• Nattyil y a 5 minutes
    Non, le bien, ne se contente pas du mot mal, si le mal existe, c'est parce que le bien existe. L'un ne va pas sans l'autre.
  • Nattyil y a 4 minutes
    Même si tout allait bien, on ne peut se sentir bien en permanence, on se sent forcément autrement qu'hier.
  • gzabirjiil y a 3 minutes
    Où est le méchant ????
    Image
  • Kapdehendelil y a 3 minutes
    Natty a écrit : 24 avr.24, 05:19 Non, le bien, ne se contente pas du mot mal, si le mal existe, c'est parce que le bien existe. L'un ne va pas sans l'autre.
    il faut faire la différence entre le bien et le mal, dire que le bien a besoin du mal c'est les confondre.
  • Kapdehendelil y a 3 minutes
    Natty a écrit : 24 avr.24, 05:20 Même si tout allait bien, on ne peut se sentir bien en permanence, on se sent forcément autrement qu'hier.
    ce n'est pas une raison pour dire que le bien a besoin du mal.
  • Nattyil y a 2 minutes
    Non, c'est comme dire que le chaud s'oppose au froid. Il ne peut pas faire chaud en permanence, il faut du froid, c'est essentiel.
  • Kapdehendelil y a 2 minutes
    Mais le froid n'est pas le mal.
  • Kapdehendelil y a 1 minute
    Tu te rend comptes, tu dis que pour te sentir bien tu dois avoir mal, c'est du sado masochisme, c'est inverser le bien et le mal, c'est une perversion.
  • Nattyà l’instant
    Kapdehendel a écrit : 24 avr.24, 05:21 ce n'est pas une raison pour dire que le bien a besoin du mal.
    J'ai envie de te dire, que si le mal existe, c'est parce que le bien existe. :) C'est logique quand tu y réfléchis bien. Si le mal n'existait pas, le bien non plus n'existerait pas. On serait des êtres, comme anhestésié.
  • Nattyà l’instant
    On ne sentirait rien, si le bien et le mal n'exsitait pas.

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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