Le divorce chez les chrétiens…

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le divorce chez les chrétiens…

Ecrit le 29 mars15, 07:20

Message par assmatine »

Ah oui ? Je vais lire tout ça avec intérêt. Merci Mormon pour la documentation.

jeanne12

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr.15, 15:00
Réponses : 0

Re: Le divorce chez les chrétiens…

Ecrit le 07 avr.15, 15:10

Message par jeanne12 »

Divorce... Remariage... Question épineuse! Cet aspect de la vie chrétienne est très mal comprise et c'est normal. Il est très difficile de rester sans conjoint à moins que l'on ait fait le choix profond. Dieu dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul et ensuite Paul déclare que celui qui divorce DOIT rester seul. Nous sommes si embarrassés par ces déclaration que cela emmène beaucoup à douter de la véracité de la parole de Dieu. Je suis moi-même divorcée et je vus assure que je recherche réellement à refaire ma vie car la solitude est pesante

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le divorce chez les chrétiens…

Ecrit le 08 avr.15, 09:00

Message par Mormon »

jeanne12 a écrit :Divorce... Remariage... Question épineuse! Cet aspect de la vie chrétienne est très mal comprise et c'est normal. Il est très difficile de rester sans conjoint à moins que l'on ait fait le choix profond. Dieu dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul et ensuite Paul déclare que celui qui divorce DOIT rester seul. Nous sommes si embarrassés par ces déclaration que cela emmène beaucoup à douter de la véracité de la parole de Dieu. Je suis moi-même divorcée et je vus assure que je recherche réellement à refaire ma vie car la solitude est pesante
Bonjour, Jeanne12

Venez discuter ici, il y a plus de monde :

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30999.html

A bientôt ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités