• gzabirjiil y a 5 minutes
    Tout ce que nous faisons à présent semble conduire au chaos, à la souffrance, à un
    état malheureux. Observez votre propre vie et vous verrez que votre existence est toujours
    au bord de la douleur. Notre travail, notre activité sociale, notre politique, les
    réunions des nations pour enrayer la guerre, tout développe la guerre.
  • gzabirjiil y a 4 minutes
    Pouvons-nous mettre tout de suite fin à cette misère et ne plus être emportés par
    la vague de confusion et de douleur ? De grands instructeurs tels que le Bouddha ou
    le Christ sont venus ; ils ont accepté la foi des autres, alors qu'ils étaient peut-être,
    eux-mêmes, affranchis de la confusion et de la douleur.
  • priscail y a 4 minutes
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  • gzabirjiil y a 3 minutes
    Mais ils n'ont jamais mis fin à la douleur,
    ils n'ont jamais empêché la confusion de se produire.
    La douleur se perpétue, la confusion se perpétue.
    ...
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Et si, voyant ce désordre social et économique, vous
    vous réfugiez dans ce qu'on appelle la vie religieuse et abandonnez le monde, vous
    pouvez peut-être avoir ainsi le sentiment d'atteindre ces grands maîtres, mais le
    monde continue dans sa destruction chaotique, dans l'incessante souffrance de ses riches et de ses pauvres.
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Attention Prisca, il est interdit de poster deux images en moins de 5 minutes, et d'autant plus que ce sont des images "identiques". Je te prie de cesser, sans quoi j'en référerai à Eliaqim.
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Ainsi, notre problème, à vous et à moi, est de savoir si nous
    pouvons sortir de cette misère instantanément, si, vivant dans le monde, mais refusant
    d'en faire partie, nous pouvons aider les autres à sortir de la confusion, non pas
    dans l'avenir, non pas demain, mais maintenant. Tel est notre problème.
  • gzabirjiil y a 1 minute
    La guerre arrive, probablement, plus destructrice, plus horrible que les précédentes. Certes,
    nous ne pouvons pas l'éviter car ses causes sont trop puissantes et trop directement
    en action. Mais vous et moi pouvons percevoir immédiatement cette confusion et
    cette misère.
  • gzabirjià l’instant
    Nous devons les percevoir ; et nous serons alors à même d'éveiller
    d'autres personnes à cette même compréhension de la vérité. En d'autres termes,
    pouvez-vous être libres instantanément ?
    ...
  • priscaà l’instant
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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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