Jean, 7.24a LE REMARIAGE...

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Discernement

Ecrit le 15 sept.05, 01:43

Message par Nabie »

Nova,

C'est bien de citer la Bible, mais il semblerait que certains passages de la Bible ne soient pas la Parole de Dieu, mais paroles d'hommes, de rabbins, de docteurs en théologie.

Je sais que le Créateur désapprouve l'adultère, parce que c'est une constante dans sa Parole (Références bibliques et coraniques).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Discernement

Ecrit le 15 sept.05, 02:00

Message par medico »

Nabie a écrit :Nova,

C'est bien de citer la Bible, mais il semblerait que certains passages de la Bible ne soient pas la Parole de Dieu, mais paroles d'hommes, de rabbins, de docteurs en théologie.

Je sais que le Créateur désapprouve l'adultère, parce que c'est une constante dans sa Parole (Références bibliques et coraniques).

(Matthieu 19:7-8) [...] “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi [...]
JE TE SIGNAL QUE SES PAROLES SONT DE JESUS et c EST UN PROPH2TE DE DIEU. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Jésus

Ecrit le 15 sept.05, 02:46

Message par Nabie »

Medico,

Je n'ai jamais dit le contraire : oui, Jésus est un prophète de Dieu et Matthieu 19:7-8 est véridique.

Je dis que certains passages de la Bible (et du Coran) ne sont pas la Parole du Créateur, mais paroles d'hommes (de rabbins, de théologiens).

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Discernement

Ecrit le 15 sept.05, 03:25

Message par Nova »

Nabie a écrit :C'est bien de citer la Bible, mais il semblerait que certains passages de la Bible ne soient pas la Parole de Dieu
Tu sélectionnes selon quels critères ?
Nabie a écrit :Je sais que le Créateur désapprouve l'adultère, parce que c'est une constante dans sa Parole (Références bibliques et coraniques).
Vas-y, donne-les les références bibliques :wink: Je n'ai pas dit que le Créateur approuve l'adultère : j'ai dit qu'une femme non mariée avec un homme marié, ce n'était pas de l'adultère. Donne-moi donc la Parole de Dieu qui me dit que j'ai tort :wink: Pas ce que tu penses, mais la Parole de Dieu, les références bibliques dont tu parles.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 15 sept.05, 03:34

Message par damabiah »

Nabie a écrit :Medico,

Je n'ai jamais dit le contraire : oui, Jésus est un prophète de Dieu et Matthieu 19:7-8 est véridique.

Je dis que certains passages de la Bible (et du Coran) ne sont pas la Parole du Créateur, mais paroles d'hommes (de rabbins, de théologiens).
Salut Nabie,

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs créé plusieurs sujets là-dessus, mais tu verras, ici de nombreuses personnes refusent de sortir de leurs dogmes et fausses vérités !

Ils s'accrochent à leur bible comme des naufragés :( à un radeau et même quand on leur montre des contradictions flagrantes, ils refusent de les voir. :roll:

Je te souhaite bien du courage dans ces discussions sans fin avec des personnes figées dans leurs dogmes et fausses croyances :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 sept.05, 03:43

Message par Brainstorm »

Nova a écrit :Pas d'après la Bible, Nabie :wink: Donne-moi des versets de la Bible qui prouvent que j'ai tort :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tiens brusquement Nova s'intéresse à la Bible !!!!
Combien de fois je t'ai fait cette réplique concernant la Trinité et combien de fois ne m'as tu pas répondu ????
:lol: :lol: :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jésus

Ecrit le 15 sept.05, 03:44

Message par Brainstorm »

damabiah a écrit : Salut Nabie,

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs créé plusieurs sujets là-dessus, mais tu verras, ici de nombreuses personnes refusent de sortir de leurs dogmes et fausses vérités !

Ils s'accrochent à leur bible comme des naufragés :( à un radeau et même quand on leur montre des contradictions flagrantes, ils refusent de les voir. :roll:

Je te souhaite bien du courage dans ces discussions sans fin avec des personnes figées dans leurs dogmes et fausses croyances :wink:
Si tu refuse la Bible tu refuse le christianisme, damabiah !!!
Dieu te tance !!!!

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 15 sept.05, 04:24

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit :Si tu refuse la Bible tu refuse le christianisme, damabiah !!!
Dieu te tance !!!!
Brainstorm,

Tu seras gentil d'arrêter de m'abreuver de tes bêtises :roll: ! Garde les pour ceux qui ne t'ont pas démasqué !

Je conseille à ceux que cela intéresse de lire ta prestation tout du long de ce sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6177 ils pourront voir comment sans ne rien comprendre aux écritures, tu persistes à vouloir nous convaincre de ce que tu as lu et entendu, mais de ce que tu n'as jamais vécu !

Tu ne comprends pas les écritures, tu vas piocher dans les livres que ta religions te fourni pour répondre aux questions !

Seul l'Esprit peut éclairer sur le sens réel des écritures ... :)



jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Discernement

Ecrit le 15 sept.05, 04:35

Message par jusmon de M. & K. »

Nova a écrit : Tu sélectionnes selon quels critères ?
Vas-y, donne-les les références bibliques :wink: Je n'ai pas dit que le Créateur approuve l'adultère : j'ai dit qu'une femme non mariée avec un homme marié, ce n'était pas de l'adultère. Donne-moi donc la Parole de Dieu qui me dit que j'ai tort :wink: Pas ce que tu penses, mais la Parole de Dieu, les références bibliques dont tu parles.
Nabie n'est pas chrétienne. Elle comprend la Bible à la manière musulmane de la secte d'Arès.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 sept.05, 20:30

Message par ahasverus »

Dans un texte de Marc, Jesus commente a propos du mariage levirate. Il commente et NE CONDAMNE PAS, autrement dit il accepte le principe. De plus, ses commentaires demontrent qu'il a tres bien compris de quoi il s'agit.
Il serait amusant de voir la reaction des theologiens, toute denomination confondues, si on parlait de l'appliquer aujourd'hui.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le mariage levirate:
Quand un homme marie meurt sans heritier male, sa femme va passer d'un lit a l'autre parmi les freres du defunt jusqu'a ce qu'elle mette au monde un enfant male.
Imaginons que la veuve soit jeune et jolie, les freres vont etre oblige de tirer au sort l'ordre de passage. :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 20:47

Message par medico »

le mariage léviratique avait un but de preservé l'héritage et la famille.et grace a cette disposition RHUT A ASSURE la déscendance du MESSIE. :lol:
cette loi est plus spirituelle qu'ont le pense. :wink:
Modifié en dernier par medico le 12 nov.08, 05:02, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 sept.05, 21:25

Message par ahasverus »

medico a écrit :le mariage léviratique avait un but de preservé l'héritage et la famille.et grace a cette disposition RHUT A ASSURE la déscendance du MESSIE. :lol:
cette loi est plu spirituelle qu'ont le pense. :wink:
Moi j'aurai aucun probleme a baiser ma belle soeur, et ce ne sera pas spirituel. :lol:
Cette loi montre le peu de consideration que les juifs avaient pour les femmes qui n'etaient que des machines a faire des enfants.
La genetique a demontre depuis longtemps que ce type de pratique n'a aucune base valable autre que preserver une idee. Le sang bleu n'existe pas.
De toutes facons voila bien une loi que Jesus a reconnu, n'a pas rejete, est bien dans la Bible, n'a pas ete abrogee et EST TOTALEMENT INACEPTABLE.
Tient une question. :wink:
Vous les TJ qui pretendez suivre les traditions des premiers chretiens et n'admettez que ce qui est dans la bible, vous baisez vos belles soeurs quand elles sont veuves?
Non?
Alors arretez de nous em****r avec vos reproches de ne pas etre Bibliques

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités