• SophiaSofiail y a 3 minutes
    je n'ai pas eu l'impression de sortir de mon corps, je suis sortie de mon corps
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Le vécu c'est autre chose.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    C'est ce que l'on peut décrire.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    SophiaSofia a écrit : 28 mars24, 23:14 je n'ai pas eu l'impression de sortir de mon corps, je suis sortie de mon corps
    C'est un jugement.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Donc une théorie.
  • SophiaSofiail y a 2 minutes
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:15 C'est ce que l'on peut décrire.
    oui, d'où : "je n'ai pas eu l'impression de sortir de mon corps, je suis sortie de mon corps", vécu, descriptible
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    qui d'autre ici a fait des sorties de corps et peut témoigner ?
  • J'm'interrogeà l’instant
    L'expression est déjà une théorie.
  • J'm'interrogeà l’instant
    "Sorties de corps".
  • SophiaSofiaà l’instant
    la sortie la plus marquante fut celle où je refusais de revenir dans mon corps, je suppliais Jésus de me garder, il m'a répondu : tu n'as pas le choix, et m'a renvoyée dans mon corps, brusque chute (je n'avais pas le choix, car c'était enfreindre la promesse que je lui avais faite)

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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