L'homosexualité chez les chrétiens

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre
l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 14 févr.07, 08:07

Message par l'hirondelle »

C'est votre droit ! Votre Dieu est celui de l'ancien testament. Vous n'avez rien à faire dans la communauté chrétienne. Convertissez vous au judaïsme et allez en bon juif massacrer les infidèles ! Un Etat excelle en la matière !
Ça, c'est un peu dommage comme sortie! "Le" Juif n'existe pas, il y a "des" Juifs et l'un n'est pas l'autre. Evitons également l'amalgame Jui fs et Etat d'Israël. Des Juifs anti-sionnistes, ça existe et tous les Israéliens n'approuvent pas l'attitude de leur gouvernement. Car comme tu le dis:
L'hypocrisie, nous savons où elle est .... s'affirmer chrétien mais se jeter comme des animaux sur les communautés minoritaires.
:wink:
Pour le reste je te suis grosso modo.
Quant à Paul, il ne faudrait pas oublier que ce qu'il avait sous les yeux n'était pas la relation entre deux aldultes consentants mais la prostitution de jeunes garçons, des rapports codifiés que l'on peut assimiler à dominant-dominé.
Parler d'homosexualité dans l'Antiquité est un anachronisme. En bref, il y a chez les Grecs la pédérastrie qui a lieu dans un cadre bien défini et qui par définition concerne des rapports sans avenir (la relation s'arrête quand le jeune homme atteint l'âge adulte) . Et chez les Romains le principe que l'homme libre peut faire ce qu'il veut à ses esclaves, garçon ou fille et qu'il serait malvenu qu'un affranchi se refusât à son maître.
En dehors de cela, les couples homosexuels sont rares et rencontrent l'incompréhension et la réprobation de leurs congénères.

sans façon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr.07, 11:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 08:12

Message par sans façon »

l'hirondelle a écrit :Il faut regarder le bandeau du haut et cliquer sur documentation, par ce biais tu peux arriver à http://eglise.mcc.free.fr/documentation ... ualite.htm
Pesonnellement, je trouve leur argumentation un peu tirée par les cheveux.
J'ai pourtant trouvé l'argumentation intéressante et l'exemple entre autre à propos de l'esclavage assez pertinent.

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 09:01

Message par Willy35 »

La Bible condamne fermement l'homosexualité que ce soit dans l'AT ou dans le NT.

Tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme. (Lévitique 18:22)

Ne savez vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu (1 Cor 6:9 - 10)

Aussi Dieu les a-t-il livrés selon les convoitises de leur cœur à une impureté où ils avilissent mêmes leurs propres corps;eux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur qui est béni éternellement. Amen. Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature; pareillement les hommes délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétuant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leurs égarements. (Rom 1. 24-27)


Les chrétiens homosexuels n'hériteront pas du royaume de Dieu s'ils continuent à avoir des relations contre nature.

Est-ce que nous valons mieux que les homos ? Certes non ! Nous avons tous péché, nous sommes tous coupable et nous méritons la guéhenne.

Nous ne devons pas rejetté les homos ni même les opprimé, nous devons les aimer car c'est ainsi que nous devons agir conformément à la loi royale.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 14 févr.07, 09:30

Message par l'hirondelle »

sans façon a écrit : J'ai pourtant trouvé l'argumentation intéressante et l'exemple entre autre à propos de l'esclavage assez pertinent.
Je me corrige: par endroit tirée par les cheveux, pas toujours! Comme tu as pu le constater, j'ai fait allusion plus haut à l'esclavage :)
Willy35 a écrit :La Bible condamne fermement l'homosexualité que ce soit dans l'AT ou dans le NT.

Tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme. (Lévitique 18:22)
La bible ne peut pas condamner l'homosexualité puisqu'elle ne sait pas ce que c'est! Dans quel verset de la bible trouve-tu le mot "homosexualité"?
Le verset que tu cites concerne la sodomie, si on suit cette argurmentation, les autres types de rapport entre hommes (mâles) seraient donc permis :roll:
Et pour le reste, je ne vais pas passer mon temps à réfuter tes arguments en me répétant: as-tu seulement lu ce qui précède? les liens auxquels il est renvoyé?
Au passage, je te signale que pédéraste et homosexuel ne sont pas synomymes!

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 10:39

Message par Willy35 »

L'hirondelle a écrit :La bible ne peut pas condamner l'homosexualité puisqu'elle ne sait pas ce que c'est! Dans quel verset de la bible trouve-tu le mot "homosexualité"?
Le verset que tu cites concerne la sodomie, si on suit cette argurmentation, les autres types de rapport entre hommes (mâles) seraient donc permis
Et pour le reste, je ne vais pas passer mon temps à réfuter tes arguments en me répétant: as-tu seulement lu ce qui précède? les liens auxquels il est renvoyé?
Au passage, je te signale que pédéraste et homosexuel ne sont pas synomymes!
Un Pédérast est soit un homme qui a une attirance pour les jeunes garçons ce qui est une forme d'homosexualité avec la pédophilie en plus ou soit un homosexuel tout simplement.
T'aime bien déformer les versets je vois, bien, je vais prendre une traduction beaucoup moins ambigüe:

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu". (1 Corinthiens 6.9-10)

Le mot grec employé est "arsenokoites" ce qui signifie littéralement "un homme qui couche avec un autre homme".

Cet autre mot est employé dans un autre passage:

Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les homosexuels, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié".
(1 Tim 1.9-10)



Voilà, c'est tout à fait clair maintenant et aucune autre déformation de verset comme tu sais si bien le faire ne peut contrer çà.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 14 févr.07, 10:48

Message par l'hirondelle »

Willy35 a écrit : Voilà, c'est tout à fait clair maintenant et aucune autre déformation de verset comme tu sais si bien le faire ne peut contrer çà.
Accusation malveillante et sans objet. Je te laisse à ton soliloque.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 févr.07, 21:00

Message par piotr »

je vois que tu es de Paul mais pas de Christ, c'est ton choix... moi suis pas juif et donc non soumis à la Loi mosaïque, suis pas membre de la secte de Paul..et donc ces propos ou ses propos comme tu veux ne sont que des commentaires d'un individu, important à tes yeux et manifestement plus important que Christ, mais non l'évangile. Or moi je n'ai qu'un chef Christ. DOnne moi une parole de Christ qui condamne,rejette et juge !!!! Donne moi en une !

je dis que ceux qui vivent cette forme de sexualité ont déjà assez bien de soucis pour que je vienne en plus avec des versets juifs pris hors contexte pour les rejeter et les juger.

je prends acte de ce que des communautés de frères les accueillent et à titre personnel, si je dois en croiser sur la route, je les accueillerai comme des frères.

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 23:51

Message par Willy35 »

L'hirondelle a écrit :Accusation malveillante et sans objet. Je te laisse à ton soliloque.
bizarre, tu ne répond plus rien ? Garde ton faux enseignement pour toi.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

dis Willy35

Ecrit le 15 févr.07, 00:06

Message par piotr »

"Garde ton faux enseignement pour toi."

tu détiens la Vérité ???????

tu as une drôle de conception de la discussion !

sans façon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr.07, 11:45
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 00:22

Message par sans façon »

Willy35 a écrit :La Bible condamne fermement l'homosexualité que ce soit dans l'AT ou dans le NT.

Tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme. (Lévitique 18:22)

Ne savez vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu (1 Cor 6:9 - 10)

Aussi Dieu les a-t-il livrés selon les convoitises de leur cœur à une impureté où ils avilissent mêmes leurs propres corps;eux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur qui est béni éternellement. Amen. Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature; pareillement les hommes délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétuant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leurs égarements. (Rom 1. 24-27)


Les chrétiens homosexuels n'hériteront pas du royaume de Dieu s'ils continuent à avoir des relations contre nature.

Est-ce que nous valons mieux que les homos ? Certes non ! Nous avons tous péché, nous sommes tous coupable et nous méritons la guéhenne.

Nous ne devons pas rejetté les homos ni même les opprimé, nous devons les aimer car c'est ainsi que nous devons agir conformément à la loi royale.
Humm l'homosexualité contre nature? Il faudrait peut être revoir ta définition de contre nature car il existe des animaux qui ont des relations homosexuels... Peut être ont-ils un instinct contre-nature aussi? :roll:

Enfin bref le débat n'est pas là.....
Oui superbe c'est gentil de donner ton point de vue sur la question mais je me demande as-tu lu le lien posté par Hirondelle?
Ne serait-ce que pour connaître les arguments de ceux qui ont une opinion différente de toi?

sans façon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr.07, 11:45
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 00:28

Message par sans façon »

Willy35 a écrit : Voilà, c'est tout à fait clair maintenant et aucune autre déformation de verset comme tu sais si bien le faire ne peut contrer çà.
Je suis nouvelle ben hein je ne sais pas ce qui t'oppose à L'hirondelle. Tu as ton point de vue sur la question très bien mais je ne comprends pas pourquoi tu es persuadé que ton interprétation est forcément la Vérité et que celles des autres ne peuvent être que "faux enseignement"...
C'est dingue de voir qu'il existe encore des chrétiens qui sont persuadés d'avoir le monopole de l'exégèse.... :roll:

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 00:34

Message par Willy35 »

Piotr a écrit :je vois que tu es de Paul mais pas de Christ, c'est ton choix... moi suis pas juif et donc non soumis à la Loi mosaïque, suis pas membre de la secte de Paul..et donc ces propos ou ses propos comme tu veux ne sont que des commentaires d'un individu, important à tes yeux et manifestement plus important que Christ, mais non l'évangile. Or moi je n'ai qu'un chef Christ.


Tout d'abord mon chef est Christ et personne d'autre. Tu me juge. A propos de la Loi:

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

La loi est la connaissance du péché et nous en avons besoin.

Je vois que tu rejettes ce que dit Paul, lui, qui pourtant transmettait la parole du Christ et ses enseignements. Jésus est apparu lui même à Paul, Dieu l'a choisi pour prêcher l'Evangile.

C'est quoi le nom de ta secte ou de ton courant si tu préfères ?

Piotr a écrit :DOnne moi une parole de Christ qui condamne,rejette et juge !!!! Donne moi en une !

Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.


je dis que ceux qui vivent cette forme de sexualité ont déjà assez bien de soucis pour que je vienne en plus avec des versets juifs pris hors contexte pour les rejeter et les juger.
Jésus était juif l'ignorerais-tu ? Et ces versets ne sont pas sorti hors de leur contexte. Vous essayez de faire croire que l'homosexualité est bonne en déformant des versets à la manière d'un TJ. Fausse doctrine dont la Bible parle:

afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, (Ephésiens 4:14)

Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. (colossiens 2:23)

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, (1 Timothée 4:1)

(2 Timothée 4:3)
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d`entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,

(2 Jean 1:9)
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n`a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

(2 Jean 1:10)
Si quelqu`un vient à vous et n`apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!

La doctrine du Christ: l'homme doit s'attacher à sa femme.

(Matthieu 19:5)
et qu`il dit: C`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

(Marc 10:7)
c`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme,


Très peu de chrétiens croient que l'homosexualité est normal selon la Bible. C'est une nouvel chose, c'est le monde qui essaye de nous faire croire. Les chrétiens approuvant cette pratique le font par amour du monde et il est écrit:

(Jacques 4:4)
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l`amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

je prends acte de ce que des communautés de frères les accueillent et à titre personnel, si je dois en croiser sur la route, je les accueillerai comme des frères.
Bien sûr il faut accueillir les homosexuels comme des frères mais condamner l'homosexualité !

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 00:40

Message par Willy35 »

Sans façon a écrit :Humm l'homosexualité contre nature? Il faudrait peut être revoir ta définition de contre nature car il existe des animaux qui ont des relations homosexuels... Peut être ont-ils un instinct contre-nature aussi?

Enfin bref le débat n'est pas là.....
Oui superbe c'est gentil de donner ton point de vue sur la question mais je me demande as-tu lu le lien posté par Hirondelle?
Ne serait-ce que pour connaître les arguments de ceux qui ont une opinion différente de toi?
Romains 1:27
et de même les hommes, abandonnant l`usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Les versets bibliques sont on ne peut plus clair. Moi, je sais lire.

Merci.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 15 févr.07, 00:55

Message par l'hirondelle »

Willy35 a écrit : bizarre, tu ne répond plus rien ? Garde ton faux enseignement pour toi.
Tu ne réponds pas à l'argumentation par d'autres arguments qui les contrent mais par des accusations malveillantes et sans fondement. Je n'ai pas l'habitude de faire la conversation avec un mur. Si tu ne sais pas lire, c'est à dire comprendre objectivement un texte, ce n'est pas sur un forum que je peux régler le problème.
Quant à mon prétendu "faux enseignement" je ne donne pas d'enseignement, je donne mon avis. C'est à ça que sert un forum. Tu n'es pas en chaire ni sur une tribune.

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 01:20

Message par Willy35 »

L'hirondelle a écrit :Tu ne réponds pas à l'argumentation par d'autres arguments qui les contrent mais par des accusations malveillantes et sans fondement. Je n'ai pas l'habitude de faire la conversation avec un mur. Si tu ne sais pas lire, c'est à dire comprendre objectivement un texte, ce n'est pas sur un forum que je peux régler le problème.
Quant à mon prétendu "faux enseignement" je ne donne pas d'enseignement, je donne mon avis. C'est à ça que sert un forum. Tu n'es pas en chaire ni sur une tribune.

Ton article je l'ai lu et il ne contre rien du tout. C'est un article destiné aux chrétiens faibles qui ne connaissent pas grand chose de la Bible. Il est destiné à duper les gens. Ils justifient cette pratique en remettant le contexte en cause alors que la Bible est conçu pour comprendre aisément ses enseignements sans que l'on doive avoir une grande connaissance historique.
De plus, il cite le mot grec "arsenokoites" mais il se cache bien de donner sa véritable signification qui est "un homme qui couche avec un autre homme".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités