Apostat - La face cachée !

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 06 juil.15, 19:31

Message par Chrétien »

Idéfix a écrit : Voila !

Ont est dans l'attente,....ont ne se peux plus d'attendre que tu sois mis à part et que tu nous annonce une bonne nouvelle. :)
Je parlais de l'apôtre Paul qui a été mis à part pour précher la bonne nouvelle de Dieu, pas de moi... :sourcils:

Vous avez le don de détourner le sujet qui est, je le rappelle:

Aposta, la face cachée.

Donc, si tu n'as plus rien à dire ou si tu fais la pub d'autres sites, je me verrais dans l'obligation de rapporter ton message, puisque tu transgresses par deux fois la charte...
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 06 juil.15, 19:39

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Si je dois annoncer une bonne nouvelle de Dieu, c'est que lui-même me l'aura commandé, pas une pseudo organisation religieuse.
Ce qui te donne bonne conscience de ne pas le faire... Il faut que Dieu te le demande personnellement !!

Mouais ! Tu en connais qui le font à notre époque car n'oublis pas qu'ils doivent forcement exister, ces proclamateurs, puisque Mat 24:14 soit absolument se réaliser..

En voilà une bonne question !!! :hi:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 06 juil.15, 19:41

Message par Chrétien »

Ah bon ? Parce que vous préférez le faire vous, même si Dieu ne vous a pas demandé de le faire ? :shock:

Les premiers chrétiens ont reçu des ordres de l'Esprit Saint directement et les apôtres de Jésus, à part Paul qui a été mis à part pour annoncer la bonne nouvelle...

Si j'annonce une bonne nouvelle, mais qu'elle n'est pas celle de Dieu, à quoi cela m'aura-t-il servi ?

non, mais franchement, pour détourner les choses, vous faites forts...

C'est impressionnant la manière dont vous avez de vous reporter sur l'autre...
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 07 juil.15, 00:37

Message par papy »

agecanonix a écrit : Mouais ! Tu en connais qui le font à notre époque car n'oublis pas qu'ils doivent forcement exister, ces proclamateurs, puisque Mat 24:14 soit absolument se réaliser..
En voilà une bonne question !!! :hi:
Certains pourraient te rétorquer : " Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte " (Rom 10:2)
Qui réalise cela puisqu'il n'y a personnes d'autres que les TdJ qui " prêchent " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 07 juil.15, 08:16

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :Si j'annonce une bonne nouvelle, mais qu'elle n'est pas celle de Dieu, à quoi cela m'aura-t-il servi ?
Idéfix a écrit :Les témoins de Jéhovah prêchent La bonne nouvelle du Royaume de Dieu en enseignant ce que Le royaume de Dieu fera,royaume à la tête duquel, son fils Jésus, apportera des bienfaits durables et éternelle aux humains en quête de justice véritable. (Daniel 2:44; Psaumes 37: 9-11)
Si tu connais une autre bonne nouvelle, STP, fais là nous connaître.
Idéfix a écrit :L'apostat objectera: "....encore faut-il savoir quelle bonne nouvelle prêcher"....La prochaine fois qu'un apostat soulevera cette objection, demandez-lui: "Et vous, quelle bonne nouvelle prêchez-vous ???"
Ce n'est pas parce que c'est moi qui l'ai écris mais.....la question demeure des plus pertinente. Facile de dire : "t'as pas la bonne nouvelle", "vous n'avez pas été m'endaté", "encore faut-il savoir quelle bonne nouvelle annoncé".........et pendant ce temps là, vous faites quoi vous ??....critiqué, chialé, décrédibilisé, chialé, critiqué.......mais PAS DE BONNE NOUVELLE DE VOTRE PART :shock: ....que dalle.....niet.....Le monde entier gît au pouvoir du méchant,....a désespérément besoin d'entendre la bonne nouvelle mais....AUCUN ÉCHO DE BONNE NOUVELLE VIENT DE VOTRE PART :non:

C'est ça votre réalité "Chrétien"...........vous êtes au rendez-vous quand c'est le temps de pourfendre le collège central, les anciens de vos congrégations, les témoins de Jéhovah, la Watchtower..............mais pour un écho de bonne nouvelle du Royaume, vous êtes nul part ou l'on puisse vous trouvez :shock:

_____________________________________
Chrétien a écrit :Donc, si tu n'as plus rien à dire ou si tu fais la pub d'autres sites, je me verrais dans l'obligation de rapporter ton message, puisque tu transgresses par deux fois la charte...
Regarde les signatures de tes comparse sur ce forum, notamment Philadelphia qui renvoie a 3 différent site anti-TJ....et qui plus est, commente et pollue le sous-forum Témoins de Jéhovah et après.......comme tu sais le faire, plaint toi,...encore !


Ici tu es dans la section Dialogue œcuménique / Apostasie/Apostat - La face cachée !.................sujet que j'ai moi même créé alors......

Plutôt que de faire la couleuvre et chercher des moyens de sanction comme fais une de tes acolyte dans la section TJ, demande toi comment tu va apporter la Bonne Nouvelle du Royaume au monde entier qui gît au pouvoir du méchant.

Ça, ca serait utile.

:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 07 juil.15, 14:47

Message par Luxus »

Agecanonix a écrit :Mouais ! Tu en connais qui le font à notre époque car n'oublis pas qu'ils doivent forcement exister, ces proclamateurs, puisque Mat 24:14 soit absolument se réaliser..
A notre époque ? Mais la bonne nouvelle est prêché depuis l'époque de Christ jusqu'à nos jours. Et même durant l'apostasie il y avait toujours des gens qui prêchaient. De nos jours, les mormons prêchent, les adventistes prêchent, les évangéliques prêchent et je pense que d'autres que je ne connais même pas prêche. Eh ben dis donc ça en fait du monde qui prêche. Il vous aide dans la réalisation de la prophétie de Matthieu 24:14 ? (loll) En tout cas la prédication des évangéliques fonctionnent bien parce qu'ils sont de plus en plus nombreux !

__________________________________________________________
Certains pourraient te rétorquer : " Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte " (Rom 10:2)
Qui réalise cela puisqu'il n'y a personnes d'autres que les TdJ qui " prêchent " ?
:lol: Exactement papy ! :mains: Les TJ ont du zèle pour Dieu mais pas selon la connaissance exacte, tout comme ceux qu'ils condamnent !

Dieu suscitera des personnes qui prêcheront la vérité au moment voulu ! En tout cas pour l'instant, une chose est sûr, ce ne sont pas les TJ qui prêchent un message véridique !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 07 juil.15, 18:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :A notre époque ? Mais la bonne nouvelle est prêché depuis l'époque de Christ jusqu'à nos jours. Et même durant l'apostasie il y avait toujours des gens qui prêchaient. De nos jours, les mormons prêchent, les adventistes prêchent, les évangéliques prêchent et je pense que d'autres que je ne connais même pas prêche. Eh ben dis donc ça en fait du monde qui prêche. Il vous aide dans la réalisation de la prophétie de Matthieu 24:14 ? (loll) En tout cas la prédication des évangéliques fonctionnent bien parce qu'ils sont de plus en plus nombreux !
Mouais, enfin Matthieu 24:14 parle de prêcher la BONNNE nouvelle, pas de prêcher une nouvelle car en effet, ça, tout le monde peut le faire ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 07 juil.15, 20:40

Message par Chrétien »

Idéfix a écrit :Les témoins de Jéhovah prêchent La bonne nouvelle du Royaume de Dieu en enseignant ce que Le royaume de Dieu fera,royaume à la tête duquel, son fils Jésus, apportera des bienfaits durables et éternelle aux humains en quête de justice véritable. (Daniel 2:44; Psaumes 37: 9-11)
Les versets que tu cites ne parlent pas de prédication, mais du Royaume de notre Seigneur. D'autre part, la Bible ne parle pas de 1914, chose non biblique que vous prêchez vainement...
Idéfix a écrit :L'apostat objectera: "....encore faut-il savoir quelle bonne nouvelle prêcher"....La prochaine fois qu'un apostat soulevera cette objection, demandez-lui: "Et vous, quelle bonne nouvelle prêchez-vous ???"

Ce n'est pas parce que c'est moi qui l'ai écris mais.....la question demeure des plus pertinente. Facile de dire : "t'as pas la bonne nouvelle", "vous n'avez pas été m'endaté", "encore faut-il savoir quelle bonne nouvelle annoncé".........et pendant ce temps là, vous faites quoi vous ??....critiqué, chialé, décrédibilisé, chialé, critiqué.......mais PAS DE BONNE NOUVELLE DE VOTRE PART :shock: ....que dalle.....niet.....Le monde entier gît au pouvoir du méchant,....a désespérément besoin d'entendre la bonne nouvelle mais....AUCUN ÉCHO DE BONNE NOUVELLE VIENT DE VOTRE PART :non:
Bien, moi, je vais te donner une réponse :

Moi, je prêche l'amour du Prochain et l'amour que Jésus a manifesté pour nous le don gratuit qu'il nous a donné...Tous ceux qui sont autour de moi (y compris facebook) savent que je prêche tous les jours ces choses là.

Contrairement à vous, je ne prêche pas de choses fausses.

Même mon attitude (aussi imparfaite soit-elle) prêche Jésus christ, le sauveur du monde, grâce à son Père...

C'est ça votre réalité "Chrétien"...........vous êtes au rendez-vous quand c'est le temps de pourfendre le collège central, les anciens de vos congrégations, les témoins de Jéhovah, la Watchtower..............mais pour un écho de bonne nouvelle du Royaume, vous êtes nul part ou l'on puisse vous trouvez :shock:
Comment peux-tu dire une chose pareille alors que tu ne nous connait même pas ? C'est hallucinant ca !!! parce quer la WT dit que si quelqu'un est contre vous, c'est un apostat, alors vous obéissez les yeux fermés... PFFF... Des aveugles, voilà ce que vous êtes !
Regarde les signatures de tes comparse sur ce forum, notamment Philadelphia qui renvoie a 3 différent site anti-TJ....et qui plus est, commente et pollue le sous-forum Témoins de Jéhovah et après.......comme tu sais le faire, plaint toi,...encore !
Philadelphia n'a pas le droit de faire cela, je le sais et tu as raison.
Néanmoins, nous ne sommes pas là pour parler d'un membre ! Comme vous avez l'habitude de le faire !

Ici tu es dans la section Dialogue œcuménique / Apostasie/Apostat - La face cachée !.................sujet que j'ai moi même créé alors......
pas une raison pour faire du HS...

le reste je zappe, pas chrétien...et transgression de la charte.
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 07 juil.15, 21:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :D'autre part, la Bible ne parle pas de 1914, chose non biblique que vous prêchez vainement...
Elle ne parle pas non plus de -587, la fameuse date que vous prêchez tous :mrgreen:
Chrétien a écrit :Contrairement à vous, je ne prêche pas de choses fausses.
Comme la date de -587 ? :roll: :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 07 juil.15, 21:28

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :D'autre part, la Bible ne parle pas de 1914, chose non biblique que vous prêchez vainement...
Kerridween a écrit : Elle ne parle pas non plus de -587, la fameuse date que vous prêchez tous :mrgreen:
Ce n'est pas nous qui la prêchons, ce sont les astronomes, les scientifiques et les archéologues...

Tu devrais faire des recherches sur ce sujet, c'est très édifiant ;)
Chrétien a écrit :Contrairement à vous, je ne prêche pas de choses fausses.
Comme la date de -587 ? :roll: :mrgreen:
Je ne prêche pas cette date, je me base sur des faits concrets et vérifiés.
Et d'autre part, ce serait sympa de prouver que cette date est fausse, puisque tu te dis qu'elle est fausse... :fatiguer:
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 07 juil.15, 21:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Ce n'est pas nous qui la prêchons, ce sont les astronomes, les scientifiques et les archéologues...
(...)
Je ne prêche pas cette date, je me base sur des faits concrets et vérifiés.
Pourtant quand il s'agit de faire mentir ces mêmes scientifiques sur 1914 vous êtes, là aussi, très prolixes et ne faites pas dans l'hésitation :mrgreen:
Chrétien a écrit :Tu devrais faire des recherches sur ce sujet, c'est très édifiant ;)
La réciproque est vraie ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 07 juil.15, 21:42

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Pourtant quand il s'agit de faire mentir ces mêmes scientifiques sur 1914 vous êtes, là aussi, très prolixes et ne faites pas dans l'hésitation :mrgreen:
Il serait que tu prouves ce que tu dis, car les affirmations gratuites, chez moi, n'ont jamais été synonyme de crédibilité...
Chrétien a écrit :Tu devrais faire des recherches sur ce sujet, c'est très édifiant ;)
La réciproque est vraie ^^
Déjà fait et crois-moi, j'en sais bien plus que toi sur le sujet (je peux l'affirmer) pour avoir étudié les relevé astronomiques de l'époque, les historiens, les archéologues, les batailles avec néko le pharaon, etc, etc...

Tu me connais, je ne dis jamais rien sans avoir de preuves sur le sujet. Agécanonix en a fait les frais, il a fini par laisser tomber...
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 07 juil.15, 21:46

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit : Pourtant quand il s'agit de faire mentir ces mêmes scientifiques sur 1914 vous êtes, là aussi, très prolixes et ne faites pas dans l'hésitation :mrgreen:
Chrétien a écrit :Il serait que tu prouves ce que tu dis, car les affirmations gratuites, chez moi, n'ont jamais été synonyme de crédibilité...
Problème de mémoire ? Bon, pas grave, j'aime bien rendre service ^^

=> http://www.forum-religion.org/general/1 ... ml#p874451
Chrétien a écrit :Tu devrais faire des recherches sur ce sujet, c'est très édifiant ;)
Kerridween a écrit :La réciproque est vraie ^^
Chrétien a écrit :Déjà fait et crois-moi, j'en sais bien plus que toi sur le sujet (je peux l'affirmer) pour avoir étudié les relevé astronomiques de l'époque, les historiens, les archéologues, les batailles avec néko le pharaon, etc, etc...
Alors recommences :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 07 juil.15, 22:20

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Problème de mémoire ? Bon, pas grave, j'aime bien rendre service ^^

=> http://www.forum-religion.org/general/1 ... ml#p874451
Ce n'est pas des bêtises, c'est vrai...
Alors recommences :D
Ok, je vais donc ouvrir un sujet dans le dialogue oecuménique/Watchtower...

J'entends d'ici les TJ dire: "Ca y est, ca recommence..." :lol:
Image

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 08 juil.15, 04:31

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :Déjà fait et crois-moi, j'en sais bien plus que toi sur le sujet (je peux l'affirmer) pour avoir étudié les relevé astronomiques de l'époque, les historiens, les archéologues, les batailles avec néko le pharaon, etc, etc...

Tu me connais, je ne dis jamais rien sans avoir de preuves sur le sujet. Agécanonix en a fait les frais, il a fini par laisser tomber...

:shock:

Si Agécanonix, Phillipe83, Médico ou moi avons cessé, laissé tomber, comme tu dis, ce n'est certainement pas parce que vos raisonnements était sans appel,...loin s'en faut!

Si ont a cessé, laissé tomber, c'est parce que tout a été dit sur la destruction de Jérusalem en -607 ET QUE MALGRÉ CE QU'EN DIS LA PAROLE DE DIEU, vous n'entendez pas raison. Jésus a adopté la même attitude avec les dénigreurs de son époque : il n'a pas insisté parce que pas possible de raisonné avec certains de ses interlocuteur.

Le sujet, éculé, tourné dans tous les sens, débattu sur plusieurs forum est indéniablement facile à résoudre au moyen de La Parole de Dieu.

Sujet que l'ont retrouve ici

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 28407.html

:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités