• uzzi21il y a 3 minutes
    M
  • uzzi21il y a 3 minutes
    Mais je peux continuer???
  • gzabirjiil y a 3 minutes
    Mais quelle est la cause de cette misère ? Comment cette confusion, cette souffrance,
    se sont-elles produites, non seulement psychologiquement, mais dans le
    monde extérieur ? Comment sont nées cette peur et cette attente de la troisième
    guerre mondiale, de cette guerre qui est en train d'éclater ?
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Cela indique, évidemment,
    un écroulement des valeurs morales et spirituelles et la glorification des valeurs
    sensorielles, des valeurs des choses faites par la main ou par la pensée.
    ...
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Et qu'arrive-til lorsque l'on n'a, pour toutes valeurs, que celles, sensorielles, des produits de la pensée,
    de la main ou de la machine ? Plus nous donnons d'importance aux valeurs sensorielles,
    aux objets, plus grande est la confusion. Encore une fois, ceci n'est pas une
    théorie.
  • gzabirjiil y a 1 minute
    Vous n'avez guère besoin de consulter des ouvrages pour vous rendre compte
    que vos valeurs, vos richesses, votre existence économique et sociale sont basées sur
    des choses faites par la main ou la pensée.
    ...
  • uzzi21il y a 1 minute
    Bon allez tu es un malade incontrôlable Gza, je te laisse le tchat, de toute façon c'est ta seule vie, le tchat. Alors amuse toi bien.
  • gzabirjiil y a 1 minute
    Ainsi nous vivons et fonctionnons et avons
    notre être plongé dans des valeurs sensorielles, ce qui veut dire que les choses de la
    pensée, de la main ou de la machine, sont devenues importantes.
    ...
  • gzabirjià l’instant
    Le résultat de cette importance donnée aux choses est que
    les croyances sont devenues prédominantes
    dans le monde. N'est-ce pas cela qui se produit partout ?
    ...
  • uzzi21à l’instant
    La cotorep qui fait une crise. :lol:

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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