• gzabirjiil y a 5 minutes
    Vous n'avez guère besoin de consulter des ouvrages pour vous rendre compte
    que vos valeurs, vos richesses, votre existence économique et sociale sont basées sur
    des choses faites par la main ou la pensée.
    ...
  • gzabirjiil y a 4 minutes
    Ainsi nous vivons et fonctionnons et avons
    notre être plongé dans des valeurs sensorielles, ce qui veut dire que les choses de la
    pensée, de la main ou de la machine, sont devenues importantes.
    ...
  • gzabirjiil y a 4 minutes
    Le résultat de cette importance donnée aux choses est que
    les croyances sont devenues prédominantes
    dans le monde. N'est-ce pas cela qui se produit partout ?
    ...
  • priscail y a 3 minutes
    JE T'offre le sang et le corps de Jésus en échange pardonne moi disent les catholiques paiens Image
  • gzabirjiil y a 3 minutes
    Ainsi, accordant de plus en plus d'importance aux valeurs qui relèvent des sens,
    nous créons une confusion de plus en plus grande ; et, nous trouvant au milieu de
    cette confusion, nous essayons de nous en évader par différentes voies, religieuses,
    économiques ou sociales, ou par l'ambition, le pouvoir ou la recherche de la réalité.
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Mais le réel est tout près de vous. Vous n'avez pas à le chercher. L'homme qui cherche
    la réalité ne la trouvera jamais. La vérité est en ce qui « est » - et c'est cela sa beauté.
    Mais dès l'instant que vous la concevez, dès l'instant que vous la cherchez, vous commencez
    à lutter ; et l'homme qui lutte ne peut pas comprendre.
  • gzabirjiil y a 1 minute
    Voilà pourquoi il nous faut être en observation, immobiles, passivement lucides. Nous voyons alors que
    notre existence, notre action, sont toujours dans le champ de la destruction, de la
    douleur ; comme une vague, la confusion et le chaos déferlent sur nous. Il n'y a pas
    d'intervalles dans la confusion de l'existence.
  • gzabirjiil y a 1 minute
    Tout ce que nous faisons à présent semble conduire au chaos, à la souffrance, à un
    état malheureux. Observez votre propre vie et vous verrez que votre existence est toujours
    au bord de la douleur. Notre travail, notre activité sociale, notre politique, les
    réunions des nations pour enrayer la guerre, tout développe la guerre.
  • gzabirjià l’instant
    Pouvons-nous mettre tout de suite fin à cette misère et ne plus être emportés par
    la vague de confusion et de douleur ? De grands instructeurs tels que le Bouddha ou
    le Christ sont venus ; ils ont accepté la foi des autres, alors qu'ils étaient peut-être,
    eux-mêmes, affranchis de la confusion et de la douleur.
  • priscaà l’instant
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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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