VALIDATION DES MESSAGES
Évitez les redites, les hors-sujet et les discussions stériles. Assurez-vous que vos interventions sont liées au sujet. Les membres participants ne doivent pas devenir des sujets de conversation. - Eliaqim





  • Civha21 juin 2025 04:10
    L'évidence
  • Fides21 juin 2025 04:14
    Oui, en effet.
  • Pat163321 juin 2025 04:22
    Psaume 73:28
    28 Quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi.
    J’ai fait du Souverain Seigneur Jéhovah mon refuge,
    pour proclamer toutes tes œuvres.
  • Pat163321 juin 2025 04:23
    Le rédacteur du Psaume 73 était un Lévite, et il était musicien au temple de Jéhovah. Quand il a rédigé ce psaume, cela faisait sans doute un certain temps déjà qu’il adorait Jéhovah fidèlement.
  • Pat163321 juin 2025 04:23
    Pourtant, il éprouvait encore le besoin de se rappeler à lui-même — et de rappeler à d’autres — que ‘s’approcher de Dieu’ procure des bienfaits. Quels sont certains des bienfaits qu’il y a à se rapprocher de Dieu ?
  • Civha21 juin 2025 04:32
    Proclamer quelles œuvres
  • Pat163321 juin 2025 04:40
    C’est déjà bien d’aller lire le chapitre 73 pour comprendre ce qui lui est arrivé pour dire combien il trouve important de s’approcher de Jéhovah
  • Pat163321 juin 2025 04:44
    Il faisait son possible pour servir Dieu, il y mettait des efforts et pourtant il voyais autour de lui les orgueilleux les méchants prospérer et aller bien dans leur vie alors il se demandais quel bienfaits il avait à avoir une vie si juste pendant que les méchants semble avoir une belle vie eux …
  • Pat163321 juin 2025 04:48
    Mais quand il regarde de plus près, les méchants qui semble avoir une si belle vie, ne finissent pas bien leur jours et ils n’ont aucune avenir, mais ceux qui reste proche de Jéhovah n’ont PAS fait tout ces efforts pour rien ce n’est que le départ d’une belle aventure plus que ce que nous avons obtenu jusqu’à présent
  • Didjeyil y a 51 minutes
    Image

    Image

    Extraits du titre :

    Image

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 737 utilisateurs en ligne : 11 enregistrés, 0 invisible et 726 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Google, indian, kaboo, Majestic, prisca, SemrushBot, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1491088 messages • 47952 sujets • 6364 membres • Le membre enregistré le plus récent est auroraceleste.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.