• priscail y a 3 minutes
    'mazalée' a écrit : 23 avr.24, 01:30 de la machine de réanimation ?
    pour un foetus ?
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    'mazalée' a écrit : 23 avr.24, 01:31 pas pour Schopenhauer.
    Oui je sais mais je dois distinguer les termes volonté et intentionnalité.
  • 'mazalée'il y a 1 minute
    prisca a écrit : 23 avr.24, 01:32 pour un foetus ?
    pour le fœtus la mère est en vie non ?
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    prisca a écrit : 23 avr.24, 01:32 le coeur est en vie lorsque le foetus est en vie, mais il y a ce stade où le foetus n'est pas en vie, et donc comment se met il en vie ? Comment l'impulsion de la vie se donne ?
    L'organisme est déjà vivant avant que son coeur se met à battre. Un embryon c'est vivant prisca..
  • gzabirjiil y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : 23 avr.24, 01:32 Oui je sais mais je dois distinguer les termes volonté et intentionnalité.
    Est-ce que dans ton dictionnaire il y a une distinction entre "anus" et "trou du cul"? 🤔
  • priscaà l’instant
    'mazalée' a écrit : 23 avr.24, 01:33 pour le fœtus la mère est en vie non ?
    la mère est en vie, mais le foetus lui passe d'un état à l'autre, et tu penses que c'est la mère qui lui donne l'impulsion de vie via les propriétés cognitives de la maman ?
  • J'm'interrogeà l’instant
    gzabirji a écrit : 23 avr.24, 01:34 Est-ce que dans ton dictionnaire il y a une distinction entre "anus" et "trou du cul"? 🤔
    Non.
  • 'mazalée'à l’instant
    prisca a écrit : 23 avr.24, 01:34 la mère est en vie, mais le foetus lui passe d'un état à l'autre, et tu penses que c'est la mère qui lui donne l'impulsion de vie via les propriétés cognitives de la maman ?
    c'est Dieu ?
  • chrétien2à l’instant
    a publié un nouveau sujet : « Abraham et Hénoch avaient-ils une espérance terrestre ? » dans le forum : « Watchtower ».
  • priscaà l’instant
    'mazalée' a écrit : 23 avr.24, 01:35 c'est Dieu ?
    tu penses que D.IEU donne la vie au foetus ?

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On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

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