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  • lafriséeil y a 2 minutes
    c'est complexe car les être humains sont emmêlés
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    lafrisée a écrit : 22 mars25, 01:35 c'est une lourde question
    Il faut une définition objective du bien et du mal.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Sinon, l'on tombe dans le relativisme subjectif.
  • Kapdehendelil y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : 22 mars25, 01:35 Non. Pas forcément.
    mais toi tu parles de faire un peu souffrir ça qui se rapproche de ne pas faire souffrir contrairement à faire le plus de souffrance possible qui se rapproche de faire souffrir.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    lafrisée a écrit : 22 mars25, 01:35 c'est complexe car les être humains sont emmêlés
    TAF.
  • lafriséeil y a 1 minute
    comme s'ils avaient deux ficelles emmêlées en eux
  • lafriséeil y a 1 minute
    et parfois pour que les ficelles se séparent, la colère par exemple va être nécessaire, ou même parfois les larmes
  • J'm'interrogeà l’instant
    lafrisée a écrit : 22 mars25, 01:36 comme s'ils avaient deux ficelles emmêlées en eux
    S'il n'y en avait que deux, ce serait facile à démêler. Mais c'est un nœud gordien.
  • lafriséeà l’instant
    ensuite il ne restera plus qu'un fil, celui qui lié à l'être profondément, intrinsèquement
  • J'm'interrogeà l’instant
    Les problèmes sont mal posés.

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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