le vatican associe pedophilie et homosexualite

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Verrouillé
geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 00:21

Message par geronimo van helsing »

http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 ... 764057.php

je me rappelle une émission de la télévision belge francophone "l'écran témoin" où, à l'époque, l'abbé léonard affirmait son homosexualité (donc sa pédophilie, si l'on adopte le raisonnement du vatican) juste avant de devenir évêque de namur par un dictat de Jean Pel II... il est aujourd'hui primat de belgique, archevêque et cardinal, donc papabile...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 01:55

Message par Ahouva »

geronimo van helsing a écrit :l'abbé léonard affirmait son homosexualité
:shock:
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 02:04

Message par geronimo van helsing »

je n'ai que ma bonne foi... à l'époque, j'ai oublié d'enregistrer l'émission...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 02:06

Message par Ahouva »

On parle bien du gars qui compare l'homosexualité à l'anorexie ?
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 02:13

Message par geronimo van helsing »

oui et qui considère l'homosexualité comme une anormalité...
à l'époque, il y avait une tournante entre les deux animateurs de l'émission "l'écran témoin", andré françois et jacques bredael... et c'est le premier, je pense, qui présentait l'émission, cette fois-là...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 02:16

Message par Ahouva »

Plus qu'à consulter les archives de la RTBF pour retrouver cette émission.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 26 mars10, 03:29
Réponses : 0

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 04:20

Message par sarahnorah »

Dieu a créé la femme comme compagne de l'homme et en matière de psychanalyse je crois qu'il n'y pas meilleur psy que Dieu lui-même.
Ce principe est inscrit même au plus profond de la nature, les semblables se repoussent, les différents s'attirent.
La pédophilie comme l'homosexualité relève d'une faille dans le développement psychosexuel de l'individu, cela a été démontré par la psychanalyse.
Les hommes même en soutanne, ont des pulsions sexuelles, certains arrivent à les contrôler, d'autres non.
Le célibat des prêtres n'a jamais été prescrit par Dieu.

Dans la bible Dieu ne dit-il pas : je recommande aux prêtres et aux diâcres de n'être le mari que d'une seule femme. On pourrait même en déduire que pour les autres la polygamie est permise. Enfin c'est ce que je comprend par cette phrase.

L'eglise devrait arrêter de s'entêter à s'opposer aux lois divines.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 04:38

Message par Maried »

80% des actes pédophiles des hommes d' eglise l' ont été sur des garçons, c'est dans la presse
On peut dire que ces prêtres sont plus des pédérastes que des pédophiles.
Image

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 04:59

Message par Tom Nisciant »

sarahnorah a écrit :cela a été démontré par la psychanalyse.
Sauf que... non. La psychanalyse, qui n'a rien de scientifique, n'a jamais rien démontré.

Je pense que l'idée qui a motivé la création de ce topic n'est pas de chercher une cause à la pédophilie mais de se demander s'il est normal de faire l'amalgame entre homosexualité & pédophilie.
Apparemment 60% des victimes de prêtres seraient des garçons (et pas 80%, Maried, nous ne devons pas avoir les mêmes sources*). Admettons. Je serais toutefois surpris d'apprendre que la majorité des victimes de pédophiles dans le monde ne soient pas des filles.

Est-ce que parce les pédophiles prêtres seraient plus homos que les autres ? Possible.
Est-ce parce qu'ils côtoient davantage de garçons que de filles ? Possible également.
Est-ce que le célibat des prêtres attire des homos refoulés qui, vivant très mal leur sexualité, développent un penchant pédophile ? Pas impossible non plus.

Mais faire un lien entre homosexualité & pédophilie me semble juste idiot et injuste, même dans le contexte des scandales qui touchent l'église.

* http://www.liberation.fr/monde/01016301 ... petent?y=1

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 05:08

Message par Léonard »

Cette intervention absurde et idiote du cardinal du Vatican démontre s'il fallait le faire que l'Eglise catholique est une secte..malfaisante que j'ai heureusement quittée..
Associée au pouvoir, elle est dangereuse.. L'Histoire est là pour le prouver..
Le ci-devant Josef Ratzinger devrait jeter sa calotte dans le Tibre et démissionner.. Il n'a plus aucune autorité.. A la retraite Benedictus sextus decimus..!!!
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 07:46

Message par geronimo van helsing »

je sais ce que je dis quand j'affirme que le primat de l'église catholique romaine de belgique, à savoir andré-mutien (aujourd'hui andré joseph, comme le blanc) léonard, a affirmé être homosexuel sur un plateau TV... mais je ne peux en apporter la preuve pour l'instant.
je sais aussi (et il y a des articles récents sur internet) qu'il a fustigé les homos en les comparant à des anorexiques et en affirmant qu'ils étaient des êtres non accomplis, avant même d'être archevêque... alors, quid, que fait-il à la tête de l'eglise de belgique, cet "être non accompli" ?
de plus, l'intervention du n°2 du vatican qui associe pédophilie et homosexualité, même si c'est une connerie, sous-entend que le primat(e) de belgique est aussi pédophile...

quand je pense que la série rose est interdite au moins de seize ans... et que le catholicisme romain est recommandé dès le berceau...
je comprends aussi pourquoi ils sont contre l'avortement... par peur de manquer de chair fraîche...
l'Eglise catholique est une secte..malfaisante que j'ai heureusement quittée..
moi aussi et j'interdis à mes enfants de fréquenter ces gens-là, avant 18 ans, sans être armés... d'ailleurs, mes deux pitbulls, joseph et marie, sont dressés à attaquer les curés à l'endroit de leur péché...

« Si ta main t’entraîne au péché, coupe-la… Si ton pied t’entraîne au péché, coupe-le… Si ton oeil t’entraîne au péché, arrache-le... "
faut être cohérent pour être crédible... :evil:
Modifié en dernier par geronimo van helsing le 14 avr.10, 09:51, modifié 1 fois.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 09:13

Message par chretien59 »

de toute façon le vatican ressemble plus a une secte qu a autre chose , il applique tout le contraire des enseignements de jesus

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 14 avr.10, 10:42

Message par geronimo van helsing »

chretien59 a écrit :de toute façon le vatican ressemble plus a une secte qu a autre chose , il applique tout le contraire des enseignements de jesus
voici le vatican :
http://www.atlas-dermato.org/images/furoncle01.jpg

à la base, le rouge
à la tête, le blanc.
... on dirait que ça commence à mûrir... suffit d'une bonne pression à la tête et... :twisted:
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 16 avr.10, 22:08

Message par Roque »

Sur Wikipédia : "En avril 2007 lors d'un entretien à l'hebdomadaire belge Télémoustique, Mgr Léonard" évoque l'anormalité de l'homosexualité provenant « d'un blocage rencontré au cours du développement psychologique normal". C'est sur cette base que sa nomination a été contesté. Ces déclarations paraissent contradictoires avec le fait qu'il serait lui-même homosexuel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le vatican associe pedophilie et homosexualite

Ecrit le 16 avr.10, 22:12

Message par medico »

Roque a écrit :Sur Wikipédia : "En avril 2007 lors d'un entretien à l'hebdomadaire belge Télémoustique, Mgr Léonard" évoque l'anormalité de l'homosexualité provenant « d'un blocage rencontré au cours du développement psychologique normal". C'est sur cette base que sa nomination a été contesté. Ces déclarations paraissent contradictoires avec le fait qu'il serait lui-même homosexuel.

Wikipédia est a prendre avec des pincettes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités