• indianil y a 2 minutes
    En votant, ils ont présent à l’esprit des passages des Écrits bahá’ís qui décrivent ceux qu’ils choisissent pour servir comme membre de cette auguste institution comme « la source de connaissance et de compréhension », « fermes dans la foi de Dieu » et les « bienfaiteurs de toute l’humanité » 19. Comme pour toutes les élections des institutions bahá’íes, il n’y a pas de candidature, pas de propagande ni de campagne électorale.
  • indianil y a 2 minutes
    Seuls les hommes peuvent être membres de la Maison universelle de justice. Cela peut sembler surprenant, mais c’est une disposition ordonnée par Bahá’u’lláh lui-même. a affirmé que sa sagesse deviendra évidente dans le futur. Néanmoins, parce que les Écrits bahá’ís sont remplis d’affirmations claires concernant l’égalité des hommes et des femmes, cette condition ne peut être vue comme un signe de supériorité des hommes sur les femmes. écrit que l’égalité des hommes et des femmes est « un fait établi »
  • indianil y a 2 minutes
    . La Maison universelle de justice est pleinement attachée à faire progresser ce principe, notamment par ses directives aux communautés bahá’íes du monde, par les ressources qu’elle alloue pour le développement et l'éducation des femmes et des filles en particulier, par ses déclarations présentées par la Communauté internationale bahá’íe au Nations unies et par la participation bahá’íe à des conférences, des séminaires, etc.
  • indianil y a 1 minute
    Je ne vois pas ce qu'une femme aurait à y faire , sauf certainement y perdre son temps... à la MUJ :non:
  • indianil y a 1 minute
    * La connaissance scientifique:

    La connaissance scientifique provient de la relation des causes aux effets des évènements naturels, ou d’une découverte de propriétés élémentaires et de lois scientifiques.

    Différence entre la connaissance livresque et la connaissance scientifique
  • indianà l’instant
    1. La connaissance livresque ne conduit pas à des conclusions définitives parce qu’elle ne donne pas une seule sorte d’informations sur un sujet ou un objet mais des informations diverses. De plus, les découvertes de la science livresque changent au gré des changements dans les séquences d’évènements constituant un phénomène naturel. D’autre part, les résultats de la connaissance scientifique sont toujours fiables et définis tant que leur validité et vérité peuvent toujours être testées et vérifiées selon les lois scientifiques.
  • indianà l’instant
    2. La connaissance scientifique est générale et concrète. Elle se base sur des lois générales, définies et ne décrit pas seulement les effets d’un phénomène naturel en sections isolées, mais les classifie selon ces caractéristiques. Ce principe de tout englober est le trait le plus important de sa raison d’être est le trait le plus important de la connaissance scientifique.
  • indianà l’instant
    3. la connaissance scientifique est toujours gouvernée par des principes bien définis et les scientifiques actuels, sans répéter les expériences de leurs prédécesseurs, se servent de leurs découvertes. Par exemple, en chimie il existe une loi de base pour les analyses qualitatives des divers composants grâce à laquelle un chercheur peut facilement procéder à ses recherches.
  • indianà l’instant
    * Les étapes de la connaissance humaine:

    Chaque branche de la science, dans son parcours vers la perfection ou la progression n’a pas d’autre possibilité que de passer par les quatre étapes suivantes:
    1. Collecter les informations sur la recherche en cours
    2. Arrangement systématique des informations obtenues et formation de lois élémentaires basées sur des tests et des expériences.
    3. Découverte de lois spécifiques.
    4. Accumulation des résultats des lois spécifiques de façon à formuler des lois générales.
  • indianà l’instant
    A titre de clarification, nous pouvons citer l’astronomie comme exemple. L’astronomie est une science bien connue. Elle est passée par ces quatre étapes dans sa progression avant d’atteindre les données actuelles. Avant Hipparque (2ème siècle avant J-C.) et Claude Ptolémée (2ème siècle après J-C.) il n’y avait que peu d’informations disponibles sur cette science.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 270 utilisateurs en ligne : 18 enregistrés, 0 invisible et 252 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, gadou_bis, Google, homere, indian, InfoHay1915, J'm'interroge, Majestic, Mic, papy, prisca, RC69, ronronladouceur, SemrushBot, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1454358 messages • 47159 sujets • 6058 membres • Le membre enregistré le plus récent est Beaute-beauty.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.