Jésus est Dieu = antichrist

Puise ses origines dans la notion d'anti-messie.
Règles du forum
Nombre de personnages, de personnalités, voire d'entités, sont assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles et jusqu'à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 28 juin17, 03:44

Message par claudem »

Coeur de Loi a écrit :C'est pas dans la Bible donc tu suis quelqu'un d'autre que Jésus.

Tu fais du new age avec des éléments bibliques, perdu dans la confusion et l'ignorance.
C'est écrit dans la Bible que tous pouvoirs ont été donné à Jésus dans le ciel et sur la terre.
Tous pouvoirs veut dire aussi celui de donner une meilleure révélation de la vérité sous forme d'un livre parce que nous en avons besoin. Reconnais que ce n'est pas Jésus qui a écrit les évangiles.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 28 juin17, 05:07

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Si Jésus est fils de Dieu sans être Dieu, on se retrouve dans le polythéisme.
Coeur de Loi a écrit :Cette phrase est un contresens.

C'est au contraire si Jésus est Dieu en plus de Dieu qu'on est dans le polythéisme, ça fait 2 Dieux que les Trinitaires camouflent en disant qu'ils ne font qu'un avec un 3ème.

Pourquoi cette personne dit un contresens et qu'une autre l'approuve ?
- Car new age = folie
Ta petite cervelle est incapable de distinguer "dieu" de "Dieu".

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 29 juin17, 07:33

Message par Patrice1633 »

WOW, encore un fois du dénigrement contre les autres, et aucune ensignement ?????
Ne le prener pas personel, il rabaisse tout le monde sur ce forum ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 29 juin17, 10:23

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : Ta petite cervelle est incapable de distinguer "dieu" de "Dieu".
Dois-je écrire SGG ou sgg pour vous distinguer ? L'important c'est de comprendre que bibliquement on peut être "fils de Dieu", sans être Dieu pour autant.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 30 juin17, 05:50

Message par Saint Glinglin »

Apollon est fils de Dieu.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 30 juin17, 14:34

Message par claudem »

Les Personnalités Suprêmes de la Trinité

18:0.1 (207.1) LES Personnalités Suprêmes de la Trinité sont toutes créées pour un service spécifique. Elles sont destinées par la Trinité divine à accomplir certains devoirs spécifiques, et sont qualifiées pour servir avec perfection de technique et finalité de dévotion. Voici les sept ordres des Personnalités Suprêmes de la Trinité :

18:0.2 (207.2) 1. Les Secrets de Suprématie Trinitisés.

18:0.3 (207.3) 2. Les Éternels des Jours.

18:0.4 (207.4) 3. Les Anciens des Jours.

18:0.5 (207.5) 4. Les Perfections des Jours.

18:0.6 (207.6) 5. Les Récents des Jours.

18:0.7 (207.7) 6. Les Unions des Jours.

18:0.8 (207.8) 7. Les Fidèles des Jours.

18:0.9 (207.9) Ces êtres doués de perfection administrative existent en nombre précis et définitif. Leur création est un évènement passé ; il ne s’en personnalise plus d’autres...

Le livre d'Urantia fascicule 18: http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... la-trinite
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 17 juil.18, 21:58

Message par shion »

Le problème qui divise n'est pas que les catholiques ne croit pas au Dieu unique , car ils croient au Dieu unique comme les musulmans et les juifs , le blem c'est la façon dont ils interprètes la divinité de Jesus !!!!! comme le Dieu unique en un ( la trinité ) enfin pour certains chrétiens du moins .

Mon père pourquoi ma tu abandonnés ? ceci devrait déja dire beaucoup ?

Comme le faite que les musulmans nies la Crucifixion et la Résurrection ( des évangiles ) alors quelle a bien eu lieu devant témoin(s) donc c'est renié le pouvoir divin et ne pas le reconnaitre en tant que Messie mais au statut de simple prophète mort comme les autres .

Mais de la a dire que Jésus est l'antichrist connerie tout bon croyant doit savoir que non , la question est plutot est ce que l'église catholique est l'antichrist ou est ce que le coran est l'antichrist ? ou encore Muhammad était' il possédé ou un faux prophète pour mieux formulé encore .

Je reste très divisé sur le sujet de la trinité et perso je suis plutot la religion chrétienne monothéiste enseigné des évangiles .
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 17 juil.18, 23:04

Message par Saint Glinglin »

Jésus ayant des pouvoirs divins, le monothéisme des Evangiles est loin d'être évident.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 17 juil.18, 23:43

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit :1 Jean 2.22 :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Si Jésus est Dieu donc il n'est pas son fils, donc c'est nier le père et le fils. Or Jésus est bien le fils de Dieu, donc il n'est pas Dieu, puisque c'est sont fils.

---

Les chrétiens qui croient que Jésus est Dieu sont antichrist. C'est comme s'ils disaient :

"Jésus n'est pas le fils de Dieu, c'est Dieu lui même !"

Simple logique.

C'est une logique Da Vinci Code.

Mais pas une logique spirituelle.

Celui qui nie que Jésus est Fils de Dieu est un antichrist. Donc on peut dire que tous les Musulmans sont des antichrist puisqu'ils le nient. On peut dire que tous les athées sont des antichirist, puisqu'ils nient aussi. (j'inclus dans les athées, les bouddhistes, ceux qui ont opté pour les religions d'Asie en général). Si on procède par élimination, il reste ceux qui ne sont pas antichrist = tous les autres, donc les chrétiens.

Mais c'est là où ta logique a des blancs c'est parce que Jésus est Fils mais en étant Dieu lui même il n'y a pas incompatiblité, puisque Dieu NE PROCREE PAS.

Ton raisonnement aurait tenu bon pour nous humains sur terre : un homme ne peut pas être à la foi le fils de quelqu'un et ce quelqu'un à la fois.

C'est parce que tu raisonnes en humain qu'il y a incompatibilité.

Il faut raisonner par l'esprit.

Fils donc tu ne dois pas le prendre comme "un fils légitimé successoral héritier des gênes du père et en tant que digne fils du père avec les mêmes qualités que le père par transmission des qualités par la filiation" mais tu dois le prendre pour JESUS comme "ISSU du Père par la création de "l'image" que Dieu veut donner à celui qui VIENT APRES LUI donc fils dans le sens "représentatif".


JESUS est la Manifestation du Père si tu préfères, comme le buisson ardent a été la Manifestation de la présence de Dieu.

JESUS signe la présence de DIEU par la Manifestation de l'image intégrale que DIEU veut donner aux hommes pour lui même car DIEU EST INVISIBLE donc pour rendre VISIBLE son invisibilité DIEU créé SON image.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 18 juil.18, 01:49

Message par shion »

C'est pas faux oui celui qui accusera , ou ne reconnaitra pas Yeshoua comme le Messie sera probablement l'antichrist ( l'accusateur ) , ou ses adeptes donc si ont part dans cette logique d'élimination , il reste les chrétiens et les ( musulmans ) je compte pas les juifs car ils l'on rejeté et pas reconnu comme Messie ok .

ps j'ai mis musulman entre parenthèse car pour moi il le reconnaissent que en temps que prophète et pas vraiment comme Messie le fils incarné de yahvé.

Je prétend pas avoir la parole de vérité c'est juste des avis personnel de ce que je connais , mais dans la vie on apprend toujours .
Modifié en dernier par shion le 18 juil.18, 02:34, modifié 1 fois.
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 18 juil.18, 02:11

Message par prisca »

shion a écrit :C'est pas faux oui celui qui accusera , ou ne reconnaitra pas Yeshoua comme le Messie sera probablement l'antichrist ( l'accusateur ) , ou ses adeptes donc si ont part dans cette logique d'élimination , il reste les chrétiens et les ( musulmans ) je compte pas les juifs car ils n'ont rejeté et pas reconnu comme Messie ok .

ps j'ai mis musulman entre parenthèse car pour moi il le reconnaissent que en temps que prophète et pas vraiment comme Messie le fils incarné de yahvé.

Je prétend pas avoir la parole de vérité c'est juste des avis personnel de ce que je connais , mais dans la vie on apprend toujours .

Les Musulmans n'iront pas au Paradis, car ils renient Jésus car je ne sais pas si tu le sais, ils disent que Jésus n'a pas été crucifié mais a mis un "sosie" à sa place pour mourir.


Et cela part de ce verset :

[157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "



Eux donc disent : faux semblant = sosie alors qu'en réalité….

.....ce verset signifie :
et à cause de leur parole (des Juifs pharisiens) nous (Juifs) sommes face à cette lourde réalité d'avoir tué Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.... mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu attendu mais il nous semblait l'être ou il donnait l'illusion de l'être et ceux qui ont parlé à son propos ne savent véritablement pas face à leur incertitude, ils ne savent rien en somme, mais il ne font que suivre l'avis général, le sentiment général qu'ils ne l'ont certainement pas tué.


Donc pas de Paradis pour tous les Musulmans puisque tous disent la même chose, le mensonge mais pire, le blasphème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 18 juil.18, 02:42

Message par shion »

prisca

Oui l'ami je suis au courant , pour etre dans ces questionnements depuis plusieurs années j'ai lu la Bible , le Coran , et la Thora , et je suis d'accord avec ce que tu dis , oui les musulmans pour moi ne croit pas a la parole divine de Yeshoua sinon il n'aurait jamais eut besoin de s'inventer un Muhammad , Jésus est venue comme Messie tout est dit personne ne doit douter des ses paroles sinon c'est renier la parole de Dieu lui meme .
Si tu lis bien le Coran c'est un doute constant envers les évangiles alors qu'il disent le contraire dans le meme livre , il renie la Crucifixion .

C'est pour cela que j'ai mis : :wink:

ps j'ai mis musulman entre parenthèse car pour moi il le reconnaissent que en temps que prophète et pas vraiment comme Messie le fils incarné de yahvé
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 18 juil.18, 08:02

Message par prisca »

shion a écrit :prisca

Oui l'ami je suis au courant , pour etre dans ces questionnements depuis plusieurs années j'ai lu la Bible , le Coran , et la Thora , et je suis d'accord avec ce que tu dis , oui les musulmans pour moi ne croit pas a la parole divine de Yeshoua sinon il n'aurait jamais eut besoin de s'inventer un Muhammad , Jésus est venue comme Messie tout est dit personne ne doit douter des ses paroles sinon c'est renier la parole de Dieu lui meme .
Si tu lis bien le Coran c'est un doute constant envers les évangiles alors qu'il disent le contraire dans le meme livre , il renie la Crucifixion .

C'est pour cela que j'ai mis : :wink:

ps j'ai mis musulman entre parenthèse car pour moi il le reconnaissent que en temps que prophète et pas vraiment comme Messie le fils incarné de yahvé
Bonsoir shion

Je suis une femme, au prime abord ça ne se voit pas, mais je le dis toutefois, afin que tu puisses savoir que j'en suis une.

Ensuite ce que je voulais te démontrer c'est que le Coran ne nie pas la Crucifixion, le verset qui parle de la Crucifixion a été mal compris des musulmans.

Comme Dieu me donne le discernement pour la Bible, pour le Coran la même chose bien évidemment.

Donc le verset qui fait débat et au titre duquel les Musulmans disent non à la Crucifixion, j'en ai donné plus haut la bonne interprétation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 20 sept.18, 00:48

Message par RT2 »

prisca a écrit :1 Jean 2.22 :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


C'est une logique Da Vinci Code.

Mais pas une logique spirituelle.
L'apôtre Jean tenait une logique à la Da Vinci Code ?
prisca a écrit : ...parce que Jésus est Fils mais en étant Dieu lui même il n'y a pas incompatiblité, puisque Dieu NE PROCREE PAS.
Parce que Jésus n'a pas eu de descendance charnelle ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est Dieu = antichrist

Ecrit le 20 sept.18, 02:10

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit :Parce que Jésus n'a pas eu de descendance charnelle ?
Là, c'est RT2 qui patauge dans le Da Vinci Code.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antichrist »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités