La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 15 juil.14, 09:12

Message par papy »

2 Samuel 1 : 26
Je suis dans l’angoisse à ton sujet, mon frère Yonathân,
tu avais pour moi beaucoup de charme.
Ton amour m’était plus merveilleux que l’amour venant des femmes.

Ces mots prononcés par David en faisait-il un homosexuel ?
pourquoi compare-t-il son amitié pour Yonathân à " l'amour venant des femmes ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saro

Saro

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 16 juil.14, 04:20

Message par Saro »

"J'ai mal à cause de toi, mon frère Jonathan.
Tu avais pour moi tant d'attraits !
Ton amour m'était merveilleux
plus que l'amour des femmes."
(trad.E.Osty)

Je ne sais pas s'il est question d'homosexualité mais spirituellement le sens est simple. L'amour d'un seul être est supérieur à tous les autres.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 16 juil.14, 04:28

Message par Coeur de Loi »

On appelle ça l'amitié.
La vérité = la réalité

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 16 juil.14, 05:10

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :On appelle ça l'amitié.
Ok mais pourquoi comparer cela à " l'amour des femmes " .
Qu'est-ce que "l'amour des femmes " ? l'attrait sexuels ?
Si oui on compare là deux choses complètement différentes .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 16 juil.14, 05:55

Message par Saint Glinglin »

C'est cela, oui... Le roi David n'avait donc qu'un seul ami.

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 05 sept.14, 06:29

Message par revelationmichel »

Point de vue sur l'homosexualité:


Lois Spirituelles et lois naturelles.

L'Homme a de la difficulté à faire la différence entre ce qui relève du monde spirituel et ce qui relève du monde naturel.

«Être en amour relève du monde spirituel »
«Faire l'amour relève du monde naturel.»

L'amitié véritable se développe entre deux ou plusieurs personnes suite à la reconnaissance d'affinités spirituelles semblables, que ces affinités soient bonnes ou mauvaises. Plus l'amitié est profonde entre les êtres, plus ceux-ci sont prêt à s'entre-aider, allant même parfois jusqu'à donner leur vie pour sauver l'autre. Une camaraderie aussi profonde, est de l'amour et cette complicité et (ou) cet amour relève des lois spirituelles car non basé sur l’attraction physique. Cet amour spirituel est louable et peut se développer entre deux ou des personnes indépendamment de leur sexe.
Le Christ-Jésus disait qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner volontairement sa vie pour son prochain. « Donner sa vie pour son prochain ne nécessite pas exclusivement de mourir. Les bénévoles, qui passent une partie de leurs propre vie à aider leur prochains sont de ceux qui dispense ce grand amour spirituel.
L'attraction physique entre deux ou plusieurs personnes, relève exclusivement du monde naturel. C’est cette attraction physique qui déclenchera l'action de faire l'amour. Cet attraction purement physique dure plus ou moins longtemps, et cet attirance sexuel, relève des lois de Procréation naturelles qui régissent le monde physique et naturel.
Si l'amour spirituelle est louable. Par contre l'acte d'avoir des relations sexuel entre deux personnes du même sexe, va même à l'encontre des lois de procréation de la nature et ses répercutions sont négatives, et parfois terribles. Le VIH et le sida font parti de ces répercutions négatives et terribles. Ces maladies mortelles se sont développées au début par des actions contre-nature entre hommes, et ont affectées le monde naturel, autant féminin que masculin. Certain affirment que l'homosexualité existe même chez certain animaux, ils ont raison. À l'homme par contre il est demandé de devenir au cours des siècles d'évolution de devenir de plus en plus semblable au créateur qui à créé l'homme et la femme afin qu'ils deviennent de plus en plus à l'image de son créateur.

Dans des chapitres précédents, j'ai parlé des effets positifs ou négatifs que peuvent avoir les actions prisent dans le monde naturel sur le monde spirituel et vice-versa.
Qui n'a pas entendu parler de personnes qui se sont suicidées lorsqu'elles ont apprissent qu'elles étaient atteintes du VIH? L'action de se suicider cause la mort du corps naturel, mais est commandé par un problème qui affecte l'esprit. L'être se sent démunie devant cette terrible maladie et préfère quitter son habitacle terrestre. La cause du débalancement de l'esprit est ici physique.
Le débalancement du monde naturel peut aussi être causé par un trouble spirituel.
Le stress causé par le manque d'amour, l'ennuie dont souffre les personnes âgés qui sont seul ou qui ne se sentent pas aimés, les peuples du monde qui littéralement crèvent de faim due au je-m’en-foutisme des biens nanties, qui agissent comme Caïn, et prétendent qu'ils ne sont pas responsables de leurs frères, à évidemment un effet négatif direct sur le monde physique et naturel.
L’Homosexualité n'est pas le fait d'aimer une personne du même sexe. C'est d'être attiré et de passé à l'acte sexuellement avec une personne du même sexe. Ce qui est condamnable et contre- Nature, est de passer de l'attirance involontaire ou provoquée à l'acte de sodomie et autre forme d'actes sexuels.
J'aime mes enfants et petits enfants, j'aime aussi les enfants de la garderie, voisine de chez moi, en fait, je réalise que j'aime tout les gens que je connais, quelque soit leur sexes. Je ne suis pas pédophile ni homosexuelle pour autant, je ne suis pas homophobe non plus.
Pour apporter une paix sociale, vos gouvernements ont légalisé l’homosexualité car,les homosexuelles, étaient la proie injustifiée des homophobes. Ils étaient souvent battus par des gros bras qui se prenaient pour des véritables «hommes» mais qui agissaient comme des imbéciles.

(L’idée de dire que ces gros bras agissaient comme des gorilles m'est passée par la tête, mais je ne voulait pas insulté les gorilles)

La discrimination et l'incompréhension étaient leur lots de tous les jours.
Quoique la législation positive fut une choses louable afin de soustraire des êtres humains aux souffrances physiques et spirituelles infligées par de parfaits ignorants, l’homosexualités demeure et demeurera toujours contre-nature pour ceux qui veulent évoluer spirituellement. Prétendre le contraire est faire preuve d'un manque volontaire d'intelligence.

Ceux qui utilisent les paroles de Jésus qui dit de s'aimer les uns les autres pour justifier l'homosexualité, savent très bien que cette prétention contre nature est erronée. Le terme utilisé par plusieurs (faire l'amour) est aussi utilisé erronément. Des personnes qui ont des relations sexuelles ne font pas l'amour, ils ont des relations sexuelles (que ces personnes soit en amour ou non) .L'utilisation du terme faire l'amour pour décrire l'acte sexuel, laisse supposer que toutes les relations sexuelles animales et humaines sont des actes et des démonstrations d'amour. Or vous savez parfaitement bien que ce raisonnement est complètement faux, la majorité des actes sexuels posés par les humains ne le sont que pour le plaisir. Jésus n'a pas enseigné de faire l'amour les uns aux autres, et surtout pas entre personnes du même sexe.

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 27 oct.14, 19:00

Message par since1924 »

La Bible condamne pour la même raison les rapports homme-femme qui ne sont voués qu'au plaisirs charnels et qui ne sont pas motivés par un désir de procréation.

C'est faux je n'ai plus le passage en tête mais il y a un verset ou les hommes sont invités à ne pas négliger les femmes dans leur vieux jours, un autre parle aussi de profiter ( jouir* ) de son épouse. La bible n'a jamais dit qu'un homme et une femme devait s'accoupler uniquement pour concevoir des enfants. Il s'agit là d'une interprétation extrême et rétrograde émise par des docteurs en loi qui ont surinterprété les passages biblique.

Désolé pour l'auteur mais l'homosexualité et bel et bien condamné par la bible, celle-ci interdit l'union entre deux hommes. Dire que seul l'aspect sexuel est proscrit est inexacte.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 27 oct.14, 21:40

Message par medico »

C'est proverbe 5:15-18
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 28 oct.14, 09:13

Message par since1924 »

C'est proverbe 5:15-18
Merci.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 28 oct.14, 10:50

Message par medico »

Demande quand tu ne sais pas :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 29 janv.15, 10:42

Message par Giova »

Nous avons l'exemple de sodome et gomore

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 29 janv.15, 20:08

Message par Chrétien »

Romains 1:24-27: "C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen. 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement."
Image

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 30 janv.15, 11:16

Message par Giova »

Oui la parole ne ce contredit pas

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 07 févr.15, 06:58

Message par Marmhonie »

Giova a écrit :Nous avons l'exemple de sodome et gomore
Attention, l'Histoire vient nous aider.
L'homosexualité d'il y a 2000 ans n'avait aucun rapport avec celle de notre monde moderne.

Il y avait les efféminés, les castras pour leurs voix sublimes qui rendent folles encore les femmes. Il y avait les sodomites grecs, un rituel de transmission viril sans vice.
La fellatio est latine, réservée aux hommes.

Il y avait donc dans la condamnation "divine" la perversion sexuelle, non pas la condamnation des natures de naissance.

Par contre la pédoclastie, la destruction de l'enfance par son viol, a toujours été condamnée. De Vinci reste condamné pour l'éternité par l'Inquisition pour actes de sodomies sur enfants non consentants, en groupe. C'était bien un pédéraste : il aimait les petits garçons... François 1er le laissa coucher avec son jeune protégé sa fin de vie. Il avait fui son Italie pourchassé par l'Inquisition. La protection du roi de France bloquait temporairement sa condamnation certainement mortelle.

Un homosexuel naturel n'est pas condamné par la Bible, c'est l'inclinaison non naturelle pour essayer, par libertinage, qui est interdite. Il est interdit qu'un séminariste soit pédéraste, par contre si sa nature originelle est efféminée et envers des adultes, il deviendra curé isolé ou moine ermite, cela oui.

Le mariage des curés fut interdit pour en finir avec l'inceste familial, le plus important au monde.
In Xristo +

Zouzou67

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 09 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 10 févr.15, 09:34

Message par Zouzou67 »

Saro a écrit :Bonjour Kaboo,

L'histoire des deux chromosomes est bientôt dépassé...

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... -3-parents
Juste une précision sur l'actualité médicale...

L'histoire des deux chromosomes n'est pas dépassé du tout. On ne touche pas au noyau constitutif du génotype de l'individu, dans cette manipulation génétique. On ne sait pas le faire, d'ailleurs. On touche ici à l'ADN mitochondrial. J'explique:

Il se trouve dans nos cellules de petits organites (ce sont des genres de petites poches qui servent à produire de l'énergie, des genre de "piles" si tu veux) qui s'appellent des mitochondries. Ces mitochondries ne se trouvent pas du tout dans le noyau où se trouvent les chromosomes, mais en dehors, dans le cytoplasme. Elle n'ont aucune interaction directe avec le noyau. Ces mitochondries possèdent un brin d'ADN circulaire, qui ne ressemble pas du tout à un chromosome humain. En fait, les scientifiques pensent que lors de la fabrication des premières cellules eucaryotes (celles qui forment maintenant notre corps), des bactéries se sont intégrées dans des cellules eucaryotes et ont fonctionné en symbiose avec ces cellules. En fait ce brin d'ADN circulaire ressemble fortement à celui que contiennent les bactéries actuelles. Les mitochondries sont transmises uniquement de mère en fille. (c'est pour cela que je dis à mon mari: Je m'en fiche que tu transmette le nom à nos enfants, moi, je transmets les mitochondries :D La seule vraie lignée scientifique :mrgreen: )

Lorsqu'il y a des anomalies dans cet ADN-là, cela peut provoquer des maladies. Une solution qui a été trouvée, c'est de remplacer les mitochondries de la mère lors d'une fécondation in vitro par d'autres mitochondries. En fait, on ne sait d'ailleurs que séparer la totalité du cytoplasme (avec tous les organites, sans le noyau) du noyau. Donc on est obligés de remplacer tout le cytoplasme, parce que d'autres organites manqueraient aussi pour que le foetus se développe! (genre le REG ou le GOLGI... je pense que s'ils pouvaient prendre juste les mitochondrie, ils auraient pris celles du père) Donc on est obligés de prendre le cytoplasme d'un autre ovule d'une autre femme... Sans toucher au noyau originel! Ça on sait le faire, c'est la même manip que pour le clonage: séparer les noyaux des cytoplasmes et les mettre dans de nouveaux cytoplasmes. Et voilà. L'individu qui en résultera sera toujours le produit d'une moitié de chromosomes paternels et d'une moitié de chromosomes maternels. Mais une autre femme aura remplacé un organite défectueux.

Cela modifie la lignée maternelle (la seule scientifique!). Mais si cela peut empêcher un petit enfant d'être malade...
Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. Albert Einstein.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités