• J'm'interrogeil y a 4 minutes
    SophiaSofia a écrit : 29 mars24, 00:01 si, il le peut par justement sa propre conscience
    Non.
  • J'm'interrogeil y a 4 minutes
    Si tu crois le contraire tu fais erreur.
  • SophiaSofiail y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 29 mars24, 00:01 Donc l'idée de "corps spirituelle" est fondée sur des présupposés faux.
    pour tout homme qui ne se connait pas, qui ne voit pas le corps spirituel, c'est en effet faux pour lui, puisque son idée est fondée sur des présupposés faux
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    SophiaSofia a écrit : 29 mars24, 00:01 c'est la conscience qui perçoit l'esprit, l'esprit se perçoit par sa propre conscience, l'un dans l'autre
    La conscience ne perçoit rien elle est fondamentalement un ensemble de perçus au sens large : perceptions, affects, représentations mentales.
  • SophiaSofiail y a 2 minutes
    en somme, ce sont ceux qui ne voient pas, n'entendent pas et ne comprennent pas, parce qu'ils se pensent corps charnels et non spirituels
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : Donc l'idée de "corps spirituels" est fondée sur des présupposés faux.
    SophiaSofia a écrit : pour tout homme qui ne se connait pas, qui ne voit pas le corps spirituel, c'est en effet faux pour lui, puisque son idée est fondée sur des présupposés faux
    Non. Pas du tout.
  • SophiaSofiaà l’instant
    J'm'interroge a écrit : 29 mars24, 00:03 La conscience ne perçoit rien elle est fondamentalement un ensemble de perçus au sens large : perceptions, affects, représentations mentales.
    contradictoire, tu dis qu'elle est un ensemble de perçus au sens large, mais tu dis aussi que le conscience ne perçoit rien
  • J'm'interrogeà l’instant
    Mais comme tu es incapable de remettre en question tes jugements, la conversation s'arrête là.
  • J'm'interrogeà l’instant
    SophiaSofia a écrit : 29 mars24, 00:06 contradictoire, tu dis qu'elle est un ensemble de perçus au sens large, mais tu dis aussi que le conscience ne perçoit rien
    Oui.
  • J'm'interrogeà l’instant
    Tout à fait.

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On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

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