• Fidesil y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 18 avr.24, 04:53 Merci Fides.
    Je vous en prie J'm'interroge.
  • priscail y a 2 minutes
    @J'm'interroge un jour commence au lever du soleil 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. lorsqu'il y a la lumière du soleil = jour, et lorsque le soleil se couche = nuit les tentatives de récupération pour faire dire que le jour c'est la nuit sont vaines
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Fides a écrit : 18 avr.24, 04:50 - 1. vendredi soir jusqu'à minuit
    - 2. samedi soir jusqu'à minuit
    - 3. à partir de minuit le dimanche jusqu'à la résurrection
    il manque une "demi-nuit" entre le vendredi minuit et le samedi matin. 🤠
  • Fidesil y a 1 minute
    Oui, je sais, mais j'ai résumé brièvement mon idée.
  • Fidesà l’instant
    Je voulais simplement exposer l'idée.
  • J'm'interrogeà l’instant
    Il y eut aussi l'assombrissement du ciel, faut pas l'oublier. Lequel pouvait compter comme une nuit.
  • gzabirjià l’instant
    gzabirji a écrit : 18 avr.24, 04:55 il manque une "demi-nuit" entre le vendredi minuit et le samedi matin. 🤠
    Si les "nuits" sont des "demi-nuits" alors il y en a quatre entre le vendredi après-midi et le dimanche matin. (et non pas trois).
    Explication aussi foireuse que malhonnête.
  • J'm'interrogeà l’instant
    Une éclipse solaire ?
  • Fidesà l’instant
    @gzabirji J'aimerais aussi que vous m'expliquiez en quoi ce que Jean Chrysostome affirme est inexact.
  • priscaà l’instant
    Fides a écrit : 18 avr.24, 04:56 Oui, je sais, mais j'ai résumé brièvement mon idée.
    le verset 5 de la Genèse Fides
    5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
    c'est du sacré quand même, et aller à l'encontre de ça c'est grave

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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