la priere musulmanae était supérieur a celle des chrétiens, non mais la tu en tiens une bonne azuphel. Pourquoi toujours essaier de détruire l'autre pour mieux faire passer son message??

Tu crois que c'est parcque les chrétiens ne prie pas a des horaire fixe dans la journée (quoique il ya l'engélus ou dautre quand meme), parcqu'il ne récite pas des trucs dans un autre précis sans savoir meme pourquoi et se que cela veu dire, que le chrétiens ne prie pas???

Faites un peu preuve d'humilité les gars, votre orgeuil ne vous menera pas au Paradis :D

Voila azuphel peut-on continuer le débat stp, ou alors tu as d'autre subtilité intéressante a apporter antre la priere chrétienne et musulmane?

Poue les juifs qui prient vers Jerusalem, j'avoue que ne savait pas ( je peu pas tout savoir!!) merci pour l'info.
Mais bon, quand l'entend Muhammad qui priait d'abord vers Jerusalem puis qui a décidé de prier vers la Mecque acause de conflit ou je ne sais quoi, sa me fait bien rire: Peut etre que il aurait pu choisirnabylone aussi tant qu'on y est!! Je pensais qu'il avait toujours choisi la Mecque, mais je me demande bien pourquoi il a choisi d'abord Jerusalem, quel manque d'originalité, comme si il état déja le seul a vouloir s'approprier cette ville!!

Quant a l'esclavage, je ne savais pas que Jesus était un tortionnaire d'esclave, je savais plutot qu'il délivrais l'Homme de ses chaines et qu'il pronait l'Egalité de tout les Hommes.
Auteur : From Da Wu
Date : 09 mars06, 23:20
Message : Pardon pour avoir poster deux fois.

je voulais ajouter pour Mahjouba:

Es-tu prete a remettre en cause ce que j'ai écris a propos des esclaves, sexuelles notamment, des musulmans a une certaine époque (je pense plus maintenant que Dieu leur en préserve) mais aussi du Prophète?

Plutot que de encore et toujours critiquer Jesus, parle moi un peu de vous et du Prophète en matiere d'esclavage

:wink:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 mars06, 23:44
Message :
From Da Wu a écrit :Pardon pour avoir poster deux fois.

je voulais ajouter pour Mahjouba:

Es-tu prete a remettre en cause ce que j'ai écris a propos des esclaves, sexuelles notamment, des musulmans a une certaine époque (je pense plus maintenant que Dieu leur en préserve) mais aussi du Prophète?

Plutot que de encore et toujours critiquer Jesus, parle moi un peu de vous et du Prophète en matiere d'esclavage

:wink:
Il faut remonter plus loint et lire la Thora mon petit :D LES SERVANTES . . . (esclaves)

Jésus avait des esclaves (re). . .
Auteur : Simplement moi
Date : 09 mars06, 23:47
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
Jésus avait des esclaves (re). . .
Amène TES PREUVES :D :D :D :D :wink:
Auteur : -azuphel-
Date : 09 mars06, 23:47
Message :
From Da Wu a écrit : Ahh vous etes fabuleux vous les musulmans (enfin cux de ce forum en tout cas!)


Comme si la priere musulmanae était supérieur a celle des chrétiens, non mais la tu en tiens une bonne azuphel. Pourquoi toujours essaier de détruire l'autre pour mieux faire passer son message??

Moi j'ai dis que la prière des musulmans est supérieurs a celle des chrétiens ??!!!

J'ai dis seulement qu'il faudrait d'abord faire la différence entre la prière chrétienne et la prière musulmane, voilà ce que j'ai dit.....

Pas gentil de ta part de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Quant a l'esclavage, je ne savais pas que Jesus était un tortionnaire d'esclave, je savais plutot qu'il délivrais l'Homme de ses chaines et qu'il pronait l'Egalité de tout les Hommes.
Je te donnerai le temps qu'il faudra, répond juste a la question qui va suivre:

Cite moi une seule religion a part l'Islam qui encourage l'affranchissement des esclaves.

Quelques exemples pour ta gouverne:

Le Prophète libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves.
Le nombre d'esclaves libérés par Aicha était de soixante-sept,
Abbâs en libéra soixante-dix
Abd Allâh Ibn Umar en libéra mille
Et Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit.
Auteur : kyné byzaro
Date : 09 mars06, 23:48
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus avait des esclaves (re). . .
Tu devrais écrire sans boire de pastis. Ca gâche la frappe et ça brouille l'esprit.
Auteur : abdel12
Date : 09 mars06, 23:58
Message : est ce que les chreitiens se prosternent en faisant les prière car jesus se prosternait?

pourquoi les chretiens s'assoient sur des chaises pour écouter, alors que les disciple de jesus s'asseyait par terre et jesus enseignait devant les gens debout,

c'est la meme chose dans les mosqués, l'imam qui enseign est debous, les disciples assis par terre,
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 10 mars06, 00:14
Message :
From Da Wu a écrit :Voici une comparaison rapide de différent point entre les enseignement de Jesus Christ et ceux de Muhammad.

COMPARAISON DES ENSEIGNEMENT

LA salutation
---------------
Mohammed a dit : "Ne donnez PAS la salutation de paix en premier à un Juif ou Chrétien" Sahih Muslim
L’Islam en effet, enseigne au musulman de ne saluer les non musulmans que si ces derniers les saluent, autrement quoi, le musulman ne doit point les saluer...

Désormais lisons ce que Christ a dit à ce propos :

Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mathieu 5:47-48

Déja trouve moi dans la Thora ce commandement. . . c un rajout :D
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.43

Ensuite . . . "Le prochain" c les enfants d'Israel . . . les autres sont appelés "étranger" (voir lévit et deuté)

Pourquoi Jésus n'enseigne pas aux païens??
Pourquoi traite-t-il la samaritaine de "petit chien"?? :D


N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.



From Da Wu a écrit :Les derniers mots de Mohammed et Jésus
------------------------------------------------
Mohammed à la fin de sa vie a dit:

Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits du culte aux tombes des prophètes." Bukhari, vol. 1, 427 (Mohammed avait été empoisonné des années plus tôt par une femme juive dont le mari avait été tué par des musulmans. Le poison avait agis lentement).

Quant à Jésus il a dit:

Père pardonnent leur car ils ne savent pas ce qu'ils font." Luc 23:34. (Jésus prononça ces paroles tout en mourant sur la croix après avoir été trahi et condamné sans aucune raison valable).

Jésus Christ demande au Père de pardonner ses ennemis, tandis que Mohammed pousse une malédiction amère contre ceux qui ont rejeté sa réclamation d'être prophète. Or n'aurait-il pas été plus approprié que Mohammed demande à Allah de guider les juifs et chrétiens alors qu'il mourait?
Bah. . Jésus a dit beaucoup de chose sur cette croix. . . :lol:

Pourquoi demander à Dieu de leur pardonner puisqu'il a le pouvoir de pardonner lui-même :D Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 9.6 :D

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.8.24

et la meilleur c qu'il va en jeter kelkes un au feu. . quelle contradiction!!!!

13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.



Jésus traite les pharisiens de race de vipère. . Race incrédule et perverse. . . alors qu'il enseigne le contraire (celui qui traite son frère de raca mérite d'être punie), il parle mal à sa propre mère . . . (Jean)

et enfin . . Malheur à vous . . dit-il :roll:



Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 23.29
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 10 mars06, 00:17
Message :
Simplement moi a écrit : Amène TES PREUVES :D :D :D :D :wink:
Jean 2.5
Et il parle mal à sa mère :D
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 10 mars06, 00:24
Message :
kyné byzaro a écrit : Tu devrais écrire sans boire de pastis. Ca gâche la frappe et ça brouille l'esprit.
Pas la peine de faire l'innocent. . Kyné :roll: il avait bel et bien des esclaves à son service. . .
Auteur : From Da Wu
Date : 10 mars06, 01:06
Message : Mahjouba t'en a pas marre de dire toujours les meme trucs???
Sa va, on a compris que tu pense que Jesus avait des esclaves, ce bon sa c'est fait !! Sa va mieux??
Maintenant, apporte nous des preuves, autres que " allez euhh, arrete des faire l'innocent tu le sais très bien" :lol: :lol:

Quant a la religion qui enseigne l'affranchissement des esclaves, je dis bravo aux musulmans qui ont libéré des esclaves, car ils ont du avoir du courage a l'époque, vu la débauche que c'était!! Au faite le Harem sa viens d'ou déjà?? :D

Soit dans l'Ancien Testament il y avait des esclaves, sa personne ne peut le nié bien sur, mais de la a dire que Jesus avait des esclave :o :o

Mahjouba, depuis quand Jesus avait insulté la samaritaine?? Je t'invite a relire le passage de la samaritaine à côté du puit, c'est une histoire vraiment magnifique, riche d'enseignement et de sagesse, pas comme tes attaque infondé à répétition :lol:
Auteur : andreméde
Date : 10 mars06, 03:34
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
Déja trouve moi dans la Thora ce commandement. . . c un rajout :D
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.43

Ensuite . . . "Le prochain" c les enfants d'Israel . . . les autres sont appelés "étranger" (voir lévit et deuté)

Pourquoi Jésus n'enseigne pas aux païens??
Pourquoi traite-t-il la samaritaine de "petit chien"?? :D


N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.



Bah. . Jésus a dit beaucoup de chose sur cette croix. . . :lol:

Pourquoi demander à Dieu de leur pardonner puisqu'il a le pouvoir de pardonner lui-même :D Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 9.6 :D

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.8.24

et la meilleur c qu'il va en jeter kelkes un au feu. . quelle contradiction!!!!

13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.



Jésus traite les pharisiens de race de vipère. . Race incrédule et perverse. . . alors qu'il enseigne le contraire (celui qui traite son frère de raca mérite d'être punie), il parle mal à sa propre mère . . . (Jean)

et enfin . . Malheur à vous . . dit-il :roll:



Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 23.29


Ta oublier Jésus traite les Juifs de "fils du diable" :twisted:

Les juifs à qui Jésus s'adresse fond les oeuvres du diable car pour leur propre gloire il prie debout au coin des rue pour étre vue de tout le monde.......etc

De part leur péché et de leur orgeuille il séme la semence du diable, voilà pourquoi Jésus leur dit vous étes les fils du diable !

Mais en aucun cas Jésus use de violence envers eux, Jésus leur demande de se repentir et de combattre leur propre péché.

Jésus n'est pas Mahomed il combat le péché pas le pécheur !

Jésus les traite de "races incrédule" et "perverse" car les hommes à qui Jésus s'adresse préfére leur péchés, leur orgueille et leur gloire.

Si tu comprend le verset ci-dessous tu comprendra ce qu'est le péché que c'est hommes aiment :

Romains 7

7:14. Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.

7:15. Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

7:16. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

7:17. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

7:18. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire bien.

7:19. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

7:20. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

7:21. Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

7:22. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;

7:23. Mais je vois dans mes membres une autre loi qui lutte contre la loi de mon entendement (conscience), et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres.

7:24. Misérable que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?


Deux loi s'oppose !

Les hommes que Jésus traite de "fils du diable" ont choisi la mauvaise voilà pourquoi Jésus leur demande de se repentir :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 10 mars06, 05:59
Message :
-azuphel- a écrit :.../...

Quelques exemples pour ta gouverne:

Le Prophète libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves.
Le nombre d'esclaves libérés par Aicha était de soixante-sept,
Abbâs en libéra soixante-dix
Abd Allâh Ibn Umar en libéra mille
Et Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit.
Selon qui ????? :D :D :D

Mais..cela confirmerait bien qu'il y en avait des tonnes entre les mains des "pieux musulmans" :wink:

Jésus... et ses apôtres... que je sache... c'est RIEN.
Auteur : -azuphel-
Date : 10 mars06, 06:10
Message :
Simplement moi a écrit : Selon qui ????? :D :D :D

Mais..cela confirmerait bien qu'il y en avait des tonnes entre les mains des "pieux musulmans" :wink:

Jésus... et ses apôtres... que je sache... c'est RIEN.
Oui exactement des tonnes. Les musulmans rachetaient régulièrement des esclaves juste pour les libérés. Dans quelle religion peux-tu trouver ça ? Cite moi une seule religion, rien qu'une seule :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 10 mars06, 06:14
Message :
-azuphel- a écrit : Oui exactement des tonnes. Les musulmans rachetaient régulièrement des esclaves juste pour les libérés. Dans quelle religion peux-tu trouver ça ? Cite moi une seule religion, rien qu'une seule :lol:
Attends... répète... qui achetaient les musulmans ? :wink:
Auteur : medico
Date : 10 mars06, 06:16
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Pas la peine de faire l'innocent. . Kyné :roll: il avait bel et bien des esclaves à son service. . .
(Jean 15:15) 15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître [...]

tien une poire pour la soif MARIE :wink:
(Marc 10:44) 44 et quiconque veut être premier parmi vous doit être l’esclave de tous [...]

RENSEIGNE TOI MIEUX SUR LE SENS DU MOT ESCLAVE QUAND JESUE EN PARLE :wink:
Auteur : -azuphel-
Date : 10 mars06, 06:24
Message :
Simplement moi a écrit : Attends... répète... qui achetaient les musulmans ? :wink:
Le premier esclave qui fut racheter et libéré par les musulmans est "Billel" un noir qui se faisait torturer par son maître.

Alors que la bible pousse justement a l'esclavage des noirs
Auteur : Simplement moi
Date : 10 mars06, 07:04
Message :
-azuphel- a écrit : Le premier esclave qui fut racheter et libéré par les musulmans est "Billel" un noir qui se faisait torturer par son maître.

Alors que la bible pousse justement a l'esclavage des noirs
Oui... c'est une belle histoire...c'est un beau mythe comme tant d'autres.
Mais explique nous un chouia... pourquoi il fut... "torturé" comme tu dis par son maître ?

Quant à la bible qui pousse a l'esclavage...des noirs... j'aimerais bien que tu nous en fasses voir le texte.
Auteur : -azuphel-
Date : 10 mars06, 07:18
Message :
Simplement moi a écrit : Oui... c'est une belle histoire...c'est un beau mythe comme tant d'autres.
Mais explique nous un chouia... pourquoi il fut... "torturé" comme tu dis par son maître ?

Quant à la bible qui pousse a l'esclavage...des noirs... j'aimerais bien que tu nous en fasses voir le texte.

Non "Billel" n'est pas un mythe :D D'ailleurs je suis surpris que tu ne le connaisses pas.........très surpris même :roll:
Bilâl Ibn Rabâh Al-Habashiy, compagnon du prophète Muhammad. D'origine éthiopienne, il fut le premier esclave à se convertir à l'islam. Abû Bakr l'a affranchi alors qu'il était supplicié par les mecquois. Le Prophète l'a pris comme muezzin, et il lui a annoncé qu'il entrera au paradis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilal_(Islam)

Quand à la bible:

" Noé eut trois fils : Sem, Cham et Japhet. Cham fut maudit par son père qui lui dit : "Tu seras l'esclave de tes frères."
Auteur : abdel12
Date : 10 mars06, 07:23
Message :
Oui... c'est une belle histoire...c'est un beau mythe comme tant d'autres.
Mais explique nous un chouia... pourquoi il fut... "torturé" comme tu dis par son maître ?

Quant à la bible qui pousse a l'esclavage...des noirs... j'aimerais bien que tu nous en fasses voir le texte.
[/quote]

WIKIPEDIA
Bilâl Ibn Rabâh Al-Habashiy, compagnon du prophète Muhammad. D'origine éthiopienne, il fut le premier esclave à se convertir à l'islam. Abû Bakr l'a affranchi alors qu'il était supplicié par les mecquois. Le Prophète l'a pris comme muezzin, et il lui a annoncé qu'il entrera au paradis.

Bilal fut torturer par son maitre polythéiste parce qu'il s'est convertit a l'islam.

Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d'adieu, le prophete déclarait : "Ô gens! Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".

Dans une autre tradition, il a dit : "Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".

La bible:
GENESE

Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9.21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
9.22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
9.2 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
9.24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9.25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
9.26 Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
9.27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!


Cham, père de Canaan, est présenté comme l’ancêtre putatif de la race noire. Ainsi, arguant de la malédiction de Canaan, nombreux sont ceux qui ont justifié l’esclavage des noirs à l’aide de la Bible. La Bible a de tout temps servi de « document accréditif » autorisant la traite des noirs pendant des siècles :

«… ‘‘cette nation porte sur le visage une malédiction temporelle, et est héritière de Cham, dont elle est descendue ; ainsi elle est née à l’esclavage de père en fils, et à la servitude éternelle(…) la prière de Noé est entérinée : Dilatet Dominus Japhet (Que Dieu mette Japhet au large), etc. Dieu a épandu les Européens dans l’Amérique pour habiter les demeures des Américains, descendus de Sem ; et les descendants de Cham, qui sont des nègres africains, les y servent.’’ (…) La malédiction de Cham est et reste l’argument fondamental des esclavagistes. Colons et négriers anglais et hollandais ne sont pas les seuls à tirer profit des arrangements apportés à pareille fatalité historique : l’esclavagisme français, tout comme l’espagnol, enjolive avec ferveur le testament de Noé… »
Auteur : Simplement moi
Date : 10 mars06, 07:55
Message :
abdel12 a écrit : WIKIPEDIA
Bilâl Ibn Rabâh Al-Habashiy, compagnon du prophète Muhammad. D'origine éthiopienne, il fut le premier esclave à se convertir à l'islam. Abû Bakr l'a affranchi alors qu'il était supplicié par les mecquois. Le Prophète l'a pris comme muezzin, et il lui a annoncé qu'il entrera au paradis.

Bilal fut torturer par son maitre polythéiste parce qu'il s'est convertit a l'islam.
Sous entendu... il fut racheté car il s'était converti.

Donc c'est très bien comme acte.. mais pas à cause de son esclavage il le fut, mais à cause de son ISLAMISATION. :x

Alors s'il ne s'était pas "converti" il serait toujours esclave... belle mentalité en effet, du même niveau que les autres esclavagistes.
Un jour, Abû Bakr le compagnon du Prophète passa près de Bilâl au cours d’une séance de torture. Voyant son état, il alla voir Khalaf et lui dit : "Jusqu’à quand vas-tu torturer ce pauvre ?" Khalaf lui répondit : "C’est toi qui est à l’origine de sa souffrance, pourquoi ne le sors-tu pas de cette situation ?" (C’est Abû Bakr qui avait enseigné à Bilâl le message de l’Islam). Sur ce, Abû Bakr proposa à Umayyah d’échanger Bilâl contre un autre esclave plus vigoureux que Bilâl et qui était resté fidèle au polythéisme des Arabes. Umayyah accepta l’échange puis Abû Bakr récupéra Bilâl et l’affranchit. .
http://www.islamophile.org/spip/article259.html

L'histoire change avec cela n'est-ce pas.. donc esclave...contre esclave...ce n'est plus liberer les gens de l'esclavage MAIS ENCORE UNE FOIS du favoritisme religieux...

On croit wikipedia... ou islamophile ????
:wink:

Manipulation quand tu nous tiens.. tu n'épargnes rien ni personne.. même les esclaves. :x
abdel12 a écrit : Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d'adieu, le prophete déclarait : "Ô gens! Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".

Dans une autre tradition, il a dit : "Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".
Beau sermon... si il est exact.. mais rien ne parle d'esclavage. Ni de libérer les esclaves.

Quant à la bible... ce serait interessant que tu aies donné les liens dont tu tirais les "argumentaires"

Mais bon.. admettons, personne n'a dit qu'il n'y avait pas des esclaves avant le christianisme, après et pendant l'islamisme. On ne va pas refaire l'histoire de l'esclavagisme arabe et triangulaire et européen.

Mais la question ne porte pas sur cela, mais sur le fait que JESUS ait eu ou pas des esclaves.
Nuance (® Mahjouba Marie) :D
Auteur : -azuphel-
Date : 10 mars06, 08:01
Message : D'abord tu dis que Bilâl est un mythe et ensuite tu cherches la faille :lol:

Pour ne pas tourné en rond, ouvre le Coran et dis moi combien de foi Allah nous dit d'affranchir les esclaves............Musulman ou autres :wink:
Auteur : Mickael_Keul
Date : 10 mars06, 08:09
Message :
-azuphel- a écrit:
Simplement moi a écrit:
Selon qui ?????

Mais..cela confirmerait bien qu'il y en avait des tonnes entre les mains des "pieux musulmans"

Jésus... et ses apôtres... que je sache... c'est RIEN.


Oui exactement des tonnes. Les musulmans rachetaient régulièrement des esclaves juste pour les libérés.
Ca en fait un - et encore on a vu que sa conversion était une des causes de sa "libération"

Et les autres ? qui étaient ils ??

Les pays d'Afrique du Nord et du proche et orient, c'est à dire l'ensemble des pays musulmans, au même titre que les sociétés d'Afrique noire, étaient des sociétés esclavagistes. La pratique de l'esclavage y était d'autant plus répandue qu'elle était reconnue légale par le Chariah, et que le prophète Mahomet était un esclavagiste. Pendant des siècles ont existé deux sources de ravitaillement en esclaves pour les pays musulmans : d'une part l'Afrique noire, d'autre part l'Europe.

Durant le haut moyen âge, trois routes principales permettaient l'acheminement des esclaves blancs : par la France et l'Espagne, par la Crimée et par la Méditerranée. Avec l'apparition d'états puissants en Europe de l'ouest, et l'arrêt de l'expansion musulmane aux Pyrénées, la traite des blancs par l'Europe de l'Ouest se tarit rapidement, mais les populations méditerranéennes de ces états restèrent longtemps exposées aux razzias des maghrébins. A la menace des Sarrasins, dans le midi de la France, vers le IXème siècle, succéda " la course " des barbaresques
.

http://www.racismeantiblanc.bizland.com ... 4_escl.htm

Auteur : Simplement moi
Date : 10 mars06, 10:24
Message :
-azuphel- a écrit :D'abord tu dis que Bilâl est un mythe et ensuite tu cherches la faille :lol:

Pour ne pas tourné en rond, ouvre le Coran et dis moi combien de foi Allah nous dit d'affranchir les esclaves............Musulman ou autres :wink:
Les deux, c'est toujours un mythe et il y a un défaut de procédure.

Je vois que tu ne déments pas les raisons de sa "libération" ni le "prix" de sa liberté car "islamisé"

Alors... courage... repète comment on libère les esclaves... en Islam
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 10 mars06, 19:20
Message :
medico a écrit : (Jean 15:15) 15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître [...]

tien une poire pour la soif MARIE :wink:
(Marc 10:44) 44 et quiconque veut être premier parmi vous doit être l’esclave de tous [...]

RENSEIGNE TOI MIEUX SUR LE SENS DU MOT ESCLAVE QUAND JESUE EN PARLE :wink:

MIAM. . C bon les poires :D . . Jésus s'adresse à ses disciples. . qui ne sont plus esclaves car ils savent ce que fait le maitre ... .C pas les même esclaves



Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.12.47

Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. 12.48


17.7
Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?
17.8
Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?
17.9
Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 10 mars06, 19:27
Message :
andreméde a écrit :

Si tu comprend le verset ci-dessous tu comprendra ce qu'est le péché que c'est hommes aiment :

Romains 7

7:14. Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.

7:15. Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

7:16. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

7:17. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

7:18. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire bien.

7:19. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

7:20. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

7:21. Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

7:22. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;

7:23. Mais je vois dans mes membres une autre loi qui lutte contre la loi de mon entendement (conscience), et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres.

7:24. Misérable que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?


Deux loi s'oppose !

Les hommes que Jésus traite de "fils du diable" ont choisi la mauvaise voilà pourquoi Jésus leur demande de se repentir :wink:
C ce qu'on appel de la schizo :D . . . La folie de Paul. . .

le meilleur des pécheurs c celui qui se repent. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 10 mars06, 19:34
Message : Chatier les esclaves . .
:o . . .Grande difference avec le Coran qui recommande de bien traiter les esclaves et de leur rendre leur liberté. . ya pas foto. .


Proverbes 29.19
Ce n'est pas par des paroles qu'on châtie un esclave; Même s'il comprend, il n'obéit pas.
29.20
Si tu vois un homme irréfléchi dans ses paroles, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.
29.21
Le serviteur qu'on traite mollement dès l'enfance Finit par se croire un fils.
Auteur : Falenn
Date : 10 mars06, 21:38
Message :
From Da Wu a écrit :LA salutation
---------------
Mohammed a dit : "Ne donnez PAS la salutation de paix en premier à un Juif ou Chrétien" Sahih Muslim
L’Islam en effet, enseigne au musulman de ne saluer les non musulmans que si ces derniers les saluent, autrement quoi, le musulman ne doit point les saluer...

Désormais lisons ce que Christ a dit à ce propos :
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mathieu 5:47-48
2 Jean 1.10-11
Celui qui demeure dans la doctrine, celui-là a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient a vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas, car celui qui le salue participe a ses mauvaises œuvres.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 10 mars06, 23:13
Message :
Falenn a écrit : 2 Jean 1.10-11
Celui qui demeure dans la doctrine, celui-là a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient a vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas, car celui qui le salue participe a ses mauvaises œuvres.

haha. . .MDR!!! c l'arroseur arrosé. . .Avec une grosse poutre dans l'oeil. .
Non seulement ils ne doivent pas les saluer mais en plus ne pas les recevoir chez eux. . :D :D :D
Parcontre les musulmans peuvent rendre le salut. . .

Ceux qui ne suivent pas la doctrine de Jésus. . Donc les Juifs en son temps aussi . .
Auteur : medico
Date : 11 mars06, 04:29
Message :
-azuphel- a écrit :
Non "Billel" n'est pas un mythe :D D'ailleurs je suis surpris que tu ne le connaisses pas.........très surpris même :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilal_(Islam)

Quand à la bible:

" Noé eut trois fils : Sem, Cham et Japhet. Cham fut maudit par son père qui lui dit : "Tu seras l'esclave de tes frères."
mis apart que CHAM N'EST PAS NOIR 8-)
Auteur : medico
Date : 11 mars06, 04:33
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
MIAM. . C bon les poires :D . . Jésus s'adresse à ses disciples. . qui ne sont plus esclaves car ils savent ce que fait le maitre ... .C pas les même esclaves



Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.12.47

Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. 12.48


17.7
Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?
17.8
Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?
17.9
Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné?
c'est étrange ta maniére de manié parabole avec réalité :wink:

car je savais pas que JESUS avait des champs :!:
(Luc 9:58) 58 Et Jésus lui dit : “ Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des abris, mais le Fils de l’homme n’a pas où poser la tête. [...]

c'est surement des champs cacher :wink:
Auteur : younes
Date : 11 mars06, 06:30
Message : d'après les 4 évangiles jésus n'avait pas d'esclave mais il ne l'interdisait pas bien au contraire
Auteur : Simplement moi
Date : 11 mars06, 09:09
Message :
younes a écrit :d'après les 4 évangiles jésus n'avait pas d'esclave mais il ne l'interdisait pas bien au contraire
Amène le verset qui le dit... qu'il ne l'interdisait pas. Merci.

PS : j'attends toujours ta fameuse contradiction irréfutable :wink:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 mars06, 20:30
Message :
younes a écrit :d'après les 4 évangiles jésus n'avait pas d'esclave mais il ne l'interdisait pas bien au contraire
si. . . Jean 2.5
La mère de Jésus dit aux serviteurs de faire tout ce que dit son fils. . .Ensuite Jésus leur dit de remplir les vases de vin. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 mars06, 20:32
Message :
medico a écrit : c'est étrange ta maniére de manié parabole avec réalité :wink:

car je savais pas que JESUS avait des champs :!:
(Luc 9:58) 58 Et Jésus lui dit : “ Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des abris, mais le Fils de l’homme n’a pas où poser la tête. [...]

c'est surement des champs cacher :wink:
C pareil. . .Il enseigne de battre les serviteurs et de ne pas les servir. .
Auteur : Simplement moi
Date : 13 mars06, 02:44
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :si. . . Jean 2.5
La mère de Jésus dit aux serviteurs de faire tout ce que dit son fils. . .Ensuite Jésus leur dit de remplir les vases de vin. . .
Les serviteurs... les serviteurs... Nuance ® :wink:

et ce sont les serviteurs... des mariés de Canaan... pas ceux de Jésus.

(ange) (ange)
Auteur : medico
Date : 13 mars06, 03:01
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :si. . . Jean 2.5
La mère de Jésus dit aux serviteurs de faire tout ce que dit son fils. . .Ensuite Jésus leur dit de remplir les vases de vin. . .
un serviteur n'est pas un esclave :wink:
Auteur : medico
Date : 13 mars06, 03:05
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :si. . . Jean 2.5
La mère de Jésus dit aux serviteurs de faire tout ce que dit son fils. . .Ensuite Jésus leur dit de remplir les vases de vin. . .
un serviteur n'est pas un esclave :wink:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 13 mars06, 05:21
Message :
medico a écrit : un serviteur n'est pas un esclave :wink:

mdr!!! :D


Le centenier demande à Jésus de guerir qui??


j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient;

et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.




Le serviteur (esclave) qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 13 mars06, 05:25
Message :
Simplement moi a écrit : Les serviteurs... les serviteurs... Nuance ® :wink:

et ce sont les serviteurs... des mariés de Canaan... pas ceux de Jésus.

(ange) (ange)
keske tu radotes?? :D

Il envoit ses esclaves apporter le vin à l'ordonnateur du repas. .

2.1
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2.2
et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
2.3
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2.5
Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.
2.6
Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
2.7
Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
2.8
Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
2.9
Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
Auteur : medico
Date : 14 mars06, 01:57
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
mdr!!! :D


Le centenier demande à Jésus de guerir qui??


j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient;

et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.




Le serviteur (esclave) qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.



MARIE tu est née avec la mauvaise foi ou tu la acquisse avec le temps :?:
serviteur : celui qui est au service d'autrui, domestique.
esclave :personne qui est sous la dépendance absolue d'un maitre,qui est dominé.
la bible fait la différence entre serviteur et esclave.et le mot esclave dans la bible na pas le même sens que les romains et autres peuples avaient sur ce mot.
un romain avait droit de vie est mort sur ses esclaves. mais les juifs sous la loi de MOÏSE n'avaient pas ses droits.

Nombre de messages affichés : 50