Qu'est-ce qu'un apostat ?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Verrouillé
sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 22 juin14, 22:25

Message par sansméchanceté »

Je reposte avec le passage litigieux enlevé.
Je vais vous simplifier les choses : remplacez le mot apostat par étranger tout simplement.
Celui que l'Eglise Catholique (par exemple) considère comme apostat est celui qui est étranger à sa foi, soit qu'il l'ait rejetée, soit qu'il ne l'ai jamais adoptée.
Il n'y a rien de péjoratif, il s'agit d'une constatation tout simplement.
Par exemple, si je suis à Genève et qu'un suisse me dise que je suis un étranger, c'est la réalité : je suis un étranger pour lui et un étranger en Suisse. Il n'y a pas d'étranger au sens absolu, on est étranger par rapport à un pays, de même on est apostat par rapport à une foi, une religion tout simplement.
Vous faites comme s'il y avait un apostat absolu comme quand on dit menteur ou voleur mais apostat est toujours par rapport à une foi.
Maintenant, si vous rejetez une foi, vous n'en avez normalement rien à faire que les fidèles de cette foi vous considère comme apostat ! Au contraire !
On dirait que vous voulez à la fois être en dehors et en dedans, c'est bizarre !
Moi je sais que j'ai un grand plaisir à entendre un catholique ou un musulman me traiter d'apostat parce que je n'ai aucune envie d'être pris pour un catholique ou un musulman !
Enfin Liberté, je vous rappelle que les pharisiens étaient des adorateurs de Dieu, ils priaient, faisaient des offrandes etc. et pourtant "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." Jean 8:44
Donc on peut être apostat, servir Satan tout en croyant adorer Dieu.....
franck17530 a écrit :2 Jean 7: "Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist." 1 Jean 2:22: "22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils" Voilà le vrai apostat et non selon ce qu'en disent les hommes... Ceux qui enseignent de fausses choses, comme le retour invisible de Christ par exemple... ;)
Je n'avais pas lu ce post. Voila le problème Franck, si tu considères que antéchrist et apostat sont deux synonymes !
Or on peut être apostat, c'est à dire ne plus partager une foi sans pour autant persécuter les chrétiens ou enseigner des faux enseignements ou nier le Christ.
Modifié en dernier par Eliaqim le 23 juin14, 13:12, modifié 3 fois.
Raison : Édition du message pour ajouter un message générer juste en dessous de celui-ci.
Désinscrit du forum.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités