Résultat du test :
Auteur : From Da Wu
Date : 03 mai06, 22:00
Message : Peut-il être juste de faire couler le sang pour instaurer un ordre utopique, de faire régner l'enfer pour accéder à un paradis hypothétique? Si une religion unique, reconnue par tous, doit un jour s'imposer, ne devrait-elle pas le faire par la simple évidence de sa vérité ? Penser qu'une religion doit s'imposer à la manière d'une idéologie politique, par l'argumentation et les démonstrations de force, n'est-il pas fondamentalement opposé à l'idéal central de la piété, fait de lumière révélée?
Ainsi, une religion qui contient des messages de violence dans ses textes sacrés essentiels et qui pratique ouvertement un ostracisme religieux concret, comme celui qui s'étale en ce moment devant la face du monde à La Mecque, peut-elle être légitime au regard de la simple piété? Un centre religieux réservé aux adeptes de sa religion n'est-il pas en soi un sacrilège?
Cela dépend peut-être du contenu du pèlerinage [ou Hajj]. Qu'en est-il ? Sa valeur commémorative est, de nos jours, purement symbolique. S'il fallait, au Moyen-Âge, des rites stricts et complexes pour préserver la connaissance, il suffit aujourd'hui pour cela de répandre l'alphabétisme et de veiller au bon entretien des livres et autres supports de données. Passons donc au message concret du pèlerinage.
Il s'agit en fait de revivre des événements bibliques relatant l'origine de l'Islam, de manière à le présenter comme la vraie religion d'Abraham. Dans la vision biblique, Dieu demande à Abraham de lui sacrifier l'un de ses deux fils, Isaac, né de Sarah, son épouse légitime, sur le Dôme du Rocher, à Jérusalem. La Bible présente l'autre fils d'Abraham, Ismaël, comme un enfant illégitime, bien qu'aîné, né d'une servante égyptienne,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agar_(bible)">Agar. Le Coran ne mentionne pas Agar; elle n'apparaît que dans la tradition islamique, qui la considère comme la seconde épouse d'Abraham.
Selon la Genèse, le sacrifice d'Isaac est interrompu par un ange qui suggère à Abraham de sacrifier un animal à la place de son fils unique (légitime). Isaac survit et devient le père de Jacob, l'ancêtre des Juifs. Selon le Coran, le fils à sacrifier était en vérité Ismaël, le véritable héritier d'Abraham (son fils aîné) et qui devient ensuite l'ancêtre des Arabes.
La différence de version entre la Genèse et le mélange de textes coraniques et de traditions islamiques est expliqué, après coup, par les Arabes, comme le résultat d'une tromperie des Juifs, qui auraient falsifié l'histoire d'Abraham afin d'imposer leur religion, en fait illégitime. Une tromperie que les Musulmans, en apportant au monde la religion du dernier des prophètes, sont censés redresser.
Tout le sens du pèlerinage à La Mecque consiste donc à prendre le contre-pied d'une tradition religieuse antérieure, celle des Juifs, sur la base de révélations invérifiables, provenant de sources en grande partie orales.
Il s'agit de marteler dans l'esprit des fidèles musulmans la certitude que leur religion a été bafouée par les Juifs avant même qu'elle n'existe. Or, c'est là un acte d'agression caractérisé. Rusé, certes, car situé hors du domaine de l'investigation scientifique, et ainsi laissé à l'emprise exclusive de la foi, au sens de ce que l'on croit, mais indéniablement agressif.
S'il est bien sûr impossible de départager la véracité historique de ces deux visions, il est aisé d'examiner les implications psychologiques du Hajj. Cette manifestation est la principale source d'antisémitisme, au sens de haine des Juifs, de notre époque.
Que la version islamique, que rien ne soutient si ce n'est la crédulité de ses fidèles, soit correcte ou non n'y change rien. Le Hajj est une incitation, sinon à la haine, du moins à la rancœur, au ressentiment. Il pousse les Arabes (car Ismaël est censé être l'ancêtre des Arabes, pas des Musulmans) à se définir comme les victimes des ancêtres des Juifs, dont ils sont ainsi [fondés] à se venger sur leurs descendants actuels.
Bien sûr, comme dans tous les aspects relevant du sujet, tous les Musulmans ne réagiront pas de manière haineuse à cette «révélation», mais certains le feront, et tous nourriront en eux le germe, peut-être inconscient mais néanmoins présent, de la haine du Juif, de la haine de l'autre, de la haine tout court…
© A. Jean-Mairet
Auteur : From Da Wu
Date : 03 mai06, 23:00
Message : Désolé erreur de manip, peut on effacé le message en double?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 mai06, 23:06
Message : Isaac, seul héritier de la promesse
Par la descendance d'Issac, Dieu béni Abraham d'une postérité qui croïtrait jusque dans la vie éternelle:
" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Gen. 17:19).
" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).
" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui "
" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).
" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac..." (Gen. 22:2).
" Abraham donna tous ses biens à Isaac " (Gen. 25:5).
Abraham fut âgé de 100 ans, et Sara 90 ans à la naissance d'Isaac, Dieu déclara à Abraham peu après la naissance d'Isaac, et 14 ans après celle d'Ismaël:
" car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom."
Isaac, le Fils unique, pourquoi ?
- Il fut l'unique fils de la première épouse d'Abraham, Sara; Isaac héritait donc du droit d'aînesse et de l'office prophètique qui lui était attaché.
- Il fut le fruit d'un double miracle: Sara était stérile et très âgée.
- Il fut le résultat d'une promesse divine, et son nom fut donné à l'avance par Dieu (voir Gen. 17:19).
- Il fut celui choisi pour que sa descendance soit celle d'Abraham (ou celle du Christ à travers l'Evangile), ou le peuple qui symboliserait les élus de toute la terre à travers l'office prophétique.
- Il est celui à l'origine du lignage d'Israël par lequel une majorité d'esprits nobles viendraient prendre un corps afin de servir et bénir l'humanité, notamment par la mission de Jésus-Christ.
- Il est celui qui sauverait l'humanité par sa capacité à reprendre l'alliance à son compte grâce à son intégrité et à son courage.
- Isaac était le fils unique parce que celui par lequel la postérité d'Abraham se prolongerait sur terre et dans les cieux.
- Il est le seul enfant qu'Abraham n'envoya pas habiter à l'étranger (voir Gen. 25:5).
- La postérité de Isaac sera la descendance de référence d'Abraham:
" Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants (les Hébreux) seront étrangers dans un pays (Egypte) qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans" (Gen. 15:13).
En résumé:
C'est le droit d'aînesse, selon l'ordre patriarchale, qui détermine le lignage héritant de l'appel prophétique. Ce droit ne pouvait se perpètuer qu'à travers le premier-né de la première femme. Ismaèl était l'aîné selon la chair, mais pas selon l'alliance du mariage qui faisait que Sarah possèdait une prééminence éternelle aux côtés d'Abraham.
L'alliance a été conclue - au niveau de la promesse d'une descendance - lorsqu'Abraham n'était marié qu'avec Sarah; la promesse concernait donc autant Sarah qu'Abraham, et non Agar.
Auteur : abdel12
Date : 04 mai06, 05:43
Message : c'est ismael l'ainé, c'est lui qui allait etre sacrifié,
Et c'est ismael et abraham qui ont construit le sanctuaire sacré a la mecque
" Et quand Abraham et Ismâil élevaient les assises de la Maison: "O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient". "
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 mai06, 06:29
Message : abdel12 a écrit :c'est ismael l'ainé, c'est lui qui allait etre sacrifié,
Et c'est ismael et abraham qui ont construit le sanctuaire sacré a la mecque
" Et quand Abraham et Ismâil élevaient les assises de la Maison: "O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient". "
Ce que tu déclares, c'est le coran, et on ne croit pas au coran... la Bible dit autre chose!

Auteur : abdel12
Date : 04 mai06, 06:41
Message : Ce que tu déclares, c'est le coran, et on ne croit pas au coran... la Bible dit autre chose!
Ce que tu déclares ne vient pas de la bible qui a été falsifié comme quand le diable transporte jesus
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 mai06, 07:11
Message : abdel12 a écrit :
Ce que tu déclares ne vient pas de la bible qui a été falsifié comme quand le diable transporte jesus
Mais oui, depuis Abraham il y a un complot américano-sionniste contre les musulmans... tout le monde le sait!

Auteur : medico
Date : 04 mai06, 08:01
Message : abdel12 a écrit :
Ce que tu déclares ne vient pas de la bible qui a été falsifié comme quand le diable transporte jesus
PAREIL POUR LE CORAN IL EST FALCIFIE
TU A PAS D'AUTRE ARGUMENT

ou plutôt tu na plus d'argument quand tu dis cela

Auteur : francis
Date : 04 mai06, 12:06
Message : Dernier argument d'un musulman la bible est falsifier .
Dans une accusation, il doit avoir une preuve de se qu'on dit alors tu as le manuscrit non falsifier ? abdel12
Sinon tu es seulement un menteur .
Nous nous pouvons dire que le Coran est faux car la Bible vient avant mais vous non

Auteur : From Da Wu
Date : 04 mai06, 21:37
Message : abdel12 a écrit :c'est ismael l'ainé, c'est lui qui allait etre sacrifié,
Et c'est ismael et abraham qui ont construit le sanctuaire sacré a la mecque
" Et quand Abraham et Ismâil élevaient les assises de la Maison: "O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient". "
ça s'est d'après ton Coran bien sur, donc cela ne prouve pas grand chose en meme temps (!)
De plus, il n'est pas vérifié que Abraham soit allé jusqu'à la Mecque pour construire la Kaaba, c'est quand meme a plusieurs milliers de km de Canaan tout de meme.
ENfin dite moi si je me trompe
Auteur : From Da Wu
Date : 04 mai06, 21:41
Message :
En plus on a déja débatu sur la falsification de la Bible, et on avait dis que ce terme est désormais a bannir du language car les 3 conditions ne sont pas réunit je crois.
Donc résultat des courses, celui qui di que la Bible est falsifié comme argument est tout simplement nul, il n'a rien a avancé, pas d'argument, sauf celui du refuge de la falsification.
Bon maintenant si nous retournions au sujet préalable? Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 04 mai06, 22:47
Message : Le monothéisme. . la soumission à Dieu l'Unique. .Marche devant ma face, et sois intègre. 17.2
Genèse 17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
et le signe de cette alliance C la circoncision. .
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous17.11
L'alliance perpetuelle est faite dès le début avec les descendants d'Abraham. . Isaac inclut!! Dieu n'avait pas à renouveller une alliance qui était déja établit avec Abraham et ses descendants . . puisque celle ci est pérpetuelle. . c une contradiction!
c t pas la peine de renouveler l'alliance . . .
Ce qui veut dire que le verset 19 est en trop. . Dieu promet à Abraham une postérité par ISAAC . . IL nomme ISAAC. . . . Sa descendance sera asservie pendant 400 ans . . IL donne un chiffre . .
pour ensuite se contredire en demandant à Abraham de le mettre à mort. .c ridicule . . Il est évident que ce passage est un ajout ultérieur . . voulant à tout prix par chauvinisme écarter le premier-né Ishmael
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
puisque l'Alliance concerne la descendance d'Abraham . . "de ses entrailles" . .
Comme le royaume de Dieu a été enlevé des enfants d'Israel (Matthieu). . C les enfants d'Ismael qui ont reprit le flambeau. . Prophète Muhammad (saw). . . ce qui veut dire que l'alliance continue. . En ajoutant le passage d'une alliance qu'avec Isaac et sa postérités . . c un mensonge car cela contredirait la parole de Dieu . . . .
En plus. . Dieu promet à Abraham une postérité par ISAAC . . IL nomme ISAAC. . . . Et IL ajoute que Sa descendance sera asservie pendant 400 ans . . IL donne un chiffre . .
pour ensuite se contredire en demandant à Abraham de le mettre à mort. . Il est évident que ce passage est un ajout ultérieur . . voulant à tout prix par chauvinisme écarter le premier-né Ishmael
Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
15.13
Auteur : From Da Wu
Date : 04 mai06, 23:55
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Le monothéisme. . la soumission à Dieu l'Unique. .Marche devant ma face, et sois intègre. 17.2
Genèse 17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
et le signe de cette alliance C la circoncision. .
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous17.11
L'alliance perpetuelle est faite dès le début avec les descendants d'Abraham. . Isaac inclut!! Dieu n'avait pas à renouveller une alliance qui était déja établit avec Abraham et ses descendants . . puisque celle ci est pérpetuelle. . c une contradiction!
c t pas la peine de renouveler l'alliance . . .
Ce qui veut dire que le verset 19 est en trop. . Dieu promet à Abraham une postérité par ISAAC . . IL nomme ISAAC. . . . Sa descendance sera asservie pendant 400 ans . . IL donne un chiffre . .
pour ensuite se contredire en demandant à Abraham de le mettre à mort. .c ridicule . . Il est évident que ce passage est un ajout ultérieur . . voulant à tout prix par chauvinisme écarter le premier-né Ishmael
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
puisque l'Alliance concerne la descendance d'Abraham . . "de ses entrailles" . .
Comme le royaume de Dieu a été enlevé des enfants d'Israel (Matthieu). . C les enfants d'Ismael qui ont reprit le flambeau. . Prophète Muhammad (saw). . . ce qui veut dire que l'alliance continue. . En ajoutant le passage d'une alliance qu'avec Isaac et sa postérités . . c un mensonge car cela contredirait la parole de Dieu . . . .
En plus. . Dieu promet à Abraham une postérité par ISAAC . . IL nomme ISAAC. . . . Et IL ajoute que Sa descendance sera asservie pendant 400 ans . . IL donne un chiffre . .
pour ensuite se contredire en demandant à Abraham de le mettre à mort. . Il est évident que ce passage est un ajout ultérieur . . voulant à tout prix par chauvinisme écarter le premier-né Ishmael
Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
15.13
Je sais bien Mahjouba que tu crois et veux a tout pris croire que Ismael fait aussi parti de l'Alliance pour pouvoir affirmer que les musulman font partie de l'Alliance entre Dieu et les Hommes.
Je ne connais pas la tradition juive sur le bout des doigts, mais bon, la femme, la vrai, légitime devant Dieu était bien Sarah.
Ensuite, puisqu'elle n'était pas féconde, Sarah dit a Abraham d'allé voir Agar sa seravante pour avoir un fils, ce qu'il fit. Or Agar n'était pas sa femme, juste une "mère porteuse" disons.
Ensuite, il ya des verset disant que Ismael lui aussi aurait droit de faire partie de l'Alliance, que de lui déscendra une nation, c'est un fait.
Mais ensuite, il ya le miracle de la naissance d'Isaac, miracle divin comme celui de Sainte Marie. Je trouve que ce miracle a une significaition très importante.
Ensuite Dieu réaffirme que l'Alliance est avec Isaac (sans mettre de coté Ismael toutefois) mais comme Isaac et le fruit de l'union légitime entre Abraham et Sarah et que ça naissance soit un miracle de Dieu, il est davantage normal que l'Alliance soit transmise à Isaac plutot qu'à Ismael, je pense.
Auteur : abdel12
Date : 05 mai06, 01:04
Message : a cahque fois j'entend la femme légitime et la non légitime?
il faut arreté de dire ca, Sarah et Agar sont les 2 femmes d'abraham a point cé tout
Abraham a donc 2 fils béni, imael et isaac
ismael est doux de caractère
isaac est doué d'intelligence
imael est l'ancetre des arabes
isaac est l'ancetre des juifs
L'alliance a été coupé avec les juifs a cause de leurs violation du pacte
L'alliance reste avec les arabes car les arabes n'ont pas crucifié mohamed mais ils l'ont accepté
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 mai06, 01:58
Message : From Da Wu a écrit :
Je sais bien Mahjouba que tu crois et veux a tout pris croire que Ismael fait aussi parti de l'Alliance pour pouvoir affirmer que les musulman font partie de l'Alliance entre Dieu et les Hommes.
Je ne connais pas la tradition juive sur le bout des doigts, mais bon, la femme, la vrai, légitime devant Dieu était bien Sarah.
Ensuite, puisqu'elle n'était pas féconde, Sarah dit a Abraham d'allé voir Agar sa seravante pour avoir un fils, ce qu'il fit. Or Agar n'était pas sa femme, juste une "mère porteuse" disons. .
Désolée pour toi. . mais tu affirmes sans preuve. . car il est dit à Abraham "de ta postérité". . "de tes entrailles". . la promesse est faite à Abraham . . pas à Sahra . . Ensuite tu dis qu'Ismael n'est pas légitime car fils d'une servante. . Donc les enfants de Jacob sont illégitimes (il avait deux servantes)
Ismael fait partie de la postérité d'Abraham (genèse ) CAR IL EST TA POSTERITE. .
From Da Wu a écrit :Ensuite, il ya des verset disant que Ismael lui aussi aurait droit de faire partie de l'Alliance, que de lui déscendra une nation, c'est un fait.
Mais ensuite, il ya le miracle de la naissance d'Isaac, miracle divin comme celui de Sainte Marie. Je trouve que ce miracle a une significaition très importante..
Dieu a guérit Sahra comme IL a guérit Elisabeth et Rachel . . et bien d'autre . . rien d'extraordinaire et rien à voir avec Marie qui est un miracle . . la conception d'Isaac est aussi selon la chair . . La promesse C une descendance nombreuse or on remarque que les Ismaelites sont plus nombreux . .
From Da Wu a écrit :Ensuite Dieu réaffirme que l'Alliance est avec Isaac (sans mettre de coté Ismael toutefois) mais comme Isaac et le fruit de l'union légitime entre Abraham et Sarah et que ça naissance soit un miracle de Dieu, il est davantage normal que l'Alliance soit transmise à Isaac plutot qu'à Ismael, je pense.
Justement pourquoi réffirmer l'alliance alors qu'Isaac en fait partie depuis le début . . Alliance perpétuelle avec toute la descendance d'Abraham. . Et oui . . l'erreur des copistes C d'avoir laissé ce mot PERPETUELLE. .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 mai06, 02:40
Message : Une postérité des entrailles d'Abraham + Alliance perpétuelle avec Abraham et sa descendance . .
Genèse 15
15.1
Après ces événements, la parole de l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.
15.2
Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.
15.3
Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
15.4
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais
c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera
une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
. . . Et voici la plume mensongère. . . .
Plus d'alliance perpétuelle avec Abraham et sa postérité mais C avec Isaac et sa descendance . . Ceci pour ecarter Ismael et sa descendance qui font pourtant partie de la descendance d'Abraham. . Avec qui Dieu a établit une alliance perpétuelle. . . . Donc Dieu s'est trompé et change d'avis . .
Genèse 17
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils;
et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
C pas finit!
Dieu change encore d'avis et écarte complètement Ismael de la postérité d'Abraham . . Or IL dit "je ferais une nation d'Ismael car il est TA POSTERITE" encore une contradiction. . oubliant qu'Ismael a été circoncis . .en même temps que son père. .
De sa postérité ou pas??
Genèse 21
21.9
Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
21.10
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car
c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car
il est ta postérité.
Signe de l'alliance la circoncision. . Ismael en fait partie. . "Abraham pris son FIL!!"
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
17.23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17.26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
17.27
Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.
Sahra se met en colère car Ismael rit de son frère. . Alors je vous demande . . en lisant ce passage de me donner l'âge exacte d'Ismael???
21.14
Gn 21:14-, Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
21.15
Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
21.16
et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
21.19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
21.20
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
Ensuite. . L'épreuve du sacrifice
Premièrement Isaac n'est pas le fils unique . .SECONDO . .pourquoi tant de répétition pour désigner Isaac . . Puisque Ismael n'etait plus là. . . Troisièmement . . Juste après cette épreuve Dieu lui promet de multiplier sa postérité . . encore une répétition puisque Dieu le lui avait déja promis au début. . Donc ce qu'il faut croire c'est que cette promesse a été faite après l'épreuve et non pas avant . . Abraham avait donc un seul fils Ismael que Dieu lui avait promit tout au début (de ses entrailles). . Puis après l'épreuve qu'Abraham a accomplie avec succès Dieu lui promet une grande postérité . . Puis l'annonce d'un deuxième garçon. . .Genèse 22
Genèse 22
22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit:
Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac;
va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé,
ton fils, ton unique
22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Auteur : francis
Date : 05 mai06, 06:16
Message : abdel12 a écrit :a cahque fois j'entend la femme légitime et la non légitime?
il faut arreté de dire ca, Sarah et Agar sont les 2 femmes d'abraham a point cé tout
Abraham a donc 2 fils béni, imael et isaac
ismael est doux de caractère
isaac est doué d'intelligence
imael est l'ancetre des arabes
isaac est l'ancetre des juifs
L'alliance a été coupé avec les juifs a cause de leurs violation du pacte
L'alliance reste avec les arabes car les arabes n'ont pas crucifié mohamed mais ils l'ont accepté
Donne moi un verset du coran qu'il est dit que Agar est la femme abraham

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 mai06, 06:37
Message : francis a écrit :
Donne moi un verset du coran qu'il est dit que Agar est la femme abraham

Agar devint la deuxième femme d'Abraham.
Auteur : francis
Date : 05 mai06, 07:01
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Agar devint la deuxième femme d'Abraham.
D'après la bible non d'après le Coran et en faite la deuxième non légitime .
Nous regardons d'après la conception musulmane d'après le coran alors donne moi le Verset Jusmon de cela dans le Coran en faite cette argument est pris dans la Bible et en faite le Coran ne dit rien sur cela
Alors si le Coran est parfait pourquoi oubli-t-il une chose aussi importante
Le coran est imparfait
sinon alors Abdel12 emporte moi le verset dans le Coran qui affirme cela que Agar est la femme d'abraham
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 mai06, 10:47
Message : francis a écrit :
D'après la bible non d'après le Coran et en faite la deuxième non légitime .
Nous regardons d'après la conception musulmane d'après le coran alors donne moi le Verset Jusmon de cela dans le Coran en faite cette argument est pris dans la Bible et en faite le Coran ne dit rien sur cela
Alors si le Coran est parfait pourquoi oubli-t-il une chose aussi importante
Le coran est imparfait
sinon alors Abdel12 emporte moi le verset dans le Coran qui affirme cela que Agar est la femme d'abraham
Le Coran cite 3 femmes par leur noms . . Marie (raa). . Zoleika femme de pharaon , La reine de Saba . .Sahra n'est pas cité par son nom. . mais on retrouve le passage ou elle rit . .
Pour ce qui est de l'histoire de Hagar et de Sahra c dans les hadiths. .
Auteur : francis
Date : 05 mai06, 11:35
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Le Coran cite 3 femmes par leur noms . . Marie (raa). . Zoleika femme de pharaon , La reine de Saba . .Sahra n'est pas cité par son nom. . mais on retrouve le passage ou elle rit . .
Pour ce qui est de l'histoire de Hagar et de Sahra c dans les hadiths. .
Ce que je veux est un verset

Emporte moi les versets dans le Coran qui affirme cela que Agar est la femme d'abraham .
En dehors ce que dit doit être faux pour toi
sinon le coran est imparfait

Auteur : -azuphel-
Date : 05 mai06, 11:52
Message : francis a écrit : Emporte moi les versets dans le Coran qui affirme cela que Agar est la femme d'abraham.
Heu......Rapporte nous le verset qui dit que Agar n'était pas marié à Abraham...
Auteur : From Da Wu
Date : 05 mai06, 11:57
Message : -azuphel- a écrit :
Heu......Rapporte nous le verset qui dit que Agar n'était pas marié à Abraham...
Et inversement azuphel, rapporte nous un verset, dans le Coran ou la Bible qui dit que Agar était marié à Abraham.......
Auteur : francis
Date : 05 mai06, 15:15
Message : -azuphel- a écrit :
Heu......Rapporte nous le verset qui dit que Agar n'était pas marié à Abraham...
En faite c'est Abdel qui affirme cela alors j'attends je veux qui assume sa croyance comme toi et arreter de dire n'importe quoi sans preuve
Dans le coran juste un verset
sinon comme j'ai dit alors le Coran est imparfait et je complète alors faux
Vous dite que le Coran est parfait
Pourquoi il manque des détails

Auteur : John
Date : 05 mai06, 17:16
Message : francis a écrit :
Pourquoi il manque des détails

" Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran " (Sourate 12 ; verset 3)
Auteur : francis
Date : 05 mai06, 17:44
Message : John a écrit :
" Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran " (Sourate 12 ; verset 3)
En faite tu réponds pas à ma question mais j'ai ouvert un sujet sur cela et ma question était que vous dite que Agar est la femme d'abraham mais le coran n'affirme pas cela .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 mai06, 18:54
Message : -azuphel- a écrit :
Heu......Rapporte nous le verset qui dit que Agar n'était pas marié à Abraham...
Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme FEMME à Abram son mari" (Genèse 16/3). . . ce fut Sarah elle-même qui la maria à Abraham
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 mai06, 18:59
Message : francis a écrit :
En faite tu réponds pas à ma question mais j'ai ouvert un sujet sur cela et ma question était que vous dite que Agar est la femme d'abraham mais le coran n'affirme pas cela .
Prière d'Abraham pour une partie de sa descendance . . (Ismael)
35- Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.
36- Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!
37- Ô notre Seigneur,
j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée , - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?
38- Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! -
39- Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.
40- Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!
Auteur : francis
Date : 05 mai06, 19:05
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Prière d'Abraham pour une partie de sa descendance . . (Ismael)
35- Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.
36- Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!
37- Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée , - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?
38- Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! -
39- Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.
40- Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!
Ou est le verset qui affirme que Agar est la femme d'abrah
tu me donne des versets sur quoi là

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 mai06, 20:26
Message : francis a écrit :
Ou est le verset qui affirme que Agar est la femme d'abrah
tu me donne des versets sur quoi là

Salut Francis
Puisque tu as lu le Coran (je suppose). . Tu as dut constater qu'il ne mentionne pas les femmes de Moise, Jacob(4femmes) ; Isaac etc; ; ni la mère du Prophète (saw). . ni ses épouses
Il cite kelkes femmes qui etaient stérile (Sahra, Elisabeth et la mère de Marie Hanna). .
Le chapitre que j'ai mis confirme qu'Abraham a laissé une partie de sa descendance dans une vallée aride. . . Tu es d'accord qu'Abraham a eu deux fils . . Isaac fils par Sahra et Ismael par hagar même si celle-ci n'est pas citée . . et elle n'est pas la seule. .
Ce qui compte C de mentionner les grands Prophètes. .
Tu trouveras l'histoire de Hajar dans les hadiths du Prophète . .
Auteur : francis
Date : 06 mai06, 03:53
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Salut Francis
Puisque tu as lu le Coran (je suppose). . Tu as dut constater qu'il ne mentionne pas les femmes de Moise, Jacob(4femmes) ; Isaac etc; ; ni la mère du Prophète (saw). . ni ses épouses
Il cite kelkes femmes qui etaient stérile (Sahra, Elisabeth et la mère de Marie Hanna). .
Le chapitre que j'ai mis confirme qu'Abraham a laissé une partie de sa descendance dans une vallée aride. . . Tu es d'accord qu'Abraham a eu deux fils . . Isaac fils par Sahra et Ismael par hagar même si celle-ci n'est pas citée . . et elle n'est pas la seule. .
Ce qui compte C de mentionner les grands Prophètes. .
Tu trouveras l'histoire de Hajar dans les hadiths du Prophète . .
Je te demande un seul verset et tu m'emporte rien

Tu vois que le Coran est incomplet et imparfait alors faux
Auteur : From Da Wu
Date : 06 mai06, 07:59
Message : francis a écrit :
Je te demande un seul verset et tu m'emporte rien

Tu vois que le Coran est incomplet et imparfait alors faux
Heureusement que les détails de la Bible sont la, car il serve parfois a comprendre des choses que le Coran omet.
L'épisode d'Ismael et de Isaac a pourtant une grande importance, voire très grande dans l'histoire de l'humanité, celle de lAlliance de Dieu. Pourtant le Coran préfere raconté des histoire qui pour certaien sont a dormir dedous et sans interet (je dis bien certaine).
Seulement la ou ces fameux détails sont dérangeant pour les musulman, cela veut forcement dire que la Bible fut falsifié: pas folle la bête !!
Conclusion.............. Auteur : force one
Date : 10 mai06, 04:28
Message : From Da Wu a écrit :
Selon la Genèse, le sacrifice d'Isaac est interrompu par un ange qui suggère à Abraham de sacrifier un animal à la place de son fils unique (légitime). Isaac survit et devient le père de Jacob, l'ancêtre des Juifs. Selon le Coran, le fils à sacrifier était en vérité Ismaël, le véritable héritier d'Abraham (son fils aîné) et qui devient ensuite l'ancêtre des Arabes.
il sagit d'ismael
le terme fils unique s'applique à ismael car c'est l'ainé issak est né quand ismael avait 13 ans.
donc ismael etait l'unique pendant 13 ans.
le terme unique ne peut s'appliquer à issak car ismael existe déja.
il faut se mettre à la place d'abraham.
quel est le plus grand sacrifice?
quand on a 1 euros le donner en aumone?
ou quand on a 2 euros et donner 1 euro?
c'est qu'on a 1 euro et donner un euro!
autrement dit c'est ismael
voila ibrahim qui attend des decenies pour avoir un enfant et quand il l'aura on lui demande de le sacrifié
voila une dure épreuve
c'est parceque ibrahim a accepté de sacrifié son fils unique ismael que dieu clément et miséricordieux le récomponse avec un 2d fils isaak
qui sans le sacrifice d'ismael ne l'aurais jamais eu
car sarah etait stérile!!!!!!!!!!!!!
dernier argument imparable en faveur d'ismael:
en islam il y a 2 fetes
la fete de la fin du ramadan dites petite fete 2 jours
et la fete du sacrifice(ismael) dites grande fete 3 jours
or il n'existe pas une telle fete du sacrifice ni dans le judaisme ni dans le christianisme!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout le judaisme qu'on qualifie de religion de célébrations il y a 18 fetes ou celebrations dans le judaisme.
comment ils ont oublié dans le calendrier un tel évenement si c'etait isaak!!!!!!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 mai06, 05:14
Message : force one a écrit :
il sagit d'ismael
le terme fils unique s'applique à ismael car c'est l'ainé issak est né quand ismael avait 13 ans.
Mais, comme tu n'y comprends rien et que tu es musulman, ça ne peut être qu'Ismaël.

Auteur : force one
Date : 10 mai06, 05:20
Message :
dernier argument imparable en faveur d'ismael:
en islam il y a 2 fetes
la fete de la fin du ramadan dites petite fete 2 jours
et la fete du sacrifice(ismael) dites grande fete 3 jours
or il n'existe pas une telle fete du sacrifice ni dans le judaisme ni dans le christianisme!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout le judaisme qu'on qualifie de religion de célébrations il y a 18 fetes ou celebrations dans le judaisme.
comment ils ont oublié dans le calendrier un tel évenement si c'etait isaak!!!!!!!
Auteur : francis
Date : 10 mai06, 05:32
Message : force one a écrit :
il sagit d'ismael
le terme fils unique s'applique à ismael car c'est l'ainé issak est né quand ismael avait 13 ans.
donc ismael etait l'unique pendant 13 ans.
Le coran ne dit pas que agar est la femme abrah alors ce n'est pas une union voulut par Dieu .
C'est pour cela qu'on dit que Ismael est le fils de la chair et Isaac le fils de la foi .
En sorte qui est le Père de la foi ? abraham
Et Issac est bien le fils de la foi l'unique
Ismael n'est pas le fils de la foi .
La promesse était par abrah et Sara non par sa servante .
Ce N'est pas parce que Ismael est le premier qu'il est unique mais parce que la promesse était par union d'abrah et de Sarah et que abrah perdu foi en Dieu mais un jour il eu foi et Dieu et Dieu il bénit Abraham .
Le coran est mélangé et confut

Auteur : Slim09
Date : 10 mai06, 08:28
Message : C'est pour cela qu'on dit que Ismael est le fils de la chair et Isaac le fils de la foi .
En sorte qui est le Père de la foi ? abraham
Et Issac est bien le fils de la foi l'unique Rolling Eyes
Ismael n'est pas le fils de la foi .
N'importe quoi, trouve autre chose.
Auteur : francis
Date : 10 mai06, 10:54
Message : Slim09 a écrit :
N'importe quoi, trouve autre chose.
Cela est biblique
Tu es d'accord que abraham est le Père de la foi ?
Pose toi la question pourquoi ont appele le Père de la foi
Isaac est ce que Dieu avait promis à abrah

Auteur : francis
Date : 10 mai06, 10:58
Message : Slim09 a écrit :
N'importe quoi, trouve autre chose.

Auteur : francis
Date : 10 mai06, 11:24
Message : Genèse 17:21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque–ci.
Genèse 22:2 Dieu dit : Prends ton fils, je te prie, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ; va–t’en au pays de Moriya et là, offre–le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai.
l'unique entre Abrah et Sara
N'importe quoi

Auteur : Slim09
Date : 10 mai06, 11:44
Message : Agar était-elle la concubine de Abraham ? Non, c'est impossible. En effet, même si Agar était bien esclave et non simple servante, elle l'était par rapport à Sarah et non par rapport à Abraham. Le texte de la Bible dit en effet : "Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or, d'après la loi, Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante de son épouse, ni même esclave de son épouse. Pour pouvoir vivre intimement avec une pareille femme, Abraham devait nécessairement épouser celle-ci. Même si Agar était une esclave, il a donc fallu qu'elle soit mariée à Abraham pour que celui-ci puisse la connaître. Le texte biblique dit-il autre chose : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3). Ces termes signifient peut-être que, si Agar était l'esclave de Sarah, ce fut Sarah elle-même qui la maria à Abraham. C'est peut-être aussi dans ce sens qu'il s'agit de comprendre les termes du texte biblique vus plus haut : "Va donc vers ma servante" (Genèse 16/2).
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a raconté des épisodes de la vie de Abraham, Sarah et Agar. Il a ainsi raconté comment, alors que Abraham et Sarah passaient dans une cité, le tyran qui dirigeait celle-ci voulut s'approprier Sarah, qui était d'une grande beauté. Il la fit appeler. Elle pria Dieu, et alors qu'il voulut s'approcher d'elle, il devint incapable de respirer. Elle pria de nouveau, craignant que le tyran meurt ainsi et qu'on dise qu'elle l'avait tué. Mais il recommença. Elle pria, et de nouveau il fut incapable de respirer. La scène se répéta. Effrayé par ce "prodige" qu'il avait vu par trois fois, il ordonna à ses gardes d'emmener loin de lui cette femme, et lui donna comme servante Agar (le Hadîth complet est rapporté par Al-Bukhârî, n° 3179 etc., Muslim, n° 2371). Une autre fois, parlant de l'Egypte, le Prophète Muhammad dit à ses Compagnons qu'ils y avaient "un lien de parenté" ("rahim") (rapporté par Muslim, n° 2543). Le Prophète faisait probablement allusion, écrit An-Nawawî, au fait que Agar était d'origine égyptienne (Shar'h Muslim).
Que la paix soit sur Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad, et tous les autres messagers de Dieu.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
T'a raison francis vraiment n'importe quoi ce que tu raconte

Auteur : francis
Date : 10 mai06, 12:21
Message : Slim09 a écrit :Agar était-elle la concubine de Abraham ? Non, c'est impossible. En effet, même si Agar était bien esclave et non simple servante, elle l'était par rapport à Sarah et non par rapport à Abraham. Le texte de la Bible dit en effet : "Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or, d'après la loi, Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante de son épouse, ni même esclave de son épouse. Pour pouvoir vivre intimement avec une pareille femme, Abraham devait nécessairement épouser celle-ci. Même si Agar était une esclave, il a donc fallu qu'elle soit mariée à Abraham pour que celui-ci puisse la connaître. Le texte biblique dit-il autre chose : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3). Ces termes signifient peut-être que, si Agar était l'esclave de Sarah, ce fut Sarah elle-même qui la maria à Abraham. C'est peut-être aussi dans ce sens qu'il s'agit de comprendre les termes du texte biblique vus plus haut : "Va donc vers ma servante" (Genèse 16/2).
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a raconté des épisodes de la vie de Abraham, Sarah et Agar. Il a ainsi raconté comment, alors que Abraham et Sarah passaient dans une cité, le tyran qui dirigeait celle-ci voulut s'approprier Sarah, qui était d'une grande beauté. Il la fit appeler. Elle pria Dieu, et alors qu'il voulut s'approcher d'elle, il devint incapable de respirer. Elle pria de nouveau, craignant que le tyran meurt ainsi et qu'on dise qu'elle l'avait tué. Mais il recommença. Elle pria, et de nouveau il fut incapable de respirer. La scène se répéta. Effrayé par ce "prodige" qu'il avait vu par trois fois, il ordonna à ses gardes d'emmener loin de lui cette femme, et lui donna comme servante Agar (le Hadîth complet est rapporté par Al-Bukhârî, n° 3179 etc., Muslim, n° 2371). Une autre fois, parlant de l'Egypte, le Prophète Muhammad dit à ses Compagnons qu'ils y avaient "un lien de parenté" ("rahim") (rapporté par Muslim, n° 2543). Le Prophète faisait probablement allusion, écrit An-Nawawî, au fait que Agar était d'origine égyptienne (Shar'h Muslim).
Que la paix soit sur Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad, et tous les autres messagers de Dieu.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
T'a raison francis vraiment n'importe quoi ce que tu raconte

Oui , je sais que j'ai raison et j'aurais pus sortir un copie coller sur internet comme toi mais j'aime mieux discuté que faire ce que tu fais

Auteur : Slim09
Date : 10 mai06, 12:29
Message : Sauf que le copier coller parle des verset de la bible
Tu n'a meme pas lu ce que j'ai poster
Encore une fois c'est n'impote quoi

Auteur : francis
Date : 10 mai06, 12:42
Message : Slim09 a écrit :Sauf que le copier coller parle des verset de la bible
Tu n'a meme pas lu ce que j'ai poster
Encore une fois c'est n'impote quoi

Le copie coler est interprété par des musulmans qui cherche seulement a contredire , normal qu'ils sont mélangé .
En faite si tu dis que le texte parle de la bible la bible dit que c'est Isaac qui est le fils promis par Dieu .
et que C'est Isaac que Dieu voulut en sacrifice ect
Vraiment n'importe quoi comme tu dis
et aussi le Coran est imparfait et un synonyme d'imparfait est inachevé alors nous en voyons dans cette histoire
Deux petit site pour étudier la question
http://www.bibliquest.org/Laugt/Laugt-at01-Isaac.htm
http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t7_f.htm
Dieu a dit à Abraham. "Que cela ne déplaise pas à tes yeux, parce que je m'occuperai d'eux. Car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre (Genèse 21:10-13).
car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, Auteur : force one
Date : 11 mai06, 02:56
Message : francis a écrit :
C'est pour cela qu'on dit que Ismael est le fils de la chair et Isaac le fils de la foi .
qui "on"?
ismael est le 1r circoncis aprés abraham et la circoncision est une preuve de l'alliance non?
Auteur : force one
Date : 11 mai06, 03:00
Message : francis a écrit :Le coran ne dit pas que agar est la femme abrah alors ce n'est pas une union voulut par Dieu
il ne dit pas non plus que sara est la femme d'brahim!!!!!!!!!!!!!!
une union non voulue par dieu?
donc selon toi abraham vivait dans le peche!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : francis
Date : 11 mai06, 13:30
Message : force one a écrit :
il ne dit pas non plus que sara est la femme d'brahim!!!!!!!!!!!!!!
une union non voulue par dieu?
donc selon toi abraham vivait dans le peche!!!!!!!!!!!!!!!!
D'après le coran et la doctrine des musulmans ets basé que agar tts la femme Abram mais le coran ne dit rien sur cela mais la bible oui si nous restons dans le coran . Ce qui prouve que le Coran n'est pas parfait car il manque des détail comme exemple ceci .
Auteur : francis
Date : 11 mai06, 13:39
Message : force one a écrit :
qui "on"?
ismael est le 1r circoncis aprés abraham et la circoncision est une preuve de l'alliance non?
non l'alliance était par Sarah et Dieu dans la Bible ne parle par qu'il allait avoir un enfant par Agar mais par Sarah .
Agar était pas dans le plan de Dieu mais Dieu l'a bénit pareil . Je parle de la bible non du coran et si tu me dis que j'ai faux cela d'un point vue que tu es musulmans et mais moi c'est la Bible que je crois non le Coran .
D'un point de vue biblique Ismael n'est pas le fils de la promesse qu,on appelle le fils de la chair Ismael et de la foi Isaac .

Ismaël est issu de la sagesse charnelle, non de la foi. Il est fils d’un père qui, face à la promesse de Dieu, se laisse aveugler par les impossibilités apparentes et s’efforce d’obtenir, par des moyens humains, l’effet de cette promesse.
Auteur : force one
Date : 12 mai06, 03:30
Message : du poin de vue biblique issak est issu de l'insest car sarah est la demie soeurs d'abraham fille de son pere
l'alliance ne passe pas par l'inseste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : francis
Date : 12 mai06, 03:45
Message : force one a écrit :du poin de vue biblique issak est issu de l'insest car sarah est la demie soeurs d'abraham fille de son pere
l'alliance ne passe pas par l'inseste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donne moi le verset que tu affirme

l'alliance ne passe pas par l'inseste .
et Sarah n'est que sa demi soeur nous appellons pas cela de inceste d el'inceste est du frère et de la soeur de la même mère ou du Père .
Dictionnaire.
Entre parent très proche mais cela n'est pas très proche en faite semi proche .
J'attends ton verset que tu affirme

ne passe pas par l'inseste
s'il aurait un verset sur cela il doit avoir été dit avant non après comme exemple si tu dis à ton fils de pas touché la lampe et avant il a touché la lampe tu ne peux pas l'accusé de même donne moi un verset avant Abram ?
J'attends

Nombre de messages affichés : 50