• J'm'interrogeil y a 3 minutes
    SophiaSofia a écrit : 28 mars24, 23:22 Aime ce message ce que je suis, c'est à dire conscience en l'esprit que je suis, et corps spirituel par conséquent
    Ton "par conséquent" trahit un raisonnement logique. Nous sommes bien en théorie.
  • SophiaSofiail y a 2 minutes
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:23 Ton "par conséquent" trahit un raisonnement logique. Nous sommes bien en théorie.
    non, puisque je l'ai vu
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    SophiaSofia a écrit : 28 mars24, 23:23 ça reste vague, quel corps ressens tu et quel corps vois tu ?
    Une impression de corps parfois, pas toujours.
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    je me suis vue entière : esprit corps et âme
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    Des impressions proprioceptives.
  • gzabirjiil y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:17 L'expression est déjà une théorie.
    Dans l'éveil nous affirmons que nul n'est jamais sorti de son corps pour la bonne raison que nul n'a jamais été "dans" son corps, mais c'est le corps qui est en Nous.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    SophiaSofia a écrit : 28 mars24, 23:25 je me suis vue entière : esprit corps et âme
    Tu en as eu l'impression et tu le conclus. Mais est-ce réel ?
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:24 Une impression de corps parfois, pas toujours.
    ok, dois-je comprendre que ce que tu peux détailler reste donc vague puisque "impression de corps parfois, pas toujours"
  • J'm'interrogeà l’instant
    gzabirji a écrit : 28 mars24, 23:25 Dans l'éveil nous affirmons que nul n'est jamais sorti de son corps pour la bonne raison que nul n'a jamais été "dans" son corps, mais c'est le corps qui est en Nous.
    Oui. C'est aussi mon expérience.
  • J'm'interrogeà l’instant
    Toutes ces expériences et visions sont EN conscience.

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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