• Nattyil y a 8 minutes
    Comme un escroc qui escroque (et occasionne du mal) pour son bien. Ou la science qui fait subir de mauvais traitements aux animaux pour le bien de l'humanité.
  • Kapdehendelil y a 8 minutes
    Non mais tu comprends pas. J'utilise le mot conscience dans un autre sens.
  • Kapdehendelil y a 7 minutes
    Comme dans science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
  • Nattyil y a 6 minutes
    Une personne bien est consciente du bien et du mal et ne ferait de mal à personne. Mais une mauvaise personne est aussi, ou peut être aussi, consciente du mal qu'elle fait, surtout si c'est pour son "bien".
  • Kapdehendelil y a 5 minutes
    Oui mais j'utilisais pas le mot conscient dans ce sens.
  • Nattyil y a 4 minutes
    Y a pas 36 façon de voir la conscience, c'est être au courant du mal ou du bien qu'on occasionne.
  • Kapdehendelil y a 3 minutes
    Mais bien sûr. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Ca veut dire être un escroc.
  • Nattyil y a 3 minutes
    :accordeon:
  • Nattyil y a 2 minutes
    Je te le répète Kap, la science, fait du mal aux animaux pour le bien de l'humanité. (un mal "conscient" pour un bien)
  • Kapdehendelil y a 2 minutes
    Natty a écrit : 24 avr.24, 08:05 Je te le répète Kap, la science, fait du mal aux animaux pour le bien de l'humanité. (un mal "conscient" pour un bien)
    il y a des lois sur la maltraitance animale.

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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