La grâce de Dieu et le Repentir chez les Transexuels?

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre

Un transexuel peut-il recevoir la "grâce de Dieu"?

Oui..
11
69%
Non...
2
13%
Je ne sais pas
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 nov.04, 05:27

Message par septour »

A PREMIERE VUE C'EST UNE BONNE EXPLICATION !!
MAIS ALORS ADAM OU LE PREMIER ETRE HUMAIN AVAIT LES 2 SEXES ,C'EST CE QUE LA BIBLE SEMBLE DIRE (SANS LE DIRE) !!
L'HUMAIN ETAIT DONC COMME L'ESCARGOT A LA FOIS MALE ET FEMELLE ET IL ETAIT, AU GRÉ DES RENCONTRES, TOUR A TOUR MALE OU FEMELLE!!!
NE PEUT ON VOIR LA UN COMPORTEMENT QUI RAPPELE L'HOMOSEXUALITÉ?ET CE COMPORTEMENT SEXUEL NE SERAIT IL PAS LE RELENT LOINTAIN DE CETTE SEXUALITÉ AMBIGUE?
SI TEL ETAIT LE CAS,IL NOUS FAUDRAIT REVOIR TTE NOTRE MORALE CONCERNANT LA SEXUALITÉ ET PARTANT DE LA TOUS NOS COMPORTEMENTS MORAUX ET NOTRE VISION DE DIEU!!!
WOUAW!! :lol: SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 nov.04, 05:32

Message par Pasteur Patrick »

Si on parle en génétique, les hommes ont le gène Y tandis que la femme ne l'a pas. Cependant le gène X est commun aux hommes et aux femes. C'est donc bien le gêne Y qui fait toute la fdifférence entre les sexe.
Que les homes ait legêne X ne signifie pas pour autant qu'ils aient du "féminin" en eux,cela signifie tout au plus que les hommes et les femmes apparteiennent à la même espèce etque leurpatrimoine génétique est commun. Dans lecas contraire toute reproduction serait impossible.
En dire plus,relève du phantasme ou d'idées personnelles qui se gargarisent d'illusion ou d'idées généreuses... mais certainement pas des observations scientifiques.
Quand on parle cependant de tendances masculines et fémoinines en nous, il s'agit le plus souvent d'héritage liée à la culture, à la religion, à l'éducation, ou à des choses qui n'ont plus rien à voir avec la science stricto sensu.
Dire d'un petit garçon qui joue avec une poupée qu'il a des tendances féminines est ridicule. Il joue avec une poupée comme font tous les enfants de son âge et suivant ses propres inclinations du moment. un enfant est impulsif. C'est parce qu'il voit ses parents ou sonentourage réagir d'une certaine façon, qu'il s'accomodera dans son comportement soit pour provoquer soit pour attirer l'attention. Tout être humain apprend par imitation en fonction du groupe auquel il appartient. Autrement dit, son comportement est acquis par imitation. Son comportement est donc bein "social" par définition.
Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 nov.04, 05:40

Message par Pasteur Patrick »

Salut Septour,
Je crois que tu t'égares en matière d'exégèse biblique.
Le texte foindateur prouve le contraiure de ce que tuires comme conclusion: lees termes en hébreu sont très fort dans Genèse 1:27
Le texte dit que Dieu les créa mâle et femelle, en hébreu zakhar ouNekhébna... termes explicites en hébreu pour désigner les organes sexuels de l'homme et de la femme. A la limite on devrait traduire rigoureusement (traduction dynamique alors) que Dieu les créa "verge et vagin". Donc l'androgynie ne tient pas du tout la route ! Bien au contraire car dans toute la Bible, la séparation sexuelle est "fondatrice" de toute société à comencer par le pr"emier couple auquel D.ieu s'adresse.
J'ai déjà dit que cepremier couple n'est pas le "premier couple absolu" au sens où l'on le dit en préhistoire, il s'agit du couple révélationnel.
D'ailleurs, Caïn se marie avec une femme... c'est donc que d'autres humains coexistent... simplement, la Bible ne parle que de son seul point de vue "théologique". La Bible n'a jamais eu de prétention historique... il faura attendre Thucydide, Hérodote, Plutarque et d'autres pour cela, mais plus tard.
Bonne fin de semaine à toi...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 nov.04, 05:43

Message par septour »

DESOLÉ D,AVOIR A TE CONTREDIRE ,MAIS NOUS AVONS TOUS,EN NOUS, L'AUTRE SEXE ATROPHIÉ,LE MALE CELUI DE LA FEMELLE ET VICE ET VERSA.
CE QUI FAIT L'ULTIME DIFFERENCE CE SONT LES HORMONES QUI DEVELOPPENT UN SEXE PLUTOT QUE L'AUTRE.
LES TRANSEXUELS DES 2 SEXES EN SAVENT QQ CHOSE!!
:lol: SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 nov.04, 05:51

Message par Pasteur Patrick »

Je te laisse à tes "conclusions" qui relèvent d'une culture de baear. J'ai la Science pour moi.
Chacun ses prétentions et sa culture, Septour. Je ne te reproche pas la tienne mais je laisse nos lecteurs juges en la matière. Tu auras sans nul doute des fidèles et moi les miens. Nous ne parlons plus sur le même plan.
Salut et profitons de cette fin de semaine pour nous ressourcer.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 19 nov.04, 05:58

Message par Arcadia »

MAIS ALORS ADAM OU LE PREMIER ETRE HUMAIN AVAIT LES 2 SEXES ,C'EST CE QUE LA BIBLE SEMBLE DIRE (SANS LE DIRE) !!

Non, il s’agit de l’AdamKadmon, qui est au départ disons dans une autre dimension que Malkhut, c'est-à-dire la terre. Peut-être ce que nous appelons le jardin d’Eden. D’ailleurs il y a possible relation de cette histoire avec le fait que Adam et Eve voit leur nudité après avoir manger le fruit de l’arbre de la connaissance. C’est une question…

SI TEL ETAIT LE CAS,IL NOUS FAUDRAIT REVOIR TTE NOTRE MORALE CONCERNANT LA SEXUALITÉ ET PARTANT DE LA TOUS NOS COMPORTEMENTS MORAUX ET NOTRE VISION DE DIEU!!!

Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Mais mon ami lorsque l’on cherche, on ne sait toujours pas ce que l’on cherche exactement. Nous sommes comme des aveugles, tâtant de nos mains des choses à laquelle nous ne pouvons donner une image. L’important c’est d’avoir la question, les bonnes questions, aussi extravagantes quelles soit. Si tout cela était si simple, nous ne serions pas là à essayer de trouver le chemin. On peut toujours en rire, bien sur…

Si on parle en génétique, les hommes ont le gène Y tandis que la femme ne l'a pas. Cependant le gène X est commun aux hommes et aux femes. C'est donc bien le gêne Y qui fait toute la fdifférence entre les sexe.

Hmmm ! Pourquoi vouloir toujours tout intellectualiser. Je ne parlais pas des gènes, mais de l’Ame. Tout n’existe que par son contraire, dans le sens où le un seul n’est toujours que la moitié de quelque chose.



Salut à tous.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 nov.04, 06:06

Message par Pasteur Patrick »

Désoler Arcadia, ùmais;,il, ne s'agit pas d'intellectualiser une donne observable par le microscope. Les gènes XX et YX sont bien réels et font partie de notre génotype. L'examen caryotype de nos chromosomes n'est pas un rêve d'intellectuel ou une fiction de laboratoire! Réveille-toi !
Parler de l'aspect biologique de l'humanité n'est pas particulièrement "intellectualiser un problème".
Lorsque tu parles de l'Ame, je pense que toi tu veux nous y entrainer car l'âme est justement de l'ordre de l'intellect puisqu'il ne s'observe pas . L'âme est une doctrine déduite et non obervable. Je te redis dons: réveille-toi car l'intellectualisation , c'est toi qui la fait ... Eh oui !
Salut et à bientôt.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 nov.04, 06:42

Message par septour »

