Apostat - La face cachée !

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 04 juil.15, 01:29

Message par Mormon »

Idéfix a écrit : Les mormons ne prêche pas LA BONNE NOUVELLE !..........faut arrêter de chercher n'importe quoi pour faire taire ta conscience.
C'est vrai, nous les 144000, le poteau à la place de la croix, le sampiternel nom de Dieu, 1918, l'anéantissement, ce n'est pas nos thèmes.

Notre foi est d'abord centrée sur Jésus-Christ afin de connaître le Père et nous préparer à retourner à lui.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 04 juil.15, 02:20

Message par Luxus »

Idéfix a écrit :Annoncé une date ou avoir des attente erronés n'est pas une œuvre,...ça s'appel avoir des attentes erronés ! :non:
Ça s'appelle tromper les gens, aller au-delà de ce qui est écrit et de surcroît être un faux prophète. Comme c'est charmant. :lol:

Je suis sûr que si le CC annonçait la grande tribulation et la fin du système de chose encore une fois, vous allez tous gober ce qu'ils disent. :?
Idéfix a écrit :ÇA C'EST UNE OEUVRE QUI, JE ME PERMET DE LE RAPPELÉ, VOUS, VOUS N'AVEZ PAS !!!
Oui et ? C'est ton seul " sujet de gloire. " Je préfère attendre que l'esprit saint de Dieu établisse de vrais prédicateurs, qui auront un message véridiques et qui seront guidés par l'esprit saint. Libre à toi de prêcher par toi-même.
Idéfix a écrit :Les mormons ne prêche pas LA BONNE NOUVELLE !..........faut arrêter de chercher n'importe quoi pour faire taire ta conscience.
Ma conscience va très bien. Merci de t'en soucier. :) Je voulais juste mettre en évidence le fait que les mormons prêchent également.

Oui les témoins de Jéhovah prêchent la bonne nouvelle du Royaume de 1914. Encore une date des plus discutables. Mais bon ce n'est pas le sujet.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 04 juil.15, 04:38

Message par Chrétien »

Idéfix a écrit : ÇA C'EST UNE OEUVRE QUI, JE ME PERMET DE LE RAPPELÉ, VOUS, VOUS N'AVEZ PAS !!!
Ce n'est qu'un effet de masse exponentiel à long terme...

n'oublions pas que la prédication de Pierre au premier siècle a fait 3000 disciples EN UNE SEULE SOIREE !!!

8 millions en 130 ans, ce n'est pas exceptionnel, d'autres ont fait mieux que vous dans des domaines différents...

L'Esprit Saint de notre Seigneur n'est pas en vous. Vous vous gonflez d'orgueil parce que vous arrivez timidement à 8 millions de personnes dans le monde entier, alors que si Notre Seigneur Tout Puissant bénissait votre oeuvre, vous en seriez à 8 milliards... (j'exagère un peu... :) )
Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 04 juil.15, 04:49

Message par Philadelphia »

D'autre part, la preuve est faite que la très grande majorité des Témoins de Jéhovah d'aujourd'hui sont des Témoins de "2ème génération"*, c'est à dire qu'ils n'ont pas été trouvés de porte en porte, mais ce sont des enfants de TJ. Le zèle n'est plus le même, et ça se ressent dans les chiffres.

* sauf dans certains pays d'Afrique où les églises évangéliques et les Témoins de Jéhovah se partagent encore des "nouveaux convertis"...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 04 juil.15, 17:39

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit : Jésus accusait les pharisiens d'être des menteurs et des hypocrites, si je me base sur ton raisonnement, il avait donc des choses à cacher lui aussi du coup. Intéressant :mrgreen:
Chrétien a écrit :Ton argument ne tient pas, Jésus était loin d'être un homme comme les autres... :non:
Ben voyons, elle est mignonne celle-là tiens ^^

Dans le contexte de l'époque, pour bon nombre de ses contemporains, Jésus étaient un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il accomplissait des choses, avait de belles paroles, mais il n'empêche que pour beaucoup, ce n'était que le fils d'un charpentier.

Bien des hommes de cette époque disaient de lui qu'ils venaient du Diable et non de Dieu. Ce qui est intéressant, c'est le parallèle que l'on peut faire avec aujourd'hui:
- Ier siècle => Jésus ne venait pas de Dieu mais du Diable ;
- XXIème siècle => La WT ne vient pas de Dieu mais du Diable.

C'est marrant comme coïncidence je trouve :mrgreen: Autre époque, même discours, même... hargne :roll:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 04 juil.15, 17:41, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 04 juil.15, 17:41

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Oui et ? C'est ton seul " sujet de gloire "
(2 Corinthiens 4:4): "pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ"

Rien n'est plus glorieux pour le chrétien véritable que d'annoncer La Bonne nouvelle du Royaume !

Si donc, comme tu dis, c'est là mon " sujet de gloire ",.....eh bien AMEN !!! (y)
Luxus a écrit :Je préfère attendre que l'esprit saint de Dieu établisse de vrais prédicateurs, qui auront un message véridiques et qui seront guidés par l'esprit saint. Libre à toi de prêcher par toi-même.
Exactement comme les 5 vierges sottes de la parabole de Jésus. Elles attendent, elles dorment, elles font rien quoi.

:wink:

_____________________________________________________________________
Mormon a écrit :C'est vrai, nous les 144000, le poteau à la place de la croix, le sampiternel nom de Dieu, 1918, l'anéantissement, ce n'est pas nos thèmes.
- Les 144 000_____________Ils Sont mentionné dans La Parole de Dieu (Révélation 7:4)

- le poteau à la place de la croix__________Qu'importe l'objet sur lequel Le Fils de Dieu fût tué, ce qui importe c'est LA RAISON pour laquelle il est mort(Jean 3:16)

- le sampiternel nom de Dieu___________ Nom qui paraît plus de 7000 fois dans les Écritures Saintes,...Nom qui, manifestement, vous dérangent.

- 1918__________Si cette date te dérange, que pouvons-nous y faire ? Personne n'est tenu d'y croirent. :non:

- l'anéantissement__________Que ça te plaise ou non, c'est bel et bien dans la Parole de Dieu (Matthieu 24:14)

Mormon a écrit :Notre foi est d'abord centrée sur Jésus-Christ afin de connaître le Père et nous préparer à retourner à lui.
Puisque manifestement, selon Jésus, " large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle" (Matthieu 7:13),.........nous préférons, nous, chercher les cœur bien disposés en nous attelant à prêcher La Bonne Nouvelle du Royaume AVANT que la fin ne vienne.

C'est une question de priorité d'abord.

:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 04 juil.15, 17:54

Message par Chrétien »

Idéfix a écrit :
(2 Corinthiens 4:4): "pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ"

Rien n'est plus glorieux pour le chrétien véritable que d'annoncer La Bonne nouvelle du Royaume !
Si elle vient bien de Dieu... :non:
Exactement comme les 5 vierges sottes de la parabole de Jésus. Elles attendent, elles dorment, elles font rien quoi.
Et les pharisiens, tu connais ? Eux, ils sont bien réels aujourd'hui...

Les pharisiens actuels, eux, s'occupent de battre leurs membres et d'imposer des fardeaux qui n'existent pas dans al Bible et veulent les places les plus en vue en mettant la gloire sur la WT, au lieu de donner la gloire à Dieu... Parce que Dieu ne les guide pas.
Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 05 juil.15, 01:43

Message par Luxus »

Idéfix pour prêcher la vérité il faut être guidé par l'esprit saint. Si les TJ l'étaient ça se sauraient. À quoi ça sert se prêcher avec des gens qui ne sont pas guidés par Dieu ? À rien. Donc libre à toi de prêcher un message erroné et de te vanter de le faire mais ne juge pas les autres qui ne le font pas car ils s'abstiennent de tromper les autres.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 05 juil.15, 07:09

Message par Chrétien »

Des aveugles qui guident des autres aveugles...
Image

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 05 juil.15, 19:37

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Idéfix pour prêcher la vérité il faut être guidé par l'esprit saint. Si les TJ l'étaient ça se sauraient. À quoi ça sert se prêcher avec des gens qui ne sont pas guidés par Dieu ? À rien. Donc libre à toi de prêcher un message erroné et de te vanter de le faire mais ne juge pas les autres qui ne le font pas car ils s'abstiennent de tromper les autres.

Jésus était rempli d'esprit Saint et pourtant.....Qu'Est-ce que ses détracteurs disaient de lui,...que lui ont-ils fait ?

Les apôtres l'étaient eux aussi, ça n'a pas empêché certains au cœur mal disposé de les pourfendre.


Alors tu veux bien arrêter avec tes histoires de "....Si les TJ l'étaient ça se sauraient". Non justement ! Quand ont a le cœur à la critique et comme c'est ton cas, pas plus que les juifs à l'époque de Jésus, tu ne verrais pas l'Esprit Saint à l'œuvre.

:non:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 05 juil.15, 20:45

Message par Chrétien »

Idéfix a écrit : Jésus était rempli d'esprit Saint et pourtant.....Qu'Est-ce que ses détracteurs disaient de lui,...que lui ont-ils fait ?
Les apôtres l'étaient eux aussi, ça n'a pas empêché certains au cœur mal disposé de les pourfendre.
A la différence des apôtres et de Jésus qui, eux, ont montré qu'ils venaient de Dieu, vous ne faîtes que dire que vous êtes le canal de communication entre Dieu et les hommes (alors qu'à la base, c'est Jésus) sans toutefois le montrer comme Jésus et les apôtres...

Il s'agirait, au final, de démontrer que vous venez bien de Dieu...Ce que vous êtes incapables de faire. Donc A+B=C, si vous êtes dans l'incapacité de le prouver, nous ne venez donc pas de Lui...

Idéfix a écrit :Alors tu veux bien arrêter avec tes histoires de "....Si les TJ l'étaient ça se sauraient". Non justement ! Quand ont a le cœur à la critique et comme c'est ton cas, pas plus que les juifs à l'époque de Jésus, tu ne verrais pas l'Esprit Saint à l'œuvre.
Jésus, les apôtres et les chrétiens du premier siècle ont démontré par des oeuvres de puissance qu'ils venaient de Dieu. Ils n'ont jamais été avares de le démontrer.

Et vous ?
Image

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 06 juil.15, 05:03

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :A la différence des apôtres et de Jésus qui, eux, ont montré qu'ils venaient de Dieu, vous ne faîtes que dire que vous êtes le canal de communication entre Dieu et les hommes (alors qu'à la base, c'est Jésus) sans toutefois le montrer comme Jésus et les apôtres...

Il s'agirait, au final, de démontrer que vous venez bien de Dieu...Ce que vous êtes incapables de faire. Donc A+B=C, si vous êtes dans l'incapacité de le prouver, nous ne venez donc pas de Lui...

Jésus, les apôtres et les chrétiens du premier siècle ont démontré par des oeuvres de puissance qu'ils venaient de Dieu. Ils n'ont jamais été avares de le démontrer.

Et vous ?

Quand tu te décidera à cesser de commenter QUE POUR AVOIR LE FIN MOT DE LA FIN............fais preuve toi par des œuvres de puissance que tu vient de Dieu, parce que tu semble savoir les reconnaître ceux-là.

Après tout, si toi comme d'autres sur les forum vous ne manquez pas de faire savoir à qui veux bien vous lire, que vous quittez les Témoins de Jéhovah et même plus, que vous ' dénoncez ' maintenant cette "secte" vil, méchante, anti-Christ comme vous vous plaisez à le dirent,..........ce doit être que, forcément, vous, vous avez "La vérité"(Jean 17:17).


Alors, STP, donne nous de la foi là ou nous avons besoin de foi: ............[u]fais preuve toi par des œuvres de puissance que tu vient de Dieu[/u]

Dans l'attente .............


PS.: Si tu peux pas faire des œuvre de puissances MAIS que tu connais des gens qui savent en faire comme les apôtre en faisaient,....S'il te plaaaaaaiiiiit....dis nous ou se trouve ses gens pour que nous puission "aller avec eux, car nous t'auront entendu dire [que] Dieu est avec eux" (Zecharia 8:23)


:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 06 juil.15, 05:07

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Jésus, les apôtres et les chrétiens du premier siècle ont démontré par des oeuvres de puissance qu'ils venaient de Dieu. Ils n'ont jamais été avares de le démontrer.

Et vous ?
Et toi ?

