Conseils pour le mariage

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
Muslima Challenge

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars17, 18:58
Réponses : 0

Contact :

Conseils pour le mariage

Ecrit le 11 avr.18, 04:51

Message par Muslima Challenge »

Hello !

J’espère que vous allez bien et que le moral est là ;)

Le mariage... Un rêve de petite fille pour certaines, un objectif de vie , un challenge pour d'autres.

Aujourd’hui c'est surtout devenu une mode , un truc qu'on fait pour suivre le mouvement , le résultats est que le nombre de divorce explosent , que nos sœurs sont malheureuses.

En tant que musulmanes , nous ne sommes pas fatalistes , nous faisons les causes , nous utilisons notre raison plus que nos sentiments. Alors pour celles qui souhaite se marier , qui en ressentent le besoin , voici quelques conseils inshAllah.

Tout d'abord , il est important de se rappeler , que le mariage est un choix personnel , que personne ne peut et ne dois te l'imposer. Et si tu as le choix , sache qu'il est donc possible que tu te trompe. Dans ce cas là inutilE de se cacher derrière le "MEKTOUB".

Sache ma belle , que ton futur conjoint , tu dois le chercher , faire les causes. C'est dommage de rêver que le prince charmant viendra toquer à ta porte un beau matin.

Cherche le intelligemment , en étant réfléchie et SANS te précipiter. Car le mariage met plusieurs vie en jeu,la tienne en premier.

Si il y a bien un critère sur lequel tu ne dois pas négocier c'est Dîne . Attention je ne parle pas de l'apparence. Cherche à en savoir plus sur lui , son comportement avec ses proches , au travail ect. Si le bon comportement est absent c'est pas la peine , passe ton chemin. Et surtout ne va pas croire que tu es là pour être la cause de sa guidée en te mariant avec lui. Allah veut te voir heureuse et amoureuse pas en détresse.


Choisis un homme MATURE. Laisse tomber les mecs pensent qu'au gel et aux vêtement et aux sorties entre copains. Car si c'est ainsi , tu passera après ses copain sache le.


Après cela , classe tes critères par priorités.Soit raisonnable et pas trop exigeante si tout ce qu'on a vu au dessus est présent. Choisis tes critères négociable et ceux qui ne le sont pas.



Base toi sur ta raison et pas sur tes sentiments , car les sentiments c'est frivoles et incontrôlables mais la raison elle te ramènera là où il faut.


Sache , que les sentiments naissent après le mariage et pas avant. Car pour aimer une personne il faut la connaître.


Sur ce , je t'embrasse ma soeur et je te souhaite de trouver l'homme qui te rendra épanouie.

Sabah
[/b]Il Y A Mille Façon De Se Perdre Une Seule Pour Se Retrouver

Sabah De Muslima Challenge

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Conseils pour le mariage

Ecrit le 31 oct.20, 04:02

Message par Patrice1633 »

Le discour d'aujourd'hui est sur le Mariage
Sur la fidélité dans le couple
Pour que la famille sois solide
Et réussir le Mariage ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités