Antéchrist

Puise ses origines dans la notion d'anti-messie.
Règles du forum
Nombre de personnages, de personnalités, voire d'entités, sont assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles et jusqu'à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Antéchrist

Ecrit le 17 mai10, 09:15

Message par medico »

pourtant l'islam n'exitait pas quand JEAN parle de l'anti christ mais il était déjà a l'oeuvre !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Antéchrist

Ecrit le 17 mai10, 09:45

Message par Shinran »

Là n'est pas le problème, le mot antéchrist pourrait donc s'employer pour toutes personnes qui nient le Christ.

Si c'est par rapport à l'apoclaypse que tu parles, bien Jean dénonce la persécution romaine et certaines synagogues juives

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Antéchrist

Ecrit le 17 mai10, 09:55

Message par medico »

Shinran a écrit :Là n'est pas le problème, le mot antéchrist pourrait donc s'employer pour toutes personnes qui nient le Christ.

Si c'est par rapport à l'apoclaypse que tu parles, bien Jean dénonce la persécution romaine et certaines synagogues juives
JEAN ne parle ou n'utilise pas se mot dans le livre de l'apocalypse.
mais il existait déjà de son vivant.
(1 Jean 4:2-3) [...] , 3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Antéchrist

Ecrit le 17 mai10, 10:46

Message par Coeur de Loi »

Notez que dire que Dieu est le christ, ou Dieu est la trinité en 3 personnes.
C'est une autre façon subtile de nier le christ.

Cela divise les chretiens avec toutes sortes de faux christs selon leurs définitions.

"Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."
1 Jean, 2:22

S'il n'y a que Dieu, il n'y a pas le christ.
Pas de Père = pas de Fils.

Pour qu'il y ait un fils, il faut qu'il y ait un père avant.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Antéchrist

Ecrit le 20 mai10, 00:22

Message par Coeur de Loi »

Peut-il y avoir un fils avant ou en même temps qu'un père ?

Non, Il faut un père pour faire un fils.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Antéchrist

Ecrit le 20 mai10, 01:12

Message par medico »

pourquoi l'ange GABRIEL à dit ses propos à MARIE ?

(Luc 1:34-35) [...] ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu [...]
il aurait du dire DIEU le FILS .
GABRIEL à t'il fait une erreur en disant FILS de DIEU ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Antéchrist

Ecrit le 20 mai10, 02:04

Message par Coeur de Loi »

Certe non, L'ange Gabriel n'aurait pas osé ce jeu de mot.

C'est pour ça que la trinité nie la difference entre le Père et le fils, elle nie le christ en le confondant avec Dieu.

La trinité est antéchrist.
La vérité = la réalité

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Antéchrist

Ecrit le 21 mai10, 20:59

Message par capucine »

J'ai toujours appris que la Trinité était la réunion de 3 personnes bien différentes, avec chacune un rôle bien défini, mais qui oeuvrent dans un même et seul but, Dieu le Père étant l'Etre Suprême, qui dirige.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Antéchrist

Ecrit le 21 mai10, 21:44

Message par medico »

capucine a écrit :J'ai toujours appris que la Trinité était la réunion de 3 personnes bien différentes, avec chacune un rôle bien défini, mais qui oeuvrent dans un même et seul but, Dieu le Père étant l'Etre Suprême, qui dirige.
tu as appris avec l'aide de la bible ou seulement par ouie dire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Antéchrist

Ecrit le 21 mai10, 21:53

Message par Jérémie »

capucine a écrit :J'ai toujours appris que la Trinité était la réunion de 3 personnes bien différentes, avec chacune un rôle bien défini, mais qui oeuvrent dans un même et seul but, Dieu le Père étant l'Etre Suprême, qui dirige.
c'est un faux enseignement non biblique,ce sont des hommes qui ont décidés que Dieu serait un tout 3 en 1,comme du shampoing 3en1,c'est rigolo,mais là,j'ai pas envie de rire,sur ce mensonge éhonté qui salit le nom de Dieu et celui de Christ Jésus notre seigneur.

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Antéchrist

Ecrit le 21 mai10, 23:46

Message par capucine »

Hello Medico et Jérémie ! :)
C'est un restant de mon éducation catholique...
Je lis la Bible depuis plusieurs années maintenant ce qui m'a permis de faire le tri sur bon nombre de choses, mais pas assez apparemment ! Le tout, c'est de persévérer. Et avec l'aide de Dieu, j'y arriverai !

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Antéchrist

Ecrit le 22 mai10, 00:02

Message par Jérémie »

capucine a écrit :Hello Medico et Jérémie ! :)
C'est un restant de mon éducation catholique...
Je lis la Bible depuis plusieurs années maintenant ce qui m'a permis de faire le tri sur bon nombre de choses, mais pas assez apparemment ! Le tout, c'est de persévérer. Et avec l'aide de Dieu, j'y arriverai !
c'est certain (y) celui ou celle qui cherche trouve.

Véronix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 31 août12, 12:44
Réponses : 0

Re: Antéchrist

Ecrit le 17 sept.12, 04:26

Message par Véronix »

Ma chère fille bien-aimée, les trois ans et demi restant de la période de Tribulation commenceront en décembre 2012.


C’est la période où l’antichrist émergera comme héros militaire.

Son âme a été remise à Satan qui possède toutes les parties de sa personne.

Les pouvoirs qu’il possèdera feront, le moment venu, qu’il sera considéré non pas seulement comme l’homme de paix, mais que les gens penseront qu’il est Moi, Jésus-Christ, Sauveur de l’Humanité.

Ils croiront aussi, avec le temps, que l’antichrist a été envoyé pour annoncer Le Second Avènement.

Ainsi en conséquence un grand nombre de pauvres âmes accepteront délibérément d’accepter sa marque, la Marque de la Bête.

Car il est la Bête à tous points de vue à cause de la manière dont Satan se manifestera lui-même dans son corps.

Il accomplira des miracles dans le ciel.

Il guérira les gens.

Il sera le chef de la Nouvelle Religion Mondiale, et lui et le faux-prophète, qui dirigera la coque vide de l’Église Catholique sur terre, travailleront ensemble pour tromper tous les enfants de Dieu.

Le mensonge le plus fallacieux sera bientôt présenté au monde et il est impossible à l’humanité de le comprendre à ce stade.

À ceux d’entre vous qui reçoivent le Livre de la Vérité, Mes Saints messages donnés ici pour avertir l’humanité de ces choses, sachez ceci.

Leurs plans seront tellement sophistiqués que beaucoup seront abusés par l’apparence d’amour et de compassion des plans diaboliques qu’ils présenteront au monde.

L’Antichrist et le Faux-Prophète, à eux deux, sont déjà en train de terminer la planification de leur règne infernal et la première chose qu’ils provoqueront sera l’amplification de la guerre au Moyen Orient.

L’Antichrist sera le personnage central à tirer les ficelles dans l’ombre. Puis il s’avancera et on le verra négocier un plan de paix.

Ce sera alors que le monde tombera sous son charme.

Pendant ce temps, le Faux-Prophète prendra le pouvoir à l’intérieur de l’Église Catholique.

Très rapidement elle sera aspirée dans la Nouvelle Religion Mondiale, façade pour le culte satanique.

La dévotion à soi-même sera le but fondamental de cette abomination, avec l’introduction de lois qui concernent deux choses.
L’abolition des Sacrements et l’abolition du péché.

Les Sacrements ne seront véritablement disponibles qu’auprès de ces Prêtres et autres Clergés Chrétiens qui resteront loyaux envers Moi. Ils administreront ces Sacrements dans des Églises refuges spéciales.

L’abolition du péché se fera par l’introduction de lois approuvant la tolérance.

Elles comprendront l’avortement, l’euthanasie et le mariage homosexuel. Les Églises seront forcées de permettre les mariages homosexuels et les prêtres seront forcés de les bénir à travers Mes Yeux.

Pendant ce temps, ils continueront de dire leur propre version de la Sainte Messe. Leur offrande de la Sainte Eucharistie, lorsqu’ils auront désacralisé l’Hostie, se fera dans les Églises Catholiques.

Ma Présence ne se fera non seulement pas lors de telles Messes mais également pas dans les églises mêmes où ils Me déshonoreront.

Toutes ces affaires seront très effrayantes pour Mes disciples. Vous ne pourrez plus bénéficier des Sacrements sauf de la part des Prêtres de Mon Petit Reste d’Église sur terre.

C’est pourquoi Je vous accorde des Dons aujourd’hui, comme l’Indulgence Plénière, pour l’absolution de vos péchés. Elle ne remplace pas l’Acte de Confession pour les Catholiques.

Ce sera un moyen pour vous de pouvoir rester en état de grâce.

Bien que des milliards de personnes se convertiront pendant L’Avertissement, ces prophéties se produiront quand même. Mais beaucoup d’entre elles peuvent être atténuées par la prière afin de réduire la souffrance et la persécution.

Vous, Mes disciples, rappelez-vous que vous êtes protégés en tous temps par le Sceau du Dieu Vivant.
Vous devez propager le Sceau et le donner au plus grand nombre possible.

Veuillez comprendre que Je vous dis ces choses pour vous préparer afin que vous puissiez empêcher le plus possible les âmes d’accepter la Marque de la Bête.

Satan utilisera le pouvoir de possession de ces âmes qui prennent la Marque et il sera très difficile de les sauver.

Mes disciples, vous serez instruits à toutes les étapes du chemin dans cette mission. Vous ne devez pas laisser la peur entrer dans vos cœurs car Je vous remplis de courage, de force, d’endurance et de confiance pour vous lever et marcher la tête haute dans Mon Armée.

Souvenez-vous que Satan ne peut gagner cette bataille car cela ne peut pas être.

Seuls ceux marqués du Sceau du Dieu Vivant et ceux qui restent loyaux et constants envers Dieu peuvent gagner.


Votre Jésus

http://myriamir.wordpress.com/2012/07/2 ... e-a-ce-st/

eddydu75

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct.12, 00:48
Réponses : 0

Re: Antéchrist

Ecrit le 16 oct.12, 02:36

Message par eddydu75 »

L'antéchrist doit être compris religieusement. Les théologues modernes considèrent l'antéchrist comme l'esprit de l'époque. Cet esprit a rejeté le règne du christ et a intégré profondément le message de Satan dans le monde.
L'eschatologie musulmane seul prévoit le retour de l'antéchrist sous forme humaine lorsque la fin des temps sera proche. Cependant comme le dit très bien Imran Hossein, une théologue musulman, l'antéchrist se manifeste d'abord dans les comportements de chacun et dans le Zeitgeist d'une époque.
L'apparition des démons et créature fantasmagorique ne personifient pas l'antéchrist, ce sont des manifestations d'un folklore populaire, rien de plus. Quant à l'affirmation que l'Islam serait une relion antéchrist je trouve cette affirmation dénué de tout fondement.
L'islam reconnait tout à fait Jésus Christ comme prophète contrairement au judaisme.
Celibataires chrétienshttp://www.connexion-chretienne.fr/

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Antéchrist

Ecrit le 16 oct.12, 09:31

Message par totocapt »

eddydu75 a écrit :Quant à l'affirmation que l'Islam serait une relion antéchrist je trouve cette affirmation dénué de tout fondement.
Ah bon? Pourquoi donc? Vous pourriez argumenter svp?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antichrist »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités