• uzzi21il y a 2 minutes
    Dieu le père, Dieu Gza ?
  • uzzi21il y a 2 minutes
    :lol:
  • indianil y a 1 minute
    disons plutot le ''soi disant grand controleur supreme du mini tchat'' :pipe:
  • uzzi21il y a 1 minute
    Vous avez tous un grain sur ce tchat, et je m'inclus dans le lot aussi.
  • indianil y a 1 minute
    Au fur et à mesure que grandissait la communauté des disciples du Báb, une féroce opposition se mettait en place. Des milliers et des milliers d'entre eux furent soumis aux traitements les plus cruels et barbares, et nombreux furent ceux mis à mort. Quand trois cents bábís trouvèrent refuge dans un mausolée abandonné appelé Shaykh Tabarsi, Bahá’u’lláh entreprit de les rejoindre, mais il en fut empêché.
  • uzzi21il y a 1 minute
    Mais ne vous croyez pas normaux, vous n'êtes pas nets.
  • indianà l’instant
    En 1850, le Báb fut exécuté publiquement. Avec la mort de la majorité des principaux adeptes du Báb, il devint rapidement évident que Bahá’u’lláh était le seul vers qui les bábís pouvaient se tourner.
  • uzzi21à l’instant
    Tous autant que vous êtes.
  • indianà l’instant
    @uzzi21 tu savais que le Bab a du être exécuté deux fois?
  • uzzi21à l’instant
    Franchement, si seulement Eliaqim pouvait te virer indian. Quel soulagement!!!

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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