Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 05:36

Message par ami de la verite »

Quand tu rejoins le camp ennemi, c'est qui tes compagnons d'armes ?

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 05:52

Message par franck17360 »

Ah ? parce que déserter signifie forcément aller dans le camp ennemi ?

Cette idée est fortement liée aux TJ, je le concède, mais n'est pas la vérité.

Une désertion peut se faire parce que cette personne ne veut plus combattre, par exemple.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 05:55

Message par ami de la verite »

Donc elle capitule, mais devant qui ?

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 05:57

Message par franck17360 »

Ah ? une désertion, c'est une capitulation maintenant ?

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 05:58

Message par franck17360 »

Vous avez l'art de détourner les choses à votre avantage en utilisant subtilement des contre vérités...

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 06:04

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :Quand tu rejoins le camp ennemi, c'est qui tes compagnons d'armes ?
Regarde ce que pensait Jésus :

"Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons+ en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher+, parce qu’il ne [te] suit* pas avec nous+. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous" - Luc 1:49.

Votre idée à vous, c'est qu'une personne qui quitte les TJ devient un ennemi mortel.

L'idée de jésus est toute autre : Une personne qui ne suit pas Jésus, mais qui utilise son nom pour faire le bien est une personne digne.

Vous arrivez à voir la différence ? Il ne s'agit pas de désertion, de capitulation ou d'autres termes négatifs (que vous aimez utiliser dans le cas d'un excommunié), mais tout simplement d'une nouvelle étape dans sa vie spirituelle.

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 06:08

Message par Balatum אביה »

franck17360 a écrit : L'idée de jésus est toute autre : Une personne qui ne suit pas Jésus, mais qui utilise son nom pour faire le bien est une personne digne.
(y) (y)

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 06:13

Message par franck17360 »

Oui, ca c'est biblique...

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 06:19

Message par Balatum אביה »

rien n'est écrit au hazars dans la bible tout est pour notre quoi déjà pour ceux qui lisent le texte du jour?

Toutes personnes qui fait le bien au nom de Jésus est digne de lui et de Dieu, n'oublions pas, ce ne sont pas ceux qui me disent Seigneur, Seigneur......à force de ce croire intouchable, on peut se dire et se retrouver à l'époque des Juifs, nous seules sommes digne de Dieu et nous seules auront la vie , vous NON, vous n' êtes pas digne car vous ne faites pas partie de notre peuple!

Seul Dieu juge et il est IMPARTIAL et il s'occupe de chaque personne indépendament, de chaque condition chrétienne

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 06:22

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Regarde ce que pensait Jésus :

"Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons+ en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher+, parce qu’il ne [te] suit* pas avec nous+. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous" - Luc 1:49.

Votre idée à vous, c'est qu'une personne qui quitte les TJ devient un ennemi mortel.

L'idée de jésus est toute autre : Une personne qui ne suit pas Jésus, mais qui utilise son nom pour faire le bien est une personne digne.

Vous arrivez à voir la différence ? Il ne s'agit pas de désertion, de capitulation ou d'autres termes négatifs (que vous aimez utiliser dans le cas d'un excommunié), mais tout simplement d'une nouvelle étape dans sa vie spirituelle.
C'est quoi sa nouvelle étape, se détourner du peuple de Jéhovah et faire son petit christianisme dans son coin en refusant le combat spirituel ?

(Philippiens 1:27-30) [...] que vous tenez ferme dans un même esprit, luttant côte à côte d’une même âme pour la foi de la bonne nouvelle, 28 sans vous laisser effrayer en rien par vos adversaires. C’est bien là pour eux une preuve de destruction, mais pour vous de salut ; et cet [indice] vient de Dieu, 29 parce que c’est à vous que le privilège a été donné pour Christ, non seulement de mettre en lui votre foi, mais encore de souffrir pour lui. 30 Car vous avez [à mener] le même combat que vous avez vu dans mon cas et dont vous entendez parler maintenant en ce qui me concerne.


Et Luc 1:49 se place avant l'établissement de la congrégation chrétienne; aussi :

(Matthieu 12:30) [...] {b]Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse[/b]

Rassembles-tu avec les TJ ?

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 06:22

Message par franck17360 »

....

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 06:24

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : C'est quoi sa nouvelle étape, se détourner du peuple de Jéhovah et faire son petit christianisme dans son coin en refusant le combat spirituel ?

(Philippiens 1:27-30) [...] que vous tenez ferme dans un même esprit, luttant côte à côte d’une même âme pour la foi de la bonne nouvelle, 28 sans vous laisser effrayer en rien par vos adversaires. C’est bien là pour eux une preuve de destruction, mais pour vous de salut ; et cet [indice] vient de Dieu, 29 parce que c’est à vous que le privilège a été donné pour Christ, non seulement de mettre en lui votre foi, mais encore de souffrir pour lui. 30 Car vous avez [à mener] le même combat que vous avez vu dans mon cas et dont vous entendez parler maintenant en ce qui me concerne.


Et Luc 1:49 se place avant l'établissement de la congrégation chrétienne; aussi :

(Matthieu 12:30) [...] {b]Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse[/b]

Rassembles-tu avec les TJ ?
Et que penses-tu de la pensée de jésus (sur ce point, tu ne fais aucun commentaires)...?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 06:26

Message par ami de la verite »

Balatum אביה a écrit :
Seul Dieu juge et il est IMPARTIAL et il s'occupe de chaque personne indépendament, de chaque condition chrétienne
La volonté de Dieu c'est quand même faire parti de son peuple , il n'est pas dit "mes peuples" mais "mon peuple" parce que un seul.

(Révélation 18:4) [...] Sortez d’elle, mon peuple [...]

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 06:27

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : C'est quoi sa nouvelle étape, se détourner du peuple de Jéhovah et faire son petit christianisme dans son coin en refusant le combat spirituel ?

(Philippiens 1:27-30) [...] que vous tenez ferme dans un même esprit, luttant côte à côte d’une même âme pour la foi de la bonne nouvelle, 28 sans vous laisser effrayer en rien par vos adversaires. C’est bien là pour eux une preuve de destruction, mais pour vous de salut ; et cet [indice] vient de Dieu, 29 parce que c’est à vous que le privilège a été donné pour Christ, non seulement de mettre en lui votre foi, mais encore de souffrir pour lui. 30 Car vous avez [à mener] le même combat que vous avez vu dans mon cas et dont vous entendez parler maintenant en ce qui me concerne.


Et Luc 1:49 se place avant l'établissement de la congrégation chrétienne; aussi :

(Matthieu 12:30) [...] {b]Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse[/b]

Rassembles-tu avec les TJ ?
Tu as vraiment un souci de compréhension des écritures, ami de la vérité...

Matthieu 12:30 montre que la personne qui ne fait pas le bien au nom de Jésus est contre jésus.

Vous avez tendance à mélanger un peu tout pour faciliter les choses.

Et l'apôtre Paul de dire que nous devons lutter dans un même esprit et dans un même corps. Mais dit-il dans une même organisations ?

Et dis-moi, une autre question : Qu'est-ce qui te fait croire que tu es dans l'organisation de Dieu ?

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 06:27

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : La volonté de Dieu c'est quand même faire parti de son peuple , il n'est pas dit "mes peuples" mais "mon peuple" parce que un seul.

(Révélation 18:4) [...] Sortez d’elle, mon peuple [...]
Mais est-ce un peuple physique ? ou un peuple spirituel ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités