• indianil y a 6 minutes
    1. La connaissance livresque ne conduit pas à des conclusions définitives parce qu’elle ne donne pas une seule sorte d’informations sur un sujet ou un objet mais des informations diverses. De plus, les découvertes de la science livresque changent au gré des changements dans les séquences d’évènements constituant un phénomène naturel. D’autre part, les résultats de la connaissance scientifique sont toujours fiables et définis tant que leur validité et vérité peuvent toujours être testées et vérifiées selon les lois scientifiques.
  • indianil y a 6 minutes
    2. La connaissance scientifique est générale et concrète. Elle se base sur des lois générales, définies et ne décrit pas seulement les effets d’un phénomène naturel en sections isolées, mais les classifie selon ces caractéristiques. Ce principe de tout englober est le trait le plus important de sa raison d’être est le trait le plus important de la connaissance scientifique.
  • indianil y a 6 minutes
    3. la connaissance scientifique est toujours gouvernée par des principes bien définis et les scientifiques actuels, sans répéter les expériences de leurs prédécesseurs, se servent de leurs découvertes. Par exemple, en chimie il existe une loi de base pour les analyses qualitatives des divers composants grâce à laquelle un chercheur peut facilement procéder à ses recherches.
  • indianil y a 6 minutes
    * Les étapes de la connaissance humaine:

    Chaque branche de la science, dans son parcours vers la perfection ou la progression n’a pas d’autre possibilité que de passer par les quatre étapes suivantes:
    1. Collecter les informations sur la recherche en cours
    2. Arrangement systématique des informations obtenues et formation de lois élémentaires basées sur des tests et des expériences.
    3. Découverte de lois spécifiques.
    4. Accumulation des résultats des lois spécifiques de façon à formuler des lois générales.
  • indianil y a 5 minutes
    A titre de clarification, nous pouvons citer l’astronomie comme exemple. L’astronomie est une science bien connue. Elle est passée par ces quatre étapes dans sa progression avant d’atteindre les données actuelles. Avant Hipparque (2ème siècle avant J-C.) et Claude Ptolémée (2ème siècle après J-C.) il n’y avait que peu d’informations disponibles sur cette science.
  • indianil y a 5 minutes
    Mais c’est grâce aux travaux de ces deux savants que les lois élémentaires de cette science ont été établies. Plus tard Jean Kepler (1571-1630) découvrit une série de lois spécifiques, et finalement Isaac Newton (1643-1727) donna les lois générales qui ont renforcé les piliers de l’astronomie.
  • indianil y a 5 minutes
    Ces étapes peuvent mieux s’expliquer comme suit:

    - La première étape:

    Dans la première étape le scientifique doit prendre une supposition comme base de son raisonnement, sans en supposer la véracité, pour expliquer les relations inconnues entre les diverses causes et effets d’un phénomène naturel (particulièrement lorsque ceux-ci ne peuvent pas être prouvés expérimentalement). Ceci est appelé une hypothèse ou point de départ de la recherche. L’hypothèse est absolument essentielle au développement du champ de la science et de la connaissance.
  • indianil y a 5 minutes
    - La seconde étape:

    Dans la seconde étape, le scientifique accumule les résultats de son hypothèse et formule différentes théories pour expliquer les relations des effets du phénomène naturel. Nombre de ces théories, une fois expérimentées et testées, peuvent s’avérer fausses et perdre leur validité.
  • indianil y a 5 minutes
    - La troisième étape:

    Lors de cette étape les découvertes scientifiques atteignent leur plus haut niveau et la plupart de ces théories et hypothèses se trouvent, une fois testées, être vraies et deviennent alors des lois. Néanmoins ces lois ne sont pas générales comme il est également possible qu’elles souffrent des exceptions.
  • indianil y a 5 minutes
    - La quatrième étape:

    Dans la quatrième étape, la connaissance humaine de la science arrive à une étape de lois générales où il n’existe aucune exception ni de lieu ni en temps.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 266 utilisateurs en ligne : 18 enregistrés, 0 invisible et 248 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, gadou_bis, Google, homere, InfoHay1915, J'm'interroge, Kapdehendel, Majestic, Mic, papy, prisca, RC69, ronronladouceur, SemrushBot, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1454360 messages • 47159 sujets • 6058 membres • Le membre enregistré le plus récent est Beaute-beauty.

Des affinités selon le milieu culturel
Geneviève Comeau "Plusieurs religions peuvent coexister dans un même espace culturel, tandis qu’une même religion peut se vivre dans des cultures différentes. Il nous arrive de sentir des affinités avec quelqu’un d’une autre religion mais de la même culture que nous, davantage qu’avec un coreligionnaire venant d’une autre culture. Cette question de sensibilités culturelles est à prendre en compte."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.