Résultat du test :
Auteur : Thibault
Date : 19 mars06, 14:47
Message : Je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur ce forum donc je lance le débat :
Marie est-elle vraiment restée vierge?
J'aimerai avoir votre avis sur cet article, qui prouve le contraire de ce que l'on nous apprend sur la virginité de Marie :
http://www.unpoissondansle.net/kto/ccr_17.htm
Merci, j'attends vos réponses

Auteur : John
Date : 19 mars06, 15:30
Message : Non, elle n'est pas vierge.
Avoir un enfant, implique que la femme n'est pas vierge.
D'ailleurs marie a eu des enfants apres Jesus.
Auteur : Gilles
Date : 19 mars06, 18:11
Message : Moi ,ce qui me fait rire c'est que voilà environ sept ans j'aie lancé un défit a ceux qui sont sur ce site ((un poisson sur le Net )) et que point part point je leurs démonterais que historiquement ,ils mentent en cachant des faits historique ou les modifiants aux degrés de non recherches sérieuse .Ils ont relevés le défit alors c'est avec joie que j'aie abordé avec eux le premier point en le détallant dans une étude de plus de 15 pages avec faits et de notes historiques _Leurs réponses fut ne ne plus communiquer avec eux. Donc Thibault ,voici le conseil que je te donnes sois OBJECTIF fait une études approfondit sur cela sans partie pris au départ et vas consulté les sources de premières mains au lieux de sources secondaires :tu seras alors a mesure de te faire ta propre idée sans influences de aucun gugustes qui est pour ou contre ce fait,moi inclut.

Auteur : ahasverus
Date : 19 mars06, 19:38
Message : Gilles a écrit :Moi ,ce qui me fait rire c'est que voilà environ sept ans j'aie lancé un défit a ceux qui sont sur ce site ((un poisson sur le Net )) et que point part point je leurs démonterais que historiquement ,ils mentent en cachant des faits historique ou les modifiants aux degrés de non recherches sérieuse .Ils ont relevés le défit alors c'est avec joie que j'aie abordé avec eux le premier point en le détallant dans une étude de plus de 15 pages avec faits et de notes historiques _Leurs réponses fut ne ne plus communiquer avec eux. Donc Thibault ,voici le conseil que je te donnes sois OBJECTIF fait une études approfondit sur cela sans partie pris au départ et vas consulté les sources de premières mains au lieux de sources secondaires :tu seras alors a mesure de te faire ta propre idée sans influences de aucun gugustes qui est pour ou contre ce fait,moi inclut.

Et surtout utilise ton bon sens et ton jugement et non les fadaises que l'Eglise catholique essaie peniblement de vendre et ne tromple plus que ceux qui veulent etre trompes.
Marie est un mythe cree de toutes pieces par les peres de l'Eglise pour pouvoir des raison diverses comme celle de mieux controler les femmes et leur sexualite dont ils avaient une trouille bete en leur donnant un modele impossible a suivre.
Les seules preuves de la fameuse virginite de Marie sont des discours bases sur des premisses qui ne sont que du vent.
De tel discours tenu maintenant avec les exigences de la dialectique moderne ne tiendraient pas debout longtemps.
L'eglise impose comme dogme des discours qui ne peuvent plus etre discutes ni critiques et pire, elle se sert de ces meme discours comme des references absolues.
C'est comme si les medecins modernes se servaient des medecins de l'antiquite comme reference autre qu'historique.
Auteur : Brainstorm
Date : 19 mars06, 22:39
Message : L'immense majorité des catholiques instruits reconnaissent que Marie a eu d'autres enfants et n'est pas restée vierge.
Je parle notamment des nombreux académiciens catholiques (c'est dingue, il faut être catholique pour être académicien !) :
par exemple : Rouart, Decaux, Druon, d'Ormesson, etc.
(je les ai vu à la télé en parler).
Auteur : bsm15
Date : 20 mars06, 00:12
Message : Mais on s'en fout de l'avis des académiciens catholiques (cela dit, bonne remarque de Brainstorm, l'Académie française est un assez bon conservatoire de Français blancs, mâles et catholiques

). La thèse des "frères de Jésus" n'a pas plus d'arguments en sa faveur que la thèse d'un Jésus fils unique, soit dit en passant...
Les catholiques ne sont pas des abrutis et savent très bien qu'une femme qui a un enfant n'est plus vierge ! La virginité de Marie n'est pas une notion physiologique (quand bien même on admettrait que Jésus ait été conçu sans pénétration, un accouchement rompt l'hymen, normalement...). Pour nous, cela veut dire et veut seulement dire que Jésus a été "conçu du St Esprit", en-dehors de toutes relation sexuelle avec Joseph (ou avec un autre homme, d'ailleurs). A partir du moment où l'on croit que Dieu est le maître de sa Création, je ne vois pas où est le problème...
Tout le monde peut ne pas croire au christianisme. Reconnaissez au moins qu'il possède une cohérence interne (enfin, surtout chez les catholiques, à mon avis, mais c'est un point de vue...