CA N'A RIEN A VOIR AVEC UN "BAZAAR".C'EST UNE REALITÉ,CHACUN DE NOUS POSSÉDE TOUS LES ORGANES DE L'AUTRE SEXE,MAIS ATROPHIÉS,RENSEIGNES TOI QUE DIABLE!!!
ET OUI ,CE SONT LES HORMONES QUI FONT TTE LA DIFFERENCE,PRODUCTION D'HORMONES PROBABLEMENT "DECLANCHÉES" PAR LA PRESENCE OU L'ABSENCE DU FAMEUX CHROMOSOME,RENSEIGNES TOI ,NOM DE NOM!! :lol: SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 nov.04, 08:31

Message par Pasteur Patrick »

Tu aurais dû préciser ta pensée. Mais dans ta hâte à -réagir toujours tellement vite, tu en oublies parfois/ souvent l'essentiel. J'ai bien remarqué que tes "emportements" sont elliptiques. Ce que tu dis, tu le dis en ayant des choses à lo'esprit qui ne transparaissent pas nécessairement directement chez toninterlcuteur.
Je suis donc en effet en meilluere intelligence avec ce que tu écris. Je suis renseigné, que diable, là aussi en ce domaine... mais c'est tout de même quelque chos de te faire admettre que c'est quand même moi qui ai raison: la question des gènes est inévitable, cher ami. Origine. Origine. Quand tu nous tiens !
Salut et ne t'énerve pas, soupe au lait !

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov.04, 10:21

Message par Gabriel Ange »

Dans cette étude il faut considérer
1) les deux récits de la création
2) Que seul Adam donc le mâle à été tiré de terre et moulé par Dieu
3) Qu'Ève tiré D'adam peut très bien vouloir dire d'un sperme féminin D'Adam
4) Que le Clonage est exclu carr Éve aurait été un Mâle génétque et pas une femme génétique
5) Qu'adam dans le premier récit est vraiment le premier être humain de toute la Création car il N,y avait pas de femme Donc pas encore de Procréation donc pas encore de Caïn le Premier procréé avant Abel sa victime puis Seth le remplaçant du premier massacré
Etc...

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 19 nov.04, 19:47

Message par Arcadia »

Désoler Arcadia, ùmais;,il, ne s'agit pas d'intellectualiser une donne observable par le microscope. Les gènes XX et YX sont bien réels et font partie de notre génotype.

Je n’ai jamais dit le contraire, j’ai seulement voulu dire que ce n’était pas de cela que je parlais.

Lorsque tu parles de l'Ame, je pense que toi tu veux nous y entrainer car l'âme est justement de l'ordre de l'intellect puisqu'il ne s'observe pas .

Escuse moi, mais j’ai pas compris là, entrainer où ?

L'âme est une doctrine déduite et non obervable. Je te redis dons: réveille-toi car l'intellectualisation , c'est toi qui la fait ... Eh oui !

Non observable bien sur, mais pas déduite. Pour moi, mais c’est ce que j’appelle un "ressenti" et qui ne peut être intellectualisé, j’ai l’impression que l’on ne se comprend pas là, ou que l’on ne parle pas de la même chose, cela arrive quelques fois.

Amitiés

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 nov.04, 22:01

Message par desertdweller »

Alors l'hermaphrodisme, mythe ou realite. Si un enfant peut avoir tous les attributs des deux sexes, ou avoir les attributs d'un sexe et le caractere genetique de l'autre sexe. Une femme avec trop d'hormones male ou vice versa.
On est oblige d'accepter 'l'ambiguite sexuelle" physique parce que les faits sont la. Alors pourquoi se permettre de refuser l'ambiguite sexuelle psychologique. Parce que au fond, le cerveau c'est quoi? Bien malin celui qui peut repondre.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 19 nov.04, 22:19

Message par Arcadia »

Parce que au fond, le cerveau c'est quoi? Bien malin celui qui peut repondre.

Exactement, tu as tout dis là...

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 20 nov.04, 05:09

Message par Gabriel Ange »

Complémentarité des sexes serait préférable étant l'unique véritable réalité . L'hermaphrodisme est une monstruosité donc une infirmité et non pas une normalité

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 05:49

Message par alison »

Moi ce qui m' étonne c' est tant de réponses de oui ou de non...

admettons le, nous ne le savons pas....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités