• gzabirjiil y a 3 minutes
    Ainsi, les mots et les livres ont perdu leur signification et vous, qui citez
    la Bible, Karl Marx ou la Bhagavad Gîtâ, étant vous-mêmes dans l'incertitude et la
    confusion, votre répétition devient mensonge, les mots écrits ne sont plus que propagande,
    et la propagande n'est pas la vérité.
  • priscail y a 2 minutes
    Image]
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Aussitôt que vous vous mettez à répéter,
    vous cessez de comprendre votre propre état d'esprit. Vous ne faites que cacher votre
    confusion au moyen de l'autorité que vous accordez à des mots. Mais ce que nous essayons
    de faire, ici, c'est comprendre cette confusion et non la recouvrir au moyen de citations.
  • indianil y a 2 minutes
    Karl Marx et son ami Engels sont deux de mes idoles :)
  • priscail y a 2 minutes
    Image
  • priscail y a 2 minutes
    Image
  • gzabirjiil y a 1 minute
    Or, quelle est votre réponse à cela ? Comment réagissez-vous à cet énorme
    chaos, à cette confuse incertitude de l'existence ? Soyez-en conscients à mesure que
    j'en parle ; ne suivez pas mes mots mais la pensée qui agit en vous. La plupart d'entre
    nous ont l'habitude d'être des spectateurs et de ne pas participer à l'action ;
  • gzabirjiil y a 1 minute
    De lire des livres et de ne pas en écrire ; être spectateur est devenu une tradition, notre habitude
    nationale et universelle ; nous assistons à des parties de football, nous écoutons des
    politiciens et des orateurs, nous ne sommes là qu'en surplus ;
    ...
  • gzabirjià l’instant
    Nous avons perdu la capacité de créer et par conséquent nous voulons absorber et que cela soit notre part.
    Mais si vous ne faites qu'assister, si vous n'êtes ici que des spectateurs, vous perdrez
    totalement le sens de ce discours, car ceci n'est pas une de ces conférences que
    l'on vous demande d'écouter par habitude.
  • priscaà l’instant
    sacrifice humain fait par le chef des prêtres pour apaiser la colère du ciel Image

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Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

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