l anti christ va sortire d ou?

Puise ses origines dans la notion d'anti-messie.
Règles du forum
Nombre de personnages, de personnalités, voire d'entités, sont assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles et jusqu'à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes.
Répondre
adam6

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars10, 16:09
Réponses : 0

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 16 avr.10, 12:22

Message par adam6 »

Bonjour Béréen

Permet-moi de te dire que je ne doute nullement de ta bonne foi, mais je voudrais quand même te faire savoir que les "juges" et les tribunaux ont existé de tout temps. Donc l'homme pourrait être juge dans cette vie. Pourvu qu'il sache différencier la bonne graine de l'ivraie, être juste et appeler un chat, un chat et un chacal: un chacal.
Cependant le grand juge, à savoir Dieu, le Clément, le Miséricordieux nous jugera dans l'au-delà, selon ce qu'on mérite: Certains au paradis et d'autres en enfer et on ne chantera plus alors l'hymne de: " Nous irons tous au paradis" :(

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 16 avr.10, 19:50

Message par Béréen »

mais je voudrais quand même te faire savoir que les "juges" et les tribunaux ont existé de tout temps. Donc l'homme pourrait être juge dans cette vie
C'est pour cela qu'il a placé les autorités, des hommes qui ont cette fonction.

Rom.13:1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais.

Je ne dis par pour cela que l'autorité juge toujours correctement mais c'est une disposition venant de Dieu et on ce doit de la respecter sinon il y jugement venant de Dieu.

Ceci dit, même que les gens qui représentent cette autorité font des "erreures judiciaires" on doit faire avec.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 16 avr.10, 20:08

Message par Béréen »

Pour continuer le sujet on peut dire que d'après les écritures l'antichrist ne dois pas sortir dans un future mais il est déjà à l'oeuvre depuis le temps des apôtres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 16 avr.10, 20:21

Message par jusmon de M. & K. »

Béréen a écrit :Pour continuer le sujet on peut dire que d'après les écritures l'antichrist ne dois pas sortir dans un future mais il est déjà à l'oeuvre depuis le temps des apôtres.
Beréen a écrit : donc qui a raison?d ou va t-il sortir?
L'antechrist, comme je l'ai déjà dit, est un personnage composite provenant du monde des erreurs philosopjhiques ou religieuses. A chaque époque il est incarné par l'organisation ou pensée maléfique domunante. A notre époque c'est l'islam, au moyen-âge le catholicisme, au siècle dernier le communisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 16 avr.10, 21:05

Message par Béréen »

Bonjour jusmon,

Il me semble qu'il y a erreur concernant la 2ème citation:
Beréen a écrit:
donc qui a raison?d ou va t-il sortir?
Il ne me semble pas avoir écrit cela.
provenant du monde des erreurs philosopjhiques ou religieuses
Je suis de ton avis, mais toi qu'est ce qui te fait penser ainsi?
A chaque époque il est incarné par l'organisation ou pensée maléfique domunante
Pourquoi uniquement la pensée dominante et pas les autres?
A notre époque c'est l'islam, au moyen-âge le catholicisme, au siècle dernier le communisme.
Qu'est ce qui te fait penser à ces 3, donc si je comprends bien ce que tu me dis, les periodes entre chaqu'un de ces 3 pensées l'antichrist disparait pour réaparaitre?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 16 avr.10, 21:27

Message par jusmon de M. & K. »

Béréen a écrit : Qu'est ce qui te fait penser à ces 3, donc si je comprends bien ce que tu me dis, les periodes entre chaqu'un de ces 3 pensées l'antichrist disparait pour réaparaitre?
L'antéchrist est une manifestation de satan relevant d'une mouvance maléfique. Actuellement c'est la mouvance mafia-islamiste dans sa composante secrèrte. Dans la suite des temps elle recevra l'appoint de puissantes manifestations magiques... Elle se présentera de plus en plus honorable et recevra les louanges des hommes. Elle jouera un grand rôle contre Israël et amener armaguédon. Elle aura deux leaders à sa tête.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 16 avr.10, 22:02

Message par Béréen »

L'antéchrist est une manifestation de satan relevant d'une mouvance maléfique. Actuellement c'est la mouvance mafia-islamiste dans sa composante secrèrte. Dans la suite des temps elle recevra l'appoint de puissantes manifestations magiques... Elle se présentera de plus en plus honorable et recevra les louanges des hommes. Elle jouera un grand rôle contre Israël et amener armaguédon. Elle aura deux leaders à sa tête.
Je comprends ce que tu affirme jusmon, mais moi, ce que je te demande, c'est de m'expliquer ces affirmations à la lumière des écritures. Car affirmer est une chose et le prouver en est une autre. Autrement si on commence à affirmer sans aucun appui tu peut comprendre que n'importe qui peut commencer à affirmer tout et n'importe quoi et je pense que tu es de mon avis que c'est la vérité qu'il faut chercher.

adam6

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars10, 16:09
Réponses : 0

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 17 avr.10, 12:24

Message par adam6 »

Bonjour Béréen

D'après ton exposé, je comprends pourquoi les tyrans prennent leur légitimité des Saintes-Écritures. D'après toi, les dirigeants, quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent, sont exemptés du péché par le Seigneur et sont aussi infaillibles. Ce sont les grands maitres, qui sont nés de la cuisse de Jupiter et ils peuvent donc faire ce qui leur plait: voler, tuer, forniquer, semer la sédition, etc. Mais ce n'est pas le cas pour la populace d'esclaves que nous sommes. Si on vole une baguette de pain comme Gavroche, on nous coupe la main ou on nous met dans l'oubli d'un bagne, mais si le sieur vole des milliards, ou assassine des millions, il aurait été chargé par Dieu de faire cela, il est le juge et il ne peut donc être jugé. Quel drôle de raisonnement que celui-ci! C'est grave ce que tu dis là. Les lecteurs de ce forum ne sont pas dupes.

Je comprends aussi pourquoi l'église a été, en général, dans l'histoire, du côté des oppresseurs contre les opprimés. Comprends bien que Dieu est aux côtés des pauvres et des déshérités et non pas du côté des bourgeois et des oppresseurs. Cela s'appelle renversement des valeurs et ça ne pourra jamais passer, même si beaucoup de versets bibliques sont des apocryphes, déviés de leur sens par des scribes malintentionnés, qui travaillent justement pour le parti de l'oppression.

Quant à celui qui a comparé les Musulmans aux maffiosis, il délire et semble être frappé par le syndrome de l'Islamophobie, qui submerge aujourd'hui le monde, seulement parce que seuls les Musulmans sont francs et disent la vérité en face, sans hypocrisie et sans duplicité, et ça dérange beaucoup de gens haineux que ce rempart de la foi et de la vérité tienne et résiste encore face aux hordes barbares.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 17 avr.10, 19:26

Message par medico »

adam6 a écrit :Bonjour Béréen

D'après ton exposé, je comprends pourquoi les tyrans prennent leur légitimité des Saintes-Écritures. D'après toi, les dirigeants, quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent, sont exemptés du péché par le Seigneur et sont aussi infaillibles. Ce sont les grands maitres, qui sont nés de la cuisse de Jupiter et ils peuvent donc faire ce qui leur plait: voler, tuer, forniquer, semer la sédition, etc. Mais ce n'est pas le cas pour la populace d'esclaves que nous sommes. Si on vole une baguette de pain comme Gavroche, on nous coupe la main ou on nous met dans l'oubli d'un bagne, mais si le sieur vole des milliards, ou assassine des millions, il aurait été chargé par Dieu de faire cela, il est le juge et il ne peut donc être jugé. Quel drôle de raisonnement que celui-ci! C'est grave ce que tu dis là. Les lecteurs de ce forum ne sont pas dupes.

Je comprends aussi pourquoi l'église a été, en général, dans l'histoire, du côté des oppresseurs contre les opprimés. Comprends bien que Dieu est aux côtés des pauvres et des déshérités et non pas du côté des bourgeois et des oppresseurs. Cela s'appelle renversement des valeurs et ça ne pourra jamais passer, même si beaucoup de versets bibliques sont des apocryphes, déviés de leur sens par des scribes malintentionnés, qui travaillent justement pour le parti de l'oppression.

Quant à celui qui a comparé les Musulmans aux maffiosis, il délire et semble être frappé par le syndrome de l'Islamophobie, qui submerge aujourd'hui le monde, seulement parce que seuls les Musulmans sont francs et disent la vérité en face, sans hypocrisie et sans duplicité, et ça dérange beaucoup de gens haineux que ce rempart de la foi et de la vérité tienne et résiste encore face aux hordes barbares.
je pense que tu n'as pas vraiment compris les propos de béréen .et les écritures ne disent pas qu'il peuvent faire aussi ce qu'ils leurs plait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 18 avr.10, 01:52

Message par Béréen »

Bonjour Adam6,
D'après ton exposé, je comprends pourquoi les tyrans prennent leur légitimité des Saintes-Écritures.
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas en essayant de détourner mes propos stp. Je n'ai pas dit par ces paroles que j'aprouve les actes tyraniques et qu'ils sont légitimes en abusant de leur pouvoir. Ce n'est pas parce qu'ils ont le pouvoir et qu'ils en abusent que Dieu l'approuve. Bien au contraire ils auront leur jugement du Dieu tout puissant qu'ils ont le pouvoir ou non, ils n'y échaperont pas, rassure toi.
D'après toi, les dirigeants, quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent, sont exemptés du péché par le Seigneur et sont aussi infaillibles.
Encore une fois tu détourne mes propos. Je n'ai pas dis qu'ils sont exempt de péché, loin de la, je suis d'avis qu'il y a des bergers spirituels stupides (ainsi que certains dirigeants politique )comme le dit le prophète Jérémie dans Le Livre:
Jer 10:21 Car les bergers se sont montrés dépourvus de raison, et ils n’ont pas cherché YHWH C’est pourquoi ils n’ont pas agi avec perspicacité, et toutes les bêtes qu’ils faisaient paître ont été dispersées. ”

Et plus loin il nous montre de ne pas ce diriger en ne tenant compte du Dieu tout puissant. Il nous donne l'exemple de s'en remettre à Dieu plutot que de vouloir agir sois même, à son exemple remettons nous en à Dieu.
Jer 10:23 Je sais bien, ô YHWH, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. 24 Corrige-moi, ô YHWH, mais avec jugement ; non dans ta colère, de peur que tu ne me réduises à rien. 25 Déverse ta fureur sur les nations qui n’ont tenu aucun compte de toi, et sur les familles qui n’ont pas invoqué ton nom.
Mais ce n'est pas le cas pour la populace d'esclaves que nous sommes
Ce n'est pas parce que certains agissent de cette façon que tout le monde l'aprouve et partage leur avis, il faut faire la part des choses en ne mettant pas tout le monde dans le même sac.
Ce n'est pas parce qu'un homme est raciste que tous le sont.
Quant à celui qui a comparé les Musulmans aux maffiosis, il délire et semble être frappé par le syndrome de l'Islamophobie, qui submerge aujourd'hui le monde, seulement parce que seuls les Musulmans sont francs et disent la vérité en face, sans hypocrisie et sans duplicité, et ça dérange beaucoup de gens haineux que ce rempart de la foi et de la vérité tienne et résiste encore face aux hordes barbares.
Il y a une différence entre dire la vérité et s'octroyer le droit de juger à la place de Dieu.

adam6

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars10, 16:09
Réponses : 0

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 18 avr.10, 08:42

Message par adam6 »

Bonjour Béreen

"Ce n'est pas parce qu'un homme est raciste que tous le sont."


Je n'ai pas parlé de racisme ici, car j'appartiens personnellement à votre race, mais d'Islamophobie bête et méchante. En Islam, on n'attend pas que Dieu agisse à notre place. Il est dit dans le Saint- Coran: "Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qu'est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur."
Le tonnerre: 11.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 18 avr.10, 19:30

Message par medico »

adam6 a écrit :Bonjour Béreen

"Ce n'est pas parce qu'un homme est raciste que tous le sont."


Je n'ai pas parlé de racisme ici, car j'appartiens personnellement à votre race, mais d'Islamophobie bête et méchante. En Islam, on n'attend pas que Dieu agisse à notre place. Il est dit dans le Saint- Coran: "Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qu'est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur."
Le tonnerre: 11.
je ne vois pas trop que vient faire ici une citation du coran ?
a moins que le coran parle sur l'anti christ .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 19 avr.10, 05:29

Message par Béréen »

Bonjour adam6,
Je n'ai pas parlé de racisme ici, car j'appartiens personnellement à votre race, mais d'Islamophobie bête et méchante
De cette sorte il y en aura toujours, tout comme il y a des christianophobes que cela nous plait ou pas.
En Islam, on n'attend pas que Dieu agisse à notre place. Il est dit dans le Saint- Coran: "Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.
J'aimerais savoir ce que ces 2 anges font, étant donné que tu dis te vanger toi même? Ne leur fais tu pas confiance? Si Allah les a placé la pour veiller sur toi il y a forcement une raison.
Ne serait ce pas pour cette raison?

Selon Abou Hourayra , un homme vint dire au Messager de Dieu : «O Messager de Dieu! J'ai des parents avec qui je me comporte gentiment alors qu'ils ne respectent pas vis-à-vis de moi les liens de parenté. Je leur fais du bien et ils me font du mal, j'agis avec eux selon la sagesse et la longanimité et ils agissent avec moi d'une façon insensée et injuste». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant que tu seras ainsi, tu trouveras toujours en Dieu le Très-Haut un allié contre eux». (Mouslim)

Eh oui, Dieu venge de sa main par le moyen d'allié's.

Sourate 16:128 Si vous chatiez, chatiez comme vous l'avez été.

Cela sous entends que celui qui chatie ou se venge ne peut le faire outre mesure. Par exemple quelqu'un te donne une gifle cela ne te donne pas le droit de le passer à tabac.

Sourate 25: 22 Ceux qui, parmi vous, jouissent de sa faveur et de l'aisance ne négligeront pas de donner à leur proches, aux pauvres et à ceux qui émigrent dans le chemin de Dieu.
Ils oublieront et ils pardonneront. Naimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Dieu est celui qui pardonne , il est miséricordieux.

D'après cette sourate, qu'est ce qu'il est préférable, pardonner ou se venger?

Sourate 5:32 Voilà pourquoi nous avons préscrit aux fils d'Israël: « Celui qui a tué un homme qui lui-même n'as pas tué, ou qui n'a pas commis de violence sur la terre est considéré comme s'il avait tué tout les hommes et celui qui sauve un seule homme est considéré comme s'il avait sauvé tout les hommes. »

A cette lumière, comment considère tu le fait que des innocents meurent dans des attentats suicides etc...?
Ces quelques textes coraniques démontrent clairement ce que Dieu préfère, ce sont les extremistes fondamentalistes qui bourrent le crane de ceux qui ne connaissent pas grand chose aux textes pour tout simplement arriver à leurs fins et assouvir leur soif de vengeance.

Ces textes rejoignent parfaitement les écrits sacrés du Livre.
Exode 32:33 Cependant YHWH dit à Moïse : “ Celui qui a péché contre moi, c’est lui que j’effacerai de mon livre. 34 Et maintenant, viens, conduis le peuple où je t’ai dit. Écoute ! Mon ange marchera en avant de toi, et le jour où je ferai venir la punition, oui je ferai venir sur eux la punition pour leur péché. 

Deuteronome 32:35 À moi la vengeance et la rétribution.

Jérémie 11:20 Mais YHWH des armées juge avec justice ; il examine les reins et le cœur. Oh ! que je voie ta vengeance sur eux, car c’est à toi que j’ai révélé mon procès !

Il serait peut-être bien maintenant qu'on puisse continuer sur l'antichrist car ici on s'éloigne du sujet.

adam6

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars10, 16:09
Réponses : 0

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 19 avr.10, 13:20

Message par adam6 »

Bonjour

Oui, le Coran et le hadith parlent de l'Antéchrist et en disent plus long que n'en dit la Bible. Je ne m'éloigne pas du sujet, car dès le début, J'ai voulu te dire que l'Antéchrist était celui-là même qui inonde la planète de ses bombes et tue des millions d'innocents et non pas deux ou trois, en dommages collatéraux. Tu ne parles pas de celui-là, mais tu accuses des opprimés qui se défendent courageusement avec les moyens de bord, pour, entre autres, libérer leurs patries. Excepté si tu considère que défendre sa patrie est un péché et une honte qu'il faudrait résorber en s'inclinant, en baissant les yeux devant l'oppresseur et en lui souriant jaune. C'est licite de se défendre contre Hitler, mais illicite de se défendre contre le néo-nazisme. Belle rhétorique et belle logique! Bref "un deux poids, deux mesures" destiné à nous berner et à nous pousser à nous battre contre notre propre instinct de survie, qui est une création divine pour tous ses êtres, mêmes les animaux et les mêmes les plus faibles d'entre-eux, comme la poule. Même celle-ci se débat lorsqu'on s'apprête à l'égorger, elle ne se laisse pas faire aussi facilement.

Il n' y a pas des dizaines d'Antéchrist, mais un seul, et ceci dans toutes les religions du monde. Il ne faut pas noyer le poisson et éparpiller les idées derrière des milliers de mimosas emportés par le vent, pour n'en retenir aucune, en fin de compte. Des faux-messie, il peut en exister plusieurs, mais ils auraient certainement la même idéologie que l'Antéchrist annoncé, soit la destruction des peuples, de la morale et la sédition tous azimuts.

Hadîth:

(1) L'Heure (de l’Apocalypse) ne sera pas établie, jusqu’à ce que deux grandes armées se soient entre-tuées ; il y aura entre elles une impressionnante guerre, leur vocation étant la même.
(2) Et jusqu’à ce que soient envoyés des « imposteurs menteurs », presque une trentaine ; chacun se prétendant messager de Dieu.
(3) Et jusqu’à ce que la science ait disparu,
(4) Les séismes se fassent plus nombreux ;
(5) Le temps se raccourcisse,
(6) Les séditions apparaissent, l’émeute se propage et c’est le massacre.
(7) Et jusqu’à ce que l’argent soit abondant, alors qu’il débordera, à tel point que le possesseur de cet argent sera préoccupé (en cherchant en vain) celui qui daignera bien accepter son aumône, et jusqu’à ce qu’il le propose, alors celui auquel il sera proposé dira : « Je n’en ai pas besoin. »
(8) Et jusqu’à ce que les gens eussent élevé leurs constructions.
(9) Et jusqu’à ce qu’un homme passant par la tombe d’un (autre) homme dise : « Ah ! Si j’étais à sa place ! »
(10) Et jusqu’à ce que le soleil apparaisse à son Occident, et lorsqu’il se lèvera alors et que les gens le verront, ils croiront tous (en Dieu), ceci lorsque la foi de chaque être ne lui sera d’aucune utilité au cas où il n’aurait pas cru auparavant ou fait du bien avec sa foi.
(11) L’Heure (de l’Apocalypse) sera érigée alors que deux hommes auront étalé leur linge entre eux, alors ils ne l’échangeront point et ne le plieront point. L’Heure sera érigée au moment où il lèvera sa nourriture à sa bouche mais ne pourra la consommer.

D’après Abou Horeïra, Narré par Al-Boukhari. Hadît II.


Le Prophète Mohammad (slps) a dit :
(1) Prenez le don tant qu’il reste don , mais s’il devient corruption vis-à-vis de la religion, ne le prenez guère, et vous ne le laisserez (certainement) pas, empêchés que vous êtes par la pauvreté et le besoin.
(2) Il n’empêche que le cycle de l’Islam est un anneau (ou cercle) ; tournez donc avec le Livre (Saint) là où il tourne.
(3) Cependant le Livre (Saint) et le pouvoir vont se séparer, mais ne quittez guère le Livre (Saint).
(4) Par contre, il y aura à votre tête des chefs (ou dirigeants) qui accompliront pour eux-mêmes ce qu’ils n’accompliront point pour vous ;
(5) Si vous leur désobéissez, ils vous tuent
(6) Et si vous leur obéissez, ils vous égarent.

Les compagnons du Prophète ont dit :
(7) Comment allons-nous faire alors ô Messager de Dieu ?
Il a dit : « A l’instar des compagnons (apôtres) de Jésus, fils de Marie que la prière et le salut soient sur eux, ils ont été découpés à l’aide de scies et traînés sur des planches (crucifiés). La mort dans l’obéissance de Dieu est meilleure qu’une vie dans sa désobéissance.
D’après Moadh Ibn Djabal, narré dans les 8 sources authentiques. Hadît IV.


Il a dit aussi :
(1) Lorsque tu verras la fille accoucher de sa mère ou son père,
(2) Les bergers élever des bâtisses (tours), lorsque tu verras les va-nu-pieds et les affamés, les derniers des derniers, être les dirigeants des gens, ceci fera partie des signes de la fin du monde et de ses conditions.

L’un de ses compagnons : « O Messager de Dieu ! Qui sont ces bergers, ces va-nu-pieds et ces affamés ? » Il a dit : « Les Arabes bédouins » !

D’après Ibn Abbas, narré par Ahmad. Hadît V.


Lorsque ma communauté aura à commettre quinze infractions, des épreuves lui seront infligées. On a dit : quelles sont-elles ? Il a dit : lorsque :
(1) Le butin deviendra héritage,
(2) La probité un butin,
(3) L’aumône (ou dîme ou zakat) une obligation,
(4) L’homme obéira à sa femme,
(5) Et désobéira à sa mère,
(6) Sera bon envers son ami,
(7) Et repoussera son père,
(8) Les voix s’élèveront dans les mosquées,
(9) Le leader d’un peuple sera le plus vil d’entre eux
(10) L’homme sera honoré par crainte de sa nuisance (ou son mal),
(11) Les vins seront bus,
(12) la soie sera vêtue,
(13) On prendra les chanteuses,
(14) Et les instruments de musique,
(15) Le dernier de cette communauté maudira son premier.

Alors ils pourront s’attendre, dans ce cas-là, à un « vent rouge », un engloutissement ou une métamorphose. »

D’après Ali ; narré par At-Tarmidhi. Hadît VI.


Dans l’exégèse coranique d’Ibn Kathir, le prophète Ozaïr a dit : « La Bête parlera aux gens et tout le monde l’entendra et elle parlera à celle qui lui succèdera. En son temps :
(1) Les femmes enceintes avorteront,
(2) L’eau suave deviendra saumâtre,
(3) Les amis deviendront ennemis,
(4) La sagesse sera brûlée,
(5) La science sera saisie (prise, enlevée),
(6) En ce temps là, les gens espèreront en ce qu’ils ne pourront guère avoir et travailleront dans ce qu’ils ne pourront guère consommer. VII.



(Ka) (Fa) (Ra)

« Il est inscrit entre ses yeux (sur son front) : (Ka) (Fa) (Ra) », a dit le Prophète (slps) à propos de l’Antéchrist.

Un sous-ensemble de ce rassemblement d’imposteurs serait sous-entendu dans d’autres hadîths, selon lesquels l’Antichrist sera reconnu par une « marque d’opprobre » qu’il portera entre ses yeux, sur son front, soit le mot (Ka) (Fa) (Ra).(voulant dire il a blasphémé)
Le livre des citations « Riyadh Essalihine » met en exergue l’avis des Ulémas sur ce sujet, selon lequel cette « inscription authentique », par laquelle Dieu voudra faire un argument tranchant, est un signe apparent sur l’infidélité et l’imposture de l’Antéchrist, car il se prétendra croyant.

Le Nouveau Testament nous décrit ici un autre point commun entre l’Antéchrist et la Bête, chose que nous avions promis de faire au fur et à mesure de l’avancement de cette étude inédite. Selon le chapitre « Apocalypse » de Saint-Jean (XIII):

« (1) (La Bête marine) portait une couronne sur chacune des cornes et un nom insultant pour Dieu était inscrit sur ses têtes (…)
.

.
(2) La Bête fut autorisée à prononcer des paroles orgueilleuses et insultantes pour Dieu (…)
(3) Elle se mit à parler contre Dieu, à insulter son nom et le lieu où il demeure. Ainsi que tous ceux qui demeurent dans le ciel. »

Il est dit aussi dans le même chapitre: « Je vis là une femme assise sur une Bête rouge écarlate qui était couverte de noms insultants pour Dieu. Cette Bête avait sept et dix cornes. » (XVII)

Cela dit, il n’échappe à personne que « l'Antéchrist », par ses pratiques inhumaines, semble faire fi des arrêts divins en défiant Dieu en ce qu’il a de plus précieux sur terre, à savoir la communauté des véritables croyants. Au demeurant, ceux qui regardent habituellement le grand et petit écran, ne sauraient rater les navets hollywoodiens et occidentaux, qu’ils soient politiques, guerriers ou sociaux. La remarque qui s’impose ici est que ces productions, reflétant bien sûr une part de la réalité, voire la réalité elle-même, quelquefois virtuelle, sont dûment agrémentées de « paroles blasphématoires » envers l’église et la mosquée et pire encore envers le Seigneur et ses prophètes. En vérité les hommes politiques et les militaires, en plus des artistes occidentaux en général, ne peuvent cesser de proférer des jurons et des mots déplacés et incontrôlés, touchant aux fondements de la foi. Le même constat s’appliquerait aussi aux réalisateurs de films de science-fiction, où l’on tourne en dérision, cette fois-ci, les habitants du ciel. Une autre remarque est à considérer : c’est le fait que la Bête en question est souvent « autorisée » (selon le propre des versets bibliques), ce qui veut dire qu’elle ne peut agir de sa propre volonté, et elle ne pourrait être par voie de conséquence qu’une « machine », cela confirme l’idée selon laquelle la Bête est un outil de domination. Mais par qui est-elle autorisée à agir avec une telle arrogance et un tel mépris du sacré, sinon par le locataire de la Maison de l’obéissance, comme par son propre commandement : le Pentagramme.

(b) L’Antéchrist s’appelle « Al-Massih (Addajjal) et c’est donc un « chrétien » (menteur) ou un « faux-chrétien » et non pas un musulman ou un Arabe. De surcroît, il a à ses côtés une forte population de Juifs et de Romains (chrétiens), et c’est donc un « Judéo-chrétien » occidental.
(c) Il habite dans une terre située au « coucher du soleil », soit en « extrême occident » ou « Far-west », et ce n’est donc pas un Oriental, bien qu’il investira tout l’Orient (Irak, Cham, Arabie, Istanbul, Ispahan, Khorasan, Alep,.) et y vivra comme s’il était chez lui.
(d) Son pouvoir n’émane pas de ses muscles de chair, mais de ses muscles d’acier, ses opérations militaires musclées, exécutées par son armée ou « soldatesque » (Massalih Addajjal dans le hadît), faisant fuir ses ennemis vers les montagnes, ses démons qui parlent aux gens, ses alliés : Juifs et femmes, son parti et ses proches. Toutes ces vérités figurent noir sur blanc dans les prophéties de Mohammad (slps), rapportées dans les huit sources authentiques. D’autre part, dans la rhétorique traditionnelle et éternelle, quand on évoque les actions et les réalisations d’une nation, on les confond en règle générale avec son « homme fort » ; par exemple Pharaon, Nemrod, Hitler, Bush. On dit qu’untel a fait ceci, un autre a fait cela, un tiers a fait comme ci, un autre a fait comme ça. Et c’est tout a fait normal que ce langage soit conservé et usité par les prophètes dans le cas de l’Antéchrist aussi, qui apparaît ainsi comme le digne représentant d’une « nation superpuissante » et non pas un individu isolé. C’est à l’évidence un principe de synecdoque sempiternel et immuable.
(e) Avec l’Antéchrist agit une grande armée (estimée symboliquement à 70.000 hommes dans les hadîts) dont les éléments portent des « couronnes », qui ne sauraient être que des « casques militaires.» Cela prouve encore une fois que celui-ci n’est guère un être marginal, mais le chef d’une « hyperpuissance suprême et dominante. »
(f) « Il sera conquis » d’après le hadît en question, après la péninsule arabique, la Perse et Constantinople, et c’est donc un pouvoir, une capitale, un pays et une nation, parce que on ne se conquiert pas avec trois autres nations si on n’est pas soi-même une nation. Autre raison : il est dit dans une citation prophétique qu’elle sera conquise (au féminin) en parlant du même « Antichrist », et c’est on ne peut plus, une nuance assez claire sur une « nation » (bilad en arabe).
(g) Cela ne servirait à rien que Dieu nous envoie un « handicapé physique » (borgne) et un charlatan pour se prétendre dieu afin de nous séduire. Cela ne rime absolument à rien ! Ainsi ferait-il mieux de se soigner et de parfaire son « image de marque » avant de prétendre guérir l’humanité et ressusciter les morts.

Hadîth:
« Vous allez combattre la péninsule arabique et Dieu la conquerra, ensuite vous allez combattre la Perse et Dieu la conquerra, ensuite vous allez combattre Rome et Dieu la conquerra, ensuite vous allez combattre l’Antichrist et Dieu le conquerra. » Djaber (compagnon du Prophète) a dit : « L’Antichrist ne sortira qu’après la conquête de Rome. »

• La sortie passée

Il faut remarquer aussi que « Rome » ici n’est nullement la capitale italienne, comme il sied à quelques gens non avertis. Rome dans le hadît est la « Rome orientale », qui a été, à juste titre, citée dans le Saint-Coran. C’est l’antique « Byzance » dont la capitale était alors « Constantinople », l’actuelle « Istanbul » turque. D’ailleurs la preuve formelle de cette mise au point vient d’une autre version de ce hadîth, mais dans lequel « Rome » a été sciemment remplacée par « Constantinople », pour montrer, à ceux qui savent remuer leurs cerveaux, que cette Rome n’est nullement Rome l’Italienne. La révélation émanant du hadîth de « Rome » est déroutante de par sa précision inouïe, c’est un prodige incomparable, dans la mesure où elle ferait allusion à la « découverte officielle d’un nouveau monde, inconnu à l’époque, baptisé Amérique, en 1492 », soit exactement « 40 années » après la conquête de Constantinople par les Musulmans, ce qui nous fait rappeler sous un angle les « 40 années énigmatiques » de l’Antéchrist évoquées par le Prophète (slps).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 25 avr.10, 21:45

Message par medico »

le coran ne dit rien sur l'identité de l'anti christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antichrist »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités