Après candace Conti ... José Lopes

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Verrouillé
inconnu

inconnu

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 10 mars15, 22:34

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Ils ne sont là que pour faire le mal et vomir leur haine pour salir le plus possible les TJ, pas du tout pour la justice, aucune compassion dans leurs propos, aucune larme dans leurs yeux, rien que leur haine satanique qui transpire de leurs postes contre les TJ, toujours les mêmes sujets sur les mêmes personnes les TJ, les TJ, et rien que les TJ :lol:



Celui qui les "inspire" et les conduits, doit être fier d'eux.
Ne leur donnez plus de grain à moudre, faute de bois le feu s'éteint, laissez-les mijoter dans leur jus, montrez leur simplement, comme je le fais, de qui ils font la volonté en s'opposant systématiquement au peuple de YHWH Dieu et qu'elle sera leur fin. :evil:
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 33143.html
.
papy a écrit : Arlitto1 avant de ruer dans les brancards , médite un peu là dessus Jérémie 6:13
Car du plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand d’entre eux, tous se font un gain injuste ; et du prophète jusqu’au prêtre, chacun agit avec déloyauté. 14 Et ils essaient de guérir l’effondrement de mon peuple à la légère, en disant : ‘ Il y a la paix ! Il y a la paix ! ’ alors qu’il n’y a pas de paix. 15 Ont-ils eu honte d’avoir commis une chose détestable ? D’abord, ils n’ont vraiment pas honte ; et puis ils n’ont jamais su ce que c’est que de se sentir humilié. C’est pourquoi ils tomberont parmi ceux qui tombent ; au temps où il me faudra leur faire rendre des comptes, ils trébucheront ”, a dit Jéhovah.
Et tu voudrais me faire croire, mon Papy, que cela s'adresse aux Grands Frères du CC ???

À vous entendre, on croirait que les membres du CC sont à Tahiti sur un Yacht en train de se faire bronzer en sirotant un cocktail. :lol:

.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 10 mars15, 22:38

Message par Chrétien »

:? :? :?

N'importe quoi...
Image

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 10 mars15, 23:20

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit :Les rumeurs naissent toujours du secret. Le terreau d'une rumeur, c'est ça, le secret.
Le terreau d'une rumeur = le secret !!

Pas du tout.

Une rumeur = une information non-vérifié.

Pas un secret = sinon la rumeur ne peut pas se répandre et n'est pas une rumeur. Par nature une rumeur ne peut pas être un secret. Un secret ne se diffuse pas, donc ne peut pas être une rumeur.

Le secret que voudrait garder les TJ, c'est qu'ils ont leurs propres tribunaux conformément au 1er commandement noachique et qu'ils ont le plus grand mépris pour les tribunaux du "monde" (comme ils disent)... Enfin sauf quand c'est pour ne pas payer leurs impôts et taxes..

Ca c'est pas une rumeur...

Kerridween a écrit :Sors de chez toi un peu et va te mêler au monde qui t'entoure
Un TJ qui est en fait un pseudo-TJ qui dit ça... c'est l'hopital qui se fout de la charité.

...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 02:31

Message par VENT »

VENT a écrit :
Alors pourquoi la mère de la belle fille de Kendrich à refusé de dénoncer ce pédophile à la police ?
Chrétien a écrit : Ce sont les anciens qui ont refusés de dénoncer !!! La belle famille l'a dénoncé elle...
Les anciens n'ont aucune autorité sur un enfant, la preuve puisque c'est la belle famille qui a dénoncer Kendrich, preuve que les anciens n'avaient aucune obligation de dénoncer Kendrich.
Chrétien a écrit : Mais tu le fais exprès ou quoi ? :shock:
J'ai quand même le droit de dire la vérité non ?
VENT a écrit :Alors pourquoi le père de Candace Conti à refusé de dénoncer Kendrich à la police ?

Alors pourquoi le médecin de Candace Conti à refusé de dénoncer Kendrich à la police ?

Alors pourquoi les services sociaux ont refusé de dénoncer Kendrich à la police ?
Chrétien a écrit : Les anciens EN PREMIER étaient au courant, c'était à eux de dénoncer kendricks...
ça tu n'en sais absolument rien si les anciens étaient en premier au courant, d'ailleurs si la belle famille de la jeune à dénoncer Kendrich c'est que les anciens n'étaient pas les seuls au courant.
VENT a écrit :Toi même Chrétien tu vas bien bas pour faire porter le chapeau à n'importe qui sauf aux principaux responsables ?
Chrétien a écrit : Euh, moi, je n'ai pas comparé les juifs à des pédophiles hein ? Tu as fais très fort quand même...
Moi non plus je n'ai pas comparé les juifs à des pédophiles, j'ai comparé la méthode de dénonciation des Juifs d'avec la dénonciation d'un citoyen lambda supposé pédophile nuance !
Chrétien a écrit :
D'autres part, les principaux responsables, ce sont les anciens et la WT qui, DES LE DEBUT, aurait du dénoncer Kendricks, ce qui aurait évité le viol de Candace Conti.
Tu n'as pas la notion de responsabilité, ce sont les parents qui sont en priorité responsable de leur enfant et non les voisins, la preuve, beaucoup de gens ont entendu des enfants hurlé sous les coups de leur parents mais personne n'a bougé le petit doigt pour dénoncer ces parents à la police, pourquoi ? parce qu'il fut un temps où la société considérait que c'était l'affaire des parents, que ça ne regardait pas les autres, jusqu'à ce qu'il arrive des infanticides et que la société se pose des questions.

En 1993 il n'y avait aucun travail de fait par les gouvernements pour protéger les enfants de la pédophilie. Les anciens et la WT ont suivi le commandement biblique en reprenant Kendrich, en lui retirant ses privilèges, en le surveillant, alors que la dénonciation à la police n'était même pas à l'ordre du jours de la justice. Elle l'est aujourd'hui, mais ne se différencie pas de la dénonciation calomnieuse, de sorte que tout le monde peut dénoncer tout le monde de pédophile, et les vrais pédophiles eux courent toujours.
VENT a écrit :Faut-il que la vérité te dérange à ce point pour applaudir la mise à mort "du premier qui dit la vérité"
Chrétien a écrit :
N'inverse pas les rôles, VENT, c'est toi qui a insulté les juifs là...
T'inquiète, les juifs savent faire la différence entre l'insulte et la dénonciation...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 02:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Un TJ qui est en fait un pseudo-TJ qui dit ça... c'est l'hopital qui se fout de la charité.
J'ai jamais dit que j'étais un TJ mais j'ai toujours dit que j'étais un excommunié. T'es à jour nul part toi, dans rien du tout, même pas là-dedans, pourtant je le dis partout depuis que je suis arrivé ici :lol: :lol: :lol:

Donc d'après toi, la rumeur, ça ne naît pas dans le secret? Non on se pointe là, sur une estrade et hop! on balance tout au micro dès le départ? Où alors, on commencerait pas par hasard, simple hypothèse soumise à monsieur-je-sais-rien, par dire à quelqu'un 'je vais te faire une confidence, ne le répètes à personne' et ce quelqu'un, va justement répéter à quelqu'un d'autre, qui va répéter à quelqu'un d'autre qui va aussi répéter à quelqu'un d'autre, etc, etc. Jusqu'à ce qu'il y en ait un qui se pointe et dise 'il y a des rumeurs selon lesquelles, blablabla, alors on va faire taire ces rumeurs' parce que cela a prit de telles proportions que ça perturbe l'ordre établi. La calomnie, la diffamation, les clivages, les dissensions, les choses comme ça, tu crois que ça naît comment? Par l'opération du Saint Esprit? Les phrases du genre 'j'ai entendu dire que', 'alors il paraîtrait que', ça te parle pas?

Non? Toujours pas? Le 'téléphone arabe', comme on dit, c'est pas ça le procédé de la rumeur? Et donc non, ça démarre pas par une confession non plus? Confession qui se fait dans le secret, je rappelle. La vie en communauté, ça te dit quelque chose? Tu t'en souviens encore?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 02:42

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Les anciens n'ont aucune autorité sur un enfant, la preuve puisque c'est la belle famille qui a dénoncer Kendrich, preuve que les anciens n'avaient aucune obligation de dénoncer Kendrich.
Ce ne sont pas des preuves, ca, ce sont des faits. d'autre part, il ne s'agit pas de dénoncer des enfants , mais des adultes pédophiles...
VENT a écrit :J'ai quand même le droit de dire la vérité non ?
Non, tu dérounes la vérité et els faits tels qu'ils se sont produits. Un coup, il n'y a pas de loi, un coup elles sont trom récentes, un autre coup, il y avait des lois avant... Tu t'emmêles les pinceaux dans tes propres déclarations Vent...
VENT a écrit :ça tu n'en sais absolument rien si les anciens étaient en premier au courant, d'ailleurs si la belle famille de la jeune à dénoncer Kendrich c'est que les anciens n'étaient pas les seuls au courant.
Mauvaise foi :

"En 1993, les anciens de la congrégation de Fremont Nord à laquelle appartenait Conti (née vers 1986) savaient que l'un des adeptes, Jonathan David Kendrick (né le 31 janvier 1954) et plus tard abuseur de Conti, avait sexuellement agressé sa propre belle-fille Andrea, la fille de sa femme Evelyn, mais avaient refusé d'avertir les autres membres de la congrégation ou la police." - http://www.tj-encyclopedie.org/Affaire_Candace_Conti
VENT a écrit :Moi non plus je n'ai pas comparé les juifs à des pédophiles, j'ai comparé la méthode de dénonciation des Juifs d'avec la dénonciation d'un citoyen lambda supposé pédophile nuance !
Et les juifs, quels crimes ont-ils commis ? te rends-tu compte de l'absurdité de ta comparaison ?
VENT a écrit :Tu n'as pas la notion de responsabilité, ce sont les parents qui sont en priorité responsable de leur enfant et non les voisins, la preuve, beaucoup de gens ont entendu des enfants hurlé sous les coups de leur parents mais personne n'a bougé le petit doigt pour dénoncer ces parents à la police, pourquoi ? parce qu'il fut un temps où la société considérait que c'était l'affaire des parents, que ça ne regardait pas les autres, jusqu'à ce qu'il arrive des infanticides et que la société se pose des questions.
la loi précise bien que QUICONQUE a des informations sur un pédophile et qui est capable de récidiver doit le dénoncer... Quiconque, VENT...
VENT a écrit :En 1993 il n'y avait aucun travail de fait par les gouvernements pour protéger les enfants de la pédophilie. Les anciens et la WT ont suivi le commandement biblique en reprenant Kendrich, en lui retirant ses privilèges, en le surveillant, alors que la dénonciation à la police n'était même pas à l'ordre du jours de la justice. Elle l'est aujourd'hui, mais ne se différencie pas de la dénonciation calomnieuse, de sorte que tout le monde peut dénoncer tout le monde de pédophile, et les vrais pédophiles eux courent toujours.
Et voilà, on tourne en rond et tu répètes ta litanie comme si c'était la vérité... :?

la moralité, Vent, la moralité. Les anciens, en hommes responsables et "spirituels" auraient du dénoncer Kendricks à la police.
VENT a écrit :T'inquiète, les juifs savent faire la différence entre l'insulte et la dénonciation...
Souhaitons le pour toi, car en ce moment, vu qu'ils en prennent plein la vue, tu as intérêt à ce qu'ils soient sereins... :D
Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 02:46

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :Les anciens et la WT ont suivi le commandement biblique en reprenant Kendrich, en lui retirant ses privilèges, en le surveillant
Ça oui... ils l'ont tellement bien surveillé, qu'ils l'ont fait prêcher avec Candace Conti :shock:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 02:57

Message par Chrétien »

Le pire, c'est qu'il sait que ce qu'il dit est faux... :? :? :?
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 03:25

Message par VENT »

VENT a écrit : Les anciens n'ont aucune autorité sur un enfant, la preuve puisque c'est la belle famille qui a dénoncer Kendrich, preuve que les anciens n'avaient aucune obligation de dénoncer Kendrich.
Chrétien a écrit : Ce ne sont pas des preuves, ca, ce sont des faits. d'autre part, il ne s'agit pas de dénoncer des enfants , mais des adultes pédophiles...
Oui se son des faits, puisque la belle famille de cette jeune à dénoncé Kendrich à la police, pourquoi les anciens l'auraient fait ?
De plus je ne vois pas pourquoi tu parles de dénoncer des enfants, tu ne sais plus quoi dire
VENT a écrit :J'ai quand même le droit de dire la vérité non ?
Chrétien a écrit : Non, tu dérounes la vérité et els faits tels qu'ils se sont produits. Un coup, il n'y a pas de loi, un coup elles sont trom récentes, un autre coup, il y avait des lois avant... Tu t'emmêles les pinceaux dans tes propres déclarations Vent...
T'inquiète je sais où je vais, et c'est pourquoi tu l'as mauvaise
VENT a écrit :ça tu n'en sais absolument rien si les anciens étaient en premier au courant, d'ailleurs si la belle famille de la jeune à dénoncer Kendrich c'est que les anciens n'étaient pas les seuls au courant.
Chrétien a écrit : Mauvaise foi :

"En 1993, les anciens de la congrégation de Fremont Nord à laquelle appartenait Conti (née vers 1986) savaient que l'un des adeptes, Jonathan David Kendrick (né le 31 janvier 1954) et plus tard abuseur de Conti, avait sexuellement agressé sa propre belle-fille Andrea, la fille de sa femme Evelyn, mais avaient refusé d'avertir les autres membres de la congrégation ou la police." - http://www.tj-encyclopedie.org/Affaire_Candace_Conti
Et alors ? le récit ne dit pas que les anciens étaient les premiers au courant de l'abus de la belle fille de Kendrich, et encore moins qu'ils étaient les seuls. La mère était au courant la belle famille aussi, en tant que membre de la famille de la belle fille de Kendrich ils ont la responsabilité de signaler les abus à la police, point barre.
VENT a écrit :Moi non plus je n'ai pas comparé les juifs à des pédophiles, j'ai comparé la méthode de dénonciation des Juifs d'avec la dénonciation d'un citoyen lambda supposé pédophile nuance !
Chrétien a écrit : Et les juifs, quels crimes ont-ils commis ? te rends-tu compte de l'absurdité de ta comparaison ?
Tu as parfaitement compris ma comparaison sur la dénonciation d'un citoyen lambda qui n'en fait pas pour autant un coupable.
VENT a écrit :Tu n'as pas la notion de responsabilité, ce sont les parents qui sont en priorité responsable de leur enfant et non les voisins, la preuve, beaucoup de gens ont entendu des enfants hurlé sous les coups de leur parents mais personne n'a bougé le petit doigt pour dénoncer ces parents à la police, pourquoi ? parce qu'il fut un temps où la société considérait que c'était l'affaire des parents, que ça ne regardait pas les autres, jusqu'à ce qu'il arrive des infanticides et que la société se pose des questions.
Chrétien a écrit : la loi précise bien que QUICONQUE a des informations sur un pédophile et qui est capable de récidiver doit le dénoncer... Quiconque, VENT...
T'inquiète je connais mieux la loi que toi sur cette question.
La loi précise (depuis peu) de dénoncer des abus sexuels ou révélations d'enfants ayant subits des abus d'un pédophile, dans le cas ou nous sommes le seul à le savoir, mais si d'autres professionnel ou membre de la famille le savent ils sont aussi dans l'obligation de le signaler, c'est donc à la famille en priorité de dénoncer un pédophile.
De plus et je le répète même si ça te défrise @Chrétien, cette loi n'était pas en cours en 1993. Donc inutile de t'acharner à vouloir faire croire que ces lois (ressentes) existaient en 1993.
VENT a écrit :En 1993 il n'y avait aucun travail de fait par les gouvernements pour protéger les enfants de la pédophilie. Les anciens et la WT ont suivi le commandement biblique en reprenant Kendrich, en lui retirant ses privilèges, en le surveillant, alors que la dénonciation à la police n'était même pas à l'ordre du jours de la justice. Elle l'est aujourd'hui, mais ne se différencie pas de la dénonciation calomnieuse, de sorte que tout le monde peut dénoncer tout le monde de pédophile, et les vrais pédophiles eux courent toujours.
Chrétien a écrit : Et voilà, on tourne en rond et tu répètes ta litanie comme si c'était la vérité... :?
C'est la vérité !!!
Chrétien a écrit : la moralité, Vent, la moralité. Les anciens, en hommes responsables et "spirituels" auraient du dénoncer Kendricks à la police.
En effet, rien n'empêche la moralité et les anciens ont fait leur "devoir spirituel"
Les parents, premier responsable, le médecin, et les services sociaux avaient le devoir de dénoncer Kendrich à la police.
VENT a écrit :T'inquiète, les juifs savent faire la différence entre l'insulte et la dénonciation...
Chrétien a écrit : Souhaitons le pour toi, car en ce moment, vu qu'ils en prennent plein la vue, tu as intérêt à ce qu'ils soient sereins... :D
Je vois pas le rapport avec le sujet...
Liberté1 a écrit : Ça oui... ils l'ont tellement bien surveillé, qu'ils l'ont fait prêcher avec Candace Conti :shock:
Si les parents premier responsable, le médecin, et les services sociaux l'avaient dénoncé à la police ça ne serait pas arrivé.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 03:39

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Oui se son des faits, puisque la belle famille de cette jeune à dénoncé Kendrich à la police, pourquoi les anciens l'auraient fait ?
De plus je ne vois pas pourquoi tu parles de dénoncer des enfants, tu ne sais plus quoi dire
c'est toi qui parle des enfants, je n'ai fait que te répondre... Décidément, tu t'emmêles de plus en plus les pinceaux...

les anciens ont refusés de dénoncer Kendricks à la police et c'est pour cela que la belle famille l'a fait elle...

mais par contre, aucune mention dans la congrégation... ;)

[quote="vent3]T'inquiète je sais où je vais, et c'est pourquoi tu l'as mauvaise[/quote]
Non, je ne l'ai pas mauvaise, moi je m'en fous, c'est toi qui te ridiculise aux yeux de tous devant ton insistance à défendre l'indéfendable...
VENT a écrit :Et alors ? le récit ne dit pas que les anciens étaient les premiers au courant de l'abus de la belle fille de Kendrich, et encore moins qu'ils étaient les seuls. La mère était au courant la belle famille aussi, en tant que membre de la famille de la belle fille de Kendrich ils ont la responsabilité de signaler les abus à la police, point barre.
N'importe quoi... Quelle mauvaise foi franchement...

Les anciens, dès 1993, savaient que Kendricks était pédophile ! ils n'ont rien dit à la police ni à la congrégation... tu tournes en rond Vent...
VENT a écrit :Tu as parfaitement compris ma comparaison sur la dénonciation d'un citoyen lambda qui n'en fait pas pour autant un coupable.
C'est ca oui, et tu vas me dire aussi que Kendricks n'était pas coupable non plus hein ? :lol: :lol: :lol:
VENT a écrit :T'inquiète je connais mieux la loi que toi sur cette question.
Ben on dirait pas hein ? Puisqu'il faut te la rappler à chaque fois...
VENT a écrit :La loi précise (depuis peu) de dénoncer des abus sexuels ou révélations d'enfants ayant subits des abus d'un pédophile, dans le cas ou nous sommes le seul à le savoir, mais si d'autres professionnel ou membre de la famille le savent ils sont aussi dans l'obligation de le signaler, c'est donc à la famille en priorité de dénoncer un pédophile.
FAUX !

"- Si des faits précis sont connus, l’'adulte doit les dénoncer à la justice, soit par lettre écrite au procureur de la République auprès du tribunal de grande instance, soit au poste de police ou de gendarmerie. En cas de manquement à cette obligation, la loi prévoit trois ans d’emprisonnement et 45 000 €€ d’'amende.

- Si de simples soupçons existent, le signalement aux autorités reste la règle. L’'adulte doit informer la protection de l’'enfance (médecin d’'un centre de protection maternelle et infantile, assistance sociale, service social d’'aide à l’'enfance…). Saisies, ces instances mèneront leur enquête, et déclencheront, ou non, une procédure judiciaire. Il n’'existe qu’'une exception à cette obligation de dénonciation. Elle concerne les personnes tenues par le secret professionnel, tels les prêtres recueillant une confession."

Et tu dis que tu connais la loi ? Tu te moques de qui, Vent ?
VENT a écrit :De plus et je le répète même si ça te défrise @Chrétien, cette loi n'était pas en cours en 1993. Donc inutile de t'acharner à vouloir faire croire que ces loi (ressentes) existaient en 1993.
Cela ne me défrise pas, Vent, ce qui te défrise, Vent, par contre, c'est le fait que question moralité, les anciens ont tout faux !!!
VENT a écrit :C'est la vérité !!!
C'est ce que tu veux nous faire croire Vent, mais aujourd'hui, l'internet existe et nous avons les preuves que ta vérité est fausse...
VENT a écrit :En effet, rien n'empêche la moralité et les anciens ont fait leur "devoir spirituel"
Et leur devoir moral ? A côté de la plaque...Ils doivent bien regretté d'avoir suivi les conseils de la WT...
VENT a écrit :Les parents, premier responsable, le médecin, et les services sociaux avaient le devoir de dénoncer Kendrich à la police.
honte à toi, VENT, tu en répondras devant le Dieu des cieux...Si c'est ca que la WT appelle l'empathie pour son prochain, bonjour l'angoisse...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 04:36

Message par VENT »

Chrétien a écrit : les anciens ont refusés de dénoncer Kendricks à la police et c'est pour cela que la belle famille l'a fait elle...
Bah oui et alors ? c'est quand même à la belle famille de le faire et surtout à la mère, pas aux anciens.
Chrétien a écrit : mais par contre, aucune mention dans la congrégation... ;)
Il n'y a aucune obligation de le signaler à la congrégation surtout si l'agresseur est en prison
VENT a écrit :Et alors ? le récit ne dit pas que les anciens étaient les premiers au courant de l'abus de la belle fille de Kendrich, et encore moins qu'ils étaient les seuls. La mère était au courant la belle famille aussi, en tant que membre de la famille de la belle fille de Kendrich ils ont la responsabilité de signaler les abus à la police, point barre.
Chrétien a écrit : N'importe quoi... Quelle mauvaise foi franchement...

Les anciens, dès 1993, savaient que Kendricks était pédophile ! ils n'ont rien dit à la police ni à la congrégation... tu tournes en rond Vent...
Mais les parents le savaient et aussi la belle famille

VENT a écrit :T'inquiète je connais mieux la loi que toi sur cette question.
Ben on dirait pas hein ? Puisqu'il faut te la rappler à chaque fois...
VENT a écrit :La loi précise (depuis peu) de dénoncer des abus sexuels ou révélations d'enfants ayant subits des abus d'un pédophile, dans le cas ou nous sommes le seul à le savoir, mais si d'autres professionnel ou membre de la famille le savent ils sont aussi dans l'obligation de le signaler, c'est donc à la famille en priorité de dénoncer un pédophile.
Chrétien a écrit : FAUX !

"- Si des faits précis sont connus, l’'adulte doit les dénoncer à la justice, soit par lettre écrite au procureur de la République auprès du tribunal de grande instance, soit au poste de police ou de gendarmerie. En cas de manquement à cette obligation, la loi prévoit trois ans d’emprisonnement et 45 000 €€ d’'amende.

- Si de simples soupçons existent, le signalement aux autorités reste la règle. L’'adulte doit informer la protection de l’'enfance (médecin d’'un centre de protection maternelle et infantile, assistance sociale, service social d’'aide à l’'enfance…). Saisies, ces instances mèneront leur enquête, et déclencheront, ou non, une procédure judiciaire. Il n’'existe qu’'une exception à cette obligation de dénonciation. Elle concerne les personnes tenues par le secret professionnel, tels les prêtres recueillant une confession."

Et tu dis que tu connais la loi ? Tu te moques de qui, Vent ?
Mais tu rabâche la même loi qui vient de sortir mais qui n'était pas en cours en 1993 tu me fais perdre mon temps à te répondre.
VENT a écrit :De plus et je le répète même si ça te défrise @Chrétien, cette loi n'était pas en cours en 1993. Donc inutile de t'acharner à vouloir faire croire que ces loi (ressentes) existaient en 1993.
Chrétien a écrit : Cela ne me défrise pas, Vent, ce qui te défrise, Vent, par contre, c'est le fait que question moralité, les anciens ont tout faux !!!
Mais ça n'a plus de sens ce que tu dis, d'ailleurs tu ne sais plus quoi dire
VENT a écrit :C'est la vérité !!!
C'est ce que tu veux nous faire croire Vent, mais aujourd'hui, l'internet existe et nous avons les preuves que ta vérité est fausse...
[/quote]
Si ça peut te faire plaisir de dire ça, mais sache que j'ai aussi apporté des preuves du procès tromqué de la WT
Chrétien a écrit : honte à toi, VENT, tu en répondras devant le Dieu des cieux...Si c'est ca que la WT appelle l'empathie pour son prochain, bonjour l'angoisse...
Mais @Chrétien, c'était avant d'ouvrir ce sujet qu'il fallait invoquer Dieu, et non après avoir accusé la WT, qui sait si Dieu n'aurait pas eu pitié de toi pour te donner de l'esprit saint.

Même en appliquant la loi ressente il ne peut y avoir d'accusation contre les anciens et la WT.

Pour qu'ils soient accusé il aurait fallu que les anciens aient demandé au père de Candace Conti de dénoncer le pédophile à la police et que le père ait refusé. Dans ce cas les anciens et la WT auraient eu responsabilité de signaler ces abus à la police, mais ce n'était pas le cas puisque le père de Candace Conti ne s'occupait pas de sa fille et qu'il revenait aux services sociaux de prendre en charge Candace, et donc de faire le signalement à la police, d'ailleurs le médecin à bien signalé le cas de cette enfant aux service ASE.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 04:47

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Bah oui et alors ? c'est quand même à la belle famille de le faire et surtout à la mère, pas aux anciens.
Ah bon ? dans le cadre de leur comité judiciaires, les anciens ont été les premiers au courant, c'était à eux d'agir les premiers.
VENT a écrit :Il n'y a aucune obligation de le signaler à la congrégation surtout si l'agresseur est en prison
Ce n'est pas parce que la WT ne l'exige pas que la moralité fait pareille. Va dire ce que tu viens d'écrire à Candace Conti, je suis sûr qu'elle appréciera !
VENT a écrit :Mais les parents le savaient et aussi la belle famille
Et la belle famille a fait son travail, pas les anciens...
VENT a écrit :Mais tu rabâche la même loi qui vient de sortir mais qui n'était pas en cours en 1993 tu me fais perdre mon temps à te répondre.
Mais si la loi des hommes la sortent, même tardivement, la loi de Dieu ne le dit-elle pas bien avant ? La moralité ne nous oblige-t-elle pas ?
VENT a écrit :De plus et je le répète même si ça te défrise @Chrétien, cette loi n'était pas en cours en 1993. Donc inutile de t'acharner à vouloir faire croire que ces loi (ressentes) existaient en 1993.
Chrétien a écrit : Cela ne me défrise pas, Vent, ce qui te défrise, Vent, par contre, c'est le fait que question moralité, les anciens ont tout faux !!!
VENT a écrit :Mais ça n'a plus de sens ce que tu dis, d'ailleurs tu ne sais plus quoi dire
Dis que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, tu n'en seras que plus crédible...
VENT a écrit :Si ça peut te faire plaisir de dire ça, mais sache que j'ai aussi apporté des preuves du procès tromqué de la WT
Tu n'as apporté aucune preuve, ce ne sont que tes élucubrations que tu as apporté...
VENT a écrit :Mais @Chrétien, c'était avant d'ouvrir ce sujet qu'il fallait invoquer Dieu, et non après avoir accusé la WT, qui sait si Dieu n'aurait pas eu pitié de toi pour te donner de l'esprit saint.
Dieu, je l'invoque tous les jours et je le prie tous les jours et je parle de vous dans mes prières et de moi. ne t'inquiète pas pour moi.
Je dénonces l'irresponsabilité dont la WT et les anciens ont fait preuves dans tous ces cas de pédophilie en ne les dénoncant pas. Chose que vous vous êtes empressés de faire lorsqu'il s'agissait de l'Eglise Catholique...
VENT a écrit :Même en appliquant la loi ressente il ne peut y avoir d'accusation contre les anciens et la WT.
Balivernes ! Vraiment, je ne souhaite pas qu'un de tes enfants subissent cela, tu serais dans une situation très compliquée, outre la douleur que tu aurais de voir ton enfant souffrir...

Les anciens n'ont pas dénoncé le pédophile à la police, ils sont responsables pour cela. Et toutes tes explications abracadabrantesques et tordues n'y changeront rien...
VENT a écrit :Pour qu'ils soient accusé il aurait fallu que les anciens aient demandé au père de Candace Conti de dénoncer le pédophile à la police et que le père ait refusé. Dans ce cas les anciens et la WT auraient eu responsabilité de signaler ces abus à la police, mais ce n'était pas le cas puisque le père de Candace Conti ne s'occupait pas de sa fille et qu'il revenait aux services sociaux de prendre en charge Candace, et donc de faire le signalement à la police, d'ailleurs le médecin à bien signalé le cas de cette enfant aux service ASE.
FAUX !

La loi stipule que QUICONQUE est au courant de cela doit le dénoncer aux autorités !
pourtant, les anciens, dans plusieurs cas de pédophilie, ont non seulement refusé de dénoncer à la police, mais en plus ont demandé à la victime de se taire !!!

Vent, tu es complètement à côté de la plaque, à force de vouloir défendre la WT, tu en oublies la bienséance et l'empathie...
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 05:54

Message par papy »

Un aspect du sujet qui n' a pas été approfondis c'est le fait qu'on sanctionne les victimes Tdj qui osent porter plainte auprès des autorités établies et autorisées par Dieu.
Une femme divorcée TdJ seule devant les anciens qui vont la convaincre de ne pas porter plainte aux autorités pour ne pas porter atteinte à la " pureté " apparente (comme celle des pharisiens ) de la congrégation ,n'est pas difficile à imaginer lorsqu'on est déjà passé devant un comité de discipline religieuse .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 07:32

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit : Donc d'après toi, la rumeur, ça ne naît pas dans le secret? Non on se pointe là, sur une estrade et hop! on balance tout au micro dès le départ? Où alors, on commencerait pas par hasard, simple hypothèse soumise à monsieur-je-sais-rien, par dire à quelqu'un 'je vais te faire une confidence, ne le répètes à personne' et ce quelqu'un, va justement répéter à quelqu'un d'autre, qui va répéter à quelqu'un d'autre qui va aussi répéter à quelqu'un d'autre, etc, etc. Jusqu'à ce qu'il y en ait un qui se pointe et dise 'il y a des rumeurs selon lesquelles, blablabla, alors on va faire taire ces rumeurs' parce que cela a prit de telles proportions que ça perturbe l'ordre établi. La calomnie, la diffamation, les clivages, les dissensions, les choses comme ça, tu crois que ça naît comment? Par l'opération du Saint Esprit? Les phrases du genre 'j'ai entendu dire que', 'alors il paraîtrait que', ça te parle pas?

Non? Toujours pas? Le 'téléphone arabe', comme on dit, c'est pas ça le procédé de la rumeur? Et donc non, ça démarre pas par une confession non plus? Confession qui se fait dans le secret, je rappelle. La vie en communauté, ça te dit quelque chose? Tu t'en souviens encore?
J'ai compris...

Tu ne parles que dans le cadre de la congrégation.... Mais faut pas tout ramener à soi.

Moi je parlais au sens général....

En sens général, dans la vie de tous les jours, hors de la congrégation là où il y a une autre forme de vie ( :D ), une communication sur une estrade avec un micro n'a pas bcp de sens..

Ceci dit j'insiste lourdement, on peut lancer une rumeur sans avoir l'aspect d'un secret que l'on partagerait. On lance une rumeur en disant une information qu'on n'a pas vérifié. Ca arrive même aux journaux les + sérieux (l'AFP et le soi-disant décès de M. Bouygues par exemple).

En tout cas, tu as parfaitement illustré la façon dont les p'tits potins circulent dans une congrégation. Ce qui semble aussi être dans ce cas que se place Vent. D'où que vous tournez tous les 2 en boucle.
C'est dire si il y a bcp de rumeurs et de secrets dans les congrégations TJ. Normal, c'est comme ça que fonctionne toute l'organisation du + haut jusque dans la + petite congrégation. Chacun ignore ce qui se passe aux étages supérieurs. Ce qui permet de taire ce qui mériterait vraiment d'être su. Et de craindre de dévoiler ce qui ne serait que des rumeurs, des calomnies, etc.... mais qui s'avère des crimes. La banalité du mal...

C'est dire tout ce qui est volontairement tû aux TJ de base, pour qu'ils soient autant inhibés pour dénoncer ce qui relève en France d'une Cour d'Assisse, un crime.

Ne pas dénoncer des crimes, pour ne pas être comme ceux qui dénoncaient les juifs en 1940.... lien assez bizarre :shock:

"La colère plutôt que se taire"
Anne Lise Stern - Le savoir déporté
Editions du Seuil.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 11 mars15, 08:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Ce qui permet de taire ce qui mériterait vraiment d'être su. Et de craindre de dévoiler ce qui ne serait que des rumeurs, des calomnies, etc.... mais qui s'avère des crimes. La banalité du mal...
Non, c'est malheureusement le dommage collatéral. Tu peux pas l'éviter celui-là, nous ne sommes que des humains et imparfaits, quoiqu'on fasse. Si des choses comme celles-là ne sont pas répandu dans une congrégation, c'est pour les méfaits, les désagréments supplémentaires et inutiles que ça engendre. Au delà de l'aspect biblique de la chose, il y a une logique psychologique humaine que même la loi judiciaire encadre. Ça apporte plus de problèmes que de solutions, fais le test chez toi dans ton quartier. Si tu veux monter les gens les uns contre les autres avec juste de la suspicion, va lancer une rumeur. Va juste leur dire ce qu'une personne t'aura confié avoir vu ou entendu et tu vas voir ce que ça va donner. Ou invente toi-même l'histoire et va la raconter à une personne influente dans ton quartier.

Alors dans le lot, selon ce que tu feras, selon la rumeur que tu vas lancer, t'en aura qui iront voir la police, qui déménageront ou qui iront faire justice eux-même, bref, qui partiront en croisade en emmenant le plus d'"ami(e)s" avec eux, c'est-à-dire, uniquement ceux qui sont d'accord avec eux. On est déjà plus dans un intérêt communautaire à partir de là.

Tu verras la tête de ton quartier après. Surtout quand tout sera fini et qu'on s'apercevra que le point de départ de tout ce bazar, c'est une rumeur supposée prévenir les gens :s Il aura plus jamais rien d'uni ton quartier, tout le monde se fera 'la peau' et va se méfier de son voisin et surtout de ce qu'il dit à commencer par toi, vu que tout sera parti de toi finalement. Ce même toi qui ne croira plus celui qui t'aura fait cette confidence si jamais t'inventes pas l'histoire mais que tu te sers d'une confession d'un ami à toi. Génial non? C'est le but recherché? Vaudrait mieux pour toi qu'il soit coupable sinon la loi te tombe dessus pour diffamation si c'est du bobard. Et même s'il l'est, la justice s'embête pas et hop! Te voilà assigné pour 'négligence' ou 'entrave à la justice'.

Tout ça pour avoir voulu faire son boulot de citoyen :roll: Ben dis donc...

Va dire que Monsieur Untel, dans ton quartier est un pédophile, sans preuves ni rien, juste les dires de quelqu'un, parce que la morale t'impose d'avertir au moins ton prochain pour qu'il fasse attention et ensuite observes les dégâts que ça va faire. Après on reparlera de ce que doivent faire les anciens :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités