En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfique

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 09 avr.15, 07:09

Message par Saint Glinglin »

Non : c'est N-I qui se veut polygyne parce qu'obsédé sexuel.

Mais la polygynie a d'autres raisons d'être que le plaisir du mari.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 09 avr.15, 07:11

Message par marco ducercle »

N.Ismael a écrit : HI hi propagande ridicule Des bolgs et merdias ,AU CONTRAIRE les MST SONT POUR ORIGINE LA TRAHISON CONJUGALE ET LA POLYGAMIE PROTEGE DE CETTE TRAHISON :
Hi hi, propagande ridicule de l'Islam pour justifié la polygamie. Il faut remettre la polygamie de l'islam primitif dans son contexte. C'était pour protéger les orphelins de père morts aux combats, entre l'Hégire et la mort de Mahomet. Ca n'a rien avoir avec un quelconque gène dans le cerveau.
Entre le porc et la polygamie, tu essaies de faire coïncider science et religion.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 09 avr.15, 07:19

Message par assmatine »

N.Ismael a écrit :En France , huit centenaires sur dix sont des femmes
Parce que les hommes de 20-40 ans vont accepter de se marier avec une mémé de 70 ans veuve ? Bien sûr que non. C'est bien pour ça que dans vos sociétés musulmanes, la mère est récupérée par le fils aîné pour que ce soit sa femme qui s'occupe de belle-maman. Ne parle pas de mariage dans ce cas-là. Ton argument n'est pas valable.
Le spermatozoïde français, une espèce en voie de disparition ?
Heu ... là ... je ne suis pas certaine que si un homme blanc s'amuse à cavaler, il va avoir de meilleurs spermatozoïdes. Pour moi, c'est une question de mal bouffe, de sédentarité, de pollution, mais pas forcément de monogamie.
voulez vous IMMUNISER contre Alzheimer[/u]??===) POLYGAMIE
Ici, je dirai que c'est comme dire que la masturbation rend sourd. Ou que pour te prémunir du sida, mange de la harissa (si si, je l'ai déjà entendu dans ma belle famille, c'est véridique, la harissa est aphrodisiaque, protège des maladies, a toutes les vertus. C'est comme le poisson de Sfax, c'est le meilleur du monde. :lol: )

On a déjà du mal à comprendre pourquoi on devient malade d'Alzheimer, et toi, tu as trouvé la solution miracle sur internet ... Là, désolée, mais grand Lol.
avec les lois de mariage GAY,la polygamie est devenue OBLIGATOIRE ET UNE NÉCESSITÉ
Encore une ânerie. Comme si les gays, avant de pouvoir se marier, se forçaient à avoir des relations avec des femmes pour faire bonne figure. Ils se voyaient en cachette, ou vivaient ensemble, sans mariage, bref, c'est pas leur mariage qui prive les femmes de leur semence. C'est ridicule.

N.Ismael, la polygamie a sans doute des avantages, mais elle a aussi des inconvénients. Là, tu es de mauvaise foi, tu n'apportes que des avantages, et encore, un peu foireux, je trouve. Et si on parlait de la condition de la femme dans tout ça ? Je trouve qu'on a assez parlé de l'homme depuis deux pages, tu ne trouves pas ?

Force est de constater que dans l'histoire, il n'y a que les hommes qui en parlent en bien. Tu cites des grands rois, des grands hommes, des gens d'Eglise (en sachant que la femme n'a pas accès à ces fonctions) ... Peux-tu nous apporter la preuve que des femmes apprécient ce genre de relations ? Et dans quelles conditions ?

Je suis désolée, je ne suis pas contre ce genre de relations, mais la plupart des femmes qui ont un mari volage le vivent mal. Pourquoi ?

Encore une fois, je pense qu'il est nécessaire de clairement encadrer les choses pour que personne ne soit lésée. Et vu que la société est dominée par les hommes, je ne suis pas certaine qu'on s'intéresse vraiment à la condition de la femme dans ces cas-là. Par conséquent, en tant que femme, on a tout intérêt à rejeter cette façon de vivre. A moins d'avoir des lois qui nous protègent correctement. Et là, pour le moment, ça n'est pas le cas.

Je suppose que certains couples polygames fonctionnent bien car on a affaire à un homme correct qui comprend ses femmes et s'évertue à les rendre toutes heureuses (et pas que par le sexe). Mais bon nombre d'hommes ne le sont pas. Et là, ça pose forcément un problème.

La polygamie est la solution aux problèmes d'érection fréquentes des hommes, oui. Mais au delà de ça, qu'est-ce que ça nous apporte, à nous, les femmes, quand on a affaire à un "queutard" sans morale ?
Marco a écrit :Hi hi, propagande ridicule de l'Islam pour justifié la polygamie. Il faut remettre la polygamie de l'islam primitif dans son contexte. C'était pour protéger les orphelins de père morts aux combats, entre l'Hégire et la mort de Mahomet. Ca n'a rien avoir avec un quelconque gène dans le cerveau.
Entre le porc et la polygamie, tu essaies de faire coïncider science et religion.
Pas que. J'ai lu récemment que les tribus avec lesquelles vivaient Mohamed étaient du genre à collectionner les femmes (les harems, c'est pas une légende). Ainsi, un homme pouvait facilement avoir 10 femmes. Et elles étaient considérées comme des objets, on les battait, on les torturait, si elles enfantaient des filles, on enterrait vivante leur fille, voire la mère avec ... Et quand le bonhomme mourrait, il y avait tellement une bonne entente entre les femmes, qu'elles s'amusaient à s'entretuer et à tuer les enfants de chacune pour prendre les richesses de l'autre. Bref, une super époque (je tiens ça d'un iranien, donc il connaissait bien l'histoire de son coin). Et Mohamed, avec sa Loi, avait pu réguler le phénomène en limitant la polygamie à 4 femmes, et à condition que chacune soit bien traitée, sinon, fallait s'en tenir à une. Donc Mohamed avait mis la femme en avant.

Mais ce qu'essaye de nous faire croire N.Ismael, c'est que la polygamie, quelle qu'elle soit, est LA solution miracle à tous les problèmes. Au contraire, c'est parce que la polygamie était un problème que Mohamed a voulu la réguler, voire l'interdire pour tout homme incapable de gérer plus d'une femme, que ce soit financièrement ou moralement. Et ça, c'est dans le Coran.

Alors la polygamie, oui, mais pas de n'importe quelle façon. Encore une fois, il faut un cadre légal strict pour que ça fonctionne.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 09 avr.15, 08:59

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit :Non : c'est N-I qui se veut polygyne parce qu'obsédé sexuel.

Mais la polygynie a d'autres raisons d'être que le plaisir du mari.
polygamie =1 homme ayant plusieurs épouses= MARIAGE
polygynie=relation sexuelle ou accouplement d 1 seul male avec plusieurs femelles( maitresses partenaires SANS MARIAGE= perversité c est l inverse de la polyandrie)

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 09 avr.15, 09:02

Message par N.Ismael »

marco ducercle a écrit : Hi hi, propagande ridicule de l'Islam pour justifié la polygamie. Il faut remettre la polygamie de l'islam primitif dans son contexte. C'était pour protéger les orphelins de père morts aux combats, entre l'Hégire et la mort de Mahomet. Ca n'a rien avoir avec un quelconque gène dans le cerveau.
Entre le porc et la polygamie, tu essaies de faire coïncider science et religion.
faux,il est trés recommandé pour le mariage avec des veuves surtout en cas des guerres. [Edit]
car la polygamie avait été ^pratiqué par les arabes avant même naissance de mohamud sws
assmatine a écrit : Heu ... là ... je ne suis pas certaine que si un homme blanc s'amuse à cavaler, il va avoir de meilleurs spermatozoïdes. Pour moi, c'est une question de mal bouffe, de sédentarité, de pollution, mais pas forcément de monogamie.
montre moi que j avais tort c est la science qui le dit : la polygamie booste votre sperme
ci, je dirai que c'est comme dire que la masturbation rend sourd. Ou que pour te prémunir du sida, mange de la harissa (si si, je l'ai déjà entendu dans ma belle famille, c'est véridique, la harissa est aphrodisiaque, protège des maladies, a toutes les vertus. C'est comme le poisson de Sfax, c'est le meilleur du monde. :lol: )

On a déjà du mal à comprendre pourquoi on devient malade d'Alzheimer, et toi, tu as trouvé la solution miracle sur internet ... Là, désolée, mais grand Lol.
certes Jusqu’à présent, les scientifiques ne sont pas encore parvenus à élucider avec certitude les causes de la maladie d’Alzheimer.
mais
L’absence de stimuli intellectuels jouerait également un rôle dans l’éclosion de la maladie.
Les symptômes de la maladie d’Alzheimer
La mémoire

Plusieurs études parues en 2007 ouvrent la possibilité de détecter la maladie d'Alzheimer dès son début. Un test de mémoireLa région cérébrale la première atteinte dans la maladie d'Alzheimer est la région interne des lobes temporaux, là où se situe l'hippocampe. L'hippocampe est impliqué dans la formation des nouveaux souvenirs, permettant la mémoire du « fur et à mesure », celle des faits récents. Les lésions cérébrales s'étendent ensuite à l'ensemble des aires corticales qui sont associées aux fonctions cognitives complexes langage, réalisation de gestes, raisonnement. Le malade n'est plus autonome. C'est alors que l'on parle de syndrome « démentiel
http://www.larecherche.fr/savoirs/1-an- ... 2008-69746
et comme vu dans la page 2 la polygamie booste l'hippocampe :lol:
Parce que les hommes de 20-40 ans vont accepter de se marier avec une mémé de 70 ans veuve ? Bien sûr que non. C'est bien pour ça que dans vos sociétés musulmanes, la mère est récupérée par le fils aîné pour que ce soit sa femme qui s'occupe de belle-maman. Ne parle pas de mariage dans ce cas-là. Ton argument n'est pas valable.
est ce qu tu crois qu en polygamie on cherche a se marier avec des jeunes filles et sexy, ??Mohamud âgé de 50 ans épouse alors Sawda qui est âgée de 65 ans
donc la polygamie n 'est pas fait pour le sexe mais pour des raisons humains sociales et scientifiques
Encore une ânerie. Comme si les gays, avant de pouvoir se marier, se forçaient à avoir des relations avec des femmes pour faire bonne figure. Ils se voyaient en cachette, ou vivaient ensemble, sans mariage, bref, c'est pas leur mariage qui prive les femmes de leur semence. C'est ridicule.
j arrives pas a croire!! tas vite oublié que moins d 1 an Mariage gay : 17 500 unions depuis l'adoption de la loi
http://www.sudouest.fr/2015/01/13/maria ... 62-710.php
[Edit]
N.Ismael, la polygamie a sans doute des avantages, mais elle a aussi des inconvénients. Là, tu es de mauvaise foi, tu n'apportes que des avantages, et encore, un peu foireux, je trouve. Et si on parlait de la condition de la femme dans tout ça ? Je trouve qu'on a assez parlé de l'homme depuis deux pages, tu ne trouves pas ?

Force est de constater que dans l'histoire, il n'y a que les hommes qui en parlent en bien. Tu cites des grands rois, des grands hommes, des gens d'Eglise (en sachant que la femme n'a pas accès à ces fonctions) ... Peux-tu nous apporter la preuve que des femmes apprécient ce genre de relations ? Et dans quelles conditions ?
Ces femmes qui militent pour la polygamie Les jeunes femmes s’intéressent de plus en plus à ce type d’union maritale
VOIR PAGE 2
Je suis désolée, je ne suis pas contre ce genre de relations, mais la plupart des femmes qui ont un mari volage le vivent mal. Pourquoi ?
AU CONTRAIRE dans les société polygame le mariage est trés stable ce qui n est pas le cas dans les sociétés monogames= divorce+trahison ect ect
Encore une fois, je pense qu'il est nécessaire de clairement encadrer les choses pour que personne ne soit lésée. Et vu que la société est dominée par les hommes, je ne suis pas certaine qu'on s'intéresse vraiment à la condition de la femme dans ces cas-là. Par conséquent, en tant que femme, on a tout intérêt à rejeter cette façon de vivre. A moins d'avoir des lois qui nous protègent correctement. Et là, pour le moment, ça n'est pas le cas.
pourkoi ne pas accepter une 2 éme épouse de votre mari en la considérant comme une soeur au lieu que d etre victime de trahison conjugale et par conséquent =MST
Je suppose que certains couples polygames fonctionnent bien car on a affaire à un homme correct qui comprend ses femmes et s'évertue à les rendre toutes heureuses (et pas que par le sexe). Mais bon nombre d'hommes ne le sont pas. Et là, ça pose forcément un problème.
(y) LA FEMME N EST PAS FORCEE A SE MARIER ELLE DEVRA DONNER SON AVIS AVANT SON MARAIGE SI ELLE EST MATRONE ,ET S ELLE VIERGE( jamais mariée) ET a CAUSE SA TIMIDITÉ SON SILENCE ( avec petit sourire :mrgreen: ) est suffisant si non elle a le droit de protester
La polygamie est la solution aux problèmes d'érection fréquentes des hommes, oui. Mais au delà de ça, qu'est-ce que ça nous apporte, à nous, les femmes, quand on a affaire à un "queutard" sans morale ?
épargner de trahison conjugale et donc d attraper MST+votre progéniture aura une une immunité trés boosté+avec autre épouses tu trouveras entourées des soeurs ect ect
Pas que. J'ai lu récemment que les tribus avec lesquelles vivaient Mohamed étaient du genre à collectionner les femmes (les harems, c'est pas une légende).
harem ?? c est koi concubines ??
Ainsi, un homme pouvait facilement avoir 10 femmes. Et elles étaient considérées comme des objets, on les battait, on les torturait, si elles enfantaient des filles, on enterrait vivante leur fille, voire la mère avec ... Et quand le bonhomme mourrait, il y avait tellement une bonne entente entre les femmes, qu'elles s'amusaient à s'entretuer et à tuer les enfants de chacune pour prendre les richesses de l'autre. Bref, une super époque (je tiens ça d'un iranien, donc il connaissait bien l'histoire de son coin). Et Mohamed, avec sa Loi, avait pu réguler le phénomène en limitant la polygamie à 4 femmes, et à condition que chacune soit bien traitée, sinon, fallait s'en tenir à une. Donc Mohamed avait mis la femme en avant.
EXACT
Mais ce qu'essaye de nous faire croire N.Ismael, c'est que la polygamie, quelle qu'elle soit, est LA solution miracle à tous les problèmes
OUI A NOS JOURS EST DEVENUE une solution urgente
. Au contraire, c'est parce que la polygamie était un problème que Mohamed a voulu la réguler, voire l'interdire pour tout homme incapable de gérer plus d'une femme, que ce soit financièrement ou moralement. Et ça, c'est dans le Coran.
a son époque il n yavait pas de mariage gay, d alzheimer,industrie sexuelle ect ect
Alors la polygamie, oui, mais pas de n'importe quelle façon. Encore une fois, il faut un cadre légal strict pour que ça fonctionne
personellement je la trouve trés bénéfique a la monogamie alors que des tarés avaient légalisé le maraige gay [Edit]

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 09 avr.15, 11:35

Message par assmatine »

Ben justement, tu sais, je suis mariée à un musulman d'origine tunisienne depuis 20 ans, et je lui ai demandé tout à l'heure ce qu'il pensait de la polygamie et s'il en avait connu dans son entourage. Bourguiba a enlevé la polygamie à une certaine époque en Tunisie, mais ses grands-mères ont vécu dans des systèmes polygames. Résultats des courses, l'une d'entre elle, la première épouse, a fini folle, maltraitée par la seconde épouse, qui à la mort du mari n'a pas hésité à mettre dehors la première femme, la laissant sans rien, pas d'héritage, que dalle. C'est sa soeur qui l'a récupéré. Et son autre grand-mère n'a pas été mieux lotie en la matière car elle devait vivre tant bien que mal en compagnie des autres épouses. Souvent les enfants étaient maltraités car les épouses faisaient attention aux leurs mais rejetaient les autres. Finalement, entre le 7e siècle et le 20e, j'ai pas vraiment trouvé d'améliorations en la matière ... Et pourtant, c'est pas faute d'avoir eu le temps de mieux faire ... Je constate donc que les femmes sont toujours les dindons de la farce.

Encore une fois, la polygamie est certainement une bonne chose, d'abord pour les hommes, mais pas pour les femmes s'il n'y a pas un cadre légal strict pour les protéger. Des hommes biens, il n'y en a pas des masses. Parmi ceux-là, la plupart sont raisonnables et savent qu'ils n'arriveront pas à gérer un couple polygame, et les autres ont certainement assez de charisme pour assumer leur couple. Les autres, les mauvais hommes, ne pratiquent la polygamie que par intérêt personnel, ils ne s'occupent pas du bien-être de leurs épouses. Et à l'heure actuelle, je ne connais aucun pays qui possède un code de la famille au top pour les protéger correctement, surtout pas en matière de polygamie.

Tes arguments ne valent rien.

- 17000 mariages homo, et alors ? Avant ils couchaient avec des femmes pour autant ? Ils ont toujours été là ces homos. Maintenant, tu sais juste combien ils sont. Et il y en a partout. Même dans les pays arabes.
- Tu me parles de Mohamed qui s'est marié avec une épouse plus vieille que lui. Mais lui, c'était le prophète, il était parfait. Je doute fort que ses fidèles lui arrivent à la cheville. On peut reprendre les exemples que tu as cité, Charlemagne, Martin Luther King, la 2e épouse avait quel âge les concernant, on peut savoir ?
- La femme n'est pas obligée d'accepter, mais la première épouse, on peut lui dire qu'on ne pratiquera jamais la polygamie et changer d'avis ensuite. Vu que le divorce n'est pas vraiment à la mode chez vous, quelle autre solution a-t-elle ? Ce n'est pas de la trahison conjugale ça ? Et tu ne me feras pas croire que ce n'est pas monnaie courante. Bon nombre de musulmanes sont obligées de signer un contrat de mariage à la mosquée (il me semble) pour y indiquer qu'elles sont contre la pratique de la polygamie de leur mari, Et certains imams s'y opposent ...
- Les MST ? Qui peut être sûr que la co-épouse n'ira pas folâtrer avec le voisin en cachette ? Elle peut me ramener les maladies de ce voisin, qui me le dira. Plus il y a de partenaires et plus il y a de risques, forcément.
- dans les sociétés polygames, le mariage est très stable ? Mais est-ce que le divorce est accepté par les femmes dans ces sociétés ? Si tu me dis que non, tu m'étonnes que ces mariages sont stables. Une fois engagée, tu ne peux plus t'enfuir, à moins d'être répudiée. Je me trompe ?

N. Ismael, par moment, il faut être honnête et juste. Tu ne l'es pas. Ta société musulmane enferme la femme, l'empêchant de vivre seule. Elle est veuve, soit son frère la récupère, soit elle retourne chez son père. Son père meurt, son frère n'en veut pas, on la marie, contente ou pas, au premier venu. La jeune fille devient femme, vite, on la marie, ça fait une bouche de moins à nourrir ... Ne me dis pas le contraire. C'est encore beaucoup comme ça dans les esprits actuellement en Tunisie, pour ne citer que ce pays, qui a soit disant les moeurs les plus respectueuses envers la femme (faut pas demander ce que c'est ailleurs du coup ...). Alors la polygamie, dans ce contexte là, ça n'est pas fait pour valoriser la femme, bien au contraire. On ne la valorise déjà pas en temps normal, alors ...

Tu veux utiliser la polygamie, juste pour être polygame (pour être polie). Parce qu'à aucun moment, ou si peu, dans ton argumentaire tu ne parles de la femme. Seul l'amélioration de tes facultés compte. Rien que pour ça, tu repartirais avec tes idées de polygamie de là où tu viens car pour être un bon polygame, il faut penser d'abord au bonheur de ces dames avant de penser à soi. Et tu vois, ça ne saute pas aux yeux quand on te lit depuis 3 pages. Pourtant, je n'étais pas totalement contre au départ. Tu ne fais pas parti, pour ma part, des hommes qui le valent bien. Désolée.

Pour moi, c'est retour à la case départ. Rien de neuf à l'horizon. Que des hommes qui ne pensent qu'à ça et utilisent des arguments ridicules pour se donner raison. C'est pathétique.

Je ne sais pas vraiment avec qui mes filles vont se retrouver plus tard, mais j'ai intérêt à bien les mettre en garde. Grâce aux conseils de ma mère, j'ai réussi à la trouver ma perle. J'espère pouvoir éclairer mes filles de la même manière.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 09 avr.15, 11:41

Message par Inti »

La polygamie est une partouze musulmane sanctifiée. (loll)
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 09 avr.15, 11:57

Message par kaboo »

Inti a écrit :La polygamie est une partouze musulmane sanctifiée. (loll)
Non. Une concubine par jour. :)
Cela dit, on voit bien que c'est l'homme au pistolet, pardon, gourdin, qui fait la loi.
Image
:lol: :lol: :lol:
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 09 avr.15, 12:39

Message par Inti »

De la l'expression la terre mère kaboo.... :shock:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 09 avr.15, 13:23

Message par indian »

Celui à droite est-il sur ce forum?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 10 avr.15, 01:13

Message par N.Ismael »

@assmatime
Bourguiba etait un franc macon et comme tous les franc macons ( Essebsi y compris) ils sont préts a vous fabriquer des histoires sentimentales qui font dormir les filles jusqu a l année prochaine juste pour saboter l islam
1- ya des femmes tunisiennes comme malienne qui militent pour la polygamie

2-polygamie rend les épouses heureuses contrairement a ce que voulait nous faire croire les franc macons et leurs agents
La première épouse a expliqué comment pacifiquement ils se rapportent et profiter de la compagnie de l'autre. Elle a souligné que ce est très bien qu'ils partagent un mari.
http://www.mmegi.bw/index.php?sid=6&aid ... l/monday16
3-
Infidélité: Les Français auraient entre 4 et 5 amants par an (pour ceux qui sont infidèles
Quelque 55 % des Français infidèles auraient quatre à cinq amants par an (contre 29 % entre deux et trois et 4 % qui déclarent six relations ou plus). C'est ce que révèle une étude menée par le site de rencontres extraconjugales Victoria Milan.

http://www.20minutes.fr/monde/1548135-2 ... -infideles
n 'oubliez pas les scandales de BIll clinton et Monica Lewinsky,François Hollande et sa "maîtresse Julie Gayet
Image
la suite a vos interrogations suivront aprés -2 jours: je suis occupé maintennant-
merci (y)

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 10 avr.15, 05:32

Message par assmatine »

Que des gens veulent être polygames ou monogames, ça les regarde. On n'a pas à imposer une façon de vivre aux gens. On doit pouvoir avoir le choix.

Je maintiens tout de même que sans cadre légal, c'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi. Les faits sont là. Celles qui ne veulent pas de la polygamie ont de bonnes raisons de la refuser, et ce n'est généralement pas par orgueil ou possessivité, mais parce qu'elles ont connu des cas de tromperies dans leur famille qui ont été un empoisonnement pour toutes (et je le mets bien au féminin). Je veux bien croire que Mohamed a su rendre ses femmes heureuses, mais parmi les 55% d'infidèles que tu cites, bon nombre le sont en rendant malheureuse leur femme. Pourquoi ? parce qu'au lieu de se trouver une épouse qui soit d'accord pour partager, ils préfèrent faire les 400 coups en douce sachant qu'elle n'est pas d'accord sur la question. A partir de là, il y a malhonnêteté de la part de l'homme. Comment, dans ces conditions, imaginer que ces mêmes hommes pourraient rendre leurs femmes heureuses dans un cadre de polygamie légitime ? ça ne résoudra pas le problème que la première épouse s'y oppose.

Quand on veut butiner dans toutes les fleurs, il faut être honnête. On prévient la dame qu'elle ne sera qu'une personne parmi tant d'autres et là, la femme accepte le partage en connaissance de cause ou pas. On ne fait pas les choses derrière son dos sous prétexte que la loi n'est pas de votre côté. Et si tu me sors le couplet qui dit que les femmes, de toutes façons, ne sont pas d'accord pour ça, demandes-toi pourquoi ...

Si ton épouse ne veut pas partager, qu'elle te le dise dès le départ, pourquoi l'épouser quand même en sachant que tôt ou tard tu iras voir ailleurs ? Je te le demande ?

Hollande aime les femmes, mais je ne pense pas que ses femmes acceptent le partage, et il en a payé le prix. Ségolène, elle, a l'air plus cool sur la question, la preuve, elle accepte de travailler à ses côtés malgré ses pirouettes. Quand on veut avoir plusieurs épouses, il faut l'annoncer, histoire de ne pas faire de malheureuses ensuite.

Quand DSK se tape une prostituée dans un hôtel et que sa femme demande le divorce ensuite, pourquoi le fait-elle ? Elle ne savait pas que son mari était volage avant ? Donc c'est qu'il a fait les choses derrière son dos. Ce n'est pas la femme la mauvaise qui refuse la polygamie, c'est bien l'homme le pervers qui impose la polygamie à sa femme alors qu'elle ne le veut pas à la base. Et c'est pareil pour tous les monogames de la terre qui ont fait croire à leur épouse qu'ils l'étaient et ont menti.

Les 55% que tu cites qui ne savent pas être correct avec leur épouse, ceux-là sont des sales types. Et je pèse mes mots.

Vois-tu, je n'ai eu que 2 hommes dans ma vie. Mon ex et mon mari actuel. J'ai toujours été franche quand je me faisais aborder par un homme. "Je te préviens, je suis une fille qui recherche une relation stable. Si c'est juste pour t'amuser, si tu ne sais pas être sérieux, tu peux passer ton chemin, je ne suis pas intéressée". Beaucoup de types m'ont trouvé bizarre à être aussi directe, mais ça m'a évité de mauvaises surprises. Quand on a un mode de vie particulier, et en France la polygamie est un mode de vie particulier, on l'annonce, de suite, sinon, on passe son chemin.
Et je n'ai jamais fait confiance à 100% à mes amours. J'ai toujours fait en sorte d'assurer mes arrières, notamment en gardant une indépendance financière, et en faisant attention à ce que je signais pour ne pas me retrouver à la rue derrière au cas où. Encore maintenant, alors que je sais que mon mari est en or, j'ai une porte de sortie. Toujours. Car dès le départ, j'ai été claire sur le sujet, je n'ai pas trompé l'autre. A l'autre maintenant d'honorer le contrat.

Se marier avec une femme, puis la tromper avec d'autres, bien souvent derrière son dos parce que la loi n'est pas de votre côté, et ensuite essuyer les plâtres en disant que c'est la faute de la femme, non !

Tu es musulman, tu veux être polygame, alors sois honnête. Il y a des moyens de l'être. La mosquée est là, rien ne t'empêche de te marier avec 4 épouses consentantes et de bidouiller avec les lois françaises ensuite pour que ça passe au mieux. Mais je n'ai pas vraiment l'impression que tu l'es, honnête. Pour moi, tu fais parti de ces 55% qui salissent leur femme.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 10 avr.15, 05:37

Message par Chrétien »

Sérieux, les gars, vous vous êtes mis à la place d'une femme qui doit partager son mari avec d'autres femmes ?

Vous feriez quoi à leur place ? :?
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 10 avr.15, 05:37

Message par indian »

assmatine,
Vous savez si bien parlez aux hommes :wink: (y) :)
Merci en notre nom. :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 10 avr.15, 22:39

Message par eric121 »

N.Ismael a écrit : [
arrete dete faire des immaginations tous les liens que je vous ai donné sont des sites qui publient des revues scientifiques

faux ,il montre que le système immunitaire de la descendance de la polygamie eest bien boosté, aussi la polygamie booste la fertilité dope la mémoire ect cet ==) revoir la vidéo

Sex in the Bible: A New Consideration – J. Harold Ellens
page 98
Image
Image
Les expériences récentes en polygamie dans le monde occidental sont intéressantes pour études. Vers la fin de la 2 éme Guerre mondiale , Allemagne s'est trouvé dans la ­situation désespérée d'avoir eu deux générations d'hommes nettoyés pratiquement dans la 1ére Guerre mondiale et encore deux générations éliminées dans la Seconde Guerre mondiale. La conséquence était une nation dans laquelle il y avait huit femmes pour chaque homme valide en 1946. Les perspectives étaient pratiquement inexistants pour l'Allemagne d'être une societé basée sur les familles bien régulées, avec la plupart de sa population couplée et capable de produire des enfants. Je cours a dire que quand la république ouest-allemande a été rétablie avec son propre gouvernement avec sa propre autonomie en 1953, deux des députés étaient des femmes et que ces deux femmes ont proposé de légaliser la polygamie pour 20 ans. Quelle bonne solution biblique d'un problème minable. Évidemment, la proposition a été vaincue. tous les hommes ont voté contre cela. Il n'est pas clair pour moi s'ils votaient par leurs consciences ou suite a la commande de leurs femmes. Cependant, on ne l'a pas proposé de nouveau.
Une expérience proéminente en polygamie était celle des Mormons, qui sont survenus au milieu le dix-neuvième siècle. Leur proposition a été fondée sur le même besoin d'aimer beaucoup de femmes dans leur société qui avait été quittée sans un partenaire à cause de la mort d'un mari ou pour d'autres ­raisons. Ils ont argumenté en faveur de cette solution sociale sur les terres bibliques, aussi et ont prétendu que c'était une exigence religieuse dans leur foi. C'était leur façon d'obéir à la commande biblique pour aimer l'orphelin et les veuves, et autres de ce genre. Leur cas a été défié finalement dans le système de cours américain et a été pris entièrement au cours Suprême des États-Unis. La législature et le cours ont prononcé contre les mormons en 1882 et ont défendu la polygamie aux États-Unis.
Image
http://tinyurl.com/obz6knk

C EST NORMALE si il ya une possibilité que les épouses ne vont pas s entendre ou qu'(il ya animosité entre les parents des ces épouses alors ali n 'a qu ' a cherché une autre 2 éme épouse
Voici la preuve que tes sites c'est bon pour la poubelle, je prends le premier exemple :
http://www.healthandsuppliments.com/hea ... tners.html
il s'agit d'un site grand public, donc non scientifique ... voyons sa source :
https://in.news.yahoo.com/more-sex-part ... 2-815.html
yahoo.com !!! et la source de yahoo ? The study appears in the journal BMC Evolutionary Biology ... aucune référence

Pour les vidéos je te rappelle que la charte interdit de publier des liens et des videos qui ne résument pas le contenu.
Quelle est l'étude réelle et sérieuse qui dit que le système immunitaire de la descendance est bien boosté en cas de la polygamie ?

Tu parles de l'Allemagne pour ne rien dire, pour brouiller les pistes
Ensuite tu montres des textes bibliques qui ne démontrent rien du tout.

Je te parle d'un fait concret : Mahomet a empeché Ali de prendre une épouse et il lui a expliqué pourquoi : parce que ça lui ferait de la peine à lui (Mahomet) ... ça lui fait de la peine parce que ça fait de la peine à sa fille.
Je te parle de fait concret , mais tu me réponds par des "Si" et des possibilités ... avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille.

NB : j'ai vu dans ton message du 09 Avr 2015, 06:46 et les suivants que tu étais spécialisé dans la collecte de sites poubelles
Tu n'as aucune preuve qu'il n'y a pas de trahison conjugale en cas de polygamie, car le besoin de changer est constant.
L'adultère, comme l'homosexualité ou la prostitution existe dans tous les pays y compris le tien.
Avec les gays, le nombre de femmes n'augmente pas vu qu'il y a des gays femmes
LA FEMME N EST PAS FORCEE A SE MARIER ELLE DEVRA DONNER SON AVIS AVANT SON MARIAGE ... encore un mensonge des musulmans. Mahomet n'a jamais demandé leur avis à ses femmes ... tu le vois demander son avis à Aicha à 6 ans ?
Il a couché avec Safiya alors qu'il venait de tuer son mari et son père !!! A tel point qu'elle a dit plus tard que c'est l'homme qu'elle déteste le plus ... voir fin p 44 début p 45
https://archive.org/stream/originsofisl ... 4/mode/2up



@ assmatine
il y a pas mal de choses qui ne sont pas vraies.
- Monsieur peut être toujours au "garde à vous" ... faut pas généraliser
- moi, je peux rester des plombes sans ressentir le besoin de ... valable pour toi, pas pour les autres
- Au moins, quand le mari s'amuse ailleurs, ... tu fais partie d'une minorité de femmes qui l'acceptent
- on se rend compte que c'est souvent la femme qui permet à son mari d'aller voir ailleurs, c'est pas l'homme qui impose ... ce n'est pas parce que tu en connais 1 ou 2 qu'il faut généraliser ... non mais tu rêves éveillée !
- Une femme a besoin de moments sans hommes et l'homme a besoin de la femme souvent ... c'est faux ! tu généralises
Avec la polygamie, il n'y aurait pas femmes pour les pauvres ... te rends-tu compte des conséquences ?

Evites de parler des choses que tu ne connais pas : le coran

@ marco du cercle
C"est un mensonge des musulmans que de dire que la polygamie c'était pour protéger les orphelins de père morts aux combats, entre l'Hégire et la mort de Mahomet.
2 ou 3 seulement sur 13 étaient des veuves

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités