• gzabirjiil y a 15 minutes
    Tout arrive de lui-même (3'46"- N. Maharaj)
    Image
  • priscail y a 13 minutes
    Les chrétiens disent : SEIGNEUR SEIGNEUR nous t'offrons voici l'hostie corps du Christ et le vin Sang du Christ, et toi en contre partie donne nous la paix. SEIGNEUR SEIGNEUR en réparation de nos péchés, nous te faisons Offrande de ce sacrifice humain ---------- paganisme
  • priscail y a 10 minutes
    Le mont qui est célèbre pour ses offrandes de sang au Mexique est probablement la zone archéologique de Monte Albán. Situé près de la ville d’Oaxaca, ce site historique fut un centre cérémoniel important où se déroulaient divers rituels, y compris des offrandes période zapotèque entre 200 et 600 apr. J.-C.
  • priscail y a 10 minutes
    La religion zapotèque est centrée sur la vénération des ancêtres. Elle a une dimension animiste : les choses inanimées deviennent vivantes. Pour que cela ai lieu, les Zapotèques font appel à des rituels : utilisation d'encens, offrandes de sang, sacrifices humains et animaux, consommation de breuvages alcoolisés et emploi de tabac, de champignons, ou de datura3.
  • gzabirjiil y a 9 minutes
    Le moment présent (4'00"- Eckhart Tolle)
    Image
  • priscail y a 8 minutes
    Les Mayas adoraient des divinités si bien qu'ils leur offraient des humains pour avoir en échange l'assurance d'apaisement de leurs courroux. Les catholiques font exactement pareil, ils sont dans la vénération de l'ETERNEL qui les effraient et pour apaiser sa colère, ils offrent chaque jour l'hostie car ils considèrent que JESUS est le "sacrifice humain d'excellence" pour apaiser le courroux de D.IEU. COMME SI DIEU S'ACHETAIT AVEC du Sacrifice humain (honte à eux)
  • gzabirjiil y a 4 minutes
    La souffrance mène à l'éveil (3'01"- Eckhart Tolle)
    Image
  • priscail y a 3 minutes
    Le Machu Picchu, une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, "Chez les Mochica, on sacrifiait des jeunes adultes guerriers. Chez les Chimus, on a sacrifié des enfants. Chez les Incas, avec le rite de la capacucha, les jeunes étaient emmenés endormis à haute altitude. Et sacrifiés dans leur sommeil, tandis que chez les Chimus, les pratiques étaient plus cruelles.
  • gzabirjiil y a 1 minute
    Communiquer l'un avec l'autre, même si l'on se connaît très bien, est extrêmement
    difficile. Il se peut que j'emploie des mots dans un sens qui n'est pas le vôtre, mais il
    ne peut y avoir de compréhension entre nous que si nous nous rencontrons au même
    niveau, au même instant.
  • gzabirjià l’instant
    Une telle entente comporte une affection réelle entre une
    personne et l'autre, entre mari et femme, entre amis intimes. C'est cela la vraie communion:
    une compréhension réciproque et instantanée qui se produit lorsqu'on se
    rencontre au même niveau, au même instant.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 355 utilisateurs en ligne : 16 enregistrés, 0 invisible et 339 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, chrétien2, Eliaqim, Google, gzabirji, homere, indian, InfoHay1915, Majestic, Mic, prisca, RC69, SemrushBot, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1453138 messages • 47122 sujets • 6013 membres • Le membre enregistré le plus récent est kajalfw9.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

21.9 %

Nous avons reçu 298,31 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.