).
Auteur : Brainstorm
Date : 20 mars06, 00:39
Message : Un christianisme qui met en avant la virginité est absolument contraire à :
- la Bible dans son entier (voir 1 Tim. 4 : 1-3 ... )
- l'histoire : la totalité des historiens et exégètes biblistes disent que Marie a eu d'autres enfants ... après on est aveugle ou on l'est pas (les académiciens KTO, eux, au moins, ne le sont pas - quitte à être dans une attitude paradoxale dans l'Eglise ... ) !
Auteur : Gilles
Date : 20 mars06, 00:48
Message : Marie est un mythe etc...
Oui,évidement tout est mythe pour toi

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 mars06, 04:23
Message : Si Marie fut vierge comme toute les femmes, elle ne le resta pas éternellement. Mais de toute façon, je ne vois pas ce que la vie sexuelle de la pauvre Marie vient faire dans la religion catholique. Elle n'était pas prophétesse et n'a apporté aucune parole divine. Elle fut cantonnée au role de mère-porteuse et nouricière pendant les premières années de la vie de son premier fils, chose dont elle ne s'est sans doute jamais glorifié. Alors pourquoi les hommes la glorifient t-elle et se mèlent-ils à ce point de sa vie sexuelle ?
Auteur : Gilles
Date : 20 mars06, 05:24
Message : [quote="MonstreLePuissant
Si Marie fut vierge comme toute les femmes,
Oui, en effet les femmes sont toutes vierges

d'ailleurs le prophète en parlant et la déclarant le signe Virginal a dit cela pour rien dire
elle ne le resta pas éternellement.
Ben ,oui c'était un signe Virginal temporaire
.
Elle fut cantonnée au role de mère-porteuse et nouricière pendant les premières années de la vie de son premier fils, chose dont elle ne s'est sans doute jamais glorifié
.
C'est ;L'Esprit-Saint qui la glorifié
''pleine de graces,mère de mon Seigneur etc...''
Alors pourquoi les hommes la glorifient t-elle ..
les nations la dirons Bienheureuse

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 20 mars06, 05:52
Message : Le t'exte parle de jeune fille (parthenos), or il se fait que dans ces temps anciens, être jeune fille impliquait naturellement le fait d'être vierge.
Le texte dit que la jeune fille sera enceinte !
Après la naissance de Jésus, Marie n'est plus une vierge, forcément.
Mais le problème est ailleurs.
Qu'il y ait eu des Récits de Naissance, tous les exégètes sont d'accord là-dessus. Ces Récits circulaient "librement" comme les Logia et le Proto-Marc et étaient purement "conventionnels!
Notre problème à nous modernes, c'est de croire comme eux. Nous ne fonctionnons plus selon les mêmes modes de raisonnement.
Personnellement, je n'y crois pas "au sens d'une réalité physique", mais bien au sens spirituel, par convention.
Le débat n'est pas de savoir si Dieu est capable de transcender la Nature qu'il a créée. Car ceci est une fin de non recevoir et de ne pas répondre à la question posée. Bref, c'est ne pas répondre et se réfugier derrière des certitudes apprises à un âge où l'on y croit comme on croit à la magie.
La question plus générale des miracles se posent aussi. Faut-il croire dans les miracles qui sont relatés dans les Evangiles ou le Nouveau Testament ?
Répondre par oui ou par non est sans objet aujourd'hui! (c'est mon opinion).
Ce qui importe plus, c'est la relation individuelle à Dieu. Tout le reste, c'est du blabla bien orné.
Pure intention de gens qui se prennent pour des super-saints, sdans aucun doute aussi et qui culpabilisent les autres "qui sont des hommes et des femmes de peu de foi et qui ne font pas le poids!"!
Je crois en Dieu! Je lois sa Révélation et j'essaye de la comprendre aujourd'hui ! Et j'essaye de vivre en conformité avec des principes éthiques qui s'inspirent de cette lecture et de cette réflexion, voire de cette spiritualité qui plonge au coueur de l'Histoire la plus ancienne de l'Humanité ! Vous trouvez pas que c'est déjà pas si mal sans en plus vivre en schizophrène en étant obligé de croire à des actes impossibles et en vivant à une époque où la science a fait tant de progrès ?
L'ignorant croit facilement n'importe quoi !
Il est malade, je fais quelques prières,quelques exorcismes, et je lui donne un onguent à base de feuille dont je suis le seul à connaitre les propriétés par initiation chamanique. L'ignorant ne croira pas au pouvoir des feuilles médicinales mais aux gestes d'exorcismes qui frappent l'imagination!
Jésus, dans l'Evangile selon Marc, est surtout perçu comme un
thaumaturge ! Ne l'oublions pas. Relisez cet Evangile et cela ne vous échappera pas.
Qu'on prenne la Bible littéralement, ça me semble impossible aujourd'hui. Pour lui garder sa pertinence (et bien plus évidement), il faut lui redonner vie et lui donner un sens allégorique et spirituel. Déjà les anciens l'avaient compris, mais ne l'appliquaient pas à lma lettre

;);)
Ciao ciao
Salut
Auteur : proserpina
Date : 20 mars06, 06:12
Message : Ce débat qui peut vous sembler anecdoctique à l'heure actuelle fut parfois fort dramatique...
En l'an de grace 1679 une certaine Felipa Lopez a eu le malheur de dire qu'on ne lui ferait pas croire à elle que la sainte Marie avait accouché vierge...
Elle fut tout d'abord fouetté pour l'exemple puis après bien d'autres ennuis (comme la confiscation des biens, la torture etc) elle fut brulée vive à madrid le 30 juin 1680....
La vie sexuelle de cette pauvre "vierge" Marie fut glorifiée jusqu'à l'obsession, jusqu'au meurtre....
Auteur : Brainstorm
Date : 20 mars06, 06:14
Message : proserpina a écrit :Ce débat qui peut vous sembler anecdoctique à l'heure actuelle fut parfois fort dramatique...
En l'an de grace 1679 une certaine Felipa Lopez a eu le malheur de dire qu'on ne lui ferait pas croire à elle que la sainte Marie avait accouché vierge...
Elle fut tout d'abord fouetté pour l'exemple puis après bien d'autres ennuis (comme la confiscation des biens, la torture etc) elle fut brulée vive à madrid le 30 juin 1680....
La vie sexuelle de cette "vierge" Marie fut glorifiée jusqu'à l'obsession, jusqu'au meurtre....
Dogme non biblique --> condamnation non biblique --> conduite non biblique des autorités catholiques ...
Rien de bon ne sort d'un arbre pourri !
Auteur : Saladin1986
Date : 20 mars06, 06:19
Message : Brainstorm a écrit :
Rien de bon ne sort d'un arbre pourri !
lol
T'y vas pas de main morte Brainstorm
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 20 mars06, 06:44
Message : J'ai failli supprimer cette expression et puis, je me suis dit qu'il ne pouvait s'agir que d'une "expression idiomatique", donc à prendre d'une manière générale et sentencieuse.
C'est bien cela ?
Auteur : nuage
Date : 20 mars06, 06:46
Message : Brainstorm a écrit :
Dogme non biblique --> condamnation non biblique --> conduite non biblique des autorités catholiques ...
Rien de bon ne sort d'un arbre pourri !
Toujours aussi charmant avec son prochain! Continue, tu montre un bel exemple !
Auteur : Brainstorm
Date : 20 mars06, 06:48
Message : Pasteur Patrick a écrit :J'ai failli supprimer cette expression et puis, je me suis dit qu'il ne pouvait s'agir que d'une "expression idiomatique", donc à prendre d'une manière générale et sentencieuse.
C'est bien cela ?
Quelle question !
(Matthieu 7:16-20) 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]. Auteur : nuage
Date : 20 mars06, 06:51
Message : Brainstorm a écrit :
Quelle question !
(Matthieu 7:16-20) 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
Ton intérêt pour les fruits me fais penser que le pommier sous lequel il m'arrive de lire la bible, me donne des pommes fabuleuses! Va falloir que je change de pommier...histoire d'avoir de belles pommes dans tout le verger!
Auteur : Gilles
Date : 20 mars06, 06:58
Message : a Patrick
Le t'exte parle de jeune fille (parthenos), or il se fait que dans ces temps anciens, être jeune fille impliquait naturellement le fait d'être vierge.
Cher Patrick ,il sembles que tu ignores que le terme Vierge fut remplacé part jeune fille part les ennemis de l'Église .D'ailleurs si ce terme serais exact cela n'aurais aucun sens a un signe prophétique parce qu,il est normal que des jeunes filles mettes au monde des enfants .

.
p:s; Regardes du coté des écrits Rabbiniques anciens si cela vaux pour toi la peine d'approfondir

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 mars06, 07:07
Message : Si les catho désirent que la Vierge soit restée vierge, nous devons les laisser croire... Il y a mieux à faire que de débattre sur le sexe des anges.
Auteur : Gilles
Date : 20 mars06, 07:30
Message :
Ici ,ce témoignage Vierginal concernes aussi les Ortodoxes, et les + anciennes communautés chrétiennes de lOrient a l'Occident

de + il ne sembles point avoir lut que les gnostiques et hérètiques des premières heures de l'Église s'en sont pris a cette réalité mais que cela a vus jour au début du 3ième sciècle point avant

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 mars06, 07:58
Message : Gilles a écrit :
Ici ,ce témoignage Vierginal concernes aussi les Ortodoxes, et les + anciennes communautés chrétiennes de lOrient a l'Occident

de + il ne sembles point avoir lut que les gnostiques et hérètiques des premières heures de l'Église s'en sont pris a cette réalité mais que cela a vus jour au début du 3ième sciècle point avant

Ecoute, plus on est de fous, plus on rit!
Allez, si ça vous chante de croire en ces bêtises, tant mieux pour vous!
Auteur : Brainstorm
Date : 20 mars06, 08:46
Message : nuage a écrit :
Toujours aussi charmant avec son prochain! Continue, tu montre un bel exemple !
Et Jésus était "charmant" avec les pharisiens ?
Auteur : De Joinville
Date : 20 mars06, 09:06
Message : Brainstorm a écrit :
Et Jésus était "charmant" avec les pharisiens ?
Non mais il était pas bête et méchant lui.
Auteur : Brainstorm
Date : 20 mars06, 11:24
Message : Non mais il était pas bête et méchant lui.
çà tombe bien je ne suis ni bête ni méchant !

Auteur : De Joinville
Date : 20 mars06, 11:27
Message : Brainstorm a écrit :
çà tombe bien je ne suis ni bête ni méchant !

Ah bon ?
Rédige tes posts autrement alors.
Parceque c'est à s'y méprendre.
Auteur : Brainstorm
Date : 20 mars06, 11:32
Message : De Joinville a écrit :
Ah bon ?
Rédige tes posts autrement alors.
Parceque c'est à s'y méprendre.
Ah bon ?
LIS mes posts autrement alors ...
Auteur : De Joinville
Date : 20 mars06, 11:36
Message : Brainstorm a écrit :
Ah bon ?
LIS mes posts autrement alors ...
Ouuuuuuuh, y a du niveau ici !
Auteur : Gilles
Date : 20 mars06, 11:56
Message : A De Joinville,ne t'en fait point: si ils en a qui confondes
la mère du Seigneur avec des déesse paiennes.

Auteur : medico
Date : 20 mars06, 20:42
Message : Gilles a écrit :A De Joinville,ne t'en fait point: si ils en a qui confondes
la mère du Seigneur avec des déesse paiennes.

parle pour rien dire qui a faitl'amalgame entre MARIE et les déeses paiennes

si ce n'est l'église pour ammener les païens dans son giron.

Auteur : VexillumRegis
Date : 20 mars06, 21:21
Message : Tu es né de Marie, et tu as voulu qu'Elle fût Vierge, et Toi seul connais ce mystère. Toi seul sais comment Tu n'as pas effleuré sa virginité, mais au contraire l'a gardée, lui donnant en même temps la dignité de la maternité. Sa virginité n'a pas été un obstacle à ta naissance, ta naissance n'a pas porté atteinte à sa virginité. Deux réalités incompatibles sur un plan naturel, ont été réunies pour donner lieu à un seul évènement. Pour Toi, créateur de la nature, cela a été non seulement possible mais facile. - Grégoire, évêque de Nouvelle Césarée, IIIè siècle, Homélie 4.
La virginité post-partum de Marie est enseignée par les Pères de l'Eglise et par toute la tradition de l'Eglise. Le IIème concile de Constantinople (cinquième oecuménique, 553) affirme que Marie est toujours vierge.
Ceux qui enseignent le contraire s'élèvent donc contre les Pères et les conciles oecuméniques, c'est-à-dire contre l'Eglise guidée par l'Esprit Saint.
En Christ,
- VR -
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 mars06, 21:34
Message : VexillumRegis a écrit :
La virginité post-partum de Marie est enseignée par les Pères de l'Eglise et par toute la tradition de l'Eglise. Le IIème concile de Constantinople (cinquième oecuménique, 553) affirme que Marie est toujours vierge.
Ceux qui enseignent le contraire s'élèvent donc contre les Pères et les conciles oecuméniques, c'est-à-dire contre l'Eglise guidée par l'Esprit Saint.
- VR -
Elle peut être enseignée par tous les guignols que tu veux, il n'en reste pas moins que c'est une sottise!

Auteur : pastoral hide & seek
Date : 20 mars06, 22:08
Message : Marie n'a rien a voir avec les antiques déesses, il faudrait être inculte, ou alors vraiment se faire gogo et trop croire aux complots pour ne pas s'en rendre compte, il faudrait vraiment penser a être le seul a détenir la vérité, se dire que les autres se trompent, et tenir son petit plaisir plébien de tout cela, mais bien entendu ce n'est pas le cas, vous n'êtes en aucun cas humain trop humain ...
Si les déesses paiennes auraient sans doute fait de l'ombre à jesus, ma question est : quelle est l'ombre que porte marie sur Jesus ?
En clair, qu'est-ce que le fait de croire que marie soit bienheureuse, enlève à Jesus ?
Marie le sert, elle ne le déssert aucunement. Marie c'est une proximité particulière avec Jesus, le poème en latin du jeune Rimbaud est on ne peut plus précis à ce niveau là, je le mets ici pour les ignorants de tous bords.
Or sa mère, entendant grincer la lame de la scie, avait quitté son lit et, entrant doucement, en silence, elle aperçoit, inquiète, l’enfant peinant dur et manœuvrant de grandes planches... Les lèvres serrées, elle regardait; et, tandis qu’elle l’embrasse d’un regard tranquille, des paroles inarticulées tremblaient sur ses lèvres.
Le rire brillait dans ses larmes... Mais tout à coup la scie se brise et blesse les doigts de l’enfant qui ne s’y attendait pas.
Sa robe blanche est tachée d’un sang pourpre, un léger cri sort de sa bouche...
Apercevant sa mère, il cache ses doigts rougis sous son vêtement; et, faisant semblant de sourire, il lui dit: "Bonjour, mère!"
Mais celle-ci, se jetant aux genoux de son fils, caressait, hélas! de ses doigts, les doigts de l’enfant et baisait ses tendres mains en gémissant fort et baignant son visage de grosses larmes.
Mais l’enfant, sans s’émouvoir: "Pourquoi pleures-tu, mère qui ne sais pas?... Parce que le bout de la scie tranchante a effleuré mon doigt! Le temps n’est pas encore venu où il convienne que tu pleures."
Il reprit alors son ouvrage commencé; et sa mère en silence et toute pâle, tourne son blanc visage à terre, réfléchissant beaucoup et, de nouveau, portant sur son fils ses yeux tristes: "Grand Dieu, que ta sainte volonté soit faite!"
Auteur : Brainstorm
Date : 20 mars06, 22:12
Message : PASTORAL :
Marie n'a rien a voir avec les antiques déesses,
Que dis tu des sites que j'indique plus haut dans ce cas ????
il faudrait être inculte, ou alors vraiment se faire gogo et trop croire aux complots pour ne pas s'en rendre compte,
Alors un théologien spécialiste de la question et un cardinal de TON EGLISE sont des "gogos" ....
Si les déesses paiennes auraient sans doute fait de l'ombre à jesus, ma question est : quelle est l'ombre que porte marie sur Jesus ?
La question est : sur DIeu (= Jéhovah, le Père, le seul qu'il faut adorer sous peine d'IDOLATRIE).
En clair, qu'est-ce que le fait de croire que marie soit bienheureuse, enlève à Jesus ?
Les dogmes mariaux vont bien au delà de çà !!!
Marie le sert, elle ne le déssert aucunement.
La Bible dit que tout autre culte rendu à une quelconque créature est impie ! Il ne faut rendre un culte qu'à Dieu.
Auteur : septour
Date : 20 mars06, 22:13
Message : c'est de plus une fixation sur la virginité,fixation qui sous entendrait que l'acte sexuel est une souillure.voila qui est ridicule quand on songe que c'est dieu qui a decidé de la necessité de l'acte sexuel dans la reproduction humaine.la fonction de l'hymen est de preserver les organes reproducteurs,une barriere temporaire le temps de la prime enfance.la virginité post partum de marie est tout simplement une sottise comme le dit si bien jusmon.

Auteur : nuage
Date : 20 mars06, 22:19
Message : Mais bon sang!!!
Qu'est ce que cela lui enlève à Marie qu'elle soit resté vierge, avant, pendant ou après???
Chacun d'entre nous savons ce qu'il en ai!
Marie est la femme qui a mis Jésus au monde...c'est ça le plus important à mes yeux! Le reste...je crois que vous aimez vous chamailler pour le plaisir 
Auteur : Brainstorm
Date : 20 mars06, 22:24
Message : NUAGE :
Toi et ton catholicisme avez vraisemblablement oublié que c'est à Dieu de décider ce qui est bien ou mal, certainement pas toi ni des rayons de bonne volonté. La bonne volonté sans soumission à Dieu n'a jamais apporté que du MAL.
Et que dit Dieu ?
(Exode 20:4-6) 4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6 mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
Auteur : nuage
Date : 20 mars06, 22:36
Message : Brainstorm a écrit :NUAGE :
Toi et ton catholicisme avez vraisemblablement oublié que c'est à Dieu de décider ce qui est bien ou mal, certainement pas toi ni des rayons de bonne volonté. La bonne volonté sans soumission à Dieu n'a jamais apporté que du MAL.
Et que dit Dieu ?
(Exode 20:4-6) 4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6 mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
Ton disque est rayé...va falloir passer au CD.
Pourquoi toujours te cacher derrière la Bible?
Tu as peur de penser par toi même? D'entendre ce qui n'est pas écrit?
C'est dommage
Tu devrais écouter...ce n'est qu'amour et bonheur

Auteur : ahasverus
Date : 20 mars06, 22:39
Message : bsm15 a écrit :Mais on s'en fout de l'avis des académiciens catholiques (cela dit, bonne remarque de Brainstorm, l'Académie française est un assez bon conservatoire de Français blancs, mâles et catholiques

). La thèse des "frères de Jésus" n'a pas plus d'arguments en sa faveur que la thèse d'un Jésus fils unique, soit dit en passant...
Les catholiques ne sont pas des abrutis et savent très bien qu'une femme qui a un enfant n'est plus vierge ! La virginité de Marie n'est pas une notion physiologique (quand bien même on admettrait que Jésus ait été conçu sans pénétration, un accouchement rompt l'hymen, normalement...). Pour nous, cela veut dire et veut seulement dire que Jésus a été "conçu du St Esprit", en-dehors de toutes relation sexuelle avec Joseph (ou avec un autre homme, d'ailleurs). A partir du moment où l'on croit que Dieu est le maître de sa Création, je ne vois pas où est le problème...
Tout le monde peut ne pas croire au christianisme. Reconnaissez au moins qu'il possède une cohérence interne (enfin, surtout chez les catholiques, à mon avis, mais c'est un point de vue...

).
Tu devrais relire Saint Thomas. Tu vas apprendre que les cathos sont soit abruris soit heretiques, tu as le choix
Auteur : ahasverus
Date : 20 mars06, 23:02
Message : septour a écrit :c'est de plus une fixation sur la virginité,fixation qui sous entendrait que l'acte sexuel est une souillure.voila qui est ridicule quand on songe que c'est dieu qui a decidé de la necessité de l'acte sexuel dans la reproduction humaine.la fonction de l'hymen est de preserver les organes reproducteurs,une barriere temporaire le temps de la prime enfance.la virginité post partum de marie est tout simplement une sottise comme le dit si bien jusmon.

Tes connaissances en anatomie sont plus que rudimentaires.
L'hymen ne sert strictement a rien sinon comme indicateur d'une premiere penetration.
Pas pour les begeules :
A vos risques et perils
C'est la petite membrane blanche sur la photo.
La femme a le grand honneur de partager l'hymen avec la taupe.
Sainte Taupe vierge et martyre de mes pieges, priez pour nous.
Auteur : proserpina
Date : 20 mars06, 23:04
Message : ahasverus a écrit :
Tu devrais relire Saint Thomas. Tu vas apprendre que les cathos sont soit abruris soit heretiques, tu as le choix
tout a fait confirmé par l'intervention de VR
VexillumRegis a écrit :Tu es né de Marie, et tu as voulu qu'Elle fût Vierge, et Toi seul connais ce mystère. Toi seul sais comment Tu n'as pas effleuré sa virginité, mais au contraire l'a gardée, lui donnant en même temps la dignité de la maternité. Sa virginité n'a pas été un obstacle à ta naissance, ta naissance n'a pas porté atteinte à sa virginité. Deux réalités incompatibles sur un plan naturel, ont été réunies pour donner lieu à un seul évènement. Pour Toi, créateur de la nature, cela a été non seulement possible mais facile. - Grégoire, évêque de Nouvelle Césarée, IIIè siècle, Homélie 4.
La virginité post-partum de Marie est enseignée par les Pères de l'Eglise et par toute la tradition de l'Eglise. Le IIème concile de Constantinople (cinquième oecuménique, 553) affirme que Marie est toujours vierge.
Ceux qui enseignent le contraire s'élèvent donc contre les Pères et les conciles oecuméniques, c'est-à-dire contre l'Eglise guidée par l'Esprit Saint.
En Christ,
- VR -
N'etant chretienne que de culture, je vais tentée de ne pas m'immiscer dans votre débat....mais j'avoue bsm15 que si pour ma part, je trouve que ton explication de la virginité de la vierge Marie est bien evidemment la seule plausible, je constate que la cohérence interne du catholicisme vantée par ton dernier message fait, semble t il, curieusement defaut !

Auteur : florence.yvonne
Date : 20 mars06, 23:05
Message : elle est née le 9 août, je croie, elle serait plutôt lion.
Auteur : ahasverus
Date : 20 mars06, 23:08
Message : nuage a écrit :Mais bon sang!!!
Qu'est ce que cela lui enlève à Marie qu'elle soit resté vierge, avant, pendant ou après???
Chacun d'entre nous savons ce qu'il en ai!
Marie est la femme qui a mis Jésus au monde...c'est ça le plus important à mes yeux! Le reste...je crois que vous aimez vous chamailler pour le plaisir 
La "Vierge" Marie est un outil invente par l'Eglise pour mettre les "vierges" et les puceaux en exergue, pour justifier l'etat de virginite comme etat "Superieur".
La pauvre Marie n'aurait jamais demande un traitement pareil
Auteur : Brainstorm
Date : 20 mars06, 23:08
Message : NUAGE :
Ton disque est rayé...va falloir passer au CD. Wink
Pourquoi toujours te cacher derrière la Bible?
Tu as peur de penser par toi même? D'entendre ce qui n'est pas écrit?
C'est dommage Wink
Tu devrais écouter...ce n'est qu'amour et bonheur
(Proverbes 3:1-7) 3 Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements, 2 car longueur de jours, années de vie et paix te seront ajoutées. 3 Que bonté de cœur et fidélité ne te quittent pas. Attache-les à ta gorge. Écris-les sur la tablette de ton cœur, 4 et ainsi trouve faveur et bonne perspicacité aux yeux de Dieu et de l’homme tiré du sol. 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. 7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.
HMM Voyons que choisir ?
Dieu et la Bible ou toi et ton discours plein de "bonnes intentions" ?
Quitte à imiter quelqu'un autant imiter Jésus (quand il répondit à Pierre qui était, comme toi, plein de "
bonnes intentions"), et donc je te répondrai :
(Matthieu 16:23) [...] “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ” Auteur : ahasverus
Date : 20 mars06, 23:19
Message : proserpina a écrit :
tout a fait confirmé par l'intervention de VR
N'etant chretienne que de culture, je vais tentée de ne pas m'immiscer dans votre débat....mais j'avoue bsm15 que si pour ma part, je trouve que ton explication de la virginité de la vierge Marie est bien evidemment la seule plausible, je constate que la cohérence interne du catholicisme vantée par ton dernier message fait, semble t il, curieusement defaut !

BSM est un parfait specimen de la schyzophrenie catholique, oblige d'etre a cheval entre la doctrine officielle et la raison.
Aubepine et Thibault sont en train de decouvrir dans quel guepier il se sont fourre.
VR, LdL et Gilles, pour leur part, ont abandonne la raison depuis longtemps.
Auteur : nuage
Date : 20 mars06, 23:36
Message : Brainstorm a écrit :NUAGE :
(Proverbes 3:1-7) 3 Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements, 2 car longueur de jours, années de vie et paix te seront ajoutées. 3 Que bonté de cœur et fidélité ne te quittent pas. Attache-les à ta gorge. Écris-les sur la tablette de ton cœur, 4 et ainsi trouve faveur et bonne perspicacité aux yeux de Dieu et de l’homme tiré du sol. 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. 7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.
HMM Voyons que choisir ?
Dieu et la Bible ou toi et ton discours plein de "bonnes intentions" ?
Quitte à imiter quelqu'un autant imiter Jésus (quand il répondit à Pierre qui était, comme toi, plein de "bonnes intentions"), et donc je te répondrai :
(Matthieu 16:23) [...] “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”
Hi hi hi....
Tu me compare à satan ( qui n'existe pas à mes yeux) tu dis que je pense comme les hommes...Oh que c'est très mal me connaître
Vois tu, la Bible je l'ai lus et la femme apparaît dans toute sa grandeur, sa splendeur et l'homme son égale...ou vis versa peut importe nous sommes identique avec des différences.
L'homme à toujours eus un problème avec les femmes...n'est ce pas?
Oh la vilaine femme que je suis, qui donne son amour, sa gaieté pour que tous se sente mieux!
Mais Brains ne veux pas! Il veut rester dans la peur de ne pas suivre Jésus!
Jésus nous aimes, par dessus tout, par dessus tes considérations d'un autre âge, au dessus de toutes tes tentatives de mettre les gens en colère ( ça tu le fais s'en t'en rendre compte
)
Jésus nous aimes intensément...si tu ressentais le quart de ce que je ressent lorsque je t'écris...tu n'écrirais pas des versets sortie de la Bible exprès pour blésser...pas pour m'ouvrir les yeux, j'y vois très bien, mais bel et bien blésser, t'en rend tu seulement compte?
Auteur : medico
Date : 20 mars06, 23:38
Message : j'espére que non NUAGE

Auteur : Brainstorm
Date : 20 mars06, 23:52
Message : NUAGE :
Tu me compare à satan ( qui n'existe pas à mes yeux)
Dès lors tu n'es pas chrétienne ni catholique d'ailleurs. La reconnaissance de l'existence de Satan fait partie intégrante et nécessaire du christianisme. Et même du catholicisme (pour une fois que le catholicisme correspond à la Bible !!)
NB : ce n'est pas moi qui te compare à Satan, mais Jésus. Imagine Jésus traitant l'apôtre Pierre de Satan et tu commenceras à comprendre le sens de cet épisode !
tu dis que je pense comme les hommes...Oh que c'est très mal me connaître ange
Tu prétends donc que tu penses comme Dieu et non comme les hommes ?
Dans ce cas il me faut des preuves !
- soit tu es inspirée de Dieu
- soit tu te bases sur la Parole de Dieu pour soutenir ce que tu dis
... j'attends !
Vois tu, la Bible je l'ai lus et la femme apparaît dans toute sa grandeur, sa splendeur et l'homme son égale...ou vis versa peut importe nous sommes identique avec des différences.
Je n'ai jamais dit le contraire !
L'homme à toujours eus un problème avec les femmes...n'est ce pas?
Oh la vilaine femme que je suis, qui donne son amour, sa gaieté pour que tous se sente mieux!
De quoi tu parles !!!! Tu divagues ma parole !!
Tu dérive du sujet, çà n'est pas çà le problème !!!!
Mais Brains ne veux pas! Il veut rester dans la peur de ne pas suivre Jésus!
Je ne suis pas dans la peur, c'est toi qui te fais des films !!!
Je suis un fidèle de Dieu et de sa Parole, tout simplement !!
Jésus nous aimes, par dessus tout,
Il aime ceux qui le suivent, mais rejette ceux qui le trahissent :
(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Dire que Jésus "
aime tout le monde" est un MENSONGE.
par dessus tes considérations d'un autre âge,
La Bible, c'est des "considérations d'un autre âge" ?
Tu n'es pas chrétienne, çà se confirme ...
au dessus de toutes tes tentatives de mettre les gens en colère ( ça tu le fais s'en t'en rendre compte Wink )
Citer la Bible, çà met les gens en colère ?
Est-ce ma faute ??????
Imiter Jésus, çà met les gens en colère ?
Jésus nous aimes intensément...si tu ressentais le quart de ce que je ressent lorsque je t'écris...
Jésus ne demande pas de
ressentir, mais de le suivre et d'agir.
tu n'écrirais pas des versets sortie de la Bible exprès pour blésser...
Les versets te blessent ?
Est-ce ma faute si la Parole de Dieu te contredit ???
Est-ce ma faute si tu as tort ???
Tu manques visiblement d'humilité !
C'est ton orgueil qui est blessé, parce que tu refuses de te soummettre à la Parole de Dieu, mais moi je n'y suis pour rien !!
Je ne suis qu'un imitateur des prophètes et du Christ !!
La balle est dans ton camp et tant que tu ne m'auras pas bibliquement prouvé que ce que je fais est contraire à la Parole de Dieu, je considérerais logiquement que c'est TOI QUI AS TORT.
ET je dis çà non pour te blesser, mais pour TE FAIRE CHANGER, pour QUE TU PUISSE TE RAPPROCHER DU VRAI DIEU !
Quel intérêt aurais-je à te blesser ?
Ne vois tu pas que si je ne fais que citer la Bible, c'est pour rapprocher les gens de la parole de Dieu et donc les rapprocher de Dieu ???
Pourquoi t'aveugles tu à ce point ???
Nombre de messages affichés : 50