Jésus est Dieu = antichrist

Puise ses origines dans la notion d'anti-messie.
Règles du forum
Nombre de personnages, de personnalités, voire d'entités, sont assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles et jusqu'à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 20 sept.18, 05:08

Message par prisca »

prisca a écrit :1 Jean 2.22 :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


C'est une logique Da Vinci Code.

Mais pas une logique spirituelle.
L'apôtre Jean tenait une logique à la Da Vinci Code ?
prisca a écrit : ...parce que Jésus est Fils mais en étant Dieu lui même il n'y a pas incompatiblité, puisque Dieu NE PROCREE PAS.
Parce que Jésus n'a pas eu de descendance charnelle ?



Coeur de Loi a écrit :1 Jean 2.22 :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Si Jésus est Dieu donc il n'est pas son fils, donc c'est nier le père et le fils. Or Jésus est bien le fils de Dieu, donc il n'est pas Dieu, puisque c'est sont fils.

---

Les chrétiens qui croient que Jésus est Dieu sont antichrist. C'est comme s'ils disaient :

"Jésus n'est pas le fils de Dieu, c'est Dieu lui même !"

Simple logique.
prisca a écrit : C'est une logique Da Vinci Code.

Mais pas une logique spirituelle.

Celui qui nie que Jésus est Fils de Dieu est un antichrist. Donc on peut dire que tous les Musulmans sont des antichrist puisqu'ils le nient. On peut dire que tous les athées sont des antichirist, puisqu'ils nient aussi. (j'inclus dans les athées, les bouddhistes, ceux qui ont opté pour les religions d'Asie en général). Si on procède par élimination, il reste ceux qui ne sont pas antichrist = tous les autres, donc les chrétiens.

Mais c'est là où ta logique a des blancs c'est parce que Jésus est Fils mais en étant Dieu lui même il n'y a pas incompatiblité, puisque Dieu NE PROCREE PAS.

Ton raisonnement aurait tenu bon pour nous humains sur terre : un homme ne peut pas être à la foi le fils de quelqu'un et ce quelqu'un à la fois.

C'est parce que tu raisonnes en humain qu'il y a incompatibilité.

Il faut raisonner par l'esprit.

Fils donc tu ne dois pas le prendre comme "un fils légitimé successoral héritier des gênes du père et en tant que digne fils du père avec les mêmes qualités que le père par transmission des qualités par la filiation" mais tu dois le prendre pour JESUS comme "ISSU du Père par la création de "l'image" que Dieu veut donner à celui qui VIENT APRES LUI donc fils dans le sens "représentatif".


JESUS est la Manifestation du Père si tu préfères, comme le buisson ardent a été la Manifestation de la présence de Dieu.

JESUS signe la présence de DIEU par la Manifestation de l'image intégrale que DIEU veut donner aux hommes pour lui même car DIEU EST INVISIBLE donc pour rendre VISIBLE son invisibilité DIEU créé SON image.

RT2 tu as mélangé tous les quote (ceux de CDL et les miens) donc je ne suis pas l'auteur de certains phrases, et tout est faussé.

Peux tu requoter et moi de mon côté je changerais ce message là.

Je t'ai facilité la tâche, j'ai copié collé le bon échange entre CDL et moi même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antichrist »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités