• indianil y a 5 minutes
    @J'm'interroge je parlais de syncrétisme.
  • indianil y a 3 minutes
    Comment fut considéré le christianisme, aux yeux des juifs, au cours des 200 ans suivant la mort de Jésus? :)
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    Le syncrétisme c'est mélanger les religions.
  • indianil y a 2 minutes
    J'm'interroge a écrit : 23 avr.24, 06:13 Le syncrétisme c'est mélanger les religions.
    tout le contraire de la foi baha'ie alors.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Après on peut aussi faire des religions une synthèse intelligente.
  • indianil y a 2 minutes
    la foi baha'ie, les baha'is surtout, distingue tres bien les religions d'ailleurs
  • indianil y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : 23 avr.24, 06:14 Après on peut aussi faire des religions une synthèse intelligente.
    ah oui je vois ce que tu veux dire.. un peu comme l'idée de la révélation progressive.
  • indianil y a 1 minute
    ''une suite de leçons humaines destinées à l'humanité'''
  • indianà l’instant
    l'expérience humaine, la vie, la science quoi. :pipe:
  • indianà l’instant
    DOGMES
    Pour un baha'i, un dogme est une explication que les hommes (théologiens, conciles, religieux, interprètes auto proclamés des Textes, simples croyants...) donnent d'un sujet spirituel complexe en lui accordant une valeur absolue. Tout à fait légitime au départ, cette explication ne devient un dogme dans le sens baha'i qu'à partir du moment où on la qualifie de Vérité absolue.

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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