L'antechrist

Puise ses origines dans la notion d'anti-messie.
Règles du forum
Nombre de personnages, de personnalités, voire d'entités, sont assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles et jusqu'à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 13:18

Message par info »

en effet ,si c'est être pour toi etre illogique de croire que Jésus a établis et constitués SON Église voila deux mils ans et que celle-ci dois être alors ancienne part le fait même :et que pour toi le contraire sois logique alors je choisit l'illogique .
Modifié en dernier par info le 15 mars09, 03:50, modifié 2 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 mars09, 18:58

Message par Adventiste »

Tu n'a pas compris que l'église de Christ est son corps et que tout croyants sincère en Christ est une pierre vivante qui s'ajoute à l'église ?
C'est normal car il est écrit:
1 Corinthiens 2:12-14 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 03:50

Message par info »

en effet ,si c'est être pour toi un l'homme animal de croire que Jésus a établis et constitués SON Église voila deux mils ans et que celle-ci dois être alors ancienne part le fait même :et que pour toi le contraire sois l'homme spirituel alors je choisit l'homme animal .

Cours de Bible
http://iebi.iebc.ch/

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 mars09, 07:48

Message par Adventiste »

Je n'ai pas besoin de ton cours de bible car je vois que ça n'a rien donné avec toi. Je te suggère plutôt de lire ceci si tu veux vraiment connaître l'histoire.

http://www.great-controversy.org/Whole- ... oversy.pdf

Et voici un véritable cours de Bible qui rapporte la vérité sans contrefaçon.

http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 10:34

Message par info »

:D

Tout en ne faisant aucun prosélytisme, l'Institut d'Etude de la Bible par Correspondance est un service offert par l'Eglise Adventiste du 7ème jour de la Suisse Romande et du Tessin.

J'ignorais que le cours de Bible des adventistes que je tais donné
http://iebi.iebc.ch/ .était a tes yeux de la pourriture!!!!!!!!!!!

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 mars09, 11:25

Message par Adventiste »

Tu ne l'a surement pas fait jusqu'au bout pour en savoir si peu sur la bible.
Et je n'avais pas remarqué que c'étais un cours de bible Adventiste Étant donné que je n'ai que parcouru la première page. Tu devrais le faire ou le refaire.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 11:39

Message par info »

Çà prouve que tu lis point pour comprennes les autres comme beaucoup de gens ((c'est pour çà que je te renvois a ta source de foi)) :d'ailleurs comment pourrais -tu te mettre a l'écoutes de l'autre !! De plus en cherchant dans les sites adventistes ont vois bien aussi qu'ils ont des lieux (églises) visibles charnel d'où les altérants se ressemblent pour la pratiques en parties de leur foi .Donc ,ils ont bien des églises visibles

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 mars09, 13:40

Message par Adventiste »

Bien sûr qu'il y a des églises dans toutes les religions. Je n'ai jamais dit que les véritable croyants de Dieux n'ont pas d'église ou qu'ils n'ont pas le droit d'en avoir ce que j'ai a environ 3 reprise et allons-y pour une 4ième fois c'est que dans la Bible L'église a 2 significations en plus d'être des bâtiments (Synagogue) l'église du Christ est représenté de manière spirituelle en étant le corps du Christ. Et que chaque croyant sincère est une pierre vivante qui est ajoutée à la construction de cette Église spirituelle. La véritable religion n'est pas celle qui possède de beaux bâtiments colorés et bien construits. Mais celle qui respecte la Bible.
Jésus ne reviendra pas sur terre avant que son Église soit entièrement construite c'est à dire sans que chaque personne ait eu la possibilité de se convertir. Le message de l'évangile doit être prêché sur toute la terre pour que toute les pierres vivantes(personnes) puissent entrer dans le corps du Christ.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 mars09, 13:41

Message par Adventiste »

Je te conseil de regarder ces vidéos pour comprendre à quel point la bible est plus importante que les bâtiments dans une religions.

http://www.troisanges.com/Videos-AmazingFacts.htm
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 14:14

Message par info »

Enfin ,nous y voila
L'église a 2 significations en plus d'être des bâtiments
Bon ,enfin maintenant OU étaient les bâtiments ÉGLISES des premiers chrétiens ? Pourquoi est-ce que ces importance de trouvez ses bâtiments(églises) des premières heures du christianise .Parce que des chrétiens s'y ressemblaient et parmi ses gens qui s'y réunissaient ,il y a des écrits important au niveau de la spiritualité qui nous parviennent des premières heures de ses communautés chrétiennes ,les dispositions des lieux etc,... la science archéologique viens aussi a notre aides . Si ,ont les mets de coté ,ont les ignores ont passe a coté de nos origines chrétienne .

Tu me dis :
la bible est plus importante que les bâtiments dans une religions.
est-ce que j'aie dis le contraire _part contre avoir une Bible sous la main ,c'est un livre disponible même pour les athées _lever les mains bien haut dans les airs ne garantie nullement un attachement ORIGINAL a L'église visible établis part le Seigneur _ surtout point si elle a vus sa naissance débuter dans les années du 18 siecle.
Mais oublies tout ce que je te dis et dis moi qu'elle est l'importance chez les adventistes
d'avoir des lieux (églises) visibles charnel d'où les altérants se ressemblent ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 mars09, 16:51

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Bien sûr qu'il y a des églises dans toutes les religions. Je n'ai jamais dit que les véritable croyants de Dieux n'ont pas d'église ou qu'ils n'ont pas le droit d'en avoir ce que j'ai a environ 3 reprise et allons-y pour une 4ième fois c'est que dans la Bible L'église a 2 significations en plus d'être des bâtiments (Synagogue) l'église du Christ est représenté de manière spirituelle en étant le corps du Christ. Et que chaque croyant sincère est une pierre vivante qui est ajoutée à la construction de cette Église spirituelle. La véritable religion n'est pas celle qui possède de beaux bâtiments colorés et bien construits. Mais celle qui respecte la Bible.
Jésus ne reviendra pas sur terre avant que son Église soit entièrement construite c'est à dire sans que chaque personne ait eu la possibilité de se convertir. Le message de l'évangile doit être prêché sur toute la terre pour que toute les pierres vivantes(personnes) puissent entrer dans le corps du Christ.
Désolé Adventiste, mais:

Romains 1:8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.

Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.


L'évangile a été prêché dans le monde biblique entier.

Tu as de très très sérieuses lacunes à la compréhension des Écrits.

Tancrède
-----------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 mars09, 13:44

Message par Adventiste »

tancrède a écrit : Désolé Adventiste, mais:

Romains 1:8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.

Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.


L'évangile a été prêché dans le monde biblique entier.

Tu as de très très sérieuses lacunes à la compréhension des Écrits.

Tancrède
-----------------------------------

Quand Jésus a rapporté les signes de la fin il n'a pas seulement rapporté des signes qui étaient pour l'époque ou il vivait mais aussi pour l'époque de la fin des temps. Dans ce verset Jésus dit 3 choses:
1. quand le temple sera détruit
2. les Signes de sa venue
3. les signes de la fin du monde

Matthieu 24:1-3 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Et plus loin Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Tes lacunes sont extrêmement visibles aussi tu devrais t'abstenir de trop parler.
Modifié en dernier par Adventiste le 16 mars09, 14:26, modifié 1 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 mars09, 13:47

Message par Adventiste »

Le monde de péché est encore visible actuellement donc tout n'est pas accompli et la fin du monde n'est surement pas arrivée. Même si tu passais tout les versets tancrède il y a trop de non sens a dire que tout est accomplis je pourrais te sortir plusieurs choses encore qui n'ont pas encore été accomplies et qui ne peuvent que s'accomplir qu'après la seconde venue du christ.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mars09, 16:53

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Le monde de péché est encore visible actuellement donc tout n'est pas accompli et la fin du monde n'est surement pas arrivée. Même si tu passais tout les versets tancrède il y a trop de non sens a dire que tout est accomplis je pourrais te sortir plusieurs choses encore qui n'ont pas encore été accomplies et qui ne peuvent que s'accomplir qu'après la seconde venue du christ.
Voici le passage de Matthieu:
Et plus loin Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Et voici, 35 ans plus tard, le passage de Paul:
Romains 1:8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.

et

Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

As-tu un problème de lunette ?

Tancrède
----------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 mars09, 06:02

Message par Adventiste »

Il n'y a aucune logique dans ce que tu avances évidement que Paul ne parlait pas du monde entier tel qu'on le connait aujourd'hui il parlait seulement du monde habité à l'époque. De toute façon si on lit la Bible les 3 premiers chapitres on assiste a l'entrée du péché et de la mort dans le monde alors que dans les 3 derniers on assiste a la destruction du péché et comme le péché est encore actuellement visible partout et que la mort existe encore tout n'est pas accomplis.

Et dans Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Il est évident que l'évangile n'a pas été prêché a toute créature sous le ciel car étant donné qu'à cette époque les moyens pour voyager outre-mer, en Amérique par-exemple n'étaient pas disponible. La dispersion des peuples a eu lieu à la tour de Babel et donc à cette époque les continents étaient tous ensemble c'est par la suite que les continents se sont scindés. Même à l'époque du Christ il y avait des tribus indigènes au 4 coins du monde tel qu'on le connais aujourd'hui. Il est impossible que l'évangile aie été prêché réellement a toute créature sous le ciel à cette époque. Ce passage n'est pas à prendre littéralement. Personne ne peut entrer dans la tête de l'auteur mais il voulait peut-être parler du ciel visible et non du ciel tout entier.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antichrist »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités