Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 25 mars16, 00:56

Message par Arké »

medico a écrit :Ce n'est pas l'habitude de Marmhonie d'avoir des propos forts.
Effectivement Marmonie est plutôt laxiste même, n'oublions pas que contrairement aux paroles de Dieu et aux recommandations des apôtres,
Marmonie est pour que les homosexuels soient acceptés au sein de l'église comme n'importe quel autre homme !

[Edit]
Fraternellement.
Modifié en dernier par kaboo le 15 juin16, 10:45, modifié 1 fois.
Raison : Message hors sujet, hors enseignement officiel et procès personnel.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 25 mars16, 01:01

Message par Estrabolio »

On est ici dans la partie enseignement de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, on a donc pas à polémiquer sur cette Eglise.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 25 mars16, 01:28

Message par Arké »

Mr Barbarin a commis une faute par rapport à la doctrine du Christ, c'est bien pourquoi ce sujet le concerne.
Mais quelles autres fautes sont commises au sein de cette église ?
Cela ne vous intéresse pas ?

Vous préférez peut-être voir un seul homme payer le prix de ses erreurs et protéger les autres ? Ainsi vous ne seriez pas meilleur que cet homme !
Est-ce un comportement en conformité avec l'enseignement du Christ ?
Réfléchissez-y.

Fraternellement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 25 mars16, 01:32

Message par Estrabolio »

Je respecte simplement les règles du forum

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 25 mars16, 03:02

Message par Marmhonie »

« On s’est peut-être trompé »

"Interrogé sur sa réaction à l’interpellation, le matin même, de Manuel Valls, lui enjoignant de « prendre ses responsabilités », le cardinal Barbarin a répondu que le premier ministre « connaît mieux que moi les lois de la République » et « respecte la présomption d’innocence». « Le premier ministre me demande de prendre mes responsabilités et je lui promets que je les prends. Il me semble que dans ce que je viens de dire je le prouve. Il y a quelque chose, c’était réglé, voilà comment ça s’est passé, on s’est peut-être trompé. Qu’est-ce qu’il faut qu’on fasse pour la suite ? »
Source : http://www.la-croix.com/Religion/France ... 1200746834

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 25 mars16, 03:37

Message par Arké »

[EDIT]
Message hors-sujet complet placé INTACT en nouveau sujet ici :

http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 51200.html
:hi:
Modifié en dernier par Marmhonie le 25 mars16, 06:24, modifié 1 fois.
Raison : Message Hors-sujet complet déplacé.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 28 mars16, 09:39

Message par IDRVDC »

[EDIT]
Message hors-sujet complet placé INTACT avec ce nouveau sujet ici :
http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 51200.html


:hi:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 13 avr.16, 07:46

Message par Marmhonie »

Il n'y a aucun honneur pour l'histoire de France d'avoir le Primat des Gaules, Monseigneur le cardinal Barbarin, ayant protégé des curés pédophiles et enterré les plaintes des victimes jusqu'à la date de prescription finie.
Image

Cette boue, ce déshonneur entâche pour des siècles de la racaille. Aucun honneur, aucune compassion, sa lâcheté infirme à se cacher comme le petit garçon qui vient d'être pris la main dans le sac, et se cache derrière de honteux évêques de France
Image.

Il devait démissionner. Avouons-le, ce n'est pas un grand cardinal, ni un Mazarin, ni un Pavillon : c'est un minable dans son époque où tout sens moral a disparu.
Image

C'est une catastrophe. À quoi sert-il ? À rien.
Il eut été un temps pas si lointain sous de Gaulle où son procès aurait été public et où un vrai pape l'aurait banni ad vitam æternam.
Image

Mais en 2016, un ministre de l'intérieur espionnait son concurrent lors d'un vote, les mensonges d'État sont légion, le peuple est en grève et manifeste sans cesse, et sans être entendu.
La totale.

Ici un évêque cathophobe qui invite les cathos à se convertir à l'Islam, comme le fit du reste Barbarin qui avoua "une maladresse". Ce n´est pas ça, le catholicisme, Ça, ce sont des politiques corrompus et pervers :
Image
Monseigneur Alain Planet, évêque de Narbonne et Carcassonne, aussi pire que que Monseigneur Barbarin, interdit les églises de son diocèse aux catholiques et les ouvre aux musulmans et franc-maçons : mais on est où ?

Et ici un pape canonisé pour avoir embrassé le Coran et l'avoir béni à la même hauteur que la Bible :
Image

François qui canonise un tel pape me choque profondément ! Dans l'affaire Barbarin, il se tait. Pas même de colère pour les victimes violées. C'est scandaleux.

Je ne me reconnais pas catholique à travers ces minus.
Image

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 12 juin16, 06:39

Message par l'hirondelle »

Marmhonie a écrit :Ici un évêque cathophobe qui invite les cathos à se convertir à l'Islam, comme le fit du reste Barbarin qui avoua "une maladresse". Ce n´est pas ça, le catholicisme, Ça, ce sont des politiques corrompus et pervers

Monseigneur Alain Planet, évêque de Narbonne et Carcassonne, aussi pire que que Monseigneur Barbarin, interdit les églises de son diocèse aux catholiques et les ouvre aux musulmans et franc-maçons : mais on est où ?
La médisance banniras et le mensonge également.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 12 juin16, 12:02

Message par Gaëlle »

Arké a écrit : Marmonie est pour que les homosexuels soient acceptés au sein de l'église comme n'importe quel autre homme !
1 - Parceque c'est un chrétien, et qu'il suit l'exemple du Christ.
Contrairement à ces musulmans qui suivent les prescriptions de mahomet : une fusillade a fait 50 morts et 53 blessés la nuit dernière dans une boîte de nuit gay d'Orlando, en Floride, selon un dernier bilan. La police américaine a ouvert une enquête pour "acte de terrorisme".
http://www.franceinfo.fr/fil-info/artic ... lls-797355
2 - Parceque les homosexuels sont des hommes et des femmes comme toi et moi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 12 juin16, 21:37

Message par Arké »

1 Corinthiens 6:10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

On ne peut donc pas se revendiquer homosexuel, s'en faire une fierté et entrer dans l'église du Christ.
Le but d'un croyant est de se repentir et de ne plus pêcher.

[Edit]

Ft.
Modifié en dernier par kaboo le 15 juin16, 10:51, modifié 2 fois.
Raison : Message hors sujet. Aucun rapport entre l'islam, Daesh et Mgr Barbarin.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 12 juin16, 22:19

Message par Marmhonie »

Arké a écrit : Marmonie est pour que les homosexuels soient acceptés au sein de l'église comme n'importe quel autre homme !
Absolument ! Et je le revendique en tant que catholique romain pratiquant !
Homosexuels & lesbiennes doivent dignement en tant qu'être humain, être intégrés au sein de l'Église catholique. Bien sûr !
Image
Pax vobiscum Image

Quant au dément homophobe qui a massacré une cinquantaine d'homosexuels à Orlando (USA), c'était un grand malade assurément. Homophobie, islamophobie, christianophobie, racisme, ça suffit !
Image

"Soyons des êtres humains dignes de conscience. N'ayez pas peur." (St Jean-Paul II)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 12 juin16, 23:05

Message par Arké »

Marmonie est pour que les homosexuels soient acceptés au sein de l'église comme n'importe quel autre homme !
marmonie a écrit :Absolument ! Et je le revendique en tant que catholique romain pratiquant !
Ce qui prouve bien que cette église s'est détournée du message de son fondateur.
A quand la gay-pride catholique ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 12 juin16, 23:21

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :en tant que catholique romain pratiquant
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 15 juin16, 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Le membre n'est pas le sujet.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Ecrit le 13 juin16, 01:04

Message par Gaëlle »

Arké a écrit :1 Corinthiens 6:10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
On ne peut donc pas se revendiquer homosexuel, s'en faire une fierté et entrer dans l'église du Christ.
Le but d'un croyant est de se repentir et de ne plus pêcher.
A quoi je réponds :
Jean 13:34 a écrit :Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
L’homosexualité que le Nouveau Testament critique, est la relation pédéraste dans la culture gréco-romaine (= relation sexuelle d’un homme adulte avec un enfant) . Les Écritures ne condamnent pas la relation homosexuelle responsable, adulte et pleine d’amour.
En effet, les versets concernant les relations homosexuelles doivent être remises dans le contexte socioculturel gréco-romain, dans lequel Paul a vécu son ministère. La prostitution et la pédérastie étaient communément pratiquées et Paul se devait de lutter contre la prostitution masculine de cette époque.
Le premier mot dans le texte grec «malakos» a souvent été traduit par «efféminé». Cependant il fait référence à quelqu’un qui manque de discipline et de contrôle moral. Ce mot est utilisé dans d’autres passages du Nouveau Testament, sans jamais se référer à la sexualité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités