• gzabirjiil y a 14 minutes
    N'est-il pas possible d'être conscient de tout, tel que cela est ? Et, en commençant
    ainsi, ne doit-on pas parvenir à l'entendement ? Admettre ce qui « est », y parvenir,
    en être conscient, met fin aux luttes. Si je sais que je suis un menteur, si c'est un fait
    que je reconnais, la lutte cesse.
  • gzabirjiil y a 13 minutes
    Admettre ce qui « est », en être conscient, c'est déjà le
    commencement de la sagesse, de l'entendement qui nous libère de la durée. Introduire
    la notion du temps - non du temps chronologique, mais de la durée en tant que
    moyen, en tant que processus psychologique, en tant que pensée - est destructeur et engendre la confusion.
  • gzabirjiil y a 12 minutes
    Mais il est possible de comprendre ce qui « est », si on le reconnaît,
    sans justification, sans identification. Savoir que l'on est dans une certaine
    condition, dans un certain état, est déjà un processus de libération ;
    ...
  • gzabirjiil y a 12 minutes
    Retournement de l'attention (1'38"- François M.)
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    Revenir au maintenant (5'30"- Laura M.)
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    Nous disons tous la même chose :
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  • indianil y a 5 minutes
    Le temps n'existe pas :non:
  • indianil y a 4 minutes
    mais on dirait que ''la vie avance'' :pipe:
  • indianil y a 4 minutes
    Qu'elle progresse...
  • indianil y a 3 minutes
    Que tout ce qui existe est en ''perpétuelle'' metamorphose... impermanent.
  • indianà l’instant
    comme le vent :lol:

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Des affinités selon le milieu culturel
Geneviève Comeau "Plusieurs religions peuvent coexister dans un même espace culturel, tandis qu’une même religion peut se vivre dans des cultures différentes. Il nous arrive de sentir des affinités avec quelqu’un d’une autre religion mais de la même culture que nous, davantage qu’avec un coreligionnaire venant d’une autre culture. Cette question de sensibilités culturelles est à prendre en compte."

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