Tu vas annoncer la bonne nouvelle du royaume à toute la terre habitée comment ?
Et tu commences quand ?
Va falloir te bouger car la fin ne viendra pas avant que tu n'es fini !!!
hop hop hop !!! au taff ..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 06 juil.15, 05:13

Message par Chrétien »

Idéfix a écrit : Quand tu te décidera à cesser de commenter QUE POUR AVOIR LE FIN MOT DE LA FIN............fais preuve toi par des œuvres de puissance que tu vient de Dieu, parce que tu semble savoir les reconnaître ceux-là.
1°) on est sur un forum. Il ne s'agit d'avoir le mot de la fin, il s'agit seulement de commenter par des preuves... Et donc, le sujet n'est pas le membre.

2°) Moi, je n'(ai jamais soutenu être oint de Dieu... :hum:
Idéfix a écrit :Après tout, si toi comme d'autres sur les forum vous ne manquez pas de faire savoir à qui veux bien vous lire, que vous quittez les Témoins de Jéhovah et même plus, que vous ' dénoncez ' maintenant cette "secte" vil, méchante, anti-Christ comme vous vous plaisez à le dirent,..........ce doit être que, forcément, vous, vous avez "La vérité"(Jean 17:17).
On ne parle plus de secte, mais de dérives sectaires, signe que chez les TJ, il y a aussi du bon... mais ca, dans ta colère, tu l'oublies vite...
Idéfix a écrit :Alors, STP, donne nous de la foi là ou nous avons besoin de foi: ............[u]fais preuve toi par des œuvres de puissance que tu vient de Dieu[/u]
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas oint de Dieu, mais je crois et j'ai foi en Lui...et en sa Puissance.

La WT, elle, a un manque récurrent de confiance en Dieu, puisqu'elle fait les choses A LA PLACE de Dieu, en disant bien, sans le prouver, que tout ce qu'elle fait vient de Dieu... :shock:

Même quand elle se trompe ? :D
Idéfix a écrit :PS.: Si tu peux pas faire des œuvre de puissances MAIS que tu connais des gens qui savent en faire comme les apôtre en faisaient,....S'il te plaaaaaaiiiiit....dis nous ou se trouve ses gens pour que nous puission "aller avec eux, car nous t'auront entendu dire [que] Dieu est avec eux" (Zecharia 8:23)
Si tu me connaissais si bien que cela, je me fie à Actes 2:16-21 où moi, j'attends encore l'effusion de l'Esprit Saint qui vient de Dieu. Car, à ce moment, nul homme ne pourra nier la puissance de Dieu, de sorte que ces personnes là seront inexcusables. En effet, pourquoi Dieu cacherait-il sa puissance contredisant ainsi ce qu'il s'est passé au premier siècle ?

Tu juges bien vite, Idéfix... trop vite.
Agécanonix a écrit :Et toi ?

Tu vas annoncer la bonne nouvelle du royaume à toute la terre habitée comment ?
Et tu commences quand ?
Va falloir te bouger car la fin ne viendra pas avant que tu n'es fini !!!
hop hop hop !!! au taff ..
Si je dois annoncer une bonne nouvelle de Dieu, c'est que lui-même me l'aura commandé, pas une pseudo organisation religieuse.

Romains 1:1-2: "Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, 2 qu’il a promise jadis dans les saintes Écritures par l’intermédiaire de ses prophètes,"
Image

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 06 juil.15, 18:24

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :Si je dois annoncer une bonne nouvelle de Dieu, c'est que lui-même me l'aura commandé, pas une pseudo organisation religieuse.

Romains 1:1-2: "Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, 2 qu’il a promise jadis dans les saintes Écritures par l’intermédiaire de ses prophètes,"

Voila !

Ont est dans l'attente,....ont ne se peux plus d'attendre que tu sois mis à part et que tu nous annonce une bonne nouvelle. :)

Pendant que l'ont attend (car ont ne se peux plus d'attendre ), comme j'ai dis dans le tout premier commentaire de ce sujet que j'ai moi même créé:
Idéfix a écrit : Les témoins de Jéhovah prêchent La bonne nouvelle du Royaume de Dieu en enseignant ce que Le royaume de Dieu fera,royaume à la tête duquel, son fils Jésus, apportera des bienfaits durables et éternelle aux humains en quête de justice véritable. (Daniel 2:44; Psaumes 37: 9-11)
:